Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Et


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Très bon mois en fait :D
Le Wise et le Brooks en achat certain pour moi en plus du Huston. Le Norman Foster probablement aussi.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Une salve de folie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Pour Blood on the moon, c'est vraiment une bonne nouvelle qu'il soit restauré 4K:
New 2020 1080p master from 4K scan of original camera negative!
Car les dvd étaient pas fameux. J'ai toujours bon espoir qu'ils s'occupent de La captive aux yeux clairs un jour.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit :Pour Blood on the moon, c'est vraiment une bonne nouvelle qu'il soit restauré 4K
Ah ouais carrément!
Je suis persuadé qu'une belle copie de ce film va nous révéler un chef d'oeuvre, un des tout meilleurs Robert Wise.
Geoffrey Firmin a écrit :Car les dvd étaient pas fameux. J'ai toujours bon espoir qu'ils s'occupent de La captive aux yeux clairs un jour.
La seule fois où j'ai eu le sentiment de voir ce film de manière décente, c'était quand je l'ai vu projeté en 35 mm dans une copie certes abîmée, pas très propre, mais qui laissait largement percevoir ce à quoi il devait ressembler.
Pour le reste, entre copie télévisuelle fadasse (TF1, 1986) et le vilain dvd Montparnasse (tout de même doté de la version longue, encore plus pourrie), j'ai "passé ma vie" à ronger mon frein...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Et Rachel and the stranger sera proposé dans une copie plus complète que le dvd Ed Mont.
This new presentation restores nearly 15 minutes of footage cut from the film over 65 years ago. Also restored is the screen credit for its blacklisted writer Waldo Salt, which was removed from the film by RKO for its 1954 theatrical re-release.
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par C2302t »

Est ce que quelqu'un sait si le Blu Ray des contrebandiers de moonfleet va sortir en France ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Pas de STF dessus, donc non.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

C2302t a écrit :Est ce que quelqu'un sait si le Blu Ray des contrebandiers de moonfleet va sortir en France ?
Le Warner n'a ni VF ni STF la sortie en France est presque nul, sauf si un éditeur tiers essaye en achetant les droits.

Les Warners qui sortent en France comme Batman the animated Series vient qu'il y avait VF et STF sur les Blu Ray US.

Je viens de voir que la_vie_en_blueray a aussi répondu !!
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Oui, Moonfleet est un titre Warner Archive standard, c'est-à-dire pas un repressage sous bannière WA d'un blu-ray précédemment édité par Warner Home Video. Du coup, ni v.f ni s.t.f.

Belle copie et beau transfert par contre : c'est un film dont la photo est assez problématique car très sombre, et dont le rendu vidéo n'avait jamais été terrible jusqu'à présent. Le BR WA permet enfin de (re)voir ce chef-d'oeuvre avec une image à la hauteur de sa qualité.
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par C2302t »

Michel2 a écrit :Oui, Moonfleet est un titre Warner Archive standard, c'est-à-dire pas un repressage sous bannière WA d'un blu-ray précédemment édité par Warner Home Video. Du coup, ni v.f ni s.t.f.

Belle copie et beau transfert par contre : c'est un film dont la photo est assez problématique car très sombre, et dont le rendu vidéo n'avait jamais été terrible jusqu'à présent. Le BR WA permet enfin de (re)voir ce chef-d'oeuvre avec une image à la hauteur de sa qualité.
Ok merci. Donc si je comprends bien, on n est pas prêt de le voir débarquer en France.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

Je suis tellement dépité de cette situation que j'en suis à rêver un site de repack des Blu-Ray Warner Archive avec des STF (voir la VF pour certains) et franchement, ça leur ferait les pieds . On peut d'ailleurs en trouver sur certains sites pour les films fantastiques (notamment ceux de la Hammer).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

O'Malley a écrit :Je suis tellement dépité de cette situation que j'en suis à rêver un site de repack des Blu-Ray Warner Archive avec des STF (voir la VF pour certains) et franchement, ça leur ferait les pieds . On peut d'ailleurs en trouver sur certains sites pour les films fantastiques (notamment ceux de la Hammer).
On peux rajouter des Fichiers ST (sur PC ou sur des lecteurs comme les OPPO) sans tomber dans l'illégalité des repacks, qui j'ai bien compris le concept étaient surtout pour les VF !
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

C2302t a écrit :
Michel2 a écrit :Oui, Moonfleet est un titre Warner Archive standard, c'est-à-dire pas un repressage sous bannière WA d'un blu-ray précédemment édité par Warner Home Video. Du coup, ni v.f ni s.t.f.

Belle copie et beau transfert par contre : c'est un film dont la photo est assez problématique car très sombre, et dont le rendu vidéo n'avait jamais été terrible jusqu'à présent. Le BR WA permet enfin de (re)voir ce chef-d'oeuvre avec une image à la hauteur de sa qualité.
Ok merci. Donc si je comprends bien, on n est pas prêt de le voir débarquer en France.
La France a longtemps été le seul pays à disposer d'un DVD de Moonfleet (franchement pas terrible d'ailleurs) jusqu'à ce que WA le sorte aux Etats-Unis en DVD MoD gravé.

Il faudrait demander aux camarades qui maîtrisent mieux que moi ces questions de catalogue mais je ne crois pas que Warner Archive propose ses titres sous licence à qui que ce soit hormis Criterion, qui a un accord avec Warner pour sortir certains titres de patrimoine (et pas de vf / stf sur les disques Criterion bien sûr). Il me semble que la Fnac éditait (édite toujours ?) des films Warner dans sa collection DVD mais ils étaient tous sous la bannière Warner Home Video et non Warner Archive.

Vous confirmez, les coupains ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

jhudson a écrit :
O'Malley a écrit :Je suis tellement dépité de cette situation que j'en suis à rêver un site de repack des Blu-Ray Warner Archive avec des STF (voir la VF pour certains) et franchement, ça leur ferait les pieds . On peut d'ailleurs en trouver sur certains sites pour les films fantastiques (notamment ceux de la Hammer).
On peux rajouter des Fichiers ST (sur PC ou sur des lecteurs comme les OPPO) sans tomber dans l'illégalité des repacks, qui j'ai bien compris le concept étaient surtout pour les VF !
Oui mais il me semble que dans ce cas, les films ne peuvent être lus que sur PC ((et non sur une TV) ou alors il faudrait ripper les blu ray Warner Archive et disposer d'un logiciel qui intégrerait les sous-titres dans le fichier dématérialisé. Ce qui reviendrait au final à disposer du Blu-Ray qu'à titre d'archivage et de regarder les films concernés qu'en démat...
Répondre