Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

bocina a écrit :Mince c'est dingue. Reanimator c'est un des 10 films d'horreur les plus connus au monde ! Il fait parti des classiques cultes avec Massacre à la tronçonneuse, Evil dead, Vendredi 13, etc... Enfin à mon sens ... Allez je vais prendre la jaquette FR !
Pour la génération qui l'a découvert au cinéma, mais pour le reste il n'est pas au niveau des Halloween, Massacre, V13, Zombie & co
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Arn »

Rage (cover française) précommandé, avec en bonus Le Cynique, l'infâme, le violent.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
bocina a écrit :Mince c'est dingue. Reanimator c'est un des 10 films d'horreur les plus connus au monde ! Il fait parti des classiques cultes avec Massacre à la tronçonneuse, Evil dead, Vendredi 13, etc... Enfin à mon sens ... Allez je vais prendre la jaquette FR !
Pour la génération qui l'a découvert au cinéma, mais pour le reste il n'est pas au niveau des Halloween, Massacre, V13, Zombie & co
C'est un débat sans fin, pour moi aussi Réanimator est ultra connu, on pourrait mettre Hurlements etc ...
Un débat sans fin par ce que pas un jeune de nos jours connaient Zombie, Walking Dead oui, mais Zombie ...
Et on sait très bien qu'ils sont plus connus maintenant par leur remake que par eux-même.
Dernière modification par Addis-Abeba le 29 janv. 19, 14:41, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :réalisateur que je place personnellement au même niveau que Cronenberg
Qu'est ce que ça me fait plaisir de lire ça !!!!!!!!! Tu peux pas imaginer !
Stuart Gordon est un cinéaste hautement sous-estimé, qui aurait bien besoin d'un Tavernier pour être ré-habilité. Mais il y a peu de critiques vraiment pointues et innovantes ces derniers temps, j'ai l'impression (sûrement fausse hin, mais c'est mon ressenti).

Et comme toi, c'est difficilement compréhensible pour moi. Ils en vendront 1500, parce que c'est Cronenberg, une sorte de trademark, bien aidée par la critique française depuis X années donc c'est un nom (le film, par contre.......... :mrgreen: ). Mais ils auraient aussi vendu 1500 exemplaires de Re-Animator. Indubitablement.
Dernière modification par Torrente le 29 janv. 19, 20:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Ouais enfin c'est une affaire de personnes et surement de gout mais faut pas pousser mémé dans les orties. Comparer Stuart Gordon à Cronenberg... Pour moi la filmo entière de Cronenberg est au top du top. Mise à part Existenz que j'ai detesté (surement trop déçu pour lui trouver des qualités sur le moment), tout le reste ce sont des films exceptionnels. Même sur ses premiers films à très faible budget, on sentait déjà une grande qualité de msie en scène et d'écriture. L'apothéose a été le Festin nu. Mais des oeuvres comme Videodrome, Spider, Crash ou même le commercial mais excellent Dead Zone sont des indispensables pour tout cinéphile. L'ami Stuart pour moi ce n'est (et c'est déjà bien!) que Reanimator, From Beyond et Dolls !. Le reste... Enfin c'est mon ressenti hein pas d'offenses :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Pas d'offenses :wink:

Je dis juste qu'on a souvent réhabilité des artisans de la série B par le passé, j'attends toujours pour certains qui le mériteraient. On attend peut-être qu'ils meurent :?: :idea:
Et je dis ça sans être particulièrement fan de From Beyond et en n'aimant pas Dolls :)
Reste que, pour moi, King of the ants est une tuerie. Mais j'aime aussi Stuck et Edmond. Enfin, bref, c'est un excellent réal' selon moi, qui a surtout une vision bien spécifique et exigeante pour chaque film qu'il fait, malgré des moyens financiers souvent limités et un cadre de production très réducteur et cloisonné.

Et puis... attention ALERTE polémique en vue... Gordon lui (même s'il préférerait probablement faire de la série A) ne se sert pas du "genre" comme d'un kleenex :mrgreen:


Sinon :
- 166 exemplaires du visuel français de Rage, vendus en 21 heures.
- et 125 du visuel US.

Belle perf' !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit :Ouais enfin c'est une affaire de personnes et surement de gout mais faut pas pousser mémé dans les orties. Comparer Stuart Gordon à Cronenberg... Pour moi la filmo entière de Cronenberg est au top du top. Mise à part Existenz que j'ai detesté (surement trop déçu pour lui trouver des qualités sur le moment), tout le reste ce sont des films exceptionnels.
Ah bon ?
Depuis 93 et son sublime M.Butterfly je vois rien.
Crash j'accroche pas, eXistenZ, Spider, Promesse de l'ombres quelques qualités, les derniers films je les trouves nullissimes, comme quoi.
Au contraire je trouve que Gordon a eu le bon gout de s'arrêter sur des trucs plus intéressants, surtout Edmond.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

J'avoue que Cosmopolis n'était pas bon. Par contre Maps to the stars l'était.
History of violence, les promesses de l'ombre, spider, A dangerous method, l'excellentissime Faux semblants, M. Butterfly que j'adore et dont j'ai du faire l'authoring car jamais sorti chez nous avec sub fr, Scanners, la Mouche, Crash ! Non mais franchement on aime ou pas mais ca n'a rien à voir ! Bref. J'arrête là. Mais j'aime bien le petit Stuart.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Non mais je te "rassure", en réalité, il ne s'agit pas de comparer la valeur intrinsèque de ces 2 réal'. Ils ont peu en commun en dehors du genre en lui-même. Ils ont tous les 2 leurs univers, leurs qualités, leurs défauts. Après l'un aura plus de talent pour la grande majorité mais ça ne veut pas dire que l'autre en est totalement dénué ou que son œuvre est insignifiante, "balayable" d'un revers de main voire méprisable.
Si Gordon était incapable de réaliser un Faux Semblants (film que je déteste au passage mais il a d'innombrables qualités que je lui reconnais volontiers), ce n'est pas pour autant que Cronenberg serait capable de faire un Re-Animator.

En tout cas, j'aimerais bien que Dead Zone, Chromosome 3 et Frissons sortent en France, plutôt que Rage.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :Non mais je te "rassure", en réalité, il ne s'agit pas de comparer la valeur intrinsèque de ces 2 réal'. Ils ont peu en commun en dehors du genre en lui-même. Ils ont tous les 2 leurs univers, leurs qualités, leurs défauts. Après l'un aura plus de talent pour la grande majorité mais ça ne veut pas dire que l'autre en est totalement dénué ou que son œuvre est insignifiante, "balayable" d'un revers de main voire méprisable.
Si Gordon était incapable de réaliser un Faux Semblants (film que je déteste au passage mais il a d'innombrables qualités que je lui reconnais volontiers), ce n'est pas pour autant que Cronenberg serait capable de faire un Re-Animator.

En tout cas, j'aimerais bien que Dead Zone, Chromosome 3 et Frissons sortent en France, plutôt que Rage.
Chromosome est deja sorti chz Pathé, quoique tu penses de l'edition.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Torrente a écrit :Et puis... attention ALERTE polémique en vue... Gordon lui (même s'il préférerait probablement faire de la série A) ne se sert pas du "genre" comme d'un kleenex
Forcément je réagis. Mais ça veut dire quoi, ça ?
J'aime beaucoup Stuart Gordon, mais j'aime encore plus Cronenberg malgré ses petites fautes de parcours (Cosmopolis et Maps to the Stars sont à la fois imbitables mais aussi passionnants).
Gordon est quant à lui un très solide artisan, qui sur sa fin de carrière est retourné vers ses premières amours théâtrales pour signer sans doute ses meilleurs films - et je dis ça alors que je surkiffe Reanimator, Dolls et From Beyond (j'aime beaucoup aussi son Dagon, probablement l'une des meilleures adaptations de Lovecraft qui existe). Parce que aussi bien Stuck, que Edmond et King of the Ants, c'est quand même sacrément impressionnant et surtout inattendu pour ceux qui ne connaîtraient de lui que ses oeuvres les plus gorasses.
Sinon, j'aimerais beaucoup découvrir un jour son Robojox. Ça existe quelque part ? (en region B, si possible).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Flol a écrit :Gordon est quant à lui un très solide artisan, qui sur sa fin de carrière est retourné vers ses premières amours théâtrales pour signer sans doute ses meilleurs films - et je dis ça alors que je surkiffe Reanimator, Dolls et From Beyond (j'aime beaucoup aussi son Dagon, probablement l'une des meilleures adaptations de Lovecraft qui existe). Parce que aussi bien Stuck, que Edmond et King of the Ants, c'est quand même sacrément impressionnant et surtout inattendu pour ceux qui ne connaîtraient de lui que ses oeuvres les plus gorasses.
+1 pour tout.
Le seul que je n'ai pas vu c'est Space Truckers, j'avoue que je ne suis pas tenté (c'est p'tet un tort)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Flol a écrit :Gordon est quant à lui un très solide artisan, qui sur sa fin de carrière est retourné vers ses premières amours théâtrales pour signer sans doute ses meilleurs films - et je dis ça alors que je surkiffe Reanimator, Dolls et From Beyond (j'aime beaucoup aussi son Dagon, probablement l'une des meilleures adaptations de Lovecraft qui existe). Parce que aussi bien Stuck, que Edmond et King of the Ants, c'est quand même sacrément impressionnant et surtout inattendu pour ceux qui ne connaîtraient de lui que ses oeuvres les plus gorasses.
+1 pour tout.
Oui Gordon a montré qu'il est un réalisateur complet et c'est d'autant plus rageant de voir qu'on l'a mis au placard, qu'on ne lui donne plus les moyens de réaliser des films.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Telmo »

Rockatansky a écrit :
bocina a écrit :Mince c'est dingue. Reanimator c'est un des 10 films d'horreur les plus connus au monde ! Il fait parti des classiques cultes avec Massacre à la tronçonneuse, Evil dead, Vendredi 13, etc... Enfin à mon sens ... Allez je vais prendre la jaquette FR !
Pour la génération qui l'a découvert au cinéma, mais pour le reste il n'est pas au niveau des Halloween, Massacre, V13, Zombie & co
Largement au dessus des Vendredi 13, pâle resucée des Halloween. Pour les autres, d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit : +1 pour tout.
Oui Gordon a montré qu'il est un réalisateur complet et c'est d'autant plus rageant de voir qu'on l'a mis au placard, qu'on ne lui donne plus les moyens de réaliser des films.
Mais est-ce qu'il le veut encore ?
Je lui demanderai, à l'occaz.
Répondre