Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :J'avais cru comprendre qu'à l'heure actuelle les gigas cables sur blindés c'était de la pipe pour bilou adepte de tuning home cinéma, mais peut être était ce une info erronée.
:lol:

Pars du principe que c'est pareil pour les "gigas cables sur blindés" :wink:
Ça s'adresse au même public.

Le seul truc que je peux défendre et apprécier ce sont les scaler pour jouer confortablement aux vieilles consoles à la résolution de base médiocre sur des écrans de maintenant. Pour ça, ce genre de techno' hors de prix apporte un vrai plus... parfois, c'est même indispensable pour ne pas saigner des yeux, si on n'a pas assez de place chez soi et qu'on n'a pas pu garder une télé cathodique. Mais ça coûte 2 reins... voire un bébé... voire une cornée et un bébé.
A part pour ce cas de figure, franchement, comme tenia, ça me déprime (et encore ça n'est pas la même chose que le Darbee-truc).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :J'avais cru comprendre qu'à l'heure actuelle les gigas cables sur blindés c'était de la pipe pour bilou adepte de tuning home cinéma, mais peut être était ce une info erronée.
Non c'est bien ça, c'est une belle arnaque à moins d'avoir besoin d'un câble de 30m.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par hellrick »

Nasty Hunter a écrit : Je discute tranquillement avec hellrick a lui dire simplement que c'est juste dommage de ne pas profité un upgrade de qualité de ce film on aime lui et moi, et point la discussion et close, c'est un avis personnelle c'est tout, et sans aucune méchanceté pour ma part et surtout vis a vis hellrick.
Désolé d'avoir entrainé ces discussions, comme dirait Tchoupi "c'est pas bien, pas de bagarre". Oui maintenant je lis Tchoupi.
Sinon je ne doute pas qu'un upgrade blu ray serait sympa mais je ne dois sérieusement calmer mes dépenses donc je préfère investir dans des films que je n'ai pas encore et non dans des rachats, surtout pour des films que j'ai vu plein de fois. Je dépense déjà trop en blu ray, dvd, cd, légo, bouquins et avec un crédit maison tout neuf et un bébé faut que je me calme et ma copine est déjà cool sur mes passions coûteuses et envahissantes. En plus j'ai des films en dvd que j'ai pas encore visionné, je ne me vois pas les racheter en blu ray. La seule chose c'est que j'évite dorénavant les vhs rip pourris en anglais avec sous titres grecs incrustés...j'essaie au moins que ce soit un bon vhs rip :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Nasty Hunter a écrit : Je discute tranquillement avec hellrick a lui dire simplement que c'est juste dommage de ne pas profité un upgrade de qualité de ce film on aime lui et moi, et point la discussion et close, c'est un avis personnelle c'est tout, et sans aucune méchanceté pour ma part et surtout vis a vis hellrick.
Désolé d'avoir entrainé ces discussions, comme dirait Tchoupi "c'est pas bien, pas de bagarre". Oui maintenant je lis Tchoupi.
Sinon je ne doute pas qu'un upgrade blu ray serait sympa mais je ne dois sérieusement calmer mes dépenses donc je préfère investir dans des films que je n'ai pas encore et non dans des rachats, surtout pour des films que j'ai vu plein de fois. Je dépense déjà trop en blu ray, dvd, cd, légo, bouquins et avec un crédit maison tout neuf et un bébé faut que je me calme et ma copine est déjà cool sur mes passions coûteuses et envahissantes.
Mais c'est tout à fait légitime, moi même je dépense beaucoup moins qu'à une époque, crédit aussi, enfants ... Et surtout je préfère avoir un budget voyage, mais je ne peux et ne veux pas ne plus acheter du tout, certains mois je craque plus que de raison, mais bon de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :J'avais cru comprendre qu'à l'heure actuelle les gigas cables sur blindés c'était de la pipe pour bilou adepte de tuning home cinéma, mais peut être était ce une info erronée.
Non c'est bien ça, c'est une belle arnaque à moins d'avoir besoin d'un câble de 30m.
Il faut bien comprendre que depuis l'arrivée de l'image numérique , Real Cable et autres doivent bien justifier leurs prix, ils ont donc bien entretenu l'intox sur leurs cables et certains continuent d'acheter des câbles a 100 €!

Petit exemple de contre information , j'aime bien le peut étre !!!
Avec d'autres câbles, vous ne profiterez peut-être pas de l'expérience complète de la 4K Ultra HD car les données sont bloquées dans le pipeline en raison de la bande passante réduite.
Du temps de l'analogique s'il y avait une sortie RVB , cette sortie en plus de donner une meilleure image, permettait des cables assez long sans perdre de qualité pour l'image.

Le RVB est assez mal traité par les écrans modernes numériques malheureusement, mais sur un cathodique c'était le Best , j'avais bidouillé certaines de mes consoles pour qu'ils sortent ce signal, alors que le grand public les branchait en Pal bien baveux et scintillant ,alors qu'il suffisait souvent de changer le cable pour avoir une belle image . :roll:
Dernière modification par jhudson le 18 déc. 18, 18:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :On dirait une truc fait pour enlever le grain sur les éditions qui l'aurait conservé :mrgreen:
En pratique, c'est fait pour les gens qui ont l'habitude d'une image hyper piquée et toute lisse. Autant dire que oui, ça ressemble à une technologisation de tout ce qu'on déteste au niveau du respect d'une oeuvre. Et c'est globalement exactement la même logique que pour les filtres TV, qui sont actuellement dénoncés par certains à Hollywood : au départ, on t'explique que c'est pour améliorer les sources pourries ou corriger des soucis de fluidité sur certains trucs ou uniquement pour le sport, mais à la fin, on te le vend comme un machin tout terrain car raffiné et évidemment vierges de tous les contre-effets habituels.
Et donc tu finis par l'utiliser partout, y compris là où c'est plus contre-productif qu'autre chose, et comme tu finis par t'y habituer, dès que tu tombes sur un film typé argentique, tu ne sais plus où tu es.

Y a des gens sur HC-FR qui ne peuvent plus s'en passer, ça m'atterre.
C'est fait pour qu'on s'y habitue vu que ces filtres sont mis en standard sur les écrans a la sortie du carton et même sur le haut de gamme, souvent les gens n'y touchent pas.

J'ai appris que IMAX faisait subir un traitement aux films en 35mm dans les années 2000 pour enlever le grain et donc gonfler le film pour leurs écrans Imax, pas d'image a montrer malheureusement , mais l’article en disait le plus grand bien , je reste bien sur septique !

Comme quoi le grain est l'ennemi, pourtant des réalisateurs tournent encore en 16mm , et d'autres rajoutent du grain artificiellement ...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par Nasty Hunter »

hellrick a écrit :Désolé d'avoir entrainé ces discussions, comme dirait Tchoupi "c'est pas bien, pas de bagarre". Oui maintenant je lis Tchoupi.
Sinon je ne doute pas qu'un upgrade blu ray serait sympa mais je ne dois sérieusement calmer mes dépenses donc je préfère investir dans des films que je n'ai pas encore et non dans des rachats, surtout pour des films que j'ai vu plein de fois. Je dépense déjà trop en blu ray, dvd, cd, légo, bouquins et avec un crédit maison tout neuf et un bébé faut que je me calme et ma copine est déjà cool sur mes passions coûteuses et envahissantes. En plus j'ai des films en dvd que j'ai pas encore visionné, je ne me vois pas les racheter en blu ray. La seule chose c'est que j'évite dorénavant les vhs rip pourris en anglais avec sous titres grecs incrustés...j'essaie au moins que ce soit un bon vhs rip :mrgreen:
Tu n'as surtout pas a t'excuser hellrick, rien n'est de ta faute vraiment, tu n'es responsable de rien, c'est même moi qui m'excuse auprès de toi sincèrement de te mettre dans l'embarra.
Comme j'ai lu que tu appréciais le film tout comme moi, et comme je t'apprécie vraiment en tant que forumeur, j'ai voulu tout simplement te donner mon avis perso et un conseil ami que j'estime sympa, pour te le refaire découvrir, surtout pour un film comme tu dis on a revu plein de fois toi et moi. Bref personnellement comme je te disais cela ma fait son petit effet "waouh" de le découvrir avec sa dernière restauration, et pourtant entre temps j'avais eu en main la première édition usa, et je n'avais également que le double DVD metro au départ.
En gros, je voulais juste te faire passé un bon moment une fois de plus avec ce film, car je pense sincèrement on passe un bon moment en le revoyant dans de tel condition.
Mais j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur et une prochaine fois tu voudra toujours lire un autre conseil et avis perso, lorsque les finances et le temps seront la aussi bien sur :wink:
C'est a titre amical et je ne force personne non plus de les suivre a lettre bien sur, ni même les lire, mais lorsque en plus il y a le côté affectif auprès un forumeur que j'apprécie, j'essaye de m'investir plus dans mon avis personnelle, car je pense que cela lui fera sans doute plaisir peu être finalement.
Voilà, mais je pense que tu avais saisi mon intention d'aller dans ce sens des le départ, enfin je l'espère.
Je suis vraiment fan du film mais en plus de tout les autres films regroupant le trio magique a mes yeux "Jeffreys Combs, Barbara Crampton, Stuart Gordon", j'apprécie beaucoup lorsqu'ils sont réuni, et je ne compte plus hélas les éditions que j'ai acquis au file des années de leurs films ensemble, heureusement qu'il n'y en a pas 100! :)
C'est vrai, c'est une passion couteuse, tu sais je ne roule pas sur l'or non plus, et j'ai pas le matos dernier cri qui pète de partout comme je t'ai fait la description, je suis un ouvrier tout ce qu'il y a de plus normal question salaire, je me fixe un budget tout les mois en essayant de ne pas le dépasser dans mes achats de disques, je fais des choix drastique parfois selon la période, j'en parler il n'y a pas longtemps a Torrente concernant la collection de thoret chez sc, plein de choses m'intéresse, mais voilà, ses derniers mois ont été chargés question sorties pour moi, je passe les multiples promo's qui au final te mette plus dans le trou autre chose, faut faire des choix et c'est jamais évident surtout lorsqu'on aime l'un ou l'autre film. Je suis a même de te comprendre parfaitement sur tout ce que tu m'explique. Enfin vraiment désolé que cela arrive a partir d'un de nos échanges qui restent toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :J'ai même tendance à dire qu'au contraire, la plus value d'une platine Oppo est l'upscale DVD, non ?

Par contre, la remarque sur les films rares tout ça, c'est un peu hors sujet ici vu que le film n'est pas rare du tout, existe en HD depuis quelques années et a été restauré en 4k. On ne parle donc pas d'un ça ou rien, mais plutôt des évolutions disponibles.
On a le choix, tant mieux, et si certains estiment le bénéfice technique ne vaut pas l'investissement, dommage pour eux mais chacun son truc.
Bin Non, je le croyais un peu avant de le voir par mes propres yeux quand j'ai acheté un lecteur Oppo UHD, un DVD reste du DVD avec une image d'un autre age prévu pour un écran cathodique pas trop grand.

Sans parler que du DVD mal encodé c'est plus courant que le contraire !

Un lecteur Oppo ne fait pas de miracle contrairement a ce qu'on peux parfois lire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit :Merci !

C'est complétement ouf'.
Re-Animator va se vendre 1000 exemplaires, en Blu-ray, en France... 1000... seulement... enfin, il ne va y avoir que 1000 exemplaires disponibles pour le public...
Quelle tristesse :(

Je vais me coucher, tiens :arrow:
A la fois le BR est en vente depuis 2 mois et il en a vendu 760... Society est en vente depuis 8 mois et il en reste encore une quarantaine.
Je ne suis pas sur que le potentiel de ces titres soient si sous dimensionnés que ça.
C'est bon 827 de vendu, je vais prendre le mien, en passant à la pharmacie avant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Je passerai peut-être commande, quand il en restera moins de 10. Pas avant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Je passerai peut-être commande, quand il en restera moins de 10. Pas avant :evil:
:mrgreen:

Fais gaffe aux spéculateurs sur les derniers exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

En même temps, à ce rythme là, il a encore plusieurs semaines devant lui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :Je passerai peut-être commande, quand il en restera moins de 10. Pas avant :evil:
:mrgreen:

Fais gaffe aux spéculateurs sur les derniers exemplaires.
T'as pas tort. Le genre de principes à la noix qui m'ont déjà mis dans le pétrin :lol:
C'est totalement stupide.

Nan mais en vrai j'espère pouvoir attendre Janvier et prendre une décision d'ici là. J'ai repéré qu'il y en avait en moyenne 5 à 7 exemplaires qui s'écoulaient par jour... ça devrait le faire.

Mais je viens de recevoir un mail de Eureka pour leur Boxing day.
J'ai toujours 2 commandes à passer chez Screen Archives avant le 2 Janvier (Code Red + Scorpion et Twilight Time).
Et y a eu le coffret Sartana qui n'était pas prévu.
Sans compter que je voulais passer une commande des Shameless qui me manquent chez Arrow avant le 9.

Ils auront ma peau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

67 Pièces Torrente, tarde pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Je passerai peut-être commande, quand il en restera moins de 10. Pas avant :evil:
Pour le Yuzna ;
15 pièces disponibles
Répondre