Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par rodoliv »

Merci pour le test, toujours intéressant, j'avoue que j'ai peur de me lancer dans les mélo de Sirk, le genre n'étant vraiment pas ma tasse de thé.
Sinon, il y a une petite coquille dans la partie test sur la première ligne, il est écrit Calotta au lieu de Carlotta ;o)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Le secret magnifique n'est pas mon préféré de Sirk (loin de là) mais c'est quand même une valeur plutôt sûre.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

rodoliv a écrit :
Merci pour le test, toujours intéressant, j'avoue que j'ai peur de me lancer dans les mélo de Sirk, le genre n'étant vraiment pas ma tasse de thé.
Sinon, il y a une petite coquille dans la partie test sur la première ligne, il est écrit Calotta au lieu de Carlotta ;o)
C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par rodoliv »

Geoffrey Firmin a écrit :
rodoliv a écrit : Merci pour le test, toujours intéressant, j'avoue que j'ai peur de me lancer dans les mélo de Sirk, le genre n'étant vraiment pas ma tasse de thé.
Sinon, il y a une petite coquille dans la partie test sur la première ligne, il est écrit Calotta au lieu de Carlotta ;o)
C'est corrigé, merci.
ben pas de quoi, c'est plus facile de faire inspecteur des travaux finis que de faire des tests et des chroniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

rodoliv a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : C'est corrigé, merci.
ben pas de quoi, c'est plus facile de faire inspecteur des travaux finis que de faire des tests et des chroniques :wink:
Si le genre n'est pas ta tasse de thé, je te conseille plutôt de commencer par d'autres de ses films car dans le style, celui-ci est quand même bien gratiné.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
rodoliv a écrit : ben pas de quoi, c'est plus facile de faire inspecteur des travaux finis que de faire des tests et des chroniques :wink:
Si le genre n'est pas ta tasse de thé, je te conseille plutôt de commencer par d'autres de ses films car dans le style, celui-ci est quand même bien gratiné.
Ou l'inverse : intéressant de prendre les mélodrames de Sirk chronologiquement, du plus invraisemblable ("le secret magnifique") jusqu'aux plus fins ("Demain est un autre jour" ou "Tout ce que le ciel permet") en passant par le baroque "Ecrit sur du vent" et pour finir par "Mirage de la vie" qui clôt le cycle du genre et de la carrière de Sirk. Le plus plat étant "All I desire" (avant "Le secret magnifique") sorti chez carlotta et où Sirk n'avait pas encore une vraie maîtrise du genre.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par rodoliv »

Bon du coup, je vais me lancer mais je vais sûrement partir "Tout ce que le ciel permet" parce que je l'avais acheté lors d'une commande groupée à 110€ les 10 BR chez Elephant, ce qui reste la configuration la plus intéressante chez eux.
En tout cas merci à tous pour vos conseils :D
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par C2302t »

rodoliv a écrit :Bon du coup, je vais me lancer mais je vais sûrement partir "Tout ce que le ciel permet" parce que je l'avais acheté lors d'une commande groupée à 110€ les 10 BR chez Elephant, ce qui reste la configuration la plus intéressante chez eux.
En tout cas merci à tous pour vos conseils :D
sur quel site existe cette promo??jamais entendu parlé?!
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par rodoliv »

C2302t a écrit :
rodoliv a écrit :Bon du coup, je vais me lancer mais je vais sûrement partir "Tout ce que le ciel permet" parce que je l'avais acheté lors d'une commande groupée à 110€ les 10 BR chez Elephant, ce qui reste la configuration la plus intéressante chez eux.
En tout cas merci à tous pour vos conseils :D
sur quel site existe cette promo??jamais entendu parlé?!
Certain, il faut passer par courrier avec le catalogue présent dans les BR/dvd, les prix sont dégressifs et le combo BR/DVD est à 11 euros à compter 10ème, il faut juste avoir besoin/envie d'acheter au moins 10 BR. Pour les dvds, le prix est un peu inférieur mais je ne me souviens plus des tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

05/09 : La kermesse des aigles
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

J'ai reçu les 3 Suzuki.
La barrière de la chair est pas mal du tout. Le vagabond de Tokyo non plus, mais le Criterion fait probablement mieux (je comparerai ça demain). Pour les 2, le principal souci est un tremblement de gauche à droite du cadre assez visible.
Histoire d'une prostituée tire par contre la tronche et est nettement en dessous des 2 autres, et de loin. C'est pas aussi mauvais que disons Les bas fonds, mais c'est très peu défini, assez lisse, et avec un contraste régulièrement discutable.

2 autres remarques plus générales :
- Elephant a calé un couple de bandes annonces en amorce de chaque disque, et ce couple cumule généralement 7 min. :shock: Heureusement, on peut zapper via la touche chapitre suivant.
- Il faudrait vraiment que Elephant revoie leurs authoring. Je conçois que ce sont des films courts, mais 12.24 Go pour La vagabond de Tokyo, alors que les "vrais" bonus cumulent à peine 40 minutes, c'est du gros gros portnawak. Qui plus est, sur celui-ci, il reste 3 Go disponibles sur le disque. C'est à peine mieux pour les 2 autres.

EDIT : autant pour moi pour Le vagabond de Tokyo. A ce niveau là, c'est 2 films différents. :shock:
http://screenshotcomparison.com/comparison/212271
http://screenshotcomparison.com/comparison/212272
http://screenshotcomparison.com/comparison/212273
http://screenshotcomparison.com/comparison/212274

Par contre, d'un point de vue finesse, le Criterion est au-dessus. Mais l'étalonnage y est quand même particulièrement poussé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Je n'ai reçu que les disques d'Elephant, donc je ne pourrai pas répondre sur ce point.
Cependant, je précise : La barrière de la chair vaut, je pense, le coup (peut-être pas plein pot), et Le vagabond de Tokyo se défend (surtout vu l'étalonnage sur-contrasté du Criterion). C'est Histoire d'une prostituée qu'il faudra éviter.
Répondre