Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Je ne connais pas du tout le Altman.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Flol »

odelay a écrit :Je ne connais pas du tout le Altman.
C'est l'un de ses meilleurs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Joshua Baskin a écrit :Les 2 Hammer sont sortis en Europe ou non ?
Le premier, oui.
En Allemagne, par Warner. Un upscale (pas trop mal fait). Sous-titres français. 14 exemplaires du mediabook encore dispo sur Amazon.de (et en 1 ou 2 exemplaires chez d'autres boutiques du net) après il sera épuisé....... à seulement 40€ ( :lol: gloups). Ressorti peu après en blu-ray simple (celui-ci complétement épuisé).
Il ressort (toujours en Allemagne), chez Anolis, gage de qualité, d'ici quelques jours / semaines, mais sans sous-titres autres qu'allemands. Il y a fort à parier que le Warner Archives partira du même matos que le Anolis :idea:
Hâte de voir ça.
Je n'avais jamais vu le film, j'avais trouvé l'upscale correct améliorant l'upscale qu'on pouvait obtenir soi-même à partir du DVD, et sans les défauts habituels d'une telle pratique (en général, on repère un upscale direct, là c'était comme pour le City on Fire HK, j'ai eu plus de mal) : pas de doubles contours, pas trop d'abus de E.E., peu d'artefacts chelou... mais ça ne vaut pas 40 euros hin, je n'ai pas dit ça ! Je l'avais trouvé à 12 euros en enchères... disons que ça m'a permis de patienter et de voir le film dans des conditions "acceptables".
Le Archives est une excellente nouvelle.

Pour l'autre titre, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Joshua Baskin »

Merci pour ces infos.
Intersections Global Corp.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

Jack Carter a écrit :Mais que fait Warner France, que diable ! :cry:
Je perd progressivement espoir de voir un jour les Warner Archives dans des éditions made in Warner France! Et ce n'est pas qu'un problème français: il est européen. Les Archives ne sortent ni en Espagne, ni en Allemagne, ni en Italie...sauf pour les films qui disposaient déjà d'une piste audio ou des sous-titres dans leur édition US...

C'est vrai qu'auparavant, les DVD Warner US disposaient presque tous de ces caractéristiques (multipistes audios + sous-titres) ... Pour Warner France (et Europe), il s'agissait de prendre les galettes telles quelles et adapter les jaquettes et la sérigraphie au pays. Ca ne leur coutait presque rien...
Là, en abandonnant cet aspect technique (qui faisait aussi l'un des atouts du format numérique en plus de la qualité de l'image et du son), Warner US laisse leurs succursales européennes faire tout le boulot d'authoring avec les frais qui vont avec... Je doute de plus en plus que Warner France saute un jour le pas (même en partenariat avec la FNAC ou un éditeur indépendant comme Universal le fait avec Elephant)... Reste plus à espérer que ces mêmes éditeurs indépendants puissent avoir accès au catalogue pour des éditions isolées.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par mannhunter »

Joshua Baskin a écrit :Image
Des échos sur celui-là?
J'avais beaucoup aimé à l'époque le bouquin de Jack Vance mais je ne sais pas ce que vaut cette première adaptation, celle de Charles Gassot ('Méchant garçon") était inégale dans mon souvenir..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

O'Malley a écrit :Là, en abandonnant cet aspect technique (qui faisait aussi l'un des atouts du format numérique en plus de la qualité de l'image et du son), Warner US laisse leurs succursales européennes faire tout le boulot d'authoring avec les frais qui vont avec... Je doute de plus en plus que Warner France saute un jour le pas (même en partenariat avec la FNAC ou un éditeur indépendant comme Universal le fait avec Elephant)... Reste plus à espérer que ces mêmes éditeurs indépendants puissent avoir accès au catalogue pour des éditions isolées.
Et plus le temps passe, plus le nombre de titres concernés augmente, vu le débit actuel de WAC aux USA.
C'est vraiment une situation très triste, parce que Warner pourrait parfaitement penser les choses de façon un peu plus large : ils ont les droits, ils ont probablement les éléments, ils ont "juste" à inclure une poignée de pistes sons en plus, voire même simplement les sous-titres, et hop, c'est prêt à être vendu plus largement.
Mais visiblement non, c'est soit vraiment trop peu rentable, soit ils sont suffisamment riches et n'ont pas besoin de notre argent.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Au moins, les WAC sont zone free.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

la_vie_en_blueray a écrit :Au moins, les WAC sont zone free.
Je préférerais qu'ils soient zone 1 avec des sous-titres français à minima plutôt que la configuration d'aujourd'hui. Car entre la barrière de la langue et la barrière technique du zonage, l'une est plus facile à franchir que l'autre... Pour dézonner un lecteur, il suffit de passer quelques minutes sur le Net. Devenir bilingue, c'est une autre paire de manche.
tenia a écrit : Et plus le temps passe, plus le nombre de titres concernés augmente, vu le débit actuel de WAC aux USA.
Ca fait maintenant 6 ans que les Warner Archives existent en Blu-Ray avec une centaine de titres. Je pense que Warner France aurait dégainé avant si quelque chose de semblable se serait faite en Europe.
tenia a écrit : Mais visiblement non, c'est soit vraiment trop peu rentable, soit ils sont suffisamment riches et n'ont pas besoin de notre argent.
Je pense que c'est les deux:
- Warner Archives se contente de l'énorme marché américain qui lui rapporte suffisamment d'argent et n'a donc pas besoin du marché européen et pour le marché européen, l'édition de patrimoine n'est pas suffisamment rentable pour que les filiales investissent. C'est vraiment une situation désespérante.

Bon après, j'essaye de voir le bon côté des choses: je fais des économies. Car autant je pestais sur le marché français de classiques américains en haute-définition, il y a deux ans autant, aujourd'hui, je trouve que nous sommes gâter par les éditeurs indépendants comme Carlotta, Sidonis, Elephant ou ESC (avec plus ou moins de bonheur).

La collection western de Sidonis en Blu-Ray prend de l'ampleur, ESC édite bientôt les films à sketches de la Amicus ou le catalogue Fox, Carlotta nous sort des Bogdanovitch, Hitchcock et du Welles.
Pour ma part, avec le retard de visionnage que j'accumule, c'est déjà suffisant pour y faire mon marché pour les mois qui viennent.

Après de voir des titres incontournables sortir aux US chez Warner et rien chez nous, c'est quand même frustrant...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

O'Malley a écrit :Car entre la barrière de la langue et la barrière technique du zonage, l'une est plus facile à franchir que l'autre... Pour dézonner un lecteur, il suffit de passer quelques minutes sur le Net.
T'es sérieux là pour dézoner un lecteur BR? tu m'intéresses :)
2 minutes sur internet, c'était plutôt pour les lecteurs DVD...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

DearHunter a écrit :
O'Malley a écrit :Car entre la barrière de la langue et la barrière technique du zonage, l'une est plus facile à franchir que l'autre... Pour dézonner un lecteur, il suffit de passer quelques minutes sur le Net.
T'es sérieux là pour dézoner un lecteur BR? tu m'intéresses :)
2 minutes sur internet, c'était plutôt pour les lecteurs DVD...
Oui c'est vrai que mon expérience se limite aux lecteurs DVD. Cependant, sur les différents sites où je suis allé, j'ai trouvé le code pour dézonner mon lecteur BR. Je ne l'ai jamais utilisé car pas eu besoin jusqu'à maintenant (les Blu-Ray achetés aux US jusqu'à maintenant ont été zone free).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Il me semble qu'il faut plus qu'un code pour dezonner un lecteur BR. Je crois qu'il y a une histoire de soudure.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Rick Deckard »

Ça dépend des lecteurs ! Mais effectivement pour la plupart il faut souder une carte électronique (je ne l’ai pas encore fait, mais ça me semble à la portée de quiconque sait un tant soit peu se servir d’un fer à souder)

Sinon j’ai un lecteur blu-ray dont le changement de région se fait simplement (sans modification du matériel) avec les fichiers adéquats sur une clé USB !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Rick Deckard a écrit :Ça dépend des lecteurs ! Mais effectivement pour la plupart il faut souder une carte électronique (je ne l’ai pas encore fait, mais ça me semble à la portée de quiconque sait un tant soit peu se servir d’un fer à souder)

Sinon j’ai un lecteur blu-ray dont le changement de région se fait simplement (sans modification du matériel) avec les fichiers adéquats sur une clé USB !
En effet, il y a aussi les lecteurs Panasonic qui sans modification software, ni modification hardware peuvent lire les Criterion zone A.
C'est le cas de mon pana UHD: on charge le disque, on attend que le panneau d'erreur de zone s'affiche, on appuie sur Stop, puis on appuie sur Top menu. Et on arrive sur le menu du film...
Par contre ça ne fonctionne pas avec les Olive et les Kino par exemple.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hellrick »

Joshua Baskin a écrit :Les 2 Hammer sont sortis en Europe ou non ?
Dracula vit toujours à Londres non, nulle part, j'ai même pas de dvd, c'est le seul Dracula qui me manque...dommage il est sympa avec un côté James Bond prononcé.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre