Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par odelay »

De quoi encore ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

On le sait tous, Videodrome existe déjà en blu ray en France. Même si le blu ray n'est pas étincelant. Je ne vois pas - pour l'instant - l’intérêt de le ressortir (qui va l'acheter ? Certains de ceux qui ont déjà raqué l'ancienne version forcément, la plupart des autres s'en foutent ils auraient déjà pris celle d'avant). Bref, pour moi autant sortir Spider, Dead Zone ou Crash, ou même Rage ou Frissons (je n'irais pas jusqu'à fast company!) que de RESSORTIR Videodrome. Alors, je suis sur que l'image sera nettement meilleure. Mais bon. Enfin c'est mon point de vue la dessus. Après je passerai surement à la caisse, comme pour mulholland drive, je revendrais l'ancienne et rachèterais la nouvelle. Mais bon... (et surtout d'un point de vue éditorial, si j'étais éditeur avec le marché merdique actuel, je préfèrerai sortir un film que personne n'a déjà en HD plutôt que de ressortir un titre déjà édité, y'a quand même une volonté d'être rentable non ?).
Dernière modification par bocina le 2 janv. 18, 23:58, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

bocina a écrit :Bref, pour moi autant sortir Spider, Dead Zone ou Crash, ou même Rage ou Frissons (je n'irais pas jusqu'à fast company!) que de RESSORTIR Videodrome.
C'est surtout que l'éditeur travaille sur le fond de catalogue d'Universal, donc le film de Cronenberg est tout adapté pour eux. Mais, personnellement, je ne vois pas tellement ce qui justifiera l'appellation Collector vu qu'ils font assez peu de bonus en règle générale.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Tant de contradictions dans un seul message, tu démontres toi même que cette sortie a des acheteurs potentiels
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Frank N Furter »

Je n'ai jamais acheté Vidéodrome en DVD ou BR car les éditions françaises avaient des réputations désastreuses.

Là, si Elephant arrive à nous sortir un master correct et la version non censurée, je prends sans hésiter (j'ai un peu peur pour la version non censurée par contre, lors de la ressortie en salles du film il y a 2-3 ans, c'est la version cut qui était projetée).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :Image
celui contient la vrsion cinema + director's cut (24,99 euros)
Bonus annoncés :

- Commentaire audio de Peter Bogdanovich (VOSTFR) sur la version director's Cut
- "Peter Bogdanovich, derrière le masque" par Jean-Baptiste Thoret (réalisateur et historien du cinéma)
- Bas les masques : interview de Peter Bogdanovich
- Galerie de photos
- Bandes-annonces
- Jaquette réversible

Rien que pour la présence de Thoret, je crois que je vais craquer :oops:
Bon, et bien c'est fait, je l'ai précommandé par la boutique de l'éditeur via PriceMinister.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Rockatansky a écrit :Tant de contradictions dans un seul message, tu démontres toi même que cette sortie a des acheteurs potentiels
Ah ouais d'accord. Des contradictions... Bon t'en cites une, enfin du moins pour toi, qui n'en est pas une, du moins pour moi.
Heureusement qu'il y a des acheteurs potentiels. Si tu ressors Mulholland drive en 8K aussi. Mais si tu sors Crash ou Une histoire vraie, là tu touches plus de monde et tu satisfais aussi plus de monde.
Je ne vois rien de contradictoires dans ce que j'écris mais je suis surement à coté de la plaque.

En gros, mon propos est simple comme mon esprit : tu sors videodrome en dvd. Ceux qui adorent le film ou Cronenberg ou les deux, l'achètent. Ceux qui veulent le découvrir aussi. Tu ressors Videodrome en Blu ray. Ceux qui adorent le film ou Cronenberg ou les deux, l'achètent. Ceux qui veulent le découvrir aussi. Y'en a moins mais du temps est passé entre le deux. Et le support forcément devrait embellir l'affaire. Tu le ressors 5 ans plus tard en blu ray. Il reste quoi ? Les fans et les irréductibles. Ca fait peu. Après, ça ne me gène pas que ca fasse plaisir. Ca m'ennuie juste de voir les mêmes titres réédités sans cesse. Et forcément, ici, où les puristes de l'image et des éditions multiples se côtoient ça semble complètement hallucinant comme propos. Allez je le conçois. Mais ça n'en reste pas réaliste. (et je suis un "fan" de Cronenberg depuis toujours, je devrais donc être du côté obscur de la force).

PS : après comme je le disais, je passerais peut-être voire surement à la caisse selon l'édition proposée, faisant parti des gros fans du monsieur, mais je continuerais à regretter cette politique de ressortie. Peut etre aussi parce que j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule la première fois. Mais surtout parce que j'aurais préféré qu'on s’intéresse à d'autres films de l'auteur voire d'autres films tout court.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

Si on veut du Cronenberg en HD, on peut se tourner vers l'Angleterre ou l'Allemagne. Mais c'est quoi le problème avec Dead Zone ? Pourquoi personne ne s'y intéresse ? Qu'est-ce qui bloque ?
J'en peux vraiment plus de mon dvd tout moisi... :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Le seul problème avec Videodrome, c'est que si Elephant se contente de prendre le master Universal, ce sera techniquement la même daube. Le meilleur master appartient à Criterion. Arrow a pu l'utiliser mais je ne sais pas si Elephant pourra.
Après, par contre, ils peuvent ajouter genre 1 doc sur Cronenberg et quelques analyses sur le film. Le disque Universal est sans aucun supplément, donc ce sera forcément mieux.
Flol a écrit :Mais c'est quoi le problème avec Dead Zone ?
Problème de droits sur la musique, je crois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par odelay »

J'avais complètement oublié que Videodrome était déjà sorti chez Universal.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

tenia a écrit :Le seul problème avec Videodrome, c'est que si Elephant se contente de prendre le master Universal, ce sera techniquement la même daube. Le meilleur master appartient à Criterion. Arrow a pu l'utiliser mais je ne sais pas si Elephant pourra.
D'ailleurs concernant l'édition Arrow, quelqu'un (Joshua je crois) m'avait parlé d'un problème de format d'image, tu confirmes ?
tenia a écrit :
Flol a écrit :Mais c'est quoi le problème avec Dead Zone ?
Problème de droits sur la musique, je crois.
Le score de Kamen ou de la musique préexistante ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :
tenia a écrit :Le seul problème avec Videodrome, c'est que si Elephant se contente de prendre le master Universal, ce sera techniquement la même daube. Le meilleur master appartient à Criterion. Arrow a pu l'utiliser mais je ne sais pas si Elephant pourra.
D'ailleurs concernant l'édition Arrow, quelqu'un (Joshua je crois) m'avait parlé d'un problème de format d'image, tu confirmes ?
Sur les quelques comparos que j'ai pu voir, l'image du Arrow semble croppée, oui.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

L'édition Arrow reprend scrupuleusement le master Criterion. Cependant, oui, le master Criterion a un cadrage différent du master Universal (le Criterion présentant généralement moins d'infos dans le cadre), mais le master Criterion est considéré comme le plus probablement correct, et les différences ne sont pas constantes d'un plan à l'autre : parfois le zoom est sur les 4 bords, parfois juste 3, parfois il y a plus d'image en bas, parfois à droite.
Flol a écrit :Le score de Kamen ou de la musique préexistante ?
Je t'avoue ne pas en savoir plus (je me trompe peut-être totalement, d'ailleurs, et parle juste de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

Merci messieurs. Ce sera donc acheté dans un proche avenir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre