Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Un rapide comparatif sur captures avec le disque US fait assez mal...
Le disque français semble lissé et virer magenta :(
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Un rapide comparatif sur captures avec le disque US fait assez mal...
Le disque français semble lissé et virer magenta :(
En effet... :shock: :?

J'étais à deux doigts de me lancer dans l'achat, mais finalement je crois que je vais m'abstenir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Bon du coup, (j'avais une heure à tuer ce midi, en mangeant) j'ai repris un peu tous les tests des blu-rays Elephant de Classik (merci pour ça déjà) en me focalisant sur ceux de ma liste de souhaits que je n'ai pas encore achetés... parce que le niveau semble vraiment fluctuant avec cet éditeur (même si, depuis quelques mois, j'ai quand même l'impression que c'est plutôt mieux... disons que, par rapport à leurs débuts très chaotiques, la tendance est à la nette amélioration, quoi).

Et j'ai des questions à poser aux testeurs sur certains points... n'y voyez aucune malice, juste des questions d'un acheteur qui cherche à "gaspiller" (d'aucun diront qu'acheter des blu-rays est déjà une forme de gaspillage mais vous m'aurez compris) son argent le moins possible dans des rachats inutiles.

Déjà, je déplore le bug du site que vous avez utilisé pour tous vos précieux comparatifs. C'est une VRAIE plaie :(
Le travail fourni était d'une importance capitale et d'une richesse inattendue. Pouvez vous envisager de les uploader à nouveau ?
S'il vous plaît !!! Je sais que ça peut prendre du temps... une journée peut-être, mais pouvez vous le faire ? :(

Ensuite, plus précisément, je m'interroge sur une remarque dans le test de Le Survivant des monts lointains (que je n'avais jamais lu attentivement).
Le niveau de détail, là aussi honorable, apparaît cependant un tout petit peu limité dans le rendu des textures. Cela donne une petite impression de lissage renforcée par une quasi-absence de grain : sans doute un défaut du matériel fourni à Elephant plutôt qu'une quelconque retouche de l'éditeur.
Étant donné la tendance au lissage de cet éditeur (très très très inférieure à la concurrence, je ne dis surtout pas le contraire !), qu'est ce qui permet d'affirmer une telle chose sans l'ombre d'un doute, puisque "sans doute" pour citer le test ?
Ce n'est pas une hypothèse, une probabilité, c'est "sans doute".

Parce que, comme on le voit dans ce dernier test en date, celui de Rollercoster, ils leur arrivent de bidouiller un master qu'ils reçoivent. Il suffit de comparer les captures du disque Elephant aux captures du disque US sur blu-ray.com (qui paraît splendide en comparaison) partant du même master. Par exemple FR et US. Ou encore FR et US... avec l'apparition d'aberrations graphiques dans certaines parties de l'image comme .
Maintenant, il faudrait se procurer le disque allemand du Survivant (sorti 5 mois après) pour en avoir le cœur net. Mais on sait qu'à ce compte-là, Explosive Media est encore moins regardant techniquement et qu'ils dégrainent quasiment tous leurs disques en plus de très très mal les compresser :?

Avant-dernière question, est il prévu de faire des tests de... ? :
- Prick up your ears
- les Newman (Castagne, Virages)
- La Kermesse des aigles
- Un tueur dans la foule
- les Heston (La symphonie des héros, Sauvez le Neptune)
- Les survivants de l'infini
- Car Wash
- Suzie et les Baker boys
- Howard the duck
- L'ile du Dr Moreau

Dernière question plus générale, y a t il eu un communiqué concernant l'annulation de la sortie individuelle de L'homme qui rétrécit ??? Le listing a disparu d'Amazon et de partout ailleurs :?
Dernière modification par Torrente le 10 oct. 17, 17:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

Torrente a écrit : Le travail fourni était d'une importance capitale et d'une richesse inattendue. Pouvez vous envisager de les uploader à nouveau ?
S'il vous plaît !!! Je sais que ça peut prendre du temps... une journée peut-être, mais pouvez vous le faire ? :(
Notre solution interne est en cours de développement et devrait aboutir dans les prochains jours. Une fois la solution en place, nous envisagerons de refaire les comparatifs. Mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. :?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Ah merci. C'est bien déjà, de savoir que c'est dans les tuyaux !! C'est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
Torrente a écrit : Le travail fourni était d'une importance capitale et d'une richesse inattendue. Pouvez vous envisager de les uploader à nouveau ?
S'il vous plaît !!! Je sais que ça peut prendre du temps... une journée peut-être, mais pouvez vous le faire ? :(
Notre solution interne est en cours de développement et devrait aboutir dans les prochains jours. Une fois la solution en place, nous envisagerons de refaire les comparatifs. Mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. :?
Je vois qu'on en arrive tous à la même conclusion... Parce que perso, refoutre des comparos sur screenshotcomparison et n'avoir aucune garantie d'avoir le même souci d'ici quelques mois, merci mais non merci.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par odelay »

Je peux faire un test en qq mots de Susie et les Baker Boys : c'est vraiment pas terrible... Et je ne parle pas du film.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par gnome »

Quel bonheur de lire cette critique tant elle réveille en effet de nostalgiques souvenirs. Le toboggan de la mort, je ne pense pas en avoir raté une diffusion télé. J'en ai acheté très vite le DVD. C'est un film que j'adore pour toutes les raisons que tu cites. Puis cette musique ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

8)
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Eugene Pallette »

Bonjour les classikiens,
voilà étant possesseur du coffret Alfred Hitchcock "Aux origines du suspense" je viens d'avoir la malheureuse surprise d'avoir les sous-titres décalés :x dans l'homme qui en savait trop. J'ai vu au début du topic que l'Editeur leur avait retourné un exemplaire en contactant via leur site.
Malheureusement leur site est en "travaux" du coup j'ai laissé un message via Facebook.
Comment ça se passe vous envoyez l'exemplaire défectueux et ils vous envoient un correct c'est cela ?

PS : ce problème n'est pas présent sur le DVD du film
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Eugene Pallette a écrit :Bonjour les classikiens,
voilà étant possesseur du coffret Alfred Hitchcock "Aux origines du suspense" je viens d'avoir la malheureuse surprise d'avoir les sous-titres décalés :x dans l'homme qui en savait trop. J'ai vu au début du topic que l'Editeur leur avait retourné un exemplaire en contactant via leur site.
Malheureusement leur site est en "travaux" du coup j'ai laissé un message via Facebook.
Comment ça se passe vous envoyez l'exemplaire défectueux et ils vous envoient un correct c'est cela ?

PS : ce problème n'est pas présent sur le DVD du film
Quand j'ai acheté ce coffret dans leur boutique, l'éléphant m'avait envoyé avec la version combo ou ce probléme connu avait été réparé.
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Eugene Pallette »

jhudson a écrit : Quand j'ai acheté ce coffret dans leur boutique, l'éléphant m'avait envoyé avec la version combo ou ce probléme connu avait été réparé.
Le Blu-ray que je possède c'est aussi une version combo... mais présente dans le coffret. Faut que je regarde je sais plus si je l'avais acheté à la FNAC (faut que j'épluche mes mails car sur le site l'historique des factures est de 6 mois...) ou sur Amazon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Le SAV d'Elephant est un des meilleurs voire le meilleur de France.
Il suffit que tu rentres en contact avec eux directement et tu n'auras pas besoin de grand chose pour avoir ton exemplaire de remplacement.
Pour leur parler tu peux aussi leur envoyer la question sur leur boutique marketplace d'Amazon ou de Priceminister sur la fiche du produit. En général j'ai une réponse dans la journée (hors week-end).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Eugene Pallette a écrit :
jhudson a écrit : Quand j'ai acheté ce coffret dans leur boutique, l'éléphant m'avait envoyé avec la version combo ou ce probléme connu avait été réparé.
Le Blu-ray que je possède c'est aussi une version combo... mais présente dans le coffret. Faut que je regarde je sais plus si je l'avais acheté à la FNAC (faut que j'épluche mes mails car sur le site l'historique des factures est de 6 mois...) ou sur Amazon.
Ils m'ont mis en plus la version Combo avec Slipcover dans un boitier bleu , il y a des chances que tout les coffrets contiennent un blu ray défaillant
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Eugene Pallette »

Torrente a écrit :Le SAV d'Elephant est un des meilleurs voire le meilleur de France.
Il suffit que tu rentres en contact avec eux directement et tu n'auras pas besoin de grand chose pour avoir ton exemplaire de remplacement.
Pour leur parler tu peux aussi leur envoyer la question sur leur boutique marketplace d'Amazon ou de Priceminister sur la fiche du produit. En général j'ai une réponse dans la journée (hors week-end).
Bon ben j'ai posé la question via messagerie Facebook à 13h42 et je viens de voir qu'ils m'ont répondu à 15 h :
Bonjour. Merci de me donner votre adresse pour vous renvoyer une nouvelle galette de remplacement. Cordialement
Effectivement le SAV est super réactif, c'est vraiment un très bon point :o ! Du coup ils auront encore un bon bout de temps un acheteur plutôt fidèle 8)
Répondre