Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :
hellrick a écrit :Bah moi ça me va...j'ai pas (et je n'aurais jamais) une télé de 2 mètres de diagonale alors dire qu'un blu ray est un choc par rapport au dvd...une belle amélioration ok mais le choc c'était passer de la K7 au dvd...
Tu sais j'ai pas un 65 pouces chez moi non plus, juste un 32" 3D 1080p de 2015 avec une excellente série de dalle VA par contre dessus. Et vue le peu de place que j'ai chez moi, c'est déjà trop grand :mrgreen:
Mais pour revenir au sujet, lorsque tu insère le DVD métro, tout pourri, oui je te le dis clairement, en 2004 il était sans doute aux normes mais a présent il est quasiment digne des mauvais DVD du marché,
Je ne doute pas une seconde que le bluray lui sera largement supérieur, mais je viens de mettre à l'instant le dvd dans mon lecteur oppo (alors certes il améliore peut-être son rendu par rapport à un lecteur basique) mais tu exagère, il est loin d'être pourri, c'est plus que regardable, j'ai vu bien pire, mais alors bien pire.
Pour des films d'horreur plus anciens par ex je me méfie de copie trop propre, qui au final me font perdre un peu le coté vintage que j'appréciai tant, il faudrait un juste milieu entre le trop faible en définition et trop net :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Je ne doute pas une seconde que le bluray lui sera largement supérieur, mais je viens de mettre à l'instant le dvd dans mon lecteur oppo (alors certes il améliore peut-être son rendu par rapport à un lecteur basique) mais tu exagère, il est loin d'être pourri, c'est plus que regardable, j'ai vu bien pire, mais alors bien pire.
Pour des films d'horreur plus anciens par ex je me méfie de copie trop propre, qui au final me font perdre un peu le coté vintage que j'appréciai tant, il faudrait un juste milieu entre le trop faible en définition et trop net :mrgreen:
Il y a sans doute pire encore, on peu toujours trouvé le pire du pire si l'on veux par la en matière de vidéo, mais ne me dite pas svp trouver le DVD metropolitan avoir un certain piqué !??
L'image est soft a souhait avec des couleurs baveuses, l'image fourmille durant les scènes sombre, j'en passe, franchement je voudrais pas être vos yeux les gars sérieusement, vous vous infligez des trucs terrible pour certains :mrgreen:
Je me demande même dans ton cas pourquoi ne pas être rester au DVD tout simplement en lisant tes propres remarques... Si tu as un Oppo, c'est pour justement profiter d’une belle image, n'est ce pas ? Lui faire avaler de belles copies HD, sinon autant resté au lecteur DVD carrefour, tu ferais de grosses économies par la même occasion.
Je suis d'accord lorsque le film existe en DVD ou VHS de le voir ainsi ou pour le découvrir a la limite, on ne peu faire autrement, mais lorsque tu as a côté quelque chose de largement supérieur en terme de qualité et facilement trouvable pour un film on aime je précise, je ne comprends pas, désolé.
Avis tout a fait personnelle, si il vous plait tant mieux, si il vous plait pas, tant pis, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser! :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je ne doute pas une seconde que le bluray lui sera largement supérieur, mais je viens de mettre à l'instant le dvd dans mon lecteur oppo (alors certes il améliore peut-être son rendu par rapport à un lecteur basique) mais tu exagère, il est loin d'être pourri, c'est plus que regardable, j'ai vu bien pire, mais alors bien pire.
Pour des films d'horreur plus anciens par ex je me méfie de copie trop propre, qui au final me font perdre un peu le coté vintage que j'appréciai tant, il faudrait un juste milieu entre le trop faible en définition et trop net :mrgreen:
Il y a sans doute pire encore, on peu toujours trouvé le pire du pire si l'on veux par la en matière de vidéo, mais ne me dite pas svp trouver le DVD metropolitan avoir un certain piqué !??
L'image est soft a souhait avec des couleurs baveuses, l'image fourmille durant les scènes sombre, j'en passe, franchement je voudrais pas être vos yeux les gars sérieusement, vous vous infligez des trucs terrible pour certains :mrgreen:
Je me demande même dans ton cas pourquoi ne pas être rester au DVD tout simplement en lisant tes propres remarques... Si tu as un Oppo, c'est pour justement profiter d’une belle image, n'est ce pas ? Lui faire avaler de belles copies HD, sinon autant resté au lecteur DVD carrefour, tu ferais de grosses économies par la même occasion.
Je suis d'accord lorsque le film existe en DVD ou VHS de le voir ainsi ou pour le découvrir a la limite, on ne peu faire autrement, mais lorsque tu as a côté quelque chose de largement supérieur en terme de qualité et facilement trouvable pour un film on aime je précise, je ne comprends pas, désolé.
Avis tout a fait personnelle, si il vous plait tant mieux, si il vous plait pas, tant pis, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser! :)
Ouh là là ,c'est fou le nombre de conneries que tu débites à la minute.
Par ce qu'on a un lecteur Oppo on ne peut que regarder des films HD et plus ses vieux dvd ? :lol:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas prendre le bluray Réanimator, mais que j'hésite. Facilement trouvable ? Oui à 35 euros, c'est peut-être un détail pour toi ...
Ah ce titre je comprend Hellrick.
L'image fourmille dans les scènes sombres, oui, mais ca arrive dans des dvd rescents et sur certains bluray aussi, donc placer ce film dans les plus mauvais dvd de l'histoire, me fait penser que tu n'as pas du en voir beaucoup, mais Monsieur n'aime que la HD, (tu regardes quand même le film ?, ou tu te paluche direct sur l'image ?), faut redescendre un peu de ta montagne Nasty.
Et je te retourne le "compliment", moi aussi je n'aimerai pas être tes yeux, si tu savais le nombre de films ultra rares que je regarde dans des conditions difficiles, pris sur des blogs privés, et oui tu va pleurer je les passe aussi sur mon oppo, mais le film avant tout mon ami, le film.
Et je te rassure pour mon lecteur, il voit souvent passer aussi de belles copies HD, mais lui n'est pas prosélytiste :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

J'ai même tendance à dire qu'au contraire, la plus value d'une platine Oppo est l'upscale DVD, non ?

Par contre, la remarque sur les films rares tout ça, c'est un peu hors sujet ici vu que le film n'est pas rare du tout, existe en HD depuis quelques années et a été restauré en 4k. On ne parle donc pas d'un ça ou rien, mais plutôt des évolutions disponibles.
On a le choix, tant mieux, et si certains estiment le bénéfice technique ne vaut pas l'investissement, dommage pour eux mais chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :J'ai même tendance à dire qu'au contraire, la plus value d'une platine Oppo est l'upscale DVD, non ?

Par contre, la remarque sur les films rares tout ça, c'est un peu hors sujet ici vu que le film n'est pas rare du tout, existe en HD depuis quelques années et a été restauré en 4k. On ne parle donc pas d'un ça ou rien, mais plutôt des évolutions disponibles.
On a le choix, tant mieux, et si certains estiment le bénéfice technique ne vaut pas l'investissement, dommage pour eux mais chacun son truc.
Je ne parlais pas de réanimator quand je parlais de films rares ;)

Oui l'oppo fonctionne assez bien pour de l'upscale dvd mais donne aussi des résultats assez bluffants sur du bluray, si je compare avec ma PS4 c'est plus beau sur l'oppo, il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Je ne parlais pas de réanimator quand je parlais de films rares ;)
Oui, j'avais compris, mais je re-situais juste que dans certains cas, il est logique de devoir composer avec des copies très abîmées, mais que ce n'est pas le cas ici, ce qui change forcément l'équation. :wink:
Addis-Abeba a écrit :si je compare avec ma PS4 c'est plus beau sur l'oppo, il n'y a pas photo.
Ce qui veut dire que ton matos n'est pas transparent à la source : soit ta PS4 pourrir les disques, soit l'OPPO bidouille dans l'autre sens. Dans les 2 cas, ce n'est "pas normal".
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je ne parlais pas de réanimator quand je parlais de films rares ;)
Oui, j'avais compris, mais je re-situais juste que dans certains cas, il est logique de devoir composer avec des copies très abîmées, mais que ce n'est pas le cas ici, ce qui change forcément l'équation. :wink:
Addis-Abeba a écrit :si je compare avec ma PS4 c'est plus beau sur l'oppo, il n'y a pas photo.
Ce qui veut dire que ton matos n'est pas transparent à la source : soit ta PS4 pourrir les disques, soit l'OPPO bidouille dans l'autre sens. Dans les 2 cas, ce n'est "pas normal".
Je n'appelerai pas ça du bidouillage ou alors tout est bidouillage, c'est le traitement vidéo qui est meilleur, enfin je suis pas technicien, tu l'ai plus que moi, les nombreux test sur leurs lecteurs l'expliquent, je ne touche pas aux différents curseur par contre, même si ceux ci ponctuellement peuvent donner de bons résultats, je reste neutre dans les réglages, mais bon on est encore plus en HS :mrgreen:

http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-o ... s_ul_20787
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Je ne sais pas comment l'appeler précisément non plus (traitement ou bidouillage), mais normalement, t'es censé voir ce que t'as sur le disque et point barre. Si tu as des différences entre les lecteurs, ce n'est pas du décodage (enfin, un petit peu parfois mais c'est qu'une petite partie), c'est vraiment du filtrage (je suppose notamment que ça accentue un chouia les contours tout en gérant un peu le bruit et le grain).

Un peu comme les gens qui ont un Darbee. D'ailleurs, ton test parle de Scaler et l'exemple proposé va assez nettement dans le sens d'une accentuation des contours même sans upscale.

Cela étant, je ne juge pas, si tu y trouves ton compte tant mieux, mais je pense que c'est bien de garder cela en tête. :wink:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Ouh là là ,c'est fou le nombre de conneries que tu débites à la minute.
Par ce qu'on a un lecteur Oppo on ne peut que regarder des films HD et plus ses vieux dvd ? :lol:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas prendre le bluray Réanimator, mais que j'hésite. Facilement trouvable ? Oui à 35 euros, c'est peut-être un détail pour toi ...
Ah ce titre je comprend Hellrick.
L'image fourmille dans les scènes sombres, oui, mais ca arrive dans des dvd rescents et sur certains bluray aussi, donc placer ce film dans les plus mauvais dvd de l'histoire, me fait penser que tu n'as pas du en voir beaucoup, mais Monsieur n'aime que la HD, (tu regardes quand même le film ?, ou tu te paluche direct sur l'image ?), faut redescendre un peu de ta montagne Nasty.
Et je te retourne le "compliment", moi aussi je n'aimerai pas être tes yeux, si tu savais le nombre de films ultra rares que je regarde dans des conditions difficiles, pris sur des blogs privés, et oui tu va pleurer je les passe aussi sur mon oppo, mais le film avant tout mon ami, le film.
Et je te rassure pour mon lecteur, il voit souvent passer aussi de belles copies HD, mais lui n'est pas prosélytiste :wink:
De la part d'un mec qui troll depuis nombre de semaines comme pas possible sur divers topic, je prends ça comme un compliment !
Et question paluchage justement, tu es plutôt pas mal a lire tes derniers posts ici je trouve aussi :lol:
Tu me parle de redescendre sur terre, mais putain, relis toi 1 minutes, tu te prends pour qui franchement ? Je parle tranquille avec hellrick, je lui donne juste un avis personnelle ami en ami parce que c'est quelqu'un je j'apprécie sincèrement en plus, et toi tu débarque avec tes trolls moisi depuis un certain temps déjà, et pas que sur ce topic, le pire étant que personne ne dit rien et laisse couler, et bien pas moi, désolé !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ouh là là ,c'est fou le nombre de conneries que tu débites à la minute.
Par ce qu'on a un lecteur Oppo on ne peut que regarder des films HD et plus ses vieux dvd ? :lol:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas prendre le bluray Réanimator, mais que j'hésite. Facilement trouvable ? Oui à 35 euros, c'est peut-être un détail pour toi ...
Ah ce titre je comprend Hellrick.
L'image fourmille dans les scènes sombres, oui, mais ca arrive dans des dvd rescents et sur certains bluray aussi, donc placer ce film dans les plus mauvais dvd de l'histoire, me fait penser que tu n'as pas du en voir beaucoup, mais Monsieur n'aime que la HD, (tu regardes quand même le film ?, ou tu te paluche direct sur l'image ?), faut redescendre un peu de ta montagne Nasty.
Et je te retourne le "compliment", moi aussi je n'aimerai pas être tes yeux, si tu savais le nombre de films ultra rares que je regarde dans des conditions difficiles, pris sur des blogs privés, et oui tu va pleurer je les passe aussi sur mon oppo, mais le film avant tout mon ami, le film.
Et je te rassure pour mon lecteur, il voit souvent passer aussi de belles copies HD, mais lui n'est pas prosélytiste :wink:
De la part d'un mec qui troll depuis nombre de semaines comme pas possible sur divers topic, je prends ça comme un compliment !
Et question paluchage justement, tu es plutôt pas mal a lire tes derniers posts ici je trouve aussi :lol:
Tu me parle de redescendre sur terre, mais putain, relis toi 1 minutes, tu te prends pour qui franchement ? Je parle tranquille avec hellrick, je lui donne juste un avis personnelle ami en ami parce que c'est quelqu'un je j'apprécie sincèrement en plus, et toi tu débarque avec tes trolls moisi depuis un certain temps déjà, et pas que sur ce topic, le pire étant que personne ne dit rien et laisse couler, et bien pas moi, désolé !
T'es vraiment idiot ou tu fais semblant ? je suis ici depuis toujours, et je vois pas en quoi je troll :mrgreen: par contre depuis t'es premier post sur le topic Le chat qui fume ou tu nous as sortis conneries sur conneries sans trembler du menton, je t'ai de-suite catalogué, oui mon gars redescend de ta montagne, respire un coup et arrête de te croire unique.Ah oui j'oublié ton letmotiv, les éditeurs francais sont tous des nazes, vive les éditeurs ricains, si c'est pas du trollage :mrgreen:
Bon on va pas pourrir le topic, si t'as quelque chose à dire, on continue en MP. Mais prend ton cachet avant ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44783
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit : Bon on va pas pourrir le topic, si t'as quelque chose à dire, on continue en MP. Mais prend ton cachet avant ...
Voilà une riche initiative.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Le cachet ou le MP ? :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Alors ça, en digipack 3 volets avec le CD de la BO, j'achèèèèèète ! 8) :oops: :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Ah oui j'oublié ton letmotiv les éditeurs francais sont pourris, vive les éditeurs américians, si c'est pas du troll

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :T'es vraiment idiot ou tu fais semblant ? je suis ici depuis toujours, et je vois pas en quoi je troll :mrgreen: par contre depuis t'es premier post sur le topic Le chat qui fume ou tu nous as sortis conneries sur conneries sans trembler du menton, je t'ai de-suite catalogué, oui mon gars redescend de ta montagne, respire un coup et arrête de te croire unique.Ah oui j'oublié ton letmotiv, les éditeurs francais sont tous des nazes, vive les éditeurs ricains, si c'est pas du trollage :mrgreen:
Bon on va pas pourrir le topic, si t'as quelque chose à dire, on continue en MP. Mais prend ton cachet avant ...
Je t'insulte moi déjà ? Bref je replace ma question, TU TE PRENDS POUR QUI ??!
Le seul qui lance des noms oiseaux et se prend pour dieu a dire des "je suis la depuis toujours" très stylé ça au passage c'est toi et uniquement toi SEUL.
Tu es le SEUL a me dire que je dis conneries sur conneries, alors que personnellement qui t'oblige a me lire alors ? A me réponde en me quotant si ce n'est pour rechercher des conflits en permanance avec ceux que tu n'aime pas. Contrairement a toi, j'ai déjà quelques avis et retour et qui me confirme enfin tout le bien on ma dit sur toi, je comprends bien mieux a présent. :lol:

Je discute tranquillement avec hellrick a lui dire simplement que c'est juste dommage de ne pas profité un upgrade de qualité de ce film on aime lui et moi, et point la discussion et close, c'est un avis personnelle c'est tout, et sans aucune méchanceté pour ma part et surtout vis a vis hellrick.
Mais les avis d'autrui qui ne vont pas dans ton bon sens, tu ne les respect jamais de toute façon.
Et tu arrive, comme toujours avec ton quote a la con, ou ta phrase a la con pour pourrir le mec qui ose donné un simple avis personnel, et il n'y a pas que moi qui a subit cela ici de ta part, je suis pas le premier dans ce cas. Est ce que je t'ai déjà quoté a te dire que tu raconte de la merde, que tu dis n'importe quoi ?? NON !
Et pourtant vue comment tu troll a gauche et a droite, c'est pas les sujets qui manque puisque tu parle de tout et son contrairement dans tout les sens qui t’arrange toujours bien sur.
DONNE MOI UN SEUL QUOTE de preuve ici ou j'ai dis texto tout les éditeurs français sont naze espèce de mythomane vicieux. Je discute avec torrente tranquillement en lui demandant l'utilité d'avoir l'une ou l'autre édition, voir peu être même les d'eux, mais comme d'habitude qui est arrivé sur ses grands sabots pour essayé de foutre la merde et essayer de détourné les mots ou le sens des phrases, le seul et l'unique Addis-Abeba. Continue a brassé de l'air ici, c'est bien, tu as beaucoup de chance que la plupart des forumeurs ici sont très sympa et laisse couler car il ne veulent pas se prendre la tête avec un gus de la sorte.

Voilà, scuse moi par avance Rockatansky de cette réponse, mais c'est le grand spécialiste du détournement de phrase et pensées d'autrui ce bonhomme, et je veux nullement il insinue des faux trucs ou colporte des mensonges comme il le fait régulière ici sur moi ou d'autres, donc je remets les choses en place comme je le pense.
Il est dorénavant dans mon ignore list, je ne lui adresserait plus la parole clairement, mais qu'il ne vienne pas me cassé les pieds non plus, sinon je ne resterais pas sans rien dire clairement, je ne peu pas être plus clair.
Dernière modification par Nasty Hunter le 16 déc. 18, 00:05, modifié 3 fois.
Répondre