Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Nestor Almendros a écrit :Et tu fais bien : c'est le master Arrow à l'identique (la carnation est un chouia plus magenta chez nous).
Faut arrêter les délires, Nasty, et mieux régler ton écran... :uhuh:
Et c'est justement très bien réglé de mon côté, désolé.
J'essayerais de vous le prouvez des que je pourrais mettre la main sur des captures comparatives détaillés, c'est pas violent de différences non plus attention, mais c'est plus voyant sur les scènes se déroulant a la plage contrairement au reste qui lui semble presque quasi identique.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Farnaby »

la_vie_en_blueray a écrit :A part Carlotta, et souvent en coprod, y a t il une fois un exemple d'un indépendant francais (pas Pathé, Gaumont, Studio Canal) ayant commissionné un scan et non pas récupéré un master existant . Arrow et Criterion ont des moyens que les éditeurs francais n'ont pas, question de marché intérieur.
Mais les Français ont une possibilité de subvention (CNC) que les Anglais ni les Américains n’ont, si je ne me trompe.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Ouaip, ici on aide les boulets. Ailleurs, ils doivent se démerder :mrgreen: :arrow:


J'ai pas pu m'empêcher. C'est juste du troll et je ne le pense pas donc je vous prie d'accepter mes excuses.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nestor Almendros »

Nasty Hunter a écrit : Et c'est justement très bien réglé de mon côté, désolé.
J'essayerais de vous le prouvez des que je pourrais mettre la main sur des captures comparatives détaillés, c'est pas violent de différences non plus attention, mais c'est plus voyant sur les scènes se déroulant a la plage contrairement au reste qui lui semble presque quasi identique.
Le problème avec vous autres, c'est qu'une fois l'idée ancrée dans vos têtes il est impossible de vous faire changer d'avis. Si je te dis que c'est le master Arrow à l'identique, c'est que j'ai fait un comparatif de mon côté, a partir de la capture de caps-a-holic. Sur ce, je te laisse continuer ton délire... :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

la_vie_en_blueray a écrit :A part Carlotta, et souvent en coprod, y a t il une fois un exemple d'un indépendant francais (pas Pathé, Gaumont, Studio Canal) ayant commissionné un scan et non pas récupéré un master existant . Arrow et Criterion ont des moyens que les éditeurs francais n'ont pas, question de marché intérieur.
Le Chat qui Fume et LCJ non ? Enfin un scan HD ou SD ? SD pas mal de monde. HD c'est plus délicat. Il y a effectivement des aides pour la restauration mais en ce qui concerne les films que nous restaurons, nous ne les avons pas demandé. Trop de feuilles à remplir, trop compliqué :-)

Après il y a des aides à l'édition et c'est ce qui permet de ne pas être un pays comme l'Italie ou l'Espagne, c'est à dire un pays sans éditeur vidéo ou presque. Ça permet d'avoir de belles éditions au moins au niveau du packaging quand on compare à nos voisins. Donc dès que vous achetez une place de cinéma vous donnez de l'argent aux éditeurs. Et merci au CNC et à vous bien sûr :-)

Pour le scan HD nous avons collaboré avec Camera Obscura sur 3615 Code Père Noel, puis nous avons demandé un scan sur La Rose écorchée et La Saignée et là nous bossons sur un projet avec Mondo Macabro. Après nous venons d'acheter les droits d'un film mais le négatif était trop abîmé pour se lancer dans une restauration mais l'ayant-droit l'a fait à notre place après et sans demander d'aides. Donc nous l'avons récupéré. Il reste de petits dégâts mais bon ...
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

Sinon parfois l'éditeur reçois un scan HD low contrast. Donc sans étalonnage comme le Zeder d'Ecstasy of Films. Donc là l'éditeur doit s'emmerde à tout faire. C'est pas aussi ce qui est arrivé à Artus sur l'Enfer des Zombies ? Bizarre pour ce dernier titre il vient de chez un ayant droit chez qui nous avons acheté 2 titres. L'un avait les 20 premières minutes du master HD non étalonnées et l'autre pas étalonné et pas restauré. Donc là vous en chiez et vous savez que jamais plus vous ne passerez par cet ayant droit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

J'aime bien ces 2 posts ! :D
(merci)
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

Mais globalement à part les ritals... Tous les autres donnent des masters nickels. Étalonnés et restaurés.
Peu de petites boîtes font des scans 2k comme nous. Et peu se tapent la restauration ou l'étalonnage comme Ecstasy. Ça arrive de temps en temps avec les italiens mais c'est rare...
Et il y a les éditeurs qui disent qu'ils restaurent mais c'est faux... :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Les Italiens, c'est fou quand même. Ils avaient les problèmes de scans faits sur des bécanes antédiluviennes qu'ils continuaient de refourguer, et maintenant qu'ils les ont enfin changé, c'est autre chose.
Le Chat qui Fume a écrit :Et il y a les éditeurs qui disent qu'ils restaurent mais c'est faux... :D
Keuwah ? Récupérer un master HD pre-existant et passer le tout à l'Auto Clean, c'est pas restaurer ? :lol:
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

Non mais il y a aussi de très très bonnes boites maintenant qui font de très bons masters. Celui d'Amour et Mort dans le jardin des dieux est à tomber. Après y a toujours des ayants droits connus depuis l'époque du DVD qui balancent des masters pourris :-)
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

FB Ecstasy :
The Ecstasy Of Films

Test de l'édition limitée BR de SOCIETY sur le site DVDCLASSIK. Merci à eux.

PS : On a des retours de clients pour nous dire que notre master HD sur le BR de SOCIETY est plus beau concernant certains plans du film par rapport à l'édition d'ARROW. On ne sait pas trop pourquoi... mais, c'est vrai. Notre labo nous l'avait signalé à la réception du master HD. On sait seulement que notre master 2K vient du réalisateur Brian Yuzna. Il est le même pour les deux éditions. Pour une fois que ça se passe en France. Ça fait plaisir !

Pour info, il reste moins de 300ex. Bon week-end. Stay Wild!
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ms-limitee
Alors, je ne suis pas encore tout a fait miro et ni fou quoi en dise notre bon ami Nestor ... :lol:
Remarqué sur les scènes de plages pour ma part, et certaines en extérieur, pour le reste rien ou quasiment très peu en effet.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nestor Almendros »

mais si tu es miro, c'est de la légende urbaine ton truc :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Boubakar »

Nasty Hunter a écrit :Alors, je ne suis pas encore tout a fait miro
Ça n'est pas si grave d'avoir des problèmes de vue ; tu nous l'a bien démontré hier :mrgreen: !
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Nestor Almendros a écrit :mais si tu es miro, c'est de la légende urbaine ton truc :mrgreen:
Alors explique moi ça : https://fr-fr.facebook.com/permalink.ph ... 9455201854
CLIENTS , avec un S, je ne suis pas le seul, il n'y a que toi qui ne voit rien ...
Ayant les 2 éditions côte a côté je vois bien des différences, alors ok c'est pas notable comme je te disais attention, c'est pas "waouh quel changements" mais il y a des petites choses changeante sur quelques scènes bizarrement mais pas la totalité du film attention.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

ça ne veut pas dire que ce n'est pas le même master à la base.
vous êtes suffisamment nombreux pour dire qu'en france on sabote les masters déjà sortis ailleurs, ben là c'est l'inverse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre