Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par MichaelBoum742 »

hellrick a écrit :
MichaelBoum742 a écrit :Qui n'a pas eu la VHS, puis est passé au DVD, ou même au laserdisc, avant de finir par le Blu-ray, hein :?:
Ca ne s'adressais pas spécialement à toi mais c'est juste que perso ça m'emmerde un peu de faire un upgrade, déjà du dvd vers le blu ray je l'ai sans doute fait moins de 20 fois et toujours lors de promo ou bonne occaz (exemple ce dimanche j'ai trouvé le BR version longue DC de Watchmen 3 euros donc il remplacera mon dvd) et puis j'ai plus de place (je dois avoir 1600 dvd et 300 BR) alors passer d'un BR à un autre BR en se disant que dans 2 ans on le reprendra en UHD.
Pardons :mrgreen:

Ce qui est désolant avec la progression des formats, c'est de voir qu'à l'époque du DVD, les masters 1080p étaient déjà sur les étagères, et on nous a fait manger du DVD pendant très longtemps. Sans parler des ressorties DVD avec un nouveau master restauré qui fait ensuite le bonheur du support Blu-ray. Pays de consommateurs de m...

Il y a pas mal de gros titres que je n'achète pas aujourd'hui, Piège de Cristal, Jurassic Park, des titres multi-réédités qui arrivent en UHD donc j'imagine que ce genre de titres vont partir au rabais dans les supermarchés.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

MichaelBoum742 a écrit :J'attends de voir pour Society, j'ai déjà le Blu-ray Arrow donc je vais voir si je me lance ou pas avec celui de Ecstasy, et qui sait il sera peut-être meilleur et je proposerai à Delacombe de nous le démontrer :)
En tout cas a l’œil c'est plutôt agréable et on ne note pas des choses négative voyante a l’œil justement (puisque vous parlez de enfer des zombies, en 1 minute j'avais tout de suite capter par exemple dnr, filtres, colorimétrie etc ...), et c'est bien la l'essentiel d'avoir quelque chose de bon et agréable a l’œil et que l'image soit déjà au moins aussi bonne en terme de qualité que les éditions sorties bien avant a l'étranger.
Alors édition meilleure même, la c'est difficile a dire a l’œil je laisse cela aux experts tenia, pascal ou ici, mais une chose est sur c'est pas une édition on regrette d'avoir acheté et pas une que je vais revendre dans la foulé comme j'ai fait pour celle de l'enfer des zombies par exemple.
Une bonne surprise vraiment pour moi côté technique, et le contenu et aussi très bon ce qui rajoute a l'ensemble, le prix étant la cerise en plus. :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par epitomb »

Reçu mon exemplaire samedi, regardé hier : quel plaisir !!!

J'en profite pour saluer et féliciter de tout mon coeur l'éditeur qui nous offre une vraie madeleine de Proust dans d'excellentes conditions à un prix des plus abordables. Quand on voit Carlotta avec sa Midnight Collection certes intéressantes mais sans aucun bonus et avec un packaging relativement pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Jeremy Fox »

Society de Brian Yuzna : chronique signée Olivier Bitoun, test BR par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

"The Ecstasy of Films reprend ici le master HD sorti en 2015 aux Etats-Unis, chez Arrow."
C'était une sortie conjointe UK/USA. :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nestor Almendros »

Oki :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Pour être exact, d'ailleurs (ça ne me revient que maintenant), la restauration provient d'Allemagne et est d'abord parue chez Capelight en 2013. :wink:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

tenia a écrit :Pour être exact, d'ailleurs (ça ne me revient que maintenant), la restauration provient d'Allemagne et est d'abord parue chez Capelight en 2013. :wink:
Tenia, il y a cependant des choses de bizarre en bien attention sur le ecstasy.
Je m'explique, ayant eu les éditions uk/de il y a beaucoup de changements de piqué selon les scènes, de contraste etc ... C'est l'impression que cela me donne.
Le transfert ecstasy et mieux défini que arrow et l'allemand a certains endroits du film, et c'est pas du a un filtres de netteté rajouté, il y a de l'information supplémentaire plus fine, plus défini et certaines scènes moins terne en couleurs, je pense que yuzna a refait un nouveau scan plus récent entre temps ou a du moins retouché quelques chose entre les sorties arrow et allemande. Faudrait poser la question a ecstasy sur la question d'ailleurs pour vérifier.
C'est une très belle surprise pour mon moi en tout cas, je ne vais pas revenir la dessus, tout expliqué auparavant ici. Reste a espérer que pour les 2 reanimator le boulot soit aussi exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Nasty Hunter a écrit : je pense que yuzna a refait un nouveau scan plus récent entre temps ou a du moins retouché quelques chose entre les sorties arrow et allemande.
A ma connaissance, le film n'a pas été nouvelle restauré.
Quant aux disques Capelight et Arrow, les sources sont clairement identiques.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 95&i=2&l=0
Justement, les passages a la plage, comme sur cette capture sont beaucoup plus net et intense en couleurs sur le disque ecstasy. Le grain et plus fin et maitrisé également.
Si je choppe un émail de la boite de prod de yuzna, je n’hésiterais pas a me rencardé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Nasty Hunter a écrit :https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 95&i=2&l=0
Justement, les passages a la plage, comme sur cette capture sont beaucoup plus net et intense en couleurs sur le disque ecstasy. Le grain et plus fin et maitrisé également.
Si je choppe un émail de la boite de prod de yuzna, je n’hésiterais pas a me rencardé.
Si c'est le cas, et pas juste une bidouille de master existant, alors mes collègues de Classik se sont trompés sur leur test en indiquant qu'ils reprenaient le master paru chez Arrow, et je leur fais confiance. :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nestor Almendros »

Et tu fais bien : c'est le master Arrow à l'identique (la carnation est un chouia plus magenta chez nous).
Faut arrêter les délires, Nasty, et mieux régler ton écran... :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par la_vie_en_blueray »

A part Carlotta, et souvent en coprod, y a t il une fois un exemple d'un indépendant francais (pas Pathé, Gaumont, Studio Canal) ayant commissionné un scan et non pas récupéré un master existant . Arrow et Criterion ont des moyens que les éditeurs francais n'ont pas, question de marché intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Le Chat
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre