Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Les coffrets étaient cher a cause de leur packaging de merde
Fixed :P :uhuh:
Point de vue, mais des boitiers en plastique c'est ce qui coute le moins cher surtout quand ca ressemble a cela , j'ai préféré gardé les saisons individuelles.

Image

Maintenant certains éditeurs ne mettent plus leurs séries dans des boitiers en plastique mais dans un spindle, la plupart des acheteurs apprécient mal quand ils voient la chose une fois déballée.

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Les rois ce sont Mill Creek aux USA. Adeptes des disques empilés et des pochettes plastifiées :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Les rois ce sont Mill Creek aux USA. Adeptes des disques empilés et des pochettes plastifiées :?
Quand tu vois le prix de leur coffret Miami Vice a 40 $ ce n'est pas étonnant!

Mais d’après les photos ça semble être des boitiers en plastique standards

Ces coffrets DVD dans un spindle sont souvent des ré éditions avec des masters de plus de 20 ans , les majors ne se donnent pas la peine de presser de nouveaux DVD quand les masters HD sont enfin disponibles (hormis Paramount avec Star trek), ça ne vaut pas plus que leur bas prix!

Je n'ai pas réussi a savoir si le nouveau coffret DVD X files (sorti en même temps que le coffret Blu ray ) avait les anciens ou nouveaux masters, les acheteurs semblent s'en contrefiche, car pour eux c'est normal que d' anciennes séries aient une image médiocre.

Ca reste un combat de faire comprendre que la qualité de l'image n'a rien avoir avec l'age du film ou série, si le grand public comprenait cela peut être achèterait t il des Blu Ray et pas des DVD !

Xavier Fournier parle de DVD sur son Blog pour Hulk, il ne semble pas au courant que ce sont des Blu ray et que le livret qu'il a écrit ne serait disponible qu'a la Fnac.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :Les rois ce sont Mill Creek aux USA. Adeptes des disques empilés et des pochettes plastifiées :?
Quand tu vois le prix de leur coffret Miami Vice a 40 $ ce n'est pas étonnant!

Mais d’après les photos ça semble être des boitiers en plastique standards
Oui, je parle de leurs "coffrets" DVD budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par hellrick »

The Eye Of Doom a écrit :Tiens nous au courant si tu avance dans tes visualisations.
Bon j'ai regardé Sérénade à Trois et c'est pas top...image très fourmillante, grain épais (néigeux serait le mot), image un peu tremblotante, ligne blanche verticale,...pour du blu ray c'est loin d'être probant, c'est pas restauré,...bref c'est pas top.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : Je n'ai pas réussi a savoir si le nouveau coffret DVD X files (sorti en même temps que le coffret Blu ray ) avait les anciens ou nouveaux masters, les acheteurs semblent s'en contrefiche, car pour eux c'est normal que d' anciennes séries aient une image médiocre.

Ca reste un combat de faire comprendre que la qualité de l'image n'a rien avoir avec l'age du film ou série, si le grand public comprenait cela peut être achèterait t il des Blu Ray et pas des DVD !
C'est tellement vrai...
Combien de fois ai-je entendu dire "la HD ça vaut pas le coup pour les vieux films" ! Désespérant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, ça a été restauré mais le matériel du film est dans un état assez problématique. Je suppose aussi que ça a pu être tourné avec des filtres de diffusion partout.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit : Je n'ai pas réussi a savoir si le nouveau coffret DVD X files (sorti en même temps que le coffret Blu ray ) avait les anciens ou nouveaux masters, les acheteurs semblent s'en contrefiche, car pour eux c'est normal que d' anciennes séries aient une image médiocre.

Ca reste un combat de faire comprendre que la qualité de l'image n'a rien avoir avec l'age du film ou série, si le grand public comprenait cela peut être achèterait t il des Blu Ray et pas des DVD !
C'est tellement vrai...
Combien de fois ai-je entendu dire "la HD ça vaut pas le coup pour les vieux films" ! Désespérant... :roll:
L'exemple a montrer est le film Lumiére avec des courts métrage datant de 1895 !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Je reviens d'un "Cash" et j'ai trouvé cela (avec L'homme au masque de cire avec Vincent Price)

Image

L'image n'a pas subit une restauration poussée pas mal de rayures au début, peu de contraste, du DNR qui est surement la cause de la postérisation comme j'ai rarement vu sur un blu ray, il reste un peu grain quand même il n'est pas ultra lissé.

On dirait un scan d'une copie de 2iéme génération!

Le piqué reste décevant a la limite du flou, très en deçà The créature from the black lagoon filmé a la même époque.

Par contre la piste son 3.0 (gauche - droite- central) dépote :shock:

J'ai relu le teste de DVDclassik du blu ray Elephant , et tout me fait penser que le master est exactement le même , je retrouve ce que je dis plus haut; que ça ne semble pas être une copie du négatif , ect...

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... lu-ray-dvd
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

De ce que j'ai pu voir, Si j'avais un million est dans un très sale état, on est à la limite de l'upscale.
La 8e femme de Barbe bleue par contre est plus OK, avec un aspect "master HD daté mais OK".
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :De ce que j'ai pu voir, Si j'avais un million est dans un très sale état, on est à la limite de l'upscale.
La 8e femme de Barbe bleue par contre est plus OK, avec un aspect "master HD daté mais OK".
TCM a passé pas mal de Lubitsh en HD, les copies HD étaient visiblement très datées.

Il fallait aller sur leur site pour vraiment être sur qu'elles étaient en HD, c'est dire!

Par contre leur cycle Capra proposait des copies HD récentes de ses films les moins connus, avec la version presque complète de Lost Horizon , car si l'image de certaine scéne a été perdu ce n'était pas le cas leur piste sonore

Les propos pacifiques du personnage principal ont été supprimé dans une scéne.

Film parfois bizarre avec son grand lama plus catholique (dans le film c'est un prête devenu Dai lama) que bouddhiste !

Comme quoi l'Asie a souvent était un mystére pour Hollywood !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

tenia a écrit :De ce que j'ai pu voir, Si j'avais un million est dans un très sale état, on est à la limite de l'upscale.
Visiblement, à peine mieux pour Une heure près de toi.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Eye Of Doom »

hellrick a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Tiens nous au courant si tu avance dans tes visualisations.
Bon regardé Sérénade à Trois et c'est pas top...image très fourmillante, grain épais (néigeux serait le mot), image un peu tremblotante, ligne blanche verticale,...pour du blu ray c'est loin d'être probant, c'est pas restauré,...bref c'est pas top.
tenia a écrit :De ce que j'ai pu voir, Si j'avais un million est dans un très sale état, on est à la limite de l'upscale.
La 8e femme de Barbe bleue par contre est plus OK, avec un aspect "master HD daté mais OK".
[
tenia a écrit :
tenia a écrit :De ce que j'ai pu voir, Si j'avais un million est dans un très sale état, on est à la limite de l'upscale.
Visiblement, à peine mieux pour Une heure près de toi.
Merci pour vos retours
Je vais tranquillement attendre une promo 4 = 50%....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai commandé la version en bundle avec le film de Soderbergh, a t on regardé si c'est le même fichier ?
Répondre