Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Commissaire Juve »

J'ai quelques BLU Elephant (films japonais et au moins deux westerns)... Oui oui, les disques se chevauchent, et c'est lourdingue. Mais je fais avec*.

De mémoire, un de mes pires boîtiers était le boîtier Tourneur 6 DVD de Pathé. Un cauchemar (trois superpositions, système de fixation à la c*** ; idéal pour endommager les disques). J'ai fini par mettre 3 disques dans des pochettes à part.

* ce qui m'emm*** vraiment, ce sont les boîtiers de taille XL ou XXL et les jaquettes pas possibles. Là, comme chacun sait, je boycotte systématiquement...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :J'ai quelques BLU Elephant (films japonais et au moins deux westerns)... Oui oui, les disques se chevauchent, et c'est lourdingue. Mais je fais avec*.
Alors, pas tout à fait. Ils sont "superposés" l'un au dessus de l'autre, chaque disque étant maintenu par un clip central "normal" (ce sont les mêmes boîtiers Scanavo que les Criterion ou Blue Underground, identiques à ce que l'on trouve pour les steelbooks contenant 2 disques... je crains moins).

Par contre, dans ce coffret Arnold (que donc je n'achèterai pas, bien fait de pas l'avoir préco'), les disques se "chevauchent"... placés en biais avec des clips pourris sur les côtés (j'ai même déjà vu des dvd bombés/voilés, dans ce genre de coffrets, parce qu'ils avaient mal été positionnés). Ce type de packaging impose que les disques soient mis en usine à la main. Donc t'as 1 chance sur 3 d'avoir des griffes (au moins des micro-rayures - assez fréquent) et/ou des traces de doigts (systématique) cqfd.

J'ai dit "ils nous avaient épargné ça jusque là", mais j'avais oublié mes suées avec leurs vieux DVD asiatiques "collector" qui proposaient ces mêmes packaging de merde (Les formidables, Arctic journal et une bonne dizaine d'autres titres).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai quelques BLU Elephant (films japonais et au moins deux westerns)... Oui oui, les disques se chevauchent, et c'est lourdingue. Mais je fais avec*.
Alors, pas tout à fait. Ils sont "superposés" l'un au dessus de l'autre, chaque disque étant maintenu par un clip central "normal" (ce sont les mêmes boîtiers Scanavo que les Criterion ou Blue Underground, identiques à ce que l'on trouve pour les steelbooks contenant 2 disques... je crains moins).

Par contre, dans ce coffret Arnold (que donc je n'achèterai pas, bien fait de pas l'avoir préco'), les disques se "chevauchent"... placés en biais avec des clips pourris sur les côtés (j'ai même déjà vu des dvd bombés/voilés, dans ce genre de coffrets, parce qu'ils avaient mal été positionnés). Ce type de packaging impose que les disques soient mis en usine à la main. Donc t'as 1 chance sur 3 d'avoir des griffes (au moins des micro-rayures - assez fréquent) et/ou des traces de doigts (systématique) cqfd.

J'ai dit "ils nous avaient épargné ça jusque là", mais j'avais oublié mes suées avec leurs vieux DVD asiatiques "collector" qui proposaient ces mêmes packaging de merde (Les formidables, Arctic journal et une bonne dizaine d'autres titres).
Le coffret Sabu, ils sont aussi superposés, c'est vrai que c'est relou, surtout pour les dvd plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Critique du coffret Jack Arnold :

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... u-ray-dvd/

Le livret n'a pas l'air tenia approved :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Quelle surprise. :mrgreen:
En même temps, 40€ pour un combo avec un petit livret et 2 BD-25, très peu pour moi.
Vaut mieux pas comparer à ce qui se fait ailleurs, notamment en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :Critique du coffret Jack Arnold :

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... u-ray-dvd/

Le livret n'a pas l'air tenia approved :|
Techniquement ca a l'air bon d'après eux, j'attends de nouveaux tests, mais si ça ce confirme, merci Eléphant 8)
J'y crois toujours pas de voir ces films sortir chez nous en bluray 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Boubakar a écrit :Critique du coffret Jack Arnold :

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... u-ray-dvd/

Le livret n'a pas l'air tenia approved :|
Techniquement ca a l'air bon d'après eux, j'attends de nouveaux tests, mais si ça ce confirme, merci Eléphant 8)
J'y crois toujours pas de voir ces films sortir chez nous en bluray 8)
Les nôtres devraient arriver durant l'été... le temps que nous recevions les galettes dont nous sommes partenaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Techniquement ca a l'air bon d'après eux, j'attends de nouveaux tests, mais si ça ce confirme, merci Eléphant 8)
J'y crois toujours pas de voir ces films sortir chez nous en bluray 8)
Les nôtres devraient arriver durant l'été... le temps que nous recevions les galettes dont nous sommes partenaires :mrgreen:
OK :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :Critique du coffret Jack Arnold :

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... u-ray-dvd/

Le livret n'a pas l'air tenia approved :|
C'est maigre en suppléments intéressants pour des B aussi importants et reconnus, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :
Boubakar a écrit :Critique du coffret Jack Arnold :

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... u-ray-dvd/

Le livret n'a pas l'air tenia approved :|
C'est maigre en suppléments intéressants pour des B aussi importants et reconnus, non ? :?
Oui si on est intéressé par les bonus. Dans le cas contraire, on s'en fiche du moment que les copies soient belles ; ce qui est mon cas. Il n'y en aurait pas du tout que ça ne me chagrinerait pas.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HollywoodClassic »

tenia a écrit :Quelle surprise. :mrgreen:
En même temps, 40€ pour un combo avec un petit livret et 2 BD-25, très peu pour moi.
Vaut mieux pas comparer à ce qui se fait ailleurs, notamment en Angleterre.
Je suis d'accord. A 40 € faut avoir le vrai coup de coeur. Et Jack Arnold et ses araignées énormes, c'est quand même super éprouvant pour moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :Oui si on est intéressé par les bonus. Dans le cas contraire, on s'en fiche du moment que les copies soient belles ; ce qui est mon cas. Il n'y en aurait pas du tout que ça ne me chagrinerait pas.
D'habitude je serais d'accord avec toi (je l'ai assez répété), mais là ça fait pitié quand même :lol: (surtout à ce prix, comme l'a souligné ténia)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Après, d'un autre côté, Elephant vend par défaut ses titres unitaires à 20€, donc finalement, ça ne change pas vraiment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Oui, c'est à relativiser. Leur boutique Price permet régulièrement d'avoir leurs sorties à moitié prix moins d'un an après les sorties officielles.
Mais bon...

La liste des suppléments m'a juste faite marrer. Du style "on en a mis mais juste pour dire d'en mettre, quoi" :lol: :lol: :lol:

Après, j'aime bien blablabla, c'est bien que ça sorte blablabla, vive nous blablabla :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Coffret Jack Arnold Tarantula/L'Homme qui retrecit à 32,55 euros sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B071CQ ... FK5RDHNB96
ça risque de remonter tres vite sait-on jamais.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre