Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

frédéric a écrit :Curieux de savoir combien leur coffret Hulk s'est vendu.
Il devrait y avoir un pic de vente au Black Friday dans leur boutique sur Priceminister.
Mais oui, curieux aussi :?
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Boogeyman »

je ne sais pas ce qui fait le plus mal entre le visuel ou le prix

149,99 euros

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

:shock:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Burnett »

The Boogeyman a écrit :je ne sais pas ce qui fait le plus mal entre le visuel ou le prix

149,99 euros

Image
:shock: :? C'est provisoire hein ? c'est provisoire... hein ? C'est provisoire hein ? C'est provisoire, dites-moi... c'est provisoire ?... hein ? hein ? hein ? c'est provisoire ? :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

The Boogeyman a écrit :je ne sais pas ce qui fait le plus mal entre le visuel ou le prix

149,99 euros

Image
Beaucoup n'aiment pas et ne se sont pas gênés pour le dire sur leur page FB, mais ils ne changeront hélas pas.
Et c'est cohérent avec leur graphisme sur le coffret Hulk, tout aussi hideux.
On risque d'avoir le même genre de trucs sur les futures intégrales comme L'Agence tous risques ou K2000... :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Michael Mann oblige, je n'achète que si on va trouver mannhunter dans le coffret :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Normal. Meilleur film du monde, ex-aequo 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Edité par Elephant Films, ce coffret de 25 blu ray, comprendra de nombreux bonus :
- Interview de MICHAEL MANN, partie 1 : "Les débuts de Michael Mann"
- Interview de MICHAEL MANN , Partie 2 : "Michael à Miami"
- Au cœur de Miami Vice par Axel Cadieux
- ABEL FERRARA dans l'univers de Miami Vice
- MTV Cop Show : la musique de Miami Vice par Christophe Geudin & Olivier Desbrosses
- La Miami Vibe - Au cœur de la série, la griffe
- La musique mythique
- La série des années 80 à nos jours
- Bande-Annonce
- Livret 192 pages
- Épisodes VF et VOSTFR en version intégrale restaurée Haute-Définition non-censuré
- VO Stéréo inédite en France sur les saisons 2 à 5
Au moins c'est une intégrale pas saison par saison, s'ils font une promo comme avec le coffret HULK on le paiera moins de 150 €

Vo en stéréo (2.0 ?), ce n'est pas une bonne nouvelle , car toute la série a un nouveau mixage 5.1 sur toutes les saisons, je crois même que les DVD étaient déja en 5.1 pour la VO .

Pourquoi qu'a partir de la saison 2 ?

Le coffret US a une VO en 2.0 et 5.1 au choix , le coffret UK juste la 5.1 ...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Boogeyman »

Burnett a écrit :
The Boogeyman a écrit :je ne sais pas ce qui fait le plus mal entre le visuel ou le prix

149,99 euros

Image
:shock: :? C'est provisoire hein ? c'est provisoire... hein ? C'est provisoire hein ? C'est provisoire, dites-moi... c'est provisoire ?... hein ? hein ? hein ? c'est provisoire ? :mrgreen:
Semblerait qu'il s'agisse du packaging pour l'édition exclu Fnac. Elephant prévoit un packaging plus "simple" pour son marketplace en vente à la même date et au contenu identique

Sur leur Facebook :

Elephant Films (La page officielle) L'édition sur nos Market Place ne sera pas la même, elle aura un packaging plus simple. Elle sera en vente à la même date et les informations arrivent bientôt sur les précommandes.

Elephant Films (La page officielle) Les informations précises sur le tarif et le contenu arrive bientôt (mais les 25 blu-ray seront les mêmes).
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Burnett »

Effectivement, j'ai vu cette info tout à l'heure, merci de la relayer ici :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

The Boogeyman a écrit :
Burnett a écrit : :shock: :? C'est provisoire hein ? c'est provisoire... hein ? C'est provisoire hein ? C'est provisoire, dites-moi... c'est provisoire ?... hein ? hein ? hein ? c'est provisoire ? :mrgreen:
Semblerait qu'il s'agisse du packaging pour l'édition exclu Fnac. Elephant prévoit un packaging plus "simple" pour son marketplace en vente à la même date et au contenu identique

Sur leur Facebook :

Elephant Films (La page officielle) L'édition sur nos Market Place ne sera pas la même, elle aura un packaging plus simple. Elle sera en vente à la même date et les informations arrivent bientôt sur les précommandes.

