Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Je crois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Y'a intéret ! Sinon ca n'aurait aucun sens. Si t'es obligé de casquer le coffret pour avoir le 2 et donc doublonner ta première édition...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :L'autovictimisation est un peu fatiguante à force et inutile pour agrémenter tes posts.
Non, non, ce n'est pas ça, c'est simplement la démonstration par l'absurde que certains ne remettent jamais en question tel ou tel pratique sous prétexte que "ça vient d'en haut" et que c'est forcément justifié, incritiquable et gravé dans le marbre.
Je ne me sens absolument pas victime, au contraire, je te rassure. Puisque j'ai raison :wink: (humour)

Mais si j'étais vraiment victime, alors ce serait :
- de cette pratique actuelle du crowdfunding pour tout et n'importe quoi,
- des précommandes forcées pour satisfaire telle ou telle trésorerie mal gérée,
- des prix abusifs,
- des choix de packagings complétement débiles,
- des formats de boîtiers DVD pour vendre un autre format qui n'a rien à voir,
- des jaquettes commissionnées dégueulasses,
... j'en passe et des meilleures :lol:

Alors que :
- je n'ai JAMAIS téléchargé illégalement quoique ce soit,
- que je les finance tous depuis que j'ai 15 ans,
- que j'ai toujours été un bon mouton.

Mais ce sont toujours les mêmes qui trinquent, les bons clients. Simplement parce qu'ils ont tous été incapables de prendre les bonnes décisions à chaque étape cruciale de l'évolution du marché depuis 20 ans.

Donc je suis dans la niche comme tout le monde et j'attends qu'on veuille bien me faire précommander entre le 18 du mois et le 3 du mois suivant, un film ultra culte pour le prix d'une intégrale Blu-ray de série TV et qui, dans un monde idéal (= si tout avait été fait comme il faut depuis 20 ans), aurait été vendu 15€ dans tous les magasins.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah qu'il est bon de rire, parfois :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

On va dire que la ligne est fine entre exprimer de façon récurrente un mécontentement avec l'espoir de faire bouger les choses et radoter inlassablement sur l'état des choses en donnant l'impression de radoter pour radoter.
Un peu comme si quelqu'un se plaignait, je ne sais pas, du prix des voitures, mois après mois, "nan mais quand même, 15 000 balles la bagnole neuve !" et patati et patata.
Oui. C'est 15 000. Et donc ?
Après, je pense qu'on n'est pas forcément si éloigné de ta frustration sur l'état actuel du marché, mais je pense que ce n'est pas en répétant ici inlassablement que c'est chiant et nul qu'au fond, les choses vont changer.
Si elles peuvent changer, d'ailleurs.
Torrente a écrit :Simplement parce qu'ils ont tous été incapables de prendre les bonnes décisions à toutes les étapes cruciales de l'évolution du marché depuis 20 ans.
Soyons réalistes 2 minutes : la bonne décision, vu la réalité des habitudes actuelle, aurait été d'anticiper la montée en puissance massive des grosses plateformes de SVoD (notamment Netflix), voire ensuite de s'associer avec un gros genre Hulu. Autant dire que je doute que ça aurait été dans le sens d'un marché physique blindé de films en BR (boîtier Amaray bleu tout simple, évidemment) à 15 balles.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Si tu ne veux pas que je radote, t'as qu'à juste accepter que je dise que c'est nul (pour rester poli) que Re-Animator soit tiré à 1000 exemplaires seulement et pas dispo pour le grand public et que ça en dit long sur l'état du marché actuel.
C'est hallucinant ça !
Est ce que c'est si compliqué ?

Mais non, il faut sy-sté-ma-ti-que-ment que ça pinaille sur les insignifiants détails d'un post pour bien éluder tout le propos qui avait pourtant du sens, ou que ça relativise à tout bout de champ sur tout et n'importe quoi, au point de noyer le poisson et que ça en devienne même complétement ridicule.
Et au final, pour répondre et que nos propos ne soient pas déformés, on finit par radoter alors qu'à la base, il n'y avait pas forcément besoin de réagir plus que ça à une réflexion spontanée.

D'autre part, je n'ai absolument pas vocation à faire bouger quoique ce soit, ce n'est pas mon job, et ce n'est pas à moi de trouver des solutions (qui de toute façon seraient prises de haut comme il faut, vu ce que pense la profession des réseaux sociaux - à juste titre la plupart du temps), je suis juste un client, moi. Note que j'aurais pu simplement répondre : "c'est l’hôpital qui se fout de la charité" et sache que tes réactions à toi ne font pas plus "changer les choses" comme tu dis.
En tout cas, si une réaction spontanée me vient encore, je l'écrirais quand même et si tu trouves que je radote, ne me lis plus :idea:

Bon weekend, sinon :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Si tu ne veux pas que je radote, t'as qu'à juste accepter que je dise que c'est nul (pour rester poli) que Re-Animator soit tiré à 1000 exemplaires seulement et pas dispo pour le grand public et que ça en dit long sur l'état du marché actuel.
C'est hallucinant ça !
Est ce que c'est si compliqué ?
C'est tout sauf compliqué, vu que sur le fond, on est d'accord, on est juste un peu moins pessimiste et un peu plus résigné que toi. :wink:
Mais on peut simplement trouver que vu que c'est pas demain la veille que les choses vont changer, si tu dois faire ce rappel à chaque fois qu'une sortie de ce type se profile, on va en bouffer pour 5 ans. :lol:
(je dis ça sans méchanceté, évidemment :wink: )
Torrente a écrit :sache que tes réactions à toi ne font pas plus "changer les choses" comme tu dis.
On va dire que mes réactions n'en sont pas, pour commencer. Dans le sens où au fond, les choses me vont bien, donc je ne fais que les rationaliser.
Enfin, j'ai tendance à avoir comme précepte que soit on fait des choses concrètes pour que ça change, soit on accepte mais on assume d'accepter en s'écrasant. Le jour où j'estimerais donc qu'il y a un problème de fond rationalisable, je n'aurai donc aucune pitié à spammer les principaux intéressés plutôt que de ronchonner dans un bout de topic.
Pourquoi n'envoies-tu pas, par ex, un mail aux éditeurs concernés en demandant pourquoi ce système est de plus en plus adopté, malgré des alternatives, malgré des limites évidentes que tu serais probablement parfaitement capable de synthétiser ?
Quand j'en ai eu marre des étalonnages tout jaunes de Ritrovata ou des encodages foireux de Criterion / Radius 60, je n'ai pas hésité à faire cela.
Après, on a une réponse ou non (ça, c'est une autre histoire) (faut d'ailleurs que je relance Ritrovata, depuis le temps...), mais c'est autre chose que ronchonner dans son coin à chaque édition limitée qui sort.
Dernière modification par tenia le 12 janv. 19, 22:08, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Tu as raison.



Tu m'énerves.





Putain, Re-Animator, quoi. Merde. Prout.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Ah mais pareil.
Surtout quand on pense que c'était chez Metropolitan avant, dans une édition double DVD qui a probablement eu une taille de lot bien plus élevée.
Mais bon.
Fuck Netflix.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Bien sûr que heureusement qu'elles existent, mais il faut aussi se rendre qu'elles ont durablement impacté un marché qui n'avait pas besoin de ça par rapport au "juste prix"
Oui et tu auras remarqué que c'est pratiquement fini, on retrouve toujours les mêmes titres dans ces promos ,c'est Amazon qui a crée ce "désordre", et certains éditeurs ne rentre pas ou plus dans ce jeux;Elephant, Sidonis , ESC et autres ne se retrouve jamais dans des dix titres pour 50 euros.
88 films non plus, ils ont dit qu'ils ne le feraient plus jamais sinon ils perdaient de l'argent...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

19 Janvier, 15h20 : Il reste 2 exemplaires de Society et 8 exemplaires de Re-Animator...

A voté :x
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :19 Janvier, 15h20 : Il reste 2 exemplaires de Society et 8 exemplaires de Re-Animator...

A voté :x
T'as claqué ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :19 Janvier, 15h20 : Il reste 2 exemplaires de Society et 8 exemplaires de Re-Animator...

A voté :x
T'as claqué ?
2 parties gratuites
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par phibes »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit : T'as claqué ?
2 parties gratuites
Reporté au 12 Mars .. :|
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

J'avais preco avec society. Je l'aurais reçu 6 mois après quoi...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Il y aura 200 ex pour les boutiques (sans doute parisiennes)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre