Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par phibes »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 25 juin:
Le chat noir de Edgar Ulmer
Le Château de la terreur de Joseph Pevney
Bonne nouvelle .. :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Blue »

Michel2 a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Je repose ma question de la page précédente: s'agira t'il des mêmes master que le coffret Criterion ? Probablement.
Ca me paraît fort probable : je doute qu'il existe d'autres masters en circulation et au vu des éléments survivants (négatifs perdus depuis belle lurette, masters créés à partir de copies nitrate 35mm pour tous sauf La femme et le pantin), les BR français ne devraient pas surpasser les disques Criterion en qualité (mais ils auront par contre des sous-titres français).
Ça m'étonnerait que les masters 4K utilisés par Criterion soient aussi flous, sales et peu définis que ce que j'ai vu sur ces 4 titres sortis par Elephant.

Il s'agit plutôt pour moi de vieux masters (HD) Universal ayant servis pour les DVD.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 25 juin:
Le chat noir de Edgar Ulmer
Le Château de la terreur de Joseph Pevney
Se rajoute :

Night Monster
L'homme aux milles visages


Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

seulement en dvd pour les deux titres que tu cites.

sinon, les deux visuels de Juin
Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Quelle affreuse tristesse.
J'ai hâte qu'ils changent de graphiste :(
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Encore des rééditions certes en blu ray... (certes en blu ray)... (dont certaines comme "le château de la terreur" chez le feu éditeur "l'atelier 13" dvd qui avait des sous titres français). Ils ont pas moyen de nous dénicher des films inédits de chez Universal !
Dernière modification par damdouss le 22 mai 19, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Torrente a écrit :Quelle affreuse tristesse.
J'ai hâte qu'ils changent de graphiste :(
Heureusement qu'ils proposent l'affiche originale au verso (qui peut aussi être assez laide selon les titres mais ça ce n'est pas de leur faute !)
Dernière modification par damdouss le 22 mai 19, 13:49, modifié 1 fois.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :Encore des rééditions certes en blu ray... (certes en blu ray)... (dont certaines comme "le château de la terreur" chez le feu éditeur "l'atelier 13" dvd qui avait des sous titres français). Ils ont pas moyen de nous dénicher des films inédits de chez Universal !
oui mais Le Chat Noir en blu, y'a pas à discuter, c'est un MUST :!:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

DearHunter a écrit :Depuis quelques temps, il y a assez systématiquement la jaquette réversible avec affiche originale au verso. Ca change presque tout pour moi
C'est vrai ! Pour moi aussi.
DearHunter a écrit : (bon si le recto était sympa comme chez Arrow ou autres ce serait un plus).
Oui voilà, c'est dommage, quoi. Mais ma remarque initiale portait aussi, et surtout, sur les choix graphiques "purs". Les cartouches, leur couleur, les bandeaux, les polices de caractères.. bref, tout ce qui incombe au graphiste et à l'éditeur.
Après, les visuels sont ce qu'ils sont... à la limite, ça deviendrait presque accessoire.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

Torrente a écrit :Oui voilà, c'est dommage, quoi. Mais ma remarque initiale portait aussi, et surtout, sur les choix graphiques "purs". Les cartouches, leur couleur, les bandeaux, les polices de caractères.. bref, tout ce qui incombe au graphiste et à l'éditeur.
Après, les visuels sont ce qu'ils sont... à la limite, ça deviendrait presque accessoire.
Voila tout à fait d'accord.
y'a cartouches, bandeau & co...

Comme chez Sidonis : les teintes beige/sépia de la collection Western je trouve ça terrible. Certes je me doute que l'origine du mal est à débusquer au niveau du cahier des charges (refléter l'aride terre du désert, voire les vestes en daim des pionniers et trappeurs).
Si Sidonis pouvait au moins adopter la double jaquette...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

DearHunter a écrit :oui mais Le Chat Noir en blu, y'a pas à discuter, c'est un MUST :!:
Peut-être mais ce n'est pas un inédit car déjà sorti chez Sidonis (il faudrait vraiment passer à une qualité de ouf pour que je rachète et avec les masters Universal refourgués à Elephant il faut souvent être méfiant)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :
DearHunter a écrit :oui mais Le Chat Noir en blu, y'a pas à discuter, c'est un MUST :!:
Peut-être mais ce n'est pas un inédit car déjà sorti chez Sidonis (il faudrait vraiment passer à une qualité de ouf pour que je rachète et avec les masters Universal refourgués à Elephant il faut souvent être méfiant)
oui j'ai le Sidonis mais ça fait partie des grands classiques que je veux upgrader sans états d'âme...bon sauf si feedback catastrophique certes.
Mais on est bien d'accord c'est une première mondiale en BR? Ou une édition US m'échappe?
edit: OK le coffret Shout Factory devrait sortir à la même époque
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

All in Desire de Sirk : Chronique de Justin Kwedi et test du BR Par Stéphane Beauchet.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Eye Of Doom »

Blue a écrit :
Michel2 a écrit : Ca me paraît fort probable : je doute qu'il existe d'autres masters en circulation et au vu des éléments survivants (négatifs perdus depuis belle lurette, masters créés à partir de copies nitrate 35mm pour tous sauf La femme et le pantin), les BR français ne devraient pas surpasser les disques Criterion en qualité (mais ils auront par contre des sous-titres français).
Ça m'étonnerait que les masters 4K utilisés par Criterion soient aussi flous, sales et peu définis que ce que j'ai vu sur ces 4 titres sortis par Elephant.

Il s'agit plutôt pour moi de vieux masters (HD) Universal ayant servis pour les DVD.
J'ai regardé hier Morocco dans le coffret Criterion.
La copie est bien nettoyée mais bien flou.
La scène du cabaret avec Marlène en smoking est particulièrement limitée en terme de résolution...
Ca se voit un peu moins dans d'autres passages mais globalement ca manque sérieusement de piqué.
J'ai du mal à croire que toutes les copies existante soit comme ça.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

The Eye Of Doom a écrit :
Blue a écrit : Ça m'étonnerait que les masters 4K utilisés par Criterion soient aussi flous, sales et peu définis que ce que j'ai vu sur ces 4 titres sortis par Elephant.

Il s'agit plutôt pour moi de vieux masters (HD) Universal ayant servis pour les DVD.
J'ai regardé hier Morocco dans le coffret Criterion.
La copie est bien nettoyée mais bien flou.
La scène du cabaret avec Marlène en smoking est particulièrement limitée en terme de résolution...
Ca se voit un peu moins dans d'autres passages mais globalement ca manque sérieusement de piqué.
J'ai du mal à croire que toutes les copies existante soit comme ça.
Il y a de toute façon un problème avec les films propriétés d'Universal (dont les films Paramount des années 30 et 40) qui est un studio qui ne semble pas avoir effectué une préservation optimale comme à la Fox ou Warner par exemple. Sauf exceptions, les masters Universal sont souvent au mieux convenables, rarement éblouissants et parfois médiocres. Donc ils peuvent sortir en 4K, si le matériel de base n'est pas terrible ça ne changera pas grand chose...
Répondre