Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que l'un de nos réalisateurs préférés vient rejoindre notre catalogue pour la fin de l'année avec un film culte hors norme. Un choc pour notre petite pomme lorsque nous l'avons découvert à 15/16 ans. Il s'agit de RABID (1977) du Maître David Cronenberg. Une œuvre séminale qui nous a profondément marqué au fer rouge. Après WILD BEASTS et SOCIETY, on reste dans des thématiques qui nous obsèdent avec la contamination et la chair. Le master HD est à tomber. Nous commençons actuellement à travailler sur les suppléments. Franchement, nous sommes sacrément heureux d'éditer un tel film. N'hésitez pas à partager la bonne RAGE. Fuck Yeah !
source : facebook de l'editeur

ça serait peut-etre bien de changer le titre du topic en "Les Blu-Rays Ecstasy of films" et le glisser dans la section correspondante :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Je ne sais pas si ils ne feront que de la HD maintenant, mais c'est vrai que leurs dernières sorties sont BR. Pourquoi pas.

Cool pour l'excellent Cronenberg, mais je passe je l'ai déjà en BR.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Ecstasy of Films

Message par Joshua Baskin »

Rick Blaine a écrit :Je ne sais pas si ils ne feront que de la HD maintenant, mais c'est vrai que leurs dernières sorties sont BR. Pourquoi pas.

Cool pour l'excellent Cronenberg, mais je passe je l'ai déjà en BR.
Çà rejoint ce que je disais je ne sais plus où. Je les aime beaucoup mais au moins une fois sur deux, leurs nouveautés sont déja sorties ailleurs (il y a longtemps souvent) contrairement au chat qui tape vraiment dans de l'inédit la plupart du temps.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit :
Rick Blaine a écrit :Je ne sais pas si ils ne feront que de la HD maintenant, mais c'est vrai que leurs dernières sorties sont BR. Pourquoi pas.

Cool pour l'excellent Cronenberg, mais je passe je l'ai déjà en BR.
Çà rejoint ce que je disais je ne sais plus où. Je les aime beaucoup mais au moins une fois sur deux, leurs nouveautés sont déja sorties ailleurs (il y a longtemps souvent) contrairement au chat qui tape vraiment dans de l'inédit la plupart du temps.
Sont sortis ailleurs mais sans-stitres fr...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Après Society (que j'ai déjà chez Arrow), voilà donc Rabid (que j'ai déjà chez Arrow).
Cool.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Pour ma part je n'ai que les dvd mais j'avoue avoir du mal à m'enthousiasmer pour des ressorties de ce genre (sorti en dvd chez nous et en blu ailleurs) alors qu'il reste tant d'inédits à sortir :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Ils sortent quand même quelques trucs intéressants.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Je me demande quand même effectivement qui ils touchent avec leur communication, canaux de distributions et titres concernés.
Qu'un éditeur français sorte ces films là en France reste logique, l'extrême majorité des ventes se font en local, mais je suppose que ça vaut avant tout pour un public plus "lambda". Or, là, je n'ai pas l'impression qu'ils touchent si larges que ça.
Mais je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

En tout cas avant la sortie de Society il en a déjà vendu plus de la moitié de son édition Blu Ray, donc il doit bien arriver à les vendre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

le comte a écrit :Je souhaiterais rajouter pour ceux qui sur certains forums s'attaque à des petits éditeurs, exemple type comme Artus Films ou Ecstasty of Films, qu'il ne ferait pas un aussi bon boulot qu'ailleurs. Chose totalement fausse, le Chat en avait parler par le passé. Il font un travail tout aussi bon qu'ailleurs il suffit de se voir certain des petits module de restauration ou étalonnage qu'il y a parfois accompagnent les bonus comme sur Zeder pour sans convaincre.
Je souhaiterais rajouter que ce n'est pas une attaque mais des faits !
Si demain un petit boulanger s'installe dans une petite bourgade et ce met à vendre du pain rassi à ses nouveaux clients, on ne va pas l'excuser parce que c'est un petit nouveau dans les environs, et encore moins parce que dans sa boulangerie il affiche de belles photos de ses pains !?
Parfois, j'ai l'impression de vivre dans la Quatrième dimension :lol:


Oui mais...
Montrer un petit module ou écrire un petit papelard mettant en avant une édition sans même juger du véritable travail n'est pour moi pas convainquant jusqu'à ce que je visionne le Blu-ray.
D'ailleurs, je ne fait plus attention aux termes vendeurs qui surexcitent la plus part des clients : nouveau transfert, belle restauration, bla bla bla. Tant que la galette n'est pas dans mon lecteur, ces termes 'tape à l'œil' ne sont que du vent. C'est comme les soldes !

Et ça tombe bien car j'avais acheté le Blu-ray de Zeder made in Ecstasy donc je vais vous en dire quelques mots :

1) Le petit module de la restauration ne m'avait déjà pas convaincu car les vignettes sont minuscules :shock:
Si il y avait eu une image de DVD dans ce module, ça n'aurait eu aucun effet 'visuellement parlant'.

2) La question ce pose maintenant car Ecstasty of Films partait 'soit disant' d'un nouveau scan du négatif original fourni par les italiens :shock:
Hors, si cela avait été le cas, je l'aurai sans doute ressenti, déjà par une image plus précise / plus nette. Ce n'est pas le cas dans cette édition, la définition est plutôt limite,
la colorimétrie passons, le manque de détails est flagrant, image lissé. J'ai remarqué comme un écrasement sur certains plans, cela ce voit surtout avec les visages.

Mais tout ceci n'aurait eu aucun effet et mes paroles se seraient envolées dans un vent tourbillonnant vers le panier des attaquent... SI les teutons (encore eux ! :fiou: ) n'avaient pas sorti en début d'année un Blu-ray qui lui a toutes les qualités requises !

BLURAY ECSTASY OF FILMS
Image

BLURAY X-RATED
Image


BLURAY ECSTASY OF FILMS
Image

BLURAY X-RATED
Image


BLURAY ECSTASY OF FILMS
Image

BLURAY X-RATED
Image


Et pour s'en convaincre : http://testbluraydelacombe.blogspot.com ... stasy.html

Alors peut-être que certains forums s'attaque à des petits éditeurs, mais ce n'est pas une 'attaque' en soit car derrières des mots il y a des clients et tout ceci permet de faire avancer les choses, du moins je l'espère !

Michael

PS.
Si demain mon boulanger me refourgue de la m..., je change de crèmerie et j'en parle autour de moi. Pas vous ?
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Rockatansky a écrit :En tout cas avant la sortie de Society il en a déjà vendu plus de la moitié de son édition Blu Ray, donc il doit bien arriver à les vendre
C'est bien beau qu'un petit éditeur comme Ecstasy balance des annonces à tout-va sur sa page, mais il faudrait déjà regardé en arrière.
En 2017, il nous matraquait déjà d'une édition de L'éventreur de New York qui à ce jour est encore dans les catacombes :shock:

Entre temps, il y a eu d'autres titres, mais celui-ci n'arrive toujours pas alors qu'il balance sauvagement pour la fin de l'année Rage, franchement.

Dire aussi que 'le master HD est à tomber', tout dépend duquel on parle :
Arrow = ancien
Criterion = nouveau.

Je ne pense pas repasser à la caisse pour celui-ci !

Michael
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

La captures du blu-ray X-Rated sont jolies.

A noter que le blu-ray de Code Red aux USA est très proche niveau textures du disque français.
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Torrente a écrit :La captures du blu-ray X-Rated sont jolies.
Oui en effet, le film est magnifique, j'ai fini par me commander le Mediabook de X-Rated, tant pis pour le prix mais franchement ça claque !

Autant le Blu-ray Code Red ça passait, mais j'étais resté sur ma faim.

L'arrivé de l'édition Ecstasy ne m'avait pas transcendé alors que la critique était unanime sur cette ultime restauration, qui à mon avis 'personnel' n'était que sur papier car entre Code Red et Ecstasy c'est kif kif niveau piqué/définition, oui même transfert mais en aucun cas pas un nouveau scan du négatif comme il a été dit chez Ecstasy.

Mais alors X-Rated, là oui ça sent LE transfert original du négatif, l'image est vraiment vibrante ! :)
Le film fait véritablement peau neuve et ce démarque largement des 2 autres éditions.

Michael
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

MichaelBoum742 a écrit : Mais alors X-Rated, là oui ça sent LE transfert original du négatif, l'image est vraiment vibrante ! :)


Michael[/color]
Dans un an une nouvelle version sortira et tu nous dira que le X-Rated est pourri.
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

Addis-Abeba a écrit :Dans un an une nouvelle version sortira et tu nous dira que le X-Rated est pourri.
Je regarde ce qui est concret :

1) Le Blu-ray Code Red est sorti
2) Le Blu-ray The Ecstasy of Films est sorti
3) Le Blu-ray X-Rated est sorti

Dans un an... :fiou:
Je vis au présent Addis-Abeba, donc je constate que ce qui est présent 'au jour d'aujourd'hui', et pas dans un an. Sinon on va nous la faire à chaque fois celle-là.
C'est comme les : Et si on avait fait, et si machin, et si cela. Avec des SI on fait pas mal de choses mais ça n'a jamais fait avancer !

Michael
Répondre