Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui mais toujours pas complètement d'accord, 1000 ex pour 35 EUROS en deux mois et demi, pour un film dont tu ne sais pas à l'avance si la copie est vraiment si bonne que celà, je trouve que c'est bien, à 25 euros rien ne dit qu'il en vend pas 2000 en six mois.
Oui c'est un film connu, mais surtout des amateurs, niveau notoriété c'est pas non plus Freddy, Evil dead ou Massacre à la Tronçonneuse...
Encore une fois quasi 8 mois après la mise en vente de Society, il en reste 13 ex et il est à 18€...
Society c'est peut-être pas le meilleur ex, moi j'aime bien, mais c'est hyper particulier.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Bref, y a jamais de bons exemples. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Voilà
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Ca me fait penser à mon boulot, quand les Espagnols sont tous fous parce qu'ils ont réussi à décrocher un contrat de 10 tonnes. Ce qui est énorme pour eux, vu que ça double leur marché. Sauf que ça représente 1h de production pour nous, donc bon...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Des vraies tapettes, ces espagnols, décidément. Comme en foot...

#grosbeauf
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Bref, y a jamais de bons exemples. :mrgreen:
Pas ma faute si ce sont des ex pourris :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Nan mais c'est vrai, Re-Animator n'est pas du tout le prototype du film culte, connu et reconnu, présent dans tous les tops 20 des films d'horreur cultes à voir avant de crever.
Et c'est tout à fait normal qu'il s'en écoule à peine 1000 exemplaires sur 3 mois dans ce pays, sur un site ultra obscur, pendant des pré-commandes de niche et que le grand public n'y aura donc pas accès autrement que par le biais d'un DVD qui a fait son temps et qui est épuisé de longue date. Relativisons, surtout !

C'est comme si on me disait que c'était normal qu'Evil Dead, Halloween, Massacre à la tronçonneuse, Zombie, Vendredi 13, Hellraiser ou Freddy ne sortent qu'à 3000 exemplaires en ligne et puis rien en magasin.

Après si ça vient de gars qui pensent comme ce couillon de Dupieux : que Yuzna et Gordon sont des tâcherons alors, oui, forcément... Mais ce serait un avis biaisé qui n'a rien à voir avec le propos.
Que Re-Animator plaise ou non : c'est hyper connu, culte et reconnu.
Et moi je trouve que ça en dit long sur l'état du marché physique dans mon pays. Et même si c'est très bien pour Ecstasy que ça soit épuisé avant la sortie, ça n'est pas bien du tout pour ce film.

Et ça n'a absolument rien à voir avec Society. En termes de reconnaissance, de statut, de culte etc Rien.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Nan mais c'est vrai, Re-Animator n'est pas du tout le prototype du film culte, connu et reconnu, présent dans tous les tops 20 des films d'horreur cultes à voir avant de crever.
Et c'est tout à fait normal qu'il s'en écoule à peine 1000 exemplaires sur 3 mois dans ce pays, sur un site ultra obscur, pendant des pré-commandes de niche et que le grand public n'y aura donc pas accès autrement que par le biais d'un DVD qui a fait son temps et qui est épuisé de longue date. Relativisons, surtout !
Oui et c'est toi qui dit ça, alors que tu l'a pas encore acheté, t'es un marrant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Tu rigoles, j'espère.
J'ai : 3 VHS, le LD US collector, le LD français pourri, le DVD US collector, le DVD français pourri, le DVD français collector, le premier Blu-ray US pourri, le steelbook Blu-ray anglais, le mediabook Blu-ray allemand (et l'édition Blu-ray "normale"), le collector Blu-ray US de Arrow... le pire, c'est que je dois en oublier :lol:

Je ne l'ai pas acheté pour le moment parce que je déteste leur idée de faire ce packaging de merde et que je ne participerais à cette mascarade que si je ne peux pas faire autrement, mais j'aimerais que ça puisse sortir en magasin parce que c'est tout à fait anormal que ce film n'ait pas le droit à une sortie en magasin physique, alors j'attends le dernier moment. Mais ne t'en fais pas, il sera mien.

