Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Mais ce genre de tirage est une des façons de contre carrer ce comportement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Moi je ne comprends toujours pas que reanimator ne sorte pas à plus de 1000 exemplaires ca me semble depuis le début tellement faible... Mais bon. j'ai bien fait de le preco avec society il y a 2 mois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
Ah parce que les mecs savent forcément tout mieux que les autres ? Prennent toujours les meilleurs décisions ? Et ne se trompent jamais ? Sous prétexte qu'ils éditent des DVD ou des Blu-rays depuis 4 ans.
Rien ne dit qu'ils ne pourraient pas en vendre plus s'ils essayaient, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui est merveilleux avec ce système, c'est qu'on ne saura jamais et qu'ils auront forcément toujours raison. C'est magique.
Ils devraient se présenter aux Présidentielles. Peut-être même qu'ils pourraient stopper la faim dans le monde en éternuant.
Rockatansky a écrit :ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Non.

Il n'y a aucun sous-entendus dans ce que je disais.
Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je m'en carre l'oignon en réalité.
Et j'irais même plus loin : je me fous complétement de connaître les raisons, bonnes ou mauvaises.
Je constate JUSTE des faits :
1- C'est un film d'horreur culte parmi les plus connus au monde.
2- Le marché physique en France est à l'agonie, on nous le répète assez ici, que ce soit les éditeurs dans vos interviews, les chiffres qu'on peut lire, les dires des vendeurs qu'on fréquente à force de collectionner depuis 20 ans etc
3- C'est un site de vente obscur connu seulement d'une petite poignée et sûrement pas du grand public (comme Code Red et des tas d'autres) [forcément que tu vas pas en vendre plus de 1000 :roll: ]
4- En '99, Re-Animator était un des 5 premiers DVD à être disponible en France sous la barre des 100 francs (il me semble que c'était même moins de 79 francs) dans tous les supermarchés... tout le monde pouvait se le procurer (certes dans une copie de VHS) en achetant sa bouteille de rouge et sa plaquette de beurre. [il faudra ensuite attendre Mars 2000 et la sortie en kiosque du Damné pour toper un DVD à 99 francs]
5- En 2004, s'ils avaient eu accès à la version longue, Metropolitan l'aurait sorti dans toutes les merceries à 10.000 exemplaires dans une édition collector complète à la disposition du moindre pékin pour moins de 19,99€ comme ils l'ont fait à cette époque avec ce qu'ils avaient.
6- En 2019, ce film culte connu et reconnu ne sera dispo' que sur ce site de vente confidentiel, au prix de 35 euros ports inclus (à peu près), pendant 3 mois et tiré à 1000 exemplaires dans son édition complète.

Ça me rend triste. Je trouve ça injuste pour ce film que j'aime énormément. Il n'y a pas de message caché ou autre :x
Un jour, ce sera au tour de The Thing ou Terminator 2. Ça commence vraiment à sentir le roussi. Je ne voulais pas y croire, mais là...
Y a des films qu'il devrait être interdit de "limiter". Des films qui devraient être accessibles à tout le monde. Ça me fait chier quand un film est réduit au silence pour quelques raisons que ce soit (marché, finance, droits ou que sais-je encore). Dans l'idéal, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès... autant qu'à Bienvenue chez les Ch'tis ou Camping en tout cas. Je ne dis rien de plus.

Et du coup, j'en viendrais presque à regretter qu'un tel film échoue dans les mains d'un aussi petit éditeur, qui n'a vraisemblablement pas les reins assez solide pour faire plus.
Et je dis ça sans méchanceté puisque je les supporte depuis leurs débuts. J'ai acheté toutes leurs sorties (Blu-ray comme DVD dans toutes les versions, simples, collectors, ré-éditions, parce que je juge important de soutenir certains éditeurs même s'ils se plantent parfois et que c'est normal de leur dire même s'ils n'aiment pas ça) payées parfois le prix fort. J'importe des Blu-rays australiens, japonais et coréens... j'ai pas peur de dépenser 30 balles pour un film, merci. C'est pas ça qui est important, ici.

Enfin, bref, je parle à des murs. Je n'irai pas plus loin. J’achèterais cette sortie quand je ne pourrais pas faire autrement. Si c'est le 14 Janvier, alors soit, mais si 5 exemplaires peuvent se retrouver dans un magasin physique, ça me fera plaisir de l'acheter là.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par marcolemarco »

Torrente a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
Ah parce que les mecs savent forcément tout mieux que les autres ? Prennent toujours les meilleurs décisions ? Et ne se trompent jamais ? Sous prétexte qu'ils éditent des DVD ou des Blu-rays depuis 4 ans.
Rien ne dit qu'ils ne pourraient pas en vendre plus s'ils essayaient, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui est merveilleux avec ce système, c'est qu'on ne saura jamais et qu'ils auront forcément toujours raison. C'est magique.
Ils devraient se présenter aux Présidentielles. Peut-être même qu'ils pourraient stopper la faim dans le monde en éternuant.
Rockatansky a écrit :ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Non.

Il n'y a aucun sous-entendus dans ce que je disais.
Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je m'en carre l'oignon en réalité.
Et j'irais même plus loin : je me fous complétement de connaître les raisons, bonnes ou mauvaises.
Je constate JUSTE des faits :
1- C'est un film d'horreur culte parmi les plus connus au monde.
2- Le marché physique en France est à l'agonie, on nous le répète assez ici, que ce soit les éditeurs dans vos interviews, les chiffres qu'on peut lire, les dires des vendeurs qu'on fréquente à force de collectionner depuis 20 ans etc
3- C'est un site de vente obscur connu seulement d'une petite poignée et sûrement pas du grand public (comme Code Red et des tas d'autres) [forcément que tu vas pas en vendre plus de 1000 :roll: ]
4- En '99, Re-Animator était un des 5 premiers DVD à être disponible en France sous la barre des 100 francs (il me semble que c'était même moins de 79 francs) dans tous les supermarchés... tout le monde pouvait se le procurer (certes dans une copie de VHS) en achetant sa bouteille de rouge et sa plaquette de beurre. [il faudra ensuite attendre Mars 2000 et la sortie en kiosque du Damné pour toper un DVD à 99 francs]
5- En 2004, s'ils avaient eu accès à la version longue, Metropolitan l'aurait sorti dans toutes les merceries à 10.000 exemplaires dans une édition collector complète à la disposition du moindre pékin pour moins de 19,99€ comme ils l'ont fait à cette époque avec ce qu'ils avaient.
6- En 2019, ce film culte connu et reconnu ne sera dispo' que sur ce site de vente confidentiel, au prix de 35 euros ports inclus (à peu près), pendant 3 mois et tiré à 1000 exemplaires dans son édition complète.

Ça me rend triste. Je trouve ça injuste pour ce film que j'aime énormément. Il n'y a pas de message caché ou autre :x
Un jour, ce sera au tour de The Thing ou Terminator 2. Ça commence vraiment à sentir le roussi. Je ne voulais pas y croire, mais là...
Y a des films qu'il devrait être interdit de "limiter". Des films qui devraient être accessibles à tout le monde. Ça me fait chier quand un film est réduit au silence pour quelques raisons que ce soit (marché, finance, droits ou que sais-je encore). Dans l'idéal, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès... autant qu'à Bienvenue chez les Ch'tis ou Camping en tout cas. Je ne dis rien de plus.

Et du coup, j'en viendrais presque à regretter qu'un tel film échoue dans les mains d'un aussi petit éditeur, qui n'a vraisemblablement pas les reins assez solide pour faire plus.
Et je dis ça sans méchanceté puisque je les supporte depuis leurs débuts. J'ai acheté toutes leurs sorties (Blu-ray comme DVD dans toutes les versions, simples, collectors, ré-éditions, parce que je juge important de soutenir certains éditeurs même s'ils se plantent parfois et que c'est normal de leur dire même s'ils n'aiment pas ça) payées parfois le prix fort. J'importe des Blu-rays australiens, japonais et coréens... j'ai pas peur de dépenser 30 balles pour un film, merci. C'est pas ça qui est important, ici.

Enfin, bref, je parle à des murs. Je n'irai pas plus loin. J’achèterais cette sortie quand je ne pourrais pas faire autrement. Si c'est le 14 Janvier, alors soit, mais si 5 exemplaires peuvent se retrouver dans un magasin physique, ça me fera plaisir de l'acheter là.
Bonjour à tous et bonne année
Le débat serait peut être de se demander si le fait de rendre un film "collector" n'est pas le meilleur moyen de le rendre attractif et désirable, donc de déclencher un intérêt nouveau chez ceux qui ne le connaissent pas...?
(Mais dans ce cas, la ré-édition devient obligatoire)
Bon, je viens de pré-commander le mien à l'aveugle, quant au rendu technique, espérant qu'il soit aussi réussi que "Society". Je suivais aussi le compteur et comme au Poker, j'ai craqué pour voir!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
Ah parce que les mecs savent forcément tout mieux que les autres ? Prennent toujours les meilleurs décisions ? Et ne se trompent jamais ? Sous prétexte qu'ils éditent des DVD ou des Blu-rays depuis 4 ans.
Rien ne dit qu'ils ne pourraient pas en vendre plus s'ils essayaient, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui est merveilleux avec ce système, c'est qu'on ne saura jamais et qu'ils auront forcément toujours raison. C'est magique.
Ils devraient se présenter aux Présidentielles. Peut-être même qu'ils pourraient stopper la faim dans le monde en éternuant.
Rockatansky a écrit :ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Non.

Il n'y a aucun sous-entendus dans ce que je disais.
Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je m'en carre l'oignon en réalité.
Et j'irais même plus loin : je me fous complétement de connaître les raisons, bonnes ou mauvaises.
Je constate JUSTE des faits :
1- C'est un film d'horreur culte parmi les plus connus au monde.
2- Le marché physique en France est à l'agonie, on nous le répète assez ici, que ce soit les éditeurs dans vos interviews, les chiffres qu'on peut lire, les dires des vendeurs qu'on fréquente à force de collectionner depuis 20 ans etc
3- C'est un site de vente obscur connu seulement d'une petite poignée et sûrement pas du grand public (comme Code Red et des tas d'autres) [forcément que tu vas pas en vendre plus de 1000 :roll: ]
4- En '99, Re-Animator était un des 5 premiers DVD à être disponible en France sous la barre des 100 francs (il me semble que c'était même moins de 79 francs) dans tous les supermarchés... tout le monde pouvait se le procurer (certes dans une copie de VHS) en achetant sa bouteille de rouge et sa plaquette de beurre. [il faudra ensuite attendre Mars 2000 et la sortie en kiosque du Damné pour toper un DVD à 99 francs]
5- En 2004, s'ils avaient eu accès à la version longue, Metropolitan l'aurait sorti dans toutes les merceries à 10.000 exemplaires dans une édition collector complète à la disposition du moindre pékin pour moins de 19,99€ comme ils l'ont fait à cette époque avec ce qu'ils avaient.
6- En 2019, ce film culte connu et reconnu ne sera dispo' que sur ce site de vente confidentiel, au prix de 35 euros ports inclus (à peu près), pendant 3 mois et tiré à 1000 exemplaires dans son édition complète.

Ça me rend triste. Je trouve ça injuste pour ce film que j'aime énormément. Il n'y a pas de message caché ou autre :x
Un jour, ce sera au tour de The Thing ou Terminator 2. Ça commence vraiment à sentir le roussi. Je ne voulais pas y croire, mais là...
Y a des films qu'il devrait être interdit de "limiter". Des films qui devraient être accessibles à tout le monde. Ça me fait chier quand un film est réduit au silence pour quelques raisons que ce soit (marché, finance, droits ou que sais-je encore). Dans l'idéal, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès... autant qu'à Bienvenue chez les Ch'tis ou Camping en tout cas. Je ne dis rien de plus.

Et du coup, j'en viendrais presque à regretter qu'un tel film échoue dans les mains d'un aussi petit éditeur, qui n'a vraisemblablement pas les reins assez solide pour faire plus.
Et je dis ça sans méchanceté puisque je les supporte depuis leurs débuts. J'ai acheté toutes leurs sorties (Blu-ray comme DVD dans toutes les versions, simples, collectors, ré-éditions, parce que je juge important de soutenir certains éditeurs même s'ils se plantent parfois et que c'est normal de leur dire même s'ils n'aiment pas ça) payées parfois le prix fort. J'importe des Blu-rays australiens, japonais et coréens... j'ai pas peur de dépenser 30 balles pour un film, merci. C'est pas ça qui est important, ici.

Enfin, bref, je parle à des murs. Je n'irai pas plus loin. J’achèterais cette sortie quand je ne pourrais pas faire autrement. Si c'est le 14 Janvier, alors soit, mais si 5 exemplaires peuvent se retrouver dans un magasin physique, ça me fera plaisir de l'acheter là.
Je ne dis pas que les mecs ont raison à 100% , je dis surtout qu'il y a un gap entre ce qu'ils font pour être surs de rentabiliser leur investissement et le tirage qu'ils devraient faire pour que physiquement le disque soit présent dans le magasin à côté de chez toi et que peut être tu l'achètes.
Tu rentres dans une autre spirale et oui à mon avis ils perdraient de l'argent. Et que peut être que ecstasy est sous dimensionné par rapport au film, mais visiblement personne n'a voulu le sortir avant lui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Mais ce genre de tirage est une des façons de contre carrer ce comportement.
Entre 1000 et 5000 il y a un gouffre...

Pour les promos à la noix, heureusement qu'elles existent ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Bien sûr que heureusement qu'elles existent, mais il faut aussi se rendre qu'elles ont durablement impacté un marché qui n'avait pas besoin de ça par rapport au "juste prix" renvoyé auprès du consommateur, consommateur qui peut en plus maintenant se barrer au buffet qu'est la SVoD plutôt que de commander à la carte du physique.
Enfin, soyons honnêtes 2 minutes, là ça nous choque parce que 1000 ex, c'est très bas, mais quand en Angleterre (voire même aux USA), les éditions limitées se tirent à 2000 ou 3000 exemplaires, ça ne place pas le plafond beaucoup plus haut (en relatif, oui, en absolu non).

Et après, comme Rocka, je pense que si les mecs pensaient qu'ils pouvaient en écouler 2 à 3 fois, ils le feraient, parce qu'ils aiment probablement suffisamment l'argent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi je pense que si les mecs savaient qu'ils en vendent à coup sur 5000 ex ils les feraient, rien de plus.
ça vous fait raler parce que vous devez les payer plus cher pour être sur de les avoir plutôt que d'attendre une promo à la noix dans 2 ans et les acheter au rabais.
Mais ce genre de tirage est une des façons de contre carrer ce comportement.
Entre 1000 et 5000 il y a un gouffre...

Pour les promos à la noix, heureusement qu'elles existent ...
Je ne suis pas contre ces promos, mais je trouve logique que certains éditeurs essaient d'y échapper.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

marcolemarco a écrit :Bonjour à tous et bonne année
Bonne année !
marcolemarco a écrit :Le débat serait peut être de se demander si le fait de rendre un film "collector" n'est pas le meilleur moyen de le rendre attractif et désirable, donc de déclencher un intérêt nouveau chez ceux qui ne le connaissent pas...?
(Mais dans ce cas, la ré-édition devient obligatoire)
Je pense justement que c'est encore plus pervers que ça et plus paresseux.
J'en viens à me demander si le fait de rendre un film "collector" n'est pas le meilleur moyen de le rendre attractif et désirable, donc de déclencher un intérêt nouveau chez ceux qui le connaissent déjà et qui l'ont déjà acheté 15 fois... :idea:

Et c'est au détriment du nouveau public possible. Puisqu'on part du principe que de toute façon, ils ne l'achèteront pas. Ils le téléchargeront légalement ou illégalement ou le streameront ou le voleront puisque c'est comme ça qu'on regarde des films aujourd'hui quand on a moins de 20 ans.
Donc on se concentre exclusivement sur la niche, le public l'ayant déjà acheté, susceptible d'être intéressé par ces films que l'on sait pertinemment accroc au physique. On réduit au maximum la cible et on les pressure jusqu'à plus soif. A des prix toujours plus premium puisqu'on connaît leur tranche d'âge, qu'ils sont actifs, gagnent de l'argent et ont les moyens de leur passion... jusqu'à ce que ce système ne fonctionne plus, que la cible en question en ait marre de se faire éreinter. Et à ce moment-là, le marché physique sera vraiment mort.
Mais on aura au moins continué à faire tout ce qui était en notre pouvoir, on ne pourra pas nous le reprocher, on aura fait des opé' "3 pour 30", "2 pour 20", "5 pour 45" (avec toujours les mêmes titres) mais les prix de vente n'auront pas baissés et surtout pour notre santé, on aura continué à vendre du DVD jusqu'au bout, parce qu'on le vaut bien et qu'on ne va tout de même pas prendre de risques inconsidérés. Gagnants-gagnants.

Moi je dis simplement que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen ni la seule solution.
Mais comme j'ai forcément tort parce que je n'édite pas de Blu-rays depuis 4 ans et qu'ils ont forcément toujours raison puisqu'ils éditent des Blu-rays depuis 4 ans, ça ne compte pas. Continuons comme ça, en apnée, en nous répétant "jusqu'ici tout va bien". Crowdfundons tout et n'importe quoi (même les titres les plus vendeurs du marché de la vidéo), limitons, restons dans la niche, relativisons et voyons où ça nous mène, en croisant les doigts.

Le pire, c'est que je n'ai rien contre ce système. J'y participe sans problème. Je comprends son intérêt financier immédiat, sa nécessité à courts termes. Je ne suis pas abruti. Je pointe seulement du doigt le fait que, comme à chaque fois, quand on découvre un truc qui marche, on n'hésite pas à y aller à fond et à presser le citron jusqu'à la dernière goutte. Au point qu'on ne se pose plus de questions, qu'on fonce tête baissée et qu'on ne réfléchisse même plus vis à vis des titres.
On va juste être le seul pays d'Europe et possiblement du monde qui va limiter comme des malades les éditions complètes intégrales de Zombie et Re-Animator. La plupart des autres n'ont fait que limiter les packagings et goodies. Mais des versions souvent complètes sont dispo' (parfois pour moins de 10 balles) pour tout le monde.
C'est ça que je dis. Et pour moi, ça montre à quel point ça sent le roussi chez nous. Rien d'autre.


Et dans l'absolu, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas du tout incompatible avec ce que j'écrivais.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Bien sûr que heureusement qu'elles existent, mais il faut aussi se rendre qu'elles ont durablement impacté un marché qui n'avait pas besoin de ça par rapport au "juste prix"
Oui et tu auras remarqué que c'est pratiquement fini, on retrouve toujours les mêmes titres dans ces promos ,c'est Amazon qui a crée ce "désordre", et certains éditeurs ne rentre pas ou plus dans ce jeux;Elephant, Sidonis , ESC et autres ne se retrouve jamais dans des dix titres pour 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Je pense que il fut un temps où, instinctivement, le marché a cherché à jouer sur l'élasticité des prix pour endiguer la tempête, et en essayant de vendre moins cher pour relancer les volumes (ne plus vendre 1 fois 10€ mais 2 fois 5€).
Sauf qu'en pratique, et JS de Gaumont l'avait maintes fois rappelé avec la collection Découverte, l'élasticité des prix a ses limites.
Pire, la récurrence incessante des promos fait que les gens finissent par ne plus vouloir payer un autre prix qu'un prix en promo (un point d'ancrage). L'Angleterre a failli avoir le problème quand les éditions étaient en préco à £12.99 sur Amazon, ce qui était trop peu pour de la nouveauté, par ex. Heureusement, ils ont réussi à revenir à £14.99 sans que les consommateurs trouvent cela affreux, mais ça a failli créer un point d'ancrage qui aurait été financièrement problématique.
Le marché (notamment chez les indés) est donc simplement en train de trouver des solutions pour justifier (avec plus ou moins de succès, effectivement) une valeur ajoutée donnant aux consommateurs des raisons de payer ces prix plus élevés, et aussi tant qu'à faire ne pas attendre une possible baisse de prix ou entrée dans une promo.

Je pense aussi que ça redonne plus de contrôle aux éditeurs qui arrivent à mieux gérer les promos, leur régularité et les réductions effectuées.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : Moi je dis simplement que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen ni la seule solution.
Mais comme j'ai forcément tort parce que je n'édite pas de Blu-rays depuis 4 ans et qu'ils ont forcément toujours raison puisqu'ils éditent des Blu-rays depuis 4 ans, ça ne compte pas. Continuons comme ça, en apnée, en nous répétant "jusqu'ici tout va bien". Crowdfundons tout et n'importe quoi (même les titres les plus vendeurs du marché de la vidéo), limitons, restons dans la niche, relativisons et voyons où ça nous mène, en croisant les doigts.
L'autovictimisation est un peu fatiguante à force et inutile pour agrémenter tes posts.
Peut être que ce n'est pas la seule solution bien sur, le marché s'étant tiré une balle dans le pied avec ses promos à tiroir et multiples offres, actuellement si tu ne crée pas une demande (sans doute artificielle) les gens n'achètent pas. Et par aileurs tenia a été plus rapide que moi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par marcolemarco »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit : Moi je dis simplement que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen ni la seule solution.
Mais comme j'ai forcément tort parce que je n'édite pas de Blu-rays depuis 4 ans et qu'ils ont forcément toujours raison puisqu'ils éditent des Blu-rays depuis 4 ans, ça ne compte pas. Continuons comme ça, en apnée, en nous répétant "jusqu'ici tout va bien". Crowdfundons tout et n'importe quoi (même les titres les plus vendeurs du marché de la vidéo), limitons, restons dans la niche, relativisons et voyons où ça nous mène, en croisant les doigts.
L'autovictimisation est un peu fatiguante à force et inutile pour agrémenter tes posts.
Peut être que ce n'est pas la seule solution bien sur, le marché s'étant tiré une balle dans le pied avec ses promos à tiroir et multiples offres, actuellement si tu ne crée pas une demande (sans doute artificielle) les gens n'achètent pas. Et par aileurs tenia a été plus rapide que moi :mrgreen:
Bon, là je reconnais que si il n'y avait pas eu la crainte du tirage limité, j'aurais attendu une promo quelconque, sachant que 35 euros correspondent à ce je suis prèt à payer pour 3... voire 4 films en général.
Je plaide coupable et j'avoue n'avoir jamais vu le film, ayant découvert Yuzna avec "Society".
Par contre, me cultivant en votre compagnie, si la qualité du transfert n'est pas au top, PLUS JAMAIS et j'ajoute que si un coffret regroupant le 1 et le 2 ( The bride of ré-animator) sort...PLUS JAMAIS non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Le coffret avec les 1 et 2 a été annoncé avant le début de la préco, mais sans les versions longues.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par marcolemarco »

Rockatansky a écrit :Le coffret avec les 1 et 2 a été annoncé avant le début de la préco, mais sans les versions longues.
:? Ok, j'avais qu'à suivre...Mais le 2 est bien prévu à l'unité? :?:
Répondre