Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par rodoliv »

Merci pour le test et la chronique, achat en vue pour moi, j'ai hâte de découvrir ce chef d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Barry Egan »

Le film est absolument magnifique, mais je ne ferai l'upgrade au vu des captures, j'ai l'impression que mon DVD collector upscallé sera aussi bon. Mais pour quelqu'un qui n'a pas le DVD, c'est achat à l'aveugle hautement recommandé !
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

C'est un film de 194x. a moins d'un mecene hyper riche, ca sera jamais top.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est un film de 194x. a moins d'un mecene hyper riche, ca sera jamais top.
C'est surtout que le film n'a pas encore été traité par la Film Foundation (s'il le sera un jour, certes). Sinon, clairement, le résultat serait bien meilleur. C'est juste dommage d'avoir choisi de le sortir en l'état.


Sinon, j'ai reçu La vie privée d'un sénateur, et c'est un bon vieux fond de tiroir nanar Universal, et franchement pas terriblement encodé par dessus le tout. Le bandeau "version restaurée" peut aller se rhabiller. :|
Image Image Image Image Image

La 1ere capture est claire et nette niveau compression (voyez toute la partie gauche de l'image, notamment). Comparez la 3e capture avec la 2e (notamment les murs) et la veste verte entre la 4e et la 5e capture.
La page de crédits sur le disque indique un encodage réalisé par Studio24 France. Le débit moyen de 20 Mbps est probablement un peu léger.

Isadora est largement au-dessus, même si on reste sur un master daté.
Dernière modification par tenia le 14 janv. 18, 11:12, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :C'est juste dommage d'avoir choisi de le sortir en l'état.
S'il ne sort pas, personne ne le voit, c'est aussi un problème...

(et je confirme pour La vie privée d'un sénateur... :? )
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Sinon, j'ai reçu La vie privée d'un sénateur, et c'est un bon vieux fond de tiroir nanar Universal, et franchement pas terriblement encodé par dessus le tout. Le bandeau "version restaurée" peut aller se rhabiller.
Le film est seulement disponible en France, fallait pas trop rêver, je crois pas que Elephant finance des restaurations.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :C'est juste dommage d'avoir choisi de le sortir en l'état.
S'il ne sort pas, personne ne le voit, c'est aussi un problème...
Je comprend tout à fait le problème, mais comme je l'ai déjà expliqué régulièrement, je pense que voir un film sortir en BR renvoie à une certaine attente technique, et si elle n'est pas comblée, l'intérêt de la sortie sur le format (pas tout court, mais sur le format) parait tout de suite plus discutable.
la_vie_en_blueray a écrit :Le film est seulement disponible en France, fallait pas trop rêver, je crois pas que Elephant finance des restaurations.
On aurait pu avoir espoir au moins pour un truc un peu mieux, même si pre-existant. Là, c'est vraiment le fond des vieux masters. Isadora est aussi un master daté, mais déjà bien plus correct.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : Sinon, j'ai reçu La vie privée d'un sénateur, et c'est un bon vieux fond de tiroir nanar Universal
:shock: :cry:

Ce sera probablement mon film du mois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :Je comprend tout à fait le problème, mais comme je l'ai déjà expliqué régulièrement, je pense que voir un film sortir en BR renvoie à une certaine attente technique, et si elle n'est pas comblée, l'intérêt de la sortie sur le format (pas tout court, mais sur le format) parait tout de suite plus discutable.
C'est ce que je me suis dit au début. Après, il y a quand même un peu de HD, ce n'est pas comme le péplum de Sirk qui, lui, n'avait rien à faire en BR. :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit : ce n'est pas comme le péplum de Sirk qui, lui, n'avait rien à faire en BR. :fiou:
Alors là oui ; le pire BR que j'ai ou voir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Ah oui, là on était carrément dans l'upscale SD, et ça n'a littéralement rien à faire en BR.
Cela étant dit, même ça ne vaudra pour moi le BR LCJ du Bal de Scola : upscale SD, 1080i, et piste son DD 5.1 384 kbps.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

N'empêche, indépendamment de la technique (je ne suis pas assez exigeant pour pouvoir bien en parler ; et d'ailleurs j'avais trouvé le Schatzberg correct de ce point de vue), Elephant est actuellement l'éditeur qui me passionne le plus niveau politique éditoriale, que ce soit dans leurs choix de films ou séries.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :Ah oui, là on était carrément dans l'upscale SD, et ça n'a littéralement rien à faire en BR.
Cela étant dit, même ça ne vaudra pour moi le BR LCJ du Bal de Scola : upscale SD, 1080i, et piste son DD 5.1 384 kbps.
Le Scola est pire que Barabbas?Parce que ce dernier il craint quand meme.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Jeremy Fox a écrit :N'empêche, indépendamment de la technique (je ne suis pas assez exigeant pour pouvoir bien en parler ; et d'ailleurs j'avais trouvé le Schatzberg correct de ce point de vue), Elephant est actuellement l'éditeur qui me passionne le plus niveau politique éditoriale, que ce soit dans leurs choix de films ou séries.
c'est clair qu'il y a des cinéphiles dans leur équipe, c'est un beau boulot de défrichage. C'est juste dommage que ce soit chez Universal (pour leurs vieux masters)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Frank N Furter »

Elephant se contente quand même globalement de sortir n'importe quel titre du fond Universal (puisque la maison mère semble ne plus s'y intéresser) sans travail éditorial dessus : ils balancent le master dans son jus peu importe sa qualité et rajoutent une vague présentation de 10 minutes et l'affaire est bouclée.

C'est quand même assez pauvre "éditorialement" parlant. Mais il y a eu de belles surprises tout de même (la future vague cinéma iranien,...).
Répondre