En passant, ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec ce que je disais, hin, mais noyons le poisson, surtout et... re-la-ti-vi-sons ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Tu rigoles, j'espère.
J'ai : 3 VHS, le LD US collector, le LD français pourri, le DVD US collector, le DVD français pourri, le DVD français collector, le premier Blu-ray US pourri, le steelbook Blu-ray anglais, le mediabook Blu-ray allemand (et l'édition Blu-ray "normale"), le collector Blu-ray US de Arrow... le pire, c'est que je dois en oublier :lol:

Je ne l'ai pas acheté pour le moment parce que je déteste leur idée de faire ce packaging de merde et que je ne participerais à cette mascarade que si je ne peux pas faire autrement, mais j'aimerais que ça puisse sortir en magasin parce que c'est tout à fait anormal que ce film n'ait pas le droit à une sortie en magasin physique, alors j'attends le dernier moment. Mais ne t'en fais pas, il sera mien.

En passant, ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec ce que je disais, hin, mais noyons le poisson, surtout et... re-la-ti-vi-sons ! :mrgreen: :lol:
Ah mais je suis bien d'accord sur le fait que c'est anormal que ca ne sorte pas en magasin physique, c'est aberrant, pour ceux qui veulent ce collector et qui sont passés à coté, maintenant ils devront faire avec les spéculateurs vautours, bref bon courage...
Après je reste persuadé qu'il aurait pu en vendre beaucoup plus, c'est bien beau de jouer la sécurité , mais sur un titre pareil oui c'est pas assez, il espére surement vendre aussi beaucoup l'édition normal, je ne sais pas.C'est un équilibre compliqué, mais tu en vends 1000 en deux mois et demi, combien en huit mois avec exposition magasin physique plus Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Je tiens juste à rappeler que perso, je disais que je pensais que Re-Animator possédait une renommée tout de même assez élevée.
Addis-Abeba a écrit :C'est un équilibre compliqué, mais tu en vends 1000 en deux mois et demi, combien en huit mois avec exposition magasin physique plus Amazon ?
Je me demande.
Parce que je ne crois pas la demande linéaire de la sorte, et en toute logique, les éditions limitées et ce système de précommandes avec couperet "attention y en a bientôt pu" est logiquement fait pour la déréguler et vendre rapidement plus d'exemplaires, même sur une plus petite plateforme, que des éditions non limitées avec plus de visibilité.
Ça reste qu'une théorie pour le moment, parce qu'on ne peut pas dire que les chiffres soient particulièrement accessibles pour nous (ie le public), mais j'ai du mal à me dire que l'aspect limité en lui-même (càd l'objet, objet de collection, objet limité, etc) ne pousse pas une certaine audience à l'achat (1), mais aussi que ça n'est pas fait pour donner un aspect événementiel à la sortie qui du coup buzze un peu plus encore (2).
Quand je vois ce qui se passe parfois chez Arrow, ça tend à me donner cette impression, mais j'aimerais bien savoir quelles sont les ventes de Carlotta pour les titres qui sortent en UCE vs leurs éditions simples, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Oui oui je suis d'accord, en tout cas si je prend mon cas, je l'aurait acheté de toute façon, mais pas aussi vite et peut-être pas à ce prix, mais-là pas le choix, mais au long terme est-ce que ca ne leur fait pas perdre quand même de l'argent de faire juste une édition SI limitée, je n'ai pas la réponse, je peux juste trouvé celà dommageable pour le consommateur, mais peut-être pas pour l'éditeur effectivement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Faut jouer avec les chiffres. Vaut-il mieux vendre 1000 exemplaires limités à 35€ que 1500 non limités à 25€ et les 500 suivants qui prennent la poussière pendant des mois voire des années avec les assurances qui demandent de la thune au point où les revendeurs finissent par te renvoyer les invendus et un prix qui va aller en diminuant ? (sachant que si d'un côté t'as récupéré 35000€ pour une mise originale de 1000 exemplaires, de l'autre t'as récupéré 37 500 mais pour une mise de 2000 exemplaires)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :Ah mais je suis bien d'accord sur le fait que c'est anormal que ca ne sorte pas en magasin physique, c'est aberrant, pour ceux qui veulent ce collector et qui sont passés à coté, maintenant ils devront faire avec les spéculateurs vautours, bref bon courage...
Après je reste persuadé qu'il aurait pu en vendre beaucoup plus, c'est bien beau de jouer la sécurité , mais sur un titre pareil oui c'est pas assez, il espére surement vendre aussi beaucoup l'édition normal, je ne sais pas.C'est un équilibre compliqué, mais tu en vends 1000 en deux mois et demi, combien en huit mois avec exposition magasin physique plus Amazon ?
Pas mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Bah ils vont peut être faire des doublons de numéros histoire de continuer d'en vendre :D
Je suis sur que Torrente il connait les numéros de ses éditions limitées et quand il en voit une qu'il a, il mate si c'est pas le même que le sien, pour voir si il s'est fait niquer :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre