Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Je voulais vraiment soutenir l'effort de guerre et carrément tout leur prendre à l'unité (parce que j'aime beaucoup les visuels - police de caractères des titres mise à part) mais je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux d'importer le coffret US :(

Pourquoi cet encodage (le même que sur certaines sorties du Chat qui Fume) ?
Quelqu'un a t il pu entrer en contact avec eux pour leur demander à quoi c'était dû et quelles contraintes les obligeaient à encoder de la sorte ?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Je suis surtout curieux de savoir déjà si ces encodages proviennent tous de la même personne / société.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Aussi ! En effet...

Parce que là, c'est quand même de plus en plus curieux. Et je n'ai jamais vu ça ailleurs que chez nous (en tout cas, je n'en ai aucun souvenir et pourtant j'importe de partout). Ça m'intrigue vraiment. C'est tout de même une drôle d'idée de bosser comme ça pour un pro'.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Je suppose un réglage pas optimisé de l'encodage, mais pareil, ça parait pour l'instant très localisé, et je n'ai pas non plus vu ça ailleurs. En général, ça pixellise "partout ou nulle part", pas avec cette espèce de fréquence de rafraichissement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :Je suppose un réglage pas optimisé de l'encodage, mais pareil, ça parait pour l'instant très localisé, et je n'ai pas non plus vu ça ailleurs. En général, ça pixellise "partout ou nulle part", pas avec cette espèce de fréquence de rafraichissement.
Exactement. Oui, parce que des disques dégrainés, ou pixelisés à mort ou upscalés, ça j'en ai vu un paquet et venant de partout mais là... là... :?
Ça donne une espèce de sentiment de gâchis et je ne comprends pas quelle contrainte (argument qu'avait développé Le Chat et que j'entends tout à fait dans leur cas même si ça ne m'avait pas 100% convaincu) financière peut entraîner ça. Ni même technique à vrai dire, surtout dans ce cas précis, vu qu'on parle de suppléments en SD (dont on pourrait en plus très bien se passer - mais ça c'est mon avis subjectif).
Dernière modification par Torrente le 26 févr. 18, 17:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Joshua Baskin »

Image

Je me demande si Criss Cross (Jump ! Jump !) sera aussi en HD.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Ça donne une espèce de sentiment de gâchis et je ne comprends pas quelle contrainte (argument qu'avait développé Le Chat et que j'entends tout à fait dans leur cas même si ça ne m'avait pas 100% convaincu) financière peut entraîner ça. Ni même technique à vrai dire, surtout dans ce cas précis, vu qu'on parle de suppléments en SD (dont on pourrait en plus très bien se passer - mais ça c'est mon avis subjectif).
Dans le cas de L'empreinte de Frankenstein :
- le débit vidéo moyen est de 20 Mbps. C'est bas, mais c'est suffisant pour éviter un blocking pareil. Pour rappel, la resto 4K de Shoah chez MoC, le débit moyen est de 20.5 Mbps pour le 1er disque et 19 pour le 2e.
- en même temps, le disque n'est utilisé qu'à 83%. Même en laissant 5% de marge pour être tranquille en bord de disque, ça laisse 12% de place non exploitée.
- grosso modo, t'as en bonus UN module de 11 min en HD, UN autre de 13 min en SD, et les bandes annonces + 1 galerie photos, et tu accordes un quart de l'espace disque utilisé (4.3 Go) ? C'est complètement aberrant, surtout avec une partie non négligeable en SD.
- C'est d'autant plus con que les 2 pistes sons sont en 16-bits plutôt qu'en 24-bits, donc ça limite l'espace pris par le son.

Donc déjà, avant même d'arriver aux réglages de l'encodeur, l'allocation de l'espace disque est discutable, et le résultat au débit actuel aussi. Donc l'un dans l'autre, rien que ça dépasse les contraintes financières ou techniques.
Joshua Baskin a écrit :Je me demande si Criss Cross (Jump ! Jump !) sera aussi en HD.
Ce serait dommage si ce n'est pas le cas, le BR étant plutôt bon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :Donc l'un dans l'autre, rien que ça dépasse les contraintes financières ou techniques.
C'est exactement ce que je me dis. Incompréhensible. Mais vraiment.
J'ai beau essayer de me mettre dans la peau d'un pro, je ne m'explique pas comment on peut faire un tel choix sciemment. C'est comme si je faisais un travail parfait sur Photoshop et que je le bousillais en le compressant au mauvais format et à la mauvaise définition au dernier moment.
C'est pour ça qu'après avoir tourné ça dans ma tête depuis que j'ai vu Opéra et certains Elephant reçu il y a 2 mois (notamment Raising Cain) qui ont le même défaut, je me dis que ça doit être de la sous-traitance à un gars qui n'est pas pro. Ou en tout cas, qui n'a pas l'expérience nécessaire.
Et sans vouloir l'agresser, j'aimerais vraiment connaître le fin mot de l'histoire, et connaître son secret pour continuer à trouver du boulot malgré son manque de connaissance et de maîtrise technique. Est ce que c'est comme pour certains indé' qui ont continués vaille que vaille à donner du boulot à QOL et plus tard Media Logistique sachant que leur travail n'était pas bon, parce que c'était leur "prestataire historique" (et que leurs prix étaient meilleurs, 'faut pas se leurrer) ? La force de l'habitude, la confiance irraisonnée parce qu'on n'a ni le courage ni l'argent ni la force pour mettre fin à un contrat et bouleverser toute une logistique ?
Est ce que c'est parce qu'il n'y a pas de contrôle qualité (c'est fort possible vu le passif sur certains disques déjà sortis dans le passé) ?

Enfin, bref, ça n'importe qu'à 3 ou 4 personnes, donc c'est pas très important et l'essentiel est toujours qu'un film soit mis à la disposition du public, mais bon, ça m'intrigue quand même.
Toujours est il que ce n'est encore pas ici qu'on trouvera l'édition définitive...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Cathy »

Il ne pourrait pas sortir la Veuve Joyeuse de Lubitsch qui n'a jamais fait l'objet d'une sortie en DVD !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Je voulais vraiment soutenir l'effort de guerre et carrément tout leur prendre à l'unité (parce que j'aime beaucoup les visuels - police de caractères des titres mise à part) mais je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux d'importer le coffret US :(

Pourquoi cet encodage (le même que sur certaines sorties du Chat qui Fume) ?
Quelqu'un a t il pu entrer en contact avec eux pour leur demander à quoi c'était dû et quelles contraintes les obligeaient à encoder de la sorte ?

:cry:
Il y a 2 films par disc dans le coffret Universal surement des BD50 alors que Elephant utilise des BD25, donc ça reviens au même sauf si l'encodage a été refait !
" une compression "cyclique" qui lisse brièvement l'image de façon régulière" , est ce que le teste parle ce dont j'avais remarqué sur les 2 Marty Feildman, j'avais même posté des photos, des images parfois lissées anormalement , ce qui fait que le grain pulse ou un autre probléme ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

C'est ça.
jhudson a écrit :Il y a 2 films par disc dans le coffret Universal surement des BD50 alors que Elephant utilise des BD25, donc ça reviens au même sauf si l'encodage a été refait !
L'encodage n'est pas le même. Heureusement d'ailleurs...
Ils ont réussi à bousiller un master correct (d'Universal... assez rare pour être souligné en plus :lol: )
Dernière modification par Torrente le 28 févr. 18, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Cathy a écrit :Il ne pourrait pas sortir la Veuve Joyeuse de Lubitsch qui n'a jamais fait l'objet d'une sortie en DVD !
Quelle version la version française ou la version anglaise?

L'époque des doubles versions avec changement de quelques acteurs ne parlant pas les 2 langues.
Répondre