Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Ils commencent à me gonfler tous, avec leurs crowdfundings. Je ne sais même plus si ça signifie qu'en tant que non-contributeurs, on pourra quand même se choper les blurays de tous ces films...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Ca me fait surtout me faire 2 réflexions :
- comment survivent ceux qui n'y ont jamais touché ? Tous ces Carlotta, Potemkine, MK2 etc qui ne vendent pourtant des blockbusters et qui pourtant se passent parfaitement de tout financement participatif et réussissent pourtant à livrer des produits tout à fait équivalents - voire parfois supérieurs. On peut donc se demander s'il n'y a pas surtout un effet de mode assez facile à suivre, pour ne pas dire un peu fainéant sur les bords côté marketing, plus qu'autre chose.
- le fait que ces financements participatifs se fassent souvent à travers une demie-tonne de goodies. Qui veut la figurine de mauvais goût avec la tête coupée dans un baquet plein de sang ? Un buste affreux de Zombie mais "numéroté à la main" ? Etc etc. Sauf qu'attendez 2 minutes : le produit central, c'est toujours l'édition vidéo du film ou bien ? Y a effectivement un côté "smartphone" ("et sinon, ça fait encore téléphone, quand même ?") qui me semble être comme hors-sujet, en un sens, ou du moins périphérique. Comme je le disais pour Zombie, on aura des bustes numérotés tout moche, des porte-clés ou des plaques en métal là (ne manque que les sous-bocks, mais je crois que les plaques de métal servent justement à ça) mais probablement 2 des 3 montages seulement en DVD, pour un projet censé financer l'édition ultime de la mort qui tue qu'on n'aura jamais vu ça nulle part ailleurs inédit exclusif pour la première fois. Ca me semble être le monde à l'envers, sans compter qu'à la fin, pour un peu que le projet soit décrit avec les pieds, impossible de comprendre ce qui sera trouvable dans le commerce pour les simples acheteurs qui sont intéressés par la sortie mais pas par la campagne.

EDIT : ah non, j'ai mal lu, c'est une pièce en métal dans un support EN verre, et pas un support A verre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par El Dadal »

Effectivement, ces campagnes à la chaîne finissent par relever du matraquage, et Tenia a raison de relever le point "paresse marketing", c'est exactement ça. Ce qui a chez moi l'effet inverse de me faire fuir (bon, j'ai participé pour Le casse mais ça s’arrêtera là).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Note que je n'ai pas d'a priori négatifs sur les contenus de chaque projet. Certains paraissent très bien, d'autres beaucoup moins. C'est un système à la mode, qui a visiblement des avantages à offrir (en trésorerie notamment) et qui semble mieux fonctionner que des précommandes sur un site éditeur, donc je n'ai aucun mal à imaginer les gus se dire que ce serait bête de cracher dessus.

Mais il faut effectivement faire attention de ne pas trop vite aller sur ce type de financement pour tout et n'imp, pour éviter de donner l'impression que ça va devenir le nouveau train-train habituel. "Tiens, on va faire simple, on a qu'à lancer un kickstarter." Parce que bon, sérieux, si t'arrives pas à faire du buzz autour d'une grosse ré-édition de Dawn of the Dead 1 an à peine après la mort de Romero, faut te poser des questions.

Et puis évidemment, il faut mieux penser ces projets. La campagne en kit d'ESC, c'est une grosse erreur. Les contre-parties exorbitantes de Celluloid-Angels, même chose.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

tenia a écrit : le produit central, c'est toujours l'édition vidéo du film ou bien
Pour ma part j'ai déjà Zombie et Re Animator en dvd collector, ça me suffit mais ce sont effectivement les goodies qui pourraient me faire changer d'avis, ça a été le cas pour Hellraiser et Phantasm, j'avais plus envie des goodies que des films eux mêmes...Hellraiser sans le bouquin, le porte clé et le livret de Toullec j'aurais pas pris. Le Zombie j'avais super envie du buste mais c'est trop cher donc je passe mon tour...

C'est quand même des films qu'on a tous vus et revus alors casquer encore pour le film et juste le film ça ne me suffit plus, pas envie de racheter encore une fois "juste" le film.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Résultat de tout ça : moi qui suis à la base hyper intéressé par les coffrets Toxic Avenger et Reanimator, là c'est effet repoussoir direct. J'ai même plus envie de m'y intéresser.
Bien joué les gars. :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

hellrick a écrit :C'est quand même des films qu'on a tous vus et revus alors casquer encore pour le film et juste le film ça ne me suffit plus, pas envie de racheter encore une fois "juste" le film.
Dans le cas de Zombie, on ne te vend pas que le film dans l'édition vidéo, il y a de nouveaux bonus (ou alors des bonus absents des précédentes éditions), le livre de Toullec, et je ne crois pas que les 3 montages étaient proposés dans les précédentes éditions. Donc le contenu "classique" supplémentaire est déjà là.

Cela étant dit, à vu de nez, je n'ai pas vraiment de doute sur le fait qu'il y ait effectivement un public pour ces goodies.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Flol a écrit :Résultat de tout ça : moi qui suis à la base hyper intéressé par les coffrets Toxic Avenger et Reanimator, là c'est effet repoussoir direct. J'ai même plus envie de m'y intéresser.
Bien joué les gars. :|
Ecstasy a clairement dit qu'il sondait sa clientèle pour savoir si elle était intéressée et que sinon il sortirai l'édition prévue.
Perso je peux comprendre qu'un éditeur sans trésorerie (pour moi difficile de comparer ecstasy et carlotta) ne veuillent pas se lancer dans une édition lourde d'investissement sans certitudes de vente.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Ça ne m'intéresse pas du tout mais je suis d'accord avec Rocka'.

Pour l'instant de toutes ces dernières campagnes, et même si je ne plongerais quand même pas, c'est celle de l'Atelier pour Jack Burton qui me fait le plus vibrer... dommage qu'ils n'ajoutent pas les géniales Re-action figures de Super7/Kenner/Funko (pour ceux qui ne les ont pas déjà :oops: ) mais elles doivent être épuisées (ça a une autre gueule que les Pop de certains coffrets du moment).

Question goodies, il y a clairement un marché international conséquent, ça m'étonne même que ça puisse étonner.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Perso je peux comprendre qu'un éditeur sans trésorerie (pour moi difficile de comparer ecstasy et carlotta) ne veuillent pas se lancer dans une édition lourde d'investissement sans certitudes de vente.
A nouveau, je pense qu'il faut prendre la chose dans l'autre sens : ça fait des mois qu'ils sont sur Re-Animator. Donc ça va sortir. A partir de là, hormis ajouter des goodies périphériques au produit vidéo, qu'est-ce qui ferait que maintenant, y a pas de certitudes de ventes ou des investissements imprévus ? Surtout quand les specs ont déjà été annoncées ?

C'est ça que j'ai du mal à saisir. Les mecs sont à 95% du projet, et je ne vois pas ce que le crowdfunding apporte à ce niveau d'achèvement du produit.

Ensuite, je pourrais le comprendre sur des titres obscurs ou improbables. Mais si les mecs sont capables de vendre 1000 ex de The Punisher assez rapidement, je ne vois pas en quoi Re-Animator serait plus risqué (enfin si, les droits etc sont probablement plus élevés).

