Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par hellrick »

Arn a écrit :Ah oui top !
Je me faisais un podcast ce matin justement qui évoqué ce film et je venais de le rajouter à ma liste à voir/acheter. Ca tombe à pic donc :)
Oui c'est très bien comme film, impatient de le revoir dans une belle édition, à ranger aux côtés de l'Exorciste, La malédiction et Rosemary. Carrément!

http://bis.cinemaland.net/html/movies/sentinel.htm :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Boogeyman »

Le 21 Novembre.
Dans mes vagues souvenirs c'était plutot cheap visuellement.


Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Un des moins bons Friedkin
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Un des moins bons Friedkin
Je serais curieux de le revoir, l’ambiance était pas mauvaise, et le film pas si chaep pour ma part, au contraire certains plans étaient plutôt beaux.M'enfin moi aussi mes souvenirs sont très très lointains, si ca se trouve ...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Boogeyman »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Un des moins bons Friedkin
Je serais curieux de le revoir, l’ambiance était pas mauvaise, et le film pas si chaep pour ma part, au contraire certains plans étaient plutôt beaux.M'enfin moi aussi mes souvenirs sont très très lointains, si ca se trouve ...
C'est pas ce qu'il a fait de plus inspiré quand même.
Marrant la BA d'époque à un petit coté Evil Dead :D
J'avais plutôt souvenir d'un "petit téléfilm" horrifique façon 2eme partie de soirée sur M6 dans les 90's.

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

The Boogeyman a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je serais curieux de le revoir, l’ambiance était pas mauvaise, et le film pas si chaep pour ma part, au contraire certains plans étaient plutôt beaux.M'enfin moi aussi mes souvenirs sont très très lointains, si ca se trouve ...
C'est pas ce qu'il a fait de plus inspiré quand même.
Marrant la BA d'époque à un petit coté Evil Dead :D
J'avais plutôt souvenir d'un "petit téléfilm" horrifique façon 2eme partie de soirée sur M6 dans les 90's.
Peut-être mais pas son pire film, et même un Friedkin moyen ca reste intéressant, je verrais bien.
Mais un petit téléfilm" horrifique façon 2eme partie de soirée sur M6 dans les 90's,comme tu dis, ca reste meilleur que 98% des films d’horreur actuels :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Blue Chip existant je ne peux décemment considérer La nurse comme son pire film, mais il est sur le podium :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

hellrick a écrit :Génial!

Image
Un pur film de Michael Winner (rien ne l’arrête) , surement le film le plus malsain que j'ai vu et pas dans le bon sens.

Winner a pris des figurants ayant vraiment d'énormes déformations faciales et autre venant de fête foraine, et c'est assez insoutenable (on voit bien que ce ne sont pas des SFX de maquillage) , on est loin du film Freaks dans leur utilisation.

Si je m'en souviens c'est justement a cause de cela.
Dernière modification par jhudson le 5 oct. 18, 13:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :
hellrick a écrit :Génial!

Image
Un pur film de Michael Winner , surement le film le plus malsain que j'ai vu et pas dans le bon sens.

Winner a pris des figurants ayant vraiment d'énormes déformations faciales et autre venant de fête foraine, et c'est assez insoutenable (on voit bien que ce ne sont pas des SFX de maquillage) , on est loin du film Freaks .
Ah bon par-ce que dans Freaks ce sont des SFX ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Jeremy Fox a écrit :
AntonChigurh a écrit :Il y a déjà une critique sur le site : http://www.dvdclassik.com/critique/la-s ... its-winner
Je pense qu'on peut s'attendre à un test du Blu-Ray ?. :D
Cé dépendra de la motivation des testeurs... qui ne sont pas assez nombreux à la réudac pour pouvoir balayer toute l'actualité :wink:
On va trouver :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Cé dépendra de la motivation des testeurs... qui ne sont pas assez nombreux à la réudac pour pouvoir balayer toute l'actualité :wink:
On va trouver :mrgreen:
Je note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :
jhudson a écrit : on est loin du film Freaks .
Ah bon par-ce que dans Freaks ce sont des SFX ?
Pareil je vois pas en quoi l'un serait plus soutenable ou légitime que l'autre, peut-être que l'un est de l'art et l'autre du cochon mais je crois que les figurants étaient contents d'être sur le plateau et de jouer dans le film de Winner...
Mutations, Crippled masters et d'autres films de la même époque ont d'ailleurs fait pareil

J'ajouterais que pour moi qu'un film d'horreur soit malsain ou secouant est de toutes façons plutôt une qualité
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Blue Chip existant je ne peux décemment considérer La nurse comme son pire film, mais il est sur le podium :mrgreen:
:(

2 excellents films selon moi.
Jamais compris leur réputation.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :
Rockatansky a écrit :Blue Chip existant je ne peux décemment considérer La nurse comme son pire film, mais il est sur le podium :mrgreen:
:(

2 excellents films selon moi.
Jamais compris leur réputation.
Peut être parce qu'ils sont mauvais :idea: :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

J'ai découvert La nurse il y a 3 ans, j'ai trouvé ça excellentissime. Déjà esthétiquement, c'est brillant et le scénar' est dingue. C'est sans limite, on sent un plaisir juvénile derrière, le film d'un jeune cinéaste (alors que pas du tout). Pour moi, ce fut une petite révélation.
Et alors, Blue Chips, dans le genre film de sport (genre que j'adore), je trouve que c'est une pépite et je n'ai de mémoire, aucun reproche à lui adresser.
Ce qui est étonnant (puisque j'aime les "mauvais films" apparemment) c'est que je ne suis pas le seul à en penser du bien. Mais les personnes qui n'aiment pas ont toujours été plus bruyantes au sujet de ces 2 films.
Peut-être qu'ils pâtissent des autres films du réal', véritables joyaux quant à eux.

Mais même L'enfer du devoir, j'ai aimé, donc... :arrow:
Dernière modification par Torrente le 6 oct. 18, 02:36, modifié 1 fois.
Répondre