Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Père Jules »

Boba Fett 69 a écrit :
Père Jules a écrit : Merci pour la combine, je ne connaissais pas.
En temps normal (hors coronavirus quoi), quels sont les délais de livraison ?
Actuellement les délais de livraison sont juste augmentés de quelques jours en ce qui me concerne.
En gros trois semaines au lieu de deux.
Merci à vous deux ainsi qu’à DeerHunter ;)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

The Eye Of Doom a écrit :
DearHunter a écrit :Browning, oui ! En attendant, je patiente avec les dvd espagnols (Zanzibar & co....): les visuels et livrets compensent l'affront d'une video..qui a le mérite d'exister
Ils ne sont plus dispo ?
Vu aucun de ces WA US. Je parlais de la collection ES" Cine Studio Horror", "Cine Studio Pre-code" etc... Entre autres
https://www.amazon.es/Los-Pantanos-Zanz ... B07BG7K19R
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Count Dooku »

DearHunter a écrit : Vu aucun de ces WA US. Je parlais de la collection ES" Cine Studio Horror", "Cine Studio Pre-code" etc... Entre autres
https://www.amazon.es/Los-Pantanos-Zanz ... B07BG7K19R
Petit aparté mais je m'étonnais pas plus tard qu'hier en constatant le nombre de titres dispos en Espagne concernant le cinéma de patrimoine, Warner notamment (je ne parle que du DVD). Je cherchais en particulier des titres de films noirs à ma connaissance inédits en France, et presque toujours j'ai constaté qu'une édition espagnole était disponible. Vu que je maîtrise la langue de Cervantes, ça pourrait m'intéresser sur certains titres zonés 1 ou sans sous-titres aux US, par contre j'ai de gros doutes sur la qualité des copies (quand ce ne sont pas tout bonnement des éditions pirates).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

DearHunter a écrit :
The Eye Of Doom a écrit : Ils ne sont plus dispo ?
Vu aucun de ces WA US. Je parlais de la collection ES" Cine Studio Horror", "Cine Studio Pre-code" etc... Entre autres
https://www.amazon.es/Los-Pantanos-Zanz ... B07BG7K19R
Les warner US de Tod Browning sont tous dispos :

https://www.wbshop.com/search?q=tod+browning
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Confirmez-vous que c'est une erreur Mata-Hari en blu-ray? Les détails du descriptif semblent indiquer que c'est plutot un dvd / dvd-r...
https://www1.screenarchives.com/title_d ... m?ID=38376
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :Confirmez-vous que c'est une erreur Mata-Hari en blu-ray? Les détails du descriptif semblent indiquer que c'est plutot un dvd / dvd-r...
https://www1.screenarchives.com/title_d ... m?ID=38376
On dirait bien que c'est un DVD, ce n'est pas référencé en blu ray

https://www.blu-ray.com/dvd/Mata-Hari-DVD/209251/
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

en effet bluray.com ne l'a pas en référence. Pas trop habitué de ScreenArchives, donc je me demandais si ça pouvait signifier une future sortie BR mal répertoriée ou si c'est simplement une erreur
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DukeOfPrunes »



Pfffiou... ça donne tellement envie de le revoir ! :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Ca me fait penser qu'il faut que je regarde le film hongrois sur Curtiz (Netflix), un de ces jours...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :

Pfffiou... ça donne tellement envie de le revoir ! :D
Son Vitaphone donc sur Disc technologie qui n'a pas fait long feu, comme le technicolor Bi Chrome, la couleur bleue était impossible a obtenir, mais il fallait bien un commencement.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par primus »

Je reviens sur Mystery of the wax museum, vu à l'instant.

Votre matériel doit être bien réglé pour apprécier cette restauration. J'ai du basculer sur un mode d'image du projo que je n'utilise jamais pour ne pas avoir l'impression d'une image ultra lisse et flou, mais n'attendez pas un grain argentique, il est très peu visible. Quand vous avez le bon réglage la restauration, pour un film de cet âge, avec ce procédé deux couleurs, est effectivement très agréable et j'ai envie de dire, miraculeuse. Le piqué est faible, donc rendu très doux, à la limite du flou parfois. Mais une fois qu'on ne décortique plus la qualité d'image en se laissant prendre par le film, c'est un bon moment. Une curiosité intéressante à avoir pour compléter un historique du film d'horreur. Cela se suit principalement comme une enquête policière. Glenda Farrell est amusante, moderne ramenant le rôle de Fay Wray à une nunuche assez fade. Le rendu 2 couleurs est très particulier, ne pas s'y attarder pour ne pas être gêné. La réalisation est carrée, efficace, pas de fioritures. Sous-titres anglais, blancs minuscules. Blu acheté à 17€ chez Wow, reçu après une quinzaine de jours.

Je suis d'accord avec les commentaires techniques et les notes de bluray.com:

https://www.blu-ray.com/movies/Mystery- ... ay/253893/
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Avec les talibans de la culture qui s'emparent du monde actuellement, ça ne sent pas très bon pour le volume 2 de Tex Avery...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DukeOfPrunes »

Boba Fett 69 a écrit :Avec les talibans de la culture qui s'emparent du monde actuellement, ça ne sent pas très bon pour le volume 2 de Tex Avery...
Le premier volume affichait un "disclaimer" dénonçant les blagues racistes, qui correspond à peu près à ce que HBO devrait faire avec Gone With the Wind. J'espère que ce sera jugé suffisant. Mais oui, il y a danger. Pendant ce temps, au Royaume-Uni, un épisode de Fawlty Towers a été retiré. :evil: OK, #firstworldproblems mais quand même... La culture souffre déjà bien assez, dans son ensemble.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Georges Pratt »

Image
NEW 2020 1080p master from 4K scan from best surviving preservation elements!
GIRL CRAZY (1943)
Run Time 99:00
Subtitles English SDH
Audio Specs MONO - English, DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio 1.37:1, 4 X 3 FULL FRAME
Product Color BLACK & WHITE
Disc Configuration BD 50

Mickey Rooney. Judy Garland. Gershwin music. And Tommy Dorsey to play it. Who could ask for anything more? From Garland’s rendition of “But Not for Me” to the grand finale of “I Got Rhythm,” Girl Crazy is one of the most buoyant tunefests ever put on-screen. Rich kid Danny Churchill (Rooney) has a taste for wine, women and song, but not for higher education. So his father ships him to an all-male college out West where there’s not supposed to be a female for miles. But before Danny arrives, he spies a pair of legs extending out from under a stalled roadster. They belong to the dean’s granddaughter, Ginger Gray (Garland), who is more interested in keeping the financially strapped college open than falling for Danny’s romantic line. At least at first.
Special Features: Introduction by Mickey Rooney(HD); Commentary by Film historian John Fricke; Comedy Short "Hollywood Daredevils" ; Vintage Cartoon "The Early Bird Dood It" ; "I Got Rhythm" Stereo Remix Version (HD); Audio Only Bonus "Bronco Busters" Outtake; Theatrical Trailer (HD)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Et aussi :

Image

Image

Plus un ou deux autres titres qui seront annoncés dans les jours qui viennent.
Répondre