Ce que je veux dire, c'est que d'un côté, tu as Arrow qui demandait de la thune pour restaurer les films de Borowczyk, et là on demande de la thune pour ajouter une figurine et un T-Shirt exclusif pour Re-Animator ou Zombie.
Torrente a écrit :Question goodies, il y a clairement un marché international conséquent, ça m'étonne même que ça puisse étonner.
Je doute énormément que ces campagnes françaises bénéficient beaucoup des acheteurs internationaux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Alors, je reformule : il y a un marché énorme pour les goodies :wink:
International (en Allemagne, c'est l'explosion mais partout en fait, ça marche de pair avec le naufrage du marché de la vidéo, c'est ce qui le tient en assistance respiratoire j'imagine, entre autres, avec le "coup" des bonus inédits de manière plus "classique"), donc national aussi, bref planétaire.
Sur les forums US j'ai des mecs qui me contactent pour recevoir en leur nom et leur renvoyer des collectors délirants du type intégrale Rocky avec le peignoir pour 299€. Je blague pas. Un hongrois, l'an passé. Et d'autres aussi, parce que certaines campagnes sont exclusives, ou des vendeurs qui n'envoient pas à l'étranger ou des sites qui n'envoient pas dans des endroits exotiques ou d'autres qui n'acceptent pas Paypal etc etc

Et donc, ça m'étonne même que ça puisse étonner.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Blue »

Ça me paraît évident que si ils sont de plus en plus nombreux à s'engouffrer là-dedans, c'est qu'il y a du blé à se faire quelque part.

Tu ne crois pas si bien dire, Torrente. Je connais quelqu'un qui arrive sans problème à revendre des éditions avec goodies style short de Rocky, à des prix monstrueux.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso je peux comprendre qu'un éditeur sans trésorerie (pour moi difficile de comparer ecstasy et carlotta) ne veuillent pas se lancer dans une édition lourde d'investissement sans certitudes de vente.
A nouveau, je pense qu'il faut prendre la chose dans l'autre sens : ça fait des mois qu'ils sont sur Re-Animator. Donc ça va sortir. A partir de là, hormis ajouter des goodies périphériques au produit vidéo, qu'est-ce qui ferait que maintenant, y a pas de certitudes de ventes ou des investissements imprévus ? Surtout quand les specs ont déjà été annoncées ?

C'est ça que j'ai du mal à saisir. Les mecs sont à 95% du projet, et je ne vois pas ce que le crowdfunding apporte à ce niveau d'achèvement du produit.
Bah encore tu peux enlever le S Christophe est tout seul.
Après Il n'a aucunement lié la sortie de Reanimator au succés du crownfunding, il a justement bien précisé qu'il ne s'agissait que de RAJOUTER des suppléments type goodies qui demandent un lourd investissements à la fabrication et qu'il ne veut pas risquer, rien de plus.
Pour une fois pour moi tout est clair au contraire des autres campagnes décriées récemment. D'ailleurs la campagne n'est même lancée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Tout à fait !

Après, ça m'ennuie quand l'éditeur même privilégie le goodies plutôt que le plus important, le film et les bonus.
Mais même ça, ça ne m'étonne pas, puisque beaucoup d'entre eux privilégient de plus en plus les packagings plutôt que les disques et leur pérennité.
Ça me désole, juste.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Après Il n'a aucunement lié la sortie de Reanimator au succés du crownfunding, il a justement bien précisé qu'il ne s'agissait que de RAJOUTER des suppléments type goodies qui demandent un lourd investissement à la fabrication et qu'il ne veut pas risquer, rien de plus.
Donc si je comprends bien : il y a un lourd investissement à fabriquer des goodies qui ne seront disponibles que dans un crowdfunding et comme ils sont onéreux à produire, ça doit passer par un crowdfunding.
C'est cette espèce de boucle périphérique qui me laisse perplexe.

Après, s'ils margent bien dessus et que ça part comme des petits pains, autant pour moi.
Rockatansky a écrit :Bah encore tu peux enlever le S Christophe est tout seul.
Je dis ça par abus par langage, et aussi par généralité. Quand ESC lance le crowdfunding de Zombie, je crois que le projet est en fait déjà bien avancé et aurait même probablement suivre le chemin classique.
Répondre