Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

Grimmy a écrit :et là les jaquettes ne seront pas recto verso..
Ah bon ?
:(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3108
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Eye Of Doom »

Geoffrey Firmin a écrit :
Grimmy a écrit :et là les jaquettes ne seront pas recto verso..
Ah bon ?
:(
Je repose ma question de la page précédente: s'agira t'il des mêmes master que le coffret Criterion ? Probablement.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3139
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Grimmy »

Geoffrey Firmin a écrit :
Grimmy a écrit :et là les jaquettes ne seront pas recto verso..
Ah bon ?
:(
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. J'étais persuadé que les combis n'avaient pas de jaquettes réversibles. J'ai vérifié ce matin chez moi et me suis aperçu que j'avais tout faux. Donc je retire ma remarque méchante et espère que les jaquettes proposeront l'affiche originale au dos !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Grimmy a écrit :espère que les jaquettes proposeront l'affiche originale au dos !
Oui c'est leur option depuis quelques années (même si parfois on y gagne pas toujours : certaines affiches superbes, d'autres beaucoup moins)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Michel2 »

The Eye Of Doom a écrit :Je repose ma question de la page précédente: s'agira t'il des mêmes master que le coffret Criterion ? Probablement.
Ca me paraît fort probable : je doute qu'il existe d'autres masters en circulation et au vu des éléments survivants (négatifs perdus depuis belle lurette, masters créés à partir de copies nitrate 35mm pour tous sauf La femme et le pantin), les BR français ne devraient pas surpasser les disques Criterion en qualité (mais ils auront par contre des sous-titres français).
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :
Grimmy a écrit :espère que les jaquettes proposeront l'affiche originale au dos !
Oui c'est leur option depuis quelques années (même si parfois on y gagne pas toujours : certaines affiches superbes, d'autres beaucoup moins)
Même quand l'affiche vintage n'est pas terrible, on y gagne toujours vu à quel point leur visuel à tranche et titre dorée est à [auto-censuré].
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

28 Mai :

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

Wouah !!!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

Grande musique pour petit film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Un Hold-up extraordinaire de Ronald Neame : Chonique de Philippe Paul, test du BR par Stéphane Beauchet.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Je sais que c'est relou, mais je le dis et vous en ferez ce que vous voulez, mais un Blu-ray était déjà disponible depuis 2 ou 3 ans au Japon (je le sais car depuis sa sortie, j'hésitais à me le prendre :mrgreen: ).
Je dis ça en rapport à la remarque sur la disponibilité du film "pour la première fois au monde en Blu-ray" :wink:
Jeremy Fox a écrit :Un Hold-up extraordinaire de Ronald Neame : Chonique de Philippe Paul, test du BR par Stéphane Beauchet.
Je dois m'assagir avec l'âge, parce que je ne trouve pas ça trop mal. On est presque gâté (par rapport aux allemands). Je ne vois pas de pâtés de pixels, le grain est léger mais le DNR n'est pas affreux...
Je me laisserai certainement tenter aux prochaines soldes dans leur boutique :oops:

Comme d'hab', merci pour ces tests !!!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Torrente a écrit :Je sais que c'est relou, mais je le dis et vous en ferez ce que vous voulez, mais un Blu-ray était déjà disponible depuis 2 ou 3 ans au Japon (je le sais car depuis sa sortie, j'hésitais à me le prendre :mrgreen: ).
Je dis ça en rapport à la remarque sur la disponibilité du film "pour la première fois au monde en Blu-ray" :wink:
ah alors je corrige de ce pas, merci pour l'info :wink: (je vérifie rarement sur Amazon.co.jp, j'avoue :mrgreen: )
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par hellrick »

Torrente a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un Hold-up extraordinaire de Ronald Neame : Chonique de Philippe Paul, test du BR par Stéphane Beauchet.
Je dois m'assagir avec l'âge, parce que je ne trouve pas ça trop mal. On est presque gâté (par rapport aux allemands). Je ne vois pas de pâtés de pixels, le grain est léger mais le DNR n'est pas affreux...
Je me laisserai certainement tenter aux prochaines soldes dans leur boutique :oops:

Comme d'hab', merci pour ces tests !!!
C'est un film très plaisant et la copie est belle en effet.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai déjà acheté deux fois en DVD (une version sans STF, une -- hideuse - avec STF) et... à l'occasion... je repasserai probablement à la caisse. J'adore Caine et MacLaine, et le film me fait poiler.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Fervent admirateur de Shirley McLaine, je devrais y venir un jour aussi.
Répondre