Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :Venus Blonde testé par Jean-Marc Oudry.
Marlene Dietrich... née dans le vivier créatif du Berlin des années 30. Euh, dans les années 30 elle était déjà à Hollywood, et Berlin respirait la douce odeur des bottes de cuir nazies... On dira donc plutôt : des années 20...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Indeed. Je corrige. :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

joe-ernst a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Venus Blonde testé par Jean-Marc Oudry.
Marlene Dietrich... née dans le vivier créatif du Berlin des années 30. Euh, dans les années 30 elle était déjà à Hollywood, et Berlin respirait la douce odeur des bottes de cuir nazies... On dira donc plutôt : des années 20...
Elle n'a tourné finalement qu'un film parlant en allemagne L'ange bleu 1930 , le film a aussi une version Anglaise qu'on a retrouvé en 2009 , elle était considéré comme perdue.

Au début du parlant le doublage n’existait pas , on faisait parfois des versions en plusieurs langues d'un même film , en changeant un peu le cast si les acteurs ne parlaient pas la langue et parfois aussi le réalisateur, par exemple il existe une version Espagnole de Dracula tournait dans les mêmes décors que la version de Browning mais réalisé par George Melford , le film est dans le coffret Blu ray de Monsters universal !
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par villag »

Au fait, que vaut le Blu-ray de NIGHT PASSAGE , le titre français est complétement stupide ( le survivant des monts lointains pour info )....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :Au fait, que vaut le Blu-ray de NIGHT PASSAGE , le titre français est complétement stupide ( le survivant des monts lointains pour info )....
Premier avis : je l'ai visionné et je l'ai trouvé très bien. Belle définition, belles couleurs. Techniquement parlant, je n'ai rien vu de choquant (il n'y a pas des masses de grain, mais c'est peut-être normal).

EDIT : du reste, j'en parlais ici.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par magobei »

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais le Clan des irréductibles est indiqué "Actuellement indisponible" sur le site d'Amazon... (toujours livrable en préco sur fnac.com)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais le Clan des irréductibles est indiqué "Actuellement indisponible" sur le site d'Amazon... (toujours livrable en préco sur fnac.com)
Ils viennent d'en faire la "pub" sur leur page facebook donc je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter trop
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :
magobei a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais le Clan des irréductibles est indiqué "Actuellement indisponible" sur le site d'Amazon... (toujours livrable en préco sur fnac.com)
Ils viennent d'en faire la "pub" sur leur page facebook donc je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter trop
Ok, donc plutôt un souci d'approvisionnement d'Amazon. Ce qui n'est pas forcément mieux.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ils viennent d'en faire la "pub" sur leur page facebook donc je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter trop
Ok, donc plutôt un souci d'approvisionnement d'Amazon. Ce qui n'est pas forcément mieux.
Le 28 avril, l'éditeur disait ça
Chaque vendredi midi, on vous fait gagner l'une de nos sorties ! En ce week-end de 1er mai, on fête le travail avec Paul Newman en bûcheron qui refuse de faire gréve dans Le Clan des irréductibles, qui sort chez nous le 2 mai !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

magobei a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais le Clan des irréductibles est indiqué "Actuellement indisponible" sur le site d'Amazon... (toujours livrable en préco sur fnac.com)
J'ai vu le blu-ray ce samedi à la Fnac du coin, donc pas de soucis :) .
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par magobei »

Boubakar a écrit :
magobei a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais le Clan des irréductibles est indiqué "Actuellement indisponible" sur le site d'Amazon... (toujours livrable en préco sur fnac.com)
J'ai vu le blu-ray ce samedi à la Fnac du coin, donc pas de soucis :) .
Si, souci. Le Blu-ray est bien sorti, mais ce sont les pratiques d'Amazon qui m'irritent: en préco, les derniers titres Elephant étaient "vendus et expédiés" par Amazon, mais la veille-même de la sortie, voici qu'ils passent en Marketplace (à des conditions différentes). Bref, ils n'ont toujours pas été envoyés, et ne le seront probablement pas.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

magobei a écrit :
Boubakar a écrit : J'ai vu le blu-ray ce samedi à la Fnac du coin, donc pas de soucis :) .
Si, souci. Le Blu-ray est bien sorti, mais ce sont les pratiques d'Amazon qui m'irritent: en préco, les derniers titres Elephant étaient "vendus et expédiés" par Amazon, mais la veille-même de la sortie, voici qu'ils passent en Marketplace (à des conditions différentes). Bref, ils n'ont toujours pas été envoyés, et ne le seront probablement pas.
Perso ils sont toujours au même prix que ma préco et même si c'est de la marketplace, c'est indiqué "expedié par Amazon".
On va attendre de voir si ça part.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par magobei »

Rick Blaine a écrit :
magobei a écrit : Si, souci. Le Blu-ray est bien sorti, mais ce sont les pratiques d'Amazon qui m'irritent: en préco, les derniers titres Elephant étaient "vendus et expédiés" par Amazon, mais la veille-même de la sortie, voici qu'ils passent en Marketplace (à des conditions différentes). Bref, ils n'ont toujours pas été envoyés, et ne le seront probablement pas.
Perso ils sont toujours au même prix que ma préco et même si c'est de la marketplace, c'est indiqué "expedié par Amazon".
On va attendre de voir si ça part.
J'habite en Suisse. L'un des deux titres est déjà indiqué "ne peut pas être envoyé en Suisse". Et vu que les pratiques au niveau de la TVA sont différentes (Amazon la retranche, mais pas les vendeurs de la Marketplace), je pense que je peux me brosser.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

J'ai acheté en blu ray "Capitaine mystère" et de ce que j'ai pu en voir, il enterre définitivement le dvd carlotta... Par contre avis à ceux qui ont acheté "Le secret magnifique" : il est proposé au format scope alors que je pense qu'il a été tourné et voulu en 1:33. La perte d'image est impressionnante (malgré un léger gain sur les côtés) et Elephant films n'a pas eu l'idée de proposer les deux versions (comme pour "Le signe du Païen"). En attendant je garderai donc mon dvd carlotta qui me semble être le format de tournage voulu par Sirk (les affiches d'époque ne mentionne d'ailleurs absolument pas un film en scope : il a donc été recadré après tournage pour le proposer aux salles souhaitant l'exploiter dans le nouveau format). Dommage car la copie du blu ray semble très belle.
Voir les captures des différentes éditions sur dvdbeaver
http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Répondre