Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

MichaelBoum742 a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Dans un an une nouvelle version sortira et tu nous dira que le X-Rated est pourri.
Je regarde ce qui est concret :

1) Le Blu-ray Code Red est sorti
2) Le Blu-ray The Ecstasy of Films est sorti
3) Le Blu-ray X-Rated est sorti

Dans un an... :fiou:
Je vis au présent Addis-Abeba, donc je constate que ce qui est présent 'au jour d'aujourd'hui', et pas dans un an. Sinon on va nous la faire à chaque fois celle-là.
C'est comme les : Et si on avait fait, et si machin, et si cela. Avec des SI on fait pas mal de choses mais ça n'a jamais fait avancer !

Michael
Oui et est-ce que le réalisateur voulait que le film soit si net, si clair, si coloré...

Après les captures sont plus zolies.
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Addis-Abeba a écrit :Oui et est-ce que le réalisateur voulait que le film soit si net, si clair, si coloré...

Après les captures sont plus zolies.

Je pense que le point de vu du réalisateur ce situ d'avantage vers celle d'un transfert qui semble plus correspondre à celui du Blu-ray allemand que de celui qui a été utilisé chez Code Red et repris par Ecstasy. L'image de l'édition X-Rated correspond d'avantage à un véritable scan du négatif original, donc en tout état de cause la version qu'a dû voir le réalisateur, faire moins venant d'une pellicule me paraît improbable.

La version Code Red/Ecstasy fait plus DVD que Blu-ray, la colorimétrie me fait pensait à cela.

Justement, le Blu-ray X-Rated est plus naturel et moins saturé que celui de Code Red/Ecstasy, surtout lorsque l'on regarde la scène ou Soavi est au téléphone. Chez Code Red/Ecstasy, on a vraiment l'impression qu'il a prit un coup de sang.

Je n'ai rien contre aucun des éditeurs, je ne fais que constater les versions de chacun et pour le coup il n'y a pas photo.

Michael
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Il est toujours difficile de juger un étalonnage, mais quand tu tournais en pellicule dans les années 80, je suis à peu près sûr que le film n'était pas censé être numériquement dégrainé ni macroblocké. :mrgreen:
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

:mrgreen: En effet, l'image était même plus agressive, donc à l'inverse le réalisateur n'aurait s'en doute pas souhaité descendre dans une qualité aussi plate que celle du master
utilisé par Code Red/Ecstasy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Le retour de Lacombe Lucien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Rockatansky a écrit :Le retour de Lacombe Lucien

:mrgreen: Le Grand retour, mais je ne pensais vraiment pas voir Zeder passer par là ! C'est plutôt interessant de voir comment les choses avances sur son site,
j'espère que d'autres titres arriveront par chez lui :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

MichaelBoum742 a écrit :je constate que ce qui est présent 'au jour d'aujourd'hui', et pas dans un an. Sinon on va nous la faire à chaque fois celle-là.
C'est comme les : Et si on avait fait, et si machin, et si cela. Avec des SI on fait pas mal de choses mais ça n'a jamais fait avancer !
Comme le disait un grand penseur (ou footballeur, je sais plus bien) : "Moi en tout cas, avec des "si", j'coupe du bois" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
MichaelBoum742 a écrit :je constate que ce qui est présent 'au jour d'aujourd'hui', et pas dans un an. Sinon on va nous la faire à chaque fois celle-là.
C'est comme les : Et si on avait fait, et si machin, et si cela. Avec des SI on fait pas mal de choses mais ça n'a jamais fait avancer !
Comme le disait un grand penseur (ou footballeur, je sais plus bien) : "Moi, avec des "si", j'coupe du bois" :lol: :lol: :lol:
Non un si ne résout rien, mais pas plus que des critiques permanentes d'ayatollat de l'image persuadés d'avoir toujours raisons.
On a compris que le chat qui fume, Artus ou Ectasy sont tout pourris, à croire que certaines personnes sont payés par des éditeurs étrangers :mrgreen:
Oui les captures sont plus belles, après plus réalistes et plus proches de la vision de Avati, j'ai un gros doute, surtout quand je vois la première capture, on est pas obligé de se palucher sur tout ce qui brille, non ?
On ne revient aux propos de Torrent sur L'attaque du requin dans L'enfer des zombies, où je suis assez d'accord.
Bref toute cette mauvaise foi pour penser qu'un topic j'aime bâcher les éditeurs francais par Michael serait finalement judicieux et salvateur.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Je pense tout de même qu'il est utile de signaler ici ou ailleurs lorsqu'une édition est problématique, pause problème de part ses multiples défauts image et son tout d'abord et vis a vis d'autres éditions sorties avant et qui devrait en toute logique être moins bonnes ou égale au moins, et ainsi faire des exemples concret en images. Ce que font les tests ici d'ailleurs sur dvdclassik ou bien sur des sites comme retro-hd par exemple aussi, mais également que font même une parti des forumeurs aussi ici lorsqu'ils font leur retour sur une édition fraichement acheté ou bien lorsque quelqu'un pose une question sur la qualité par exemple d'un titre précis.
Que d'autres se joignent a la fête du comparo images direct en plus, j'en suis que ravi personnellement, cela évite des mésaventures et déceptions multiples en moins déjà pour ma pomme :mrgreen: .
Mais il faut le faire pour n'importe quels éditeurs, il faut également aussi dire et en parler lorsque celui-ci sort quelque chose de positif, ce que les gens font moins ou pas du tout généralement, ce que je trouve dommage. Perso je m’efforce toujours de donner mes divers ressenties mauvais mais également les bons tout le temps, et pas que de parler des mauvaises surprises et ce même concernant un même éditeur, mais je ne modère jamais mon avis par contre, bon ou mauvais affiché et pour différentes raisons ou intérêts personnelle.

Concernant Ecstasy, je ne me prononcerais pas sur Zeder, pas acheter, le titre m’intéresse pas du tout pour tout vous dire, mais pour contre balancer, j'ai reçu leur Society édition Blu-ray 1000ex. 8)

Alors je connais bon nombre de personnes qui étaient très septiques surtout lorsque l'éditeur a balancé un tarif de seulement 15 euro sur son FB a l'époque, les personnes disaient en commentaires en bas de l'annonce "on sent le truc pas clair etc ..." enfin vous voyez pour résumer... :lol:

Et bien ma fois, c'est une très agréable surprise a tout point de vue, pas arnaque a la vidéo, le master HD est bien solide, contraste et colorimétrie ont été réajusté un poil vis a vis de l'édition arrow en plus. Du très sympa ! La VF n'est pas toute jeune, mais elle reste assez clair dans l'ensemble.
Un excellent packaging se joint a tout ça, avec 1 fourreau très design, un livret complémentaire et pas inutile, le tout dans un boitier noir avec un disque a la sérigraphie délirante.
Bonus tous très intéressants et enfin sous-titré Français, et tout cela pour ce fameux prix de 15 euro lors des précommandes, comme quoi lorsqu'on veut, on peut, sortir du très bon et a pas cher et ce même ici en France ! :D

Il ne reste plus a espérer que le même traitement image/son soit aussi bon concernant le coffret ré-animator a présent ... Image
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Addis-Abeba a écrit :Non un si ne résout rien, mais pas plus que des critiques permanentes d'ayatollat de l'image persuadés d'avoir toujours raisons.
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'avis divergeant pour telle ou telle édition :?:
Il faudrait m'expliquer pourquoi en France les clients ont juste le droit de dire que tout est magnifique, que les papelards pondus sur certains sites mettent en avant un positif virtuel même si l'édition à de gros souci, et que les autres 'clients' bien évidement se taisent. Je rappelle aussi 'clients' car ce sont bien des clients dont on parle.

Les pages Facebook des éditeurs sont formatés dans ce sens, on se croirait dans un village enchantée, où tout est beau. Il ne manque plus que le grappin et on se rejoue la scène de Toy Story.

Allez voir chez certains éditeurs comme Arrow ou Cinestrange Extreme par exemple. Les clients mécontent font remonter un problème à l'éditeur sur leurs pages et publiquement, pas en privé !
Apparemment, ça ce passe bien et on ne fustige pas les mécontent. L'éditeur va régler le souci sans broncher (re-pressage, etc), et tous le monde s'y retrouve. L'éditeur n'a pas non plus dépêcher son Q.G. et afficher en première page des pleurs et des plaintes contres ceux qui n'ont pas été satisfait. Mais voilà, encore une fois ça c'est la France.

Addis-Abeba a écrit :On a compris que le chat qui fume, Artus ou Ectasy sont tout pourris, à croire que certaines personnes sont payés par des éditeurs étrangers :mrgreen:
Dans ce cas vous avez oublié MonInside, Bach Films, Carlotta :mrgreen:
Non,ça n'a rien à voir, ils ne sont pas pourri, c'est simplement qu'il faut du temps au temps pour améliorer certaines choses.

Cela rejoint se que je viens de dire plus haut, client français quand j'achète quelque chose et que l'édition ne m'a pas convaincu, je suis bien obligé de partir voir ailleurs. Si il y avait eu 2 éditions du même titre en France, la logique aurait été de voir ce quelles rendent. Si l'on prend une édition étrangère, cela n'a strictement rien à voir avec votre raisonnement d'être payé. Et pour votre gouverne : non, je ne suis pas payé par un éditeur étranger, mais l'inverse ne m’aurait pas étonné ! :mrgreen:

Si l'on prend votre raisonnement, dans ce cas caps-a-holic.com doit être milliardaire car quasi tous les éditeurs passent par là, sauf les petits éditeurs français, comme par hasard. Ils ne doivent pas payer pour y être :mrgreen:

Addis-Abeba a écrit :Oui les captures sont plus belles, après plus réalistes et plus proches de la vision de Avati, j'ai un gros doute, surtout quand je vois la première capture, on est pas obligé de se palucher sur tout ce qui brille, non ?
Non, le rendu est certainement comme cela venant d'une pellicule, ce n'est pas l'éditeur qui a pris la décision de faire un tel rendu. Si le scan est bien fait, le rendu le sera. Tout dépend du support pellicule, des oyens lors du tournage. Certains titres chez Camera Obscura ont aussi ce rendu là lorsqu'ils partent d'un scan négatif, là aussi tout dépend du support. Certains film seront moins brillant que d'autres.
Addis-Abeba a écrit :Bref toute cette mauvaise foi pour penser qu'un topic j'aime bâcher les éditeurs francais par Michael serait finalement judicieux et salvateur.
Dire les choses ne fait pas parti de la mauvaise fois, surtout lorsque l'on peut le constater en image et que l'écart est important. La mauvaise fois, je l'inculque à des sites qui trompent les consommateurs, là où il n'y a des articles prônant que l'édition est merveilleuse, que c'est la plus belle restauration, ... Alors il faut bien que l'on s'y retrouve lorsque l'on est consomateur, et ça ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est même plutôt loyal.

Si vous en voulez de la mauvaise fois, ou peut-être un mauvais jugement, l'article DVDClassik concernant L'enfer des zombies mélange une analyse entre Arrow et Artus, volontairement ou pas !?
Il est dit et je site :
"Ensuite le master Arrow présente un étalonnage plus froid et une luminosité plus accentuée, voire trop, ce qui peut conduire à donner un aspect laiteux et cafardeux à l'image (typiquement dans les intérieurs au laboratoire et dans l'église) et même à la surexposer sur certains plans (comme lors du combat dans l'église où les explosions "crament" certains détails)."

Ce n'est pas chez Arrow que les blancs sont cramés mais bel et bien chez Artus. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport d'une image plus froide qui pourrait occasionner de cramer les blancs !?
On peut avoir à la fois une image plus froide et lumineuse sans avoir les blancs cramés :
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... artus.html

Sur Zeder, qui est le sujet présent, l'image X-Rated est légèrement plus froide et lumineuse et les blancs ne sont pas cramés comme chez Ecstasy :
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... films.html
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... films.html

Et ça, c'est de la mauvaise fois ? :mrgreen:
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Nasty Hunter a écrit :Mais il faut le faire pour n'importe quels éditeurs, il faut également aussi dire et en parler lorsque celui-ci sort quelque chose de positif, ce que les gens font moins ou pas du tout généralement, ce que je trouve dommage. Perso je m’efforce toujours de donner mes divers ressenties mauvais mais également les bons tout le temps, et pas que de parler des mauvaises surprises et ce même concernant un même éditeur, mais je ne modère jamais mon avis par contre, bon ou mauvais affiché et pour différentes raisons ou intérêts personnelle.
En effet, je pense que pour le faire pour n'importe quels éditeurs, il faut du temps et de l'argent car ce n'est pas simple pour faire un comparatif en image. J'avais discuté avec le M. Delacombe qui gère son blog, et il faut acheter 2 éditions (logique). Sachant qu'un Mediabook coute 2 fois le prix d'une édition simple, et que de plus le Blog est juste à but lucratif et non un système rémunérant, il lui sera difficile de passer au crible une plus grande sélection. Mais j'espère que cela viendra !

Si une édition est meilleure, il faudrait déjà y tomber dessus, mais apparemment ce n'est pas si simple chez nous :mrgreen:
Delacombe m'avait dit être ravi de l'édition Ecstasy même sil trouvait l'image limite, mais c'était bien avant qu'un vrai transfert n'arrive sur le marché voisin, et on peut donc ce poser la question maintenant de ce qui nous a été proposé chez nous, c'est tout a fait légitime.

J'attends de voir pour Society, j'ai déjà le Blu-ray Arrow donc je vais voir si je me lance ou pas avec celui de Ecstasy, et qui sait il sera peut-être meilleur et je proposerai à Delacombe de nous le démontrer :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par cinephage »

Il y a quand même une énorme différence entre une édition réellement problématique, et un défaut si léger que "la critique est unanime sur cette restauration" et que personne ne le repère, sauf une poignée d'experts qui ont besoin de matériel, pour établir leur diagnostic, un défaut si ténu qu'il faut d'autres éditions pour comparer et trouver ce qui cloche, sans quoi même eux n'y arrivent pas.
Bref, je n'ai pas ce matériel, et 99,5 % des gens, membres de ce forum y compris, sont incapables à l'oeil nu de trouver ce qui "ne va pas". Je n'appelle pas ça un problème. On n'achète pas un Bluray pour chercher des défauts, mais pour voir un film et le contenu éditorial qui l'accompagne. Je suis content qu'on me prévienne d'un plan manquant ou d'un excès de DNR, d'un souci majeur, mais pour un défaut que personne ne repère, merci, ça n'a aucun intérêt, ça devrait faire l'objet d'une notice de bas de page, pour info.

Mais ici, c'est d'autant plus dommageable que depuis quelques semaines, ces mini-défauts envahissent le forum de façon fort pénible, ils omnubilent de façon totalement disproportionnée une poignée d'intervenants qui semblent mettre un léger manque de piqué ou un étalonnage qui ne leur convient pas au centre des discussions, sur 10, 20, 30 pages, et toujours pour les mêmes éditeurs.
Alors qu'à coté, et simultanément, on a des BR Rimini invisionnables dont on ne parle pas. La disproportion est accablante pour la pertinence de ces champions de l'oeil absolu, qui préfèrent tourner en boucle sur les 2 macroblocks du film qu'un testeur a su attraper au vol sur une demi-seconde que réellement signaler les sorties qui posent problème...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a quand même une énorme différence entre une édition réellement problématique, et un défaut si léger que "la critique est unanime sur cette restauration" et que personne ne le repère, sauf une poignée d'experts qui ont besoin de matériel, pour établir leur diagnostic, un défaut si ténu qu'il faut d'autres éditions pour comparer et trouver ce qui cloche, sans quoi même eux n'y arrivent pas.
Bref, je n'ai pas ce matériel, et 99,5 % des gens, membres de ce forum y compris, sont incapables à l'oeil nu de trouver ce qui "ne va pas". Je n'appelle pas ça un problème. On n'achète pas un Bluray pour chercher des défauts, mais pour voir un film et le contenu éditorial qui l'accompagne. Je suis content qu'on me prévienne d'un plan manquant ou d'un excès de DNR, d'un souci majeur, mais pour un défaut que personne ne repère, merci, ça n'a aucun intérêt, ça devrait faire l'objet d'une notice de bas de page, pour info.

Mais ici, c'est d'autant plus dommageable que depuis quelques semaines, ces mini-défauts envahissent le forum de façon fort pénible, ils omnubilent de façon totalement disproportionnée une poignée d'intervenants qui semblent mettre un léger manque de piqué ou un étalonnage qui ne leur convient pas au centre des discussions, sur 10, 20, 30 pages, et toujours pour les mêmes éditeurs.
Alors qu'à coté, et simultanément, on a des BR Rimini invisionnables dont on ne parle pas. La disproportion est accablante pour la pertinence de ces champions de l'oeil absolu, qui préfèrent tourner en boucle sur les 2 macroblocks du film qu'un testeur a su attraper au vol sur une demi-seconde que réellement signaler les sorties qui posent problème
...
Entièrement d'accord.
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Nasty Hunter a écrit :Un excellent packaging se joint a tout ça, avec 1 fourreau très design, un livret complémentaire et pas inutile, le tout dans un boitier noir avec un disque a la sérigraphie délirante. Bonus tous très intéressants et enfin sous-titré Français, et tout cela pour ce fameux prix de 15 euro lors des précommandes, comme quoi lorsqu'on veut, on peut, sortir du très bon et a pas cher et ce même ici en France ! :D

Comme quoi, tout est possible en France aussi !
Puis pour 15 euro, c'est un record car lorsque je vois arrivé les titres MovInside à presque 20 euro pour une édition plus que basique, j'ai l'impression que tu payes en sus le lisage qui doit être une technique couteuse :mrgreen:
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

cinephage a écrit :Alors qu'à coté, et simultanément, on a des BR Rimini invisionnables dont on ne parle pas.
Si l'on n'en parle pas, voyons réfléchissons un peu... ah oui :!: C'est justement parce que l'on n'est pas fou et que l'on ne les achètent pas !

Si l'on achète une édition de tel ou tel éditeur, c'est que par conséquence on le suit malgré certains constats, et de par ce fait on passe à la caisse et on en discute, non :?:

Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y a d'acheter une édition pour la casser, déjà parce que je n'ai pas les moyens et lorsque je dois partir sur un achat, j'y réfléchi à 2 fois.
Pour Zeder, et comme je l'ai stipulé, c'est tout de même légitime de ce poser les questions quand au master utilisé puisqu'il avait été mis en avant que c'était un nouveau scan du négatif original.
Hors, ce n'est pas ce que l'on à l'image. Et il n'y a pas besoin d'être un technicien pour voir cela.

Si maintenant il ne faut rien dire, alors que l'inverse est dit mille fois, il y a bien un contre-poids deux mesures. Il fait toujours beau mais il n'y a pas d'orage,
je vais y aller poser mes valises si ce paradis existe :mrgreen:
Répondre