Elephant Films (La page officielle) Les informations précises sur le tarif et le contenu arrive bientôt (mais les 25 blu-ray seront les mêmes).
Packaging plus simple, mais même graphisme probablement.
Même chose que pour Hulk, dont une édition allégée du livre est disponible dans leur boutique Priceminister, mais au même prix de 150 €... :shock: Même s'il est possible d'avoir une réduction conséquente en points, 52.50 € aujourd'hui par exemple.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Edité par Elephant Films, ce coffret de 25 blu ray, comprendra de nombreux bonus :
- Interview de MICHAEL MANN, partie 1 : "Les débuts de Michael Mann"
- Interview de MICHAEL MANN , Partie 2 : "Michael à Miami"
- Au cœur de Miami Vice par Axel Cadieux
- ABEL FERRARA dans l'univers de Miami Vice
- MTV Cop Show : la musique de Miami Vice par Christophe Geudin & Olivier Desbrosses
- La Miami Vibe - Au cœur de la série, la griffe
- La musique mythique
- La série des années 80 à nos jours
- Bande-Annonce
- Livret 192 pages
- Épisodes VF et VOSTFR en version intégrale restaurée Haute-Définition non-censuré
- VO Stéréo inédite en France sur les saisons 2 à 5
Au moins c'est une intégrale pas saison par saison, s'ils font une promo comme avec le coffret HULK on le paiera moins de 150 €

Vo en stéréo (2.0 ?), ce n'est pas une bonne nouvelle , car toute la série a un nouveau mixage 5.1 sur toutes les saisons, je crois même que les DVD étaient déja en 5.1 pour la VO .

Pourquoi qu'a partir de la saison 2 ?

Le coffret US a une VO en 2.0 et 5.1 au choix , le coffret UK juste la 5.1 ...
Mieux vaut un 2.0 d'origine bien conservé qu'un remixage 5.1 approximatif et potentiellement révisionniste.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit : Au moins c'est une intégrale pas saison par saison, s'ils font une promo comme avec le coffret HULK on le paiera moins de 150 €

Vo en stéréo (2.0 ?), ce n'est pas une bonne nouvelle , car toute la série a un nouveau mixage 5.1 sur toutes les saisons, je crois même que les DVD étaient déja en 5.1 pour la VO .

Pourquoi qu'a partir de la saison 2 ?

Le coffret US a une VO en 2.0 et 5.1 au choix , le coffret UK juste la 5.1 ...
Mieux vaut un 2.0 d'origine bien conservé qu'un remixage 5.1 approximatif et potentiellement révisionniste.
J'ai entendu le mixage sur les DVD et celui sur les Blu Ray déja sorti c'est juste le jour et la nuit, coté spatialisation et dynamique.

Quand on fait un remixage 5.1 on reprend les enregistrements de base donc aussi remasterisation de la bande son , ce qui améliore le son que reprendre le mixage d'époque fait avec le matériel limité de l'époque, le Dolby Digital simple(comme sur les disques US) est suffisant car limité

L'image est HD est aussi révisionniste car filmé pour des écrans TV SD d’où la production en vidéo SD.

Même l'image aura un montage qui peux différer sur certains plan , car il a du être refait complétement.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jerome »

jhudson a écrit : L'image est HD est aussi révisionniste car filmé pour des écrans TV SD d’où la production en vidéo SD.

Même l'image aura un montage qui peux différer sur certains plan , car il a du être refait complétement.
Miami Vice a été produit en 35mm et postproduit en film, à la différence de Star Trek TNG ou MacGyver.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
jhudson a écrit : L'image est HD est aussi révisionniste car filmé pour des écrans TV SD d’où la production en vidéo SD.

Même l'image aura un montage qui peux différer sur certains plan , car il a du être refait complétement.
Miami Vice a été produit en 35mm et postproduit en film, à la différence de Star Trek TNG ou MacGyver.
Ok, je ne le savais pas car le rendu de l'image de la série TV en SD fait plus vidéo que la série Starsky et Hutch par exemple.

Quantum leap lui aussi je pense, vu les quelques trucages optique qu'a la série, a cette époque tout les SFX étaient produits en numérique.

J'ai retrouvé cela (publié en début d'année) qui laisse a pensser qu'il y aura pour la Vo le choix 2.0 ou 5.1 comme pour le coffret US, comme cela pas de mécontent...
Deuxième information qui pourrait mettre l'eau à la bouche de nombre de fans : outre une version DTS HD 5.1, le coffret devrait contenir une version encore jamais proposée au grand public, en VO Stéréo d'époque. L'équipe d'Elephant Films est plutôt excitée de cette trouvaille et espère que les fans apprécieront.
Répondre