Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Je prends Summer Stock, rien que pour compléter ma collection Harry Warren. Et si, en plus, le film est recommandable... :!:

Patch Of Blue, en revanche, j'avais été un peu déçu: la faute, si mes souvenirs sont bons, à une Shelley Winters qui nous la joue "Thénardier Actor's Studio" de manière un peu prévisible. Accessoirement, la partition de Goldsmith est en effet considérée comme un de ses classiques.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jeremy Fox »

DearHunter a écrit :Je prends Summer Stock, rien que pour compléter ma collection Harry Warren. Et si, en plus, le film est recommandable... :!:
Ce que j'en disais

La Jolie Fermière : Summer Stock (1950) MGM

Jane, une fermière ayant des difficultés à gérer seule son exploitation, voit arriver un jour chez elle une troupe de comédiens souhaitant organiser un spectacle dans sa grange. C'est sa soeur, vedette féminine principale, qui a eu cette 'brillante' idée pensant que 24 personnes supplémentaires à la ferme ne dérangerait en rien le travail quotidien. Jane ne le voit pas de cet oeil et, en échange du prêt de sa grange, les oblige à participer aux travaux de la ferme...

Comme on peut l'imaginer, les situations cocasses vont être de la partie ; voir Gene Kelly essayer de traire une vache ou Phil Silvers faire du rodéo sur un tracteur n'engendre pas la morosité. Beaucoup de situations sont certes drôles même si pas toujours d'une grande légèreté : les personnages des futurs époux et beau-père de Jane sont plutôt pénibles à la longue. Mais là ne réside pas le principal intérêt de ce très agréable 'Musical'. Dernier film de Judy Garland pour la MGM et dernière apparition de l'attachant duo qu'elle forme avec Gene Kelly qui avait déjà prouvé par deux fois sa formidable alchimie dans For me and My Gal et Le Pirate, Summer Stock, bien que moins réussi que ces derniers, vaut d'abord avant tout pour la romance qui unit une nouvelle fois ces deux stars de la comédie musicale. Leur histoire d'amour est d'une grande délicatesse et Charles Walters se surpasse lors de leurs duos ou solos chantés ou dansés. Les mouvements de caméras lors de la chanson 'Friendly Star' sont tout simplement magnifiques (Tavernier -ou Coursodon-, dans son 50 ans de cinéma américain, fait d'ailleurs une longue et très intéressante analyse filmique de cette séquence) et Get Happy est l'une des plus belles séquences musicales de Judy Garland. Autre séquence mémorable, la danse de Gene Kelly avec une feuille de journal et une planche de parquet grinçante. Le reste comporte encore plusieurs chansons très agréables et un travestissement vraiment très amusant de Gene Kelly en paysan idiot.

Si l'ensemble ne brille pas par son scénario bancal et pas toujours bien rythmé ni par des seconds rôles franchement peu convaincants, l'émotion arrive à poindre grâce au talent de Judy Garland (superbe séquence initiale la voyant se doucher et s'habiller), l'entrain d'un Gene Kelly plutôt sobre est toujours au rendez-vous, le Technicolor brille de tous ses feux et tout ce qui touche à la musique et à la danse s'avère de tout premier ordre. Et puis Charles Walters a bien du talent à revendre à chaque fois qu'il touche à la comédie musicale.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Jeremy Fox a écrit :Ce que j'en disais
Merci Jeremy :arrow: vendu :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit : Je ne sais pas de quel DVD tu parles mais le zone 1 était très bon dans mon souvenir.
J'ai un zone 2 a l'aspect "Bach film" acheté sur Cdiscount il y a longtemps.
Je redonnerais volontiers une chance au film dans une bonne qualité !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je ne sais pas de quel DVD tu parles mais le zone 1 était très bon dans mon souvenir.
J'ai un zone 2 a l'aspect "Bach film" acheté sur Cdiscount il y a longtemps.
Je redonnerais volontiers une chance au film dans une bonne qualité !
Tu ne confondrais pas avec un autre film ? Bach film n'aurait pas sorti un Warner/MGM pur jus
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jack Carter »

Mariage royal peut-être ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
hansolo a écrit : J'ai un zone 2 a l'aspect "Bach film" acheté sur Cdiscount il y a longtemps.
Je redonnerais volontiers une chance au film dans une bonne qualité !
Tu ne confondrais pas avec un autre film ? Bach film n'aurait pas sorti un Warner/MGM pur jus
Bach Films n'etait pas l'éditeur ... je parlais de l'"aspect" Bach Films (ce qui a la reflexion ne veut pas forcement dire grand chose; Bach Films fait des jaquettes correctes parfois). :|
Faudra que je remette la main dessus pour être plus précis.
Il est possible que je confonde avec un autre film ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

hansolo a écrit :je parlais de l'"aspect" Bach Films (ce qui a la reflexion ne veut pas forcement dire grand chose
Très juste, et c'est tout le problème avec eux: ils semblent maudits pour l'éternité.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

:D
NEW 2019 1080p HD MASTER FROM 4K SCAN!

GASLIGHT(1944)

Run Time 114:00
Subtitles English SDH
Sound Quality DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio 4 X 3 FULL FRAME, ORIGINAL ASPECT RATIO - 1.37:1
Product Color BLACK & WHITE
Disc Configuration BD 50
Special Features: Original 1940 British Version (SD) and 1946 Lux Radio Theatre Broadcast starring Bergman and Boyer ; Reflections on Gaslight (featuring Angela Lansbury)-a Reminiscence by Pia Lindstrom About Her Mother, Ingrid Bergman; 1944 Academy Award® Ceremonies Newsreel; Theatrical Trailer (HD)
upload_2019-5-17_17-11-51.jpeg
upload_2019-5-17_17-11-51.jpeg (99.65 Kio) Consulté 1901 fois
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Il y a aussi ce film dont je n'avais jamais entendu parler.

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

odelay a écrit :Il y a aussi ce film dont je n'avais jamais entendu parler.

Image
Tourné en juillet 1977, en pleine promotion du triomphe du 1er Star Wars et alors que Hamill avait, pour l'anecdote, connu un accident de voiture début 77.
Film oublié mais qui a connu un succès financier aux US en dépit de son budget élevé.

Hamill enchaînera rapidement sur le tournage de The Big Red One.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bdcinerockophile »

Une question qui a sûrement déjà été posée, est-ce que les bluray Warner archives sont multizone ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Blue »

Oui, mille fois oui, avec au minimum des sta !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bdcinerockophile »

Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais acheté de bluray (ou de dvd) Warner Archive ,je suis allé sur le site américain de Warner et si je ne me trompe pas, ils livrent seulement aux USA ?
Du coup, j'ai regardé sur le site de la FNAC et le bluray qui m'intéresse (Wolfen) est indiqué avec des sous titres français.
Je pensais que c'était une erreur car j'ai cru comprendre en lisant quelques post précédents qu'il n 'y avait que les sous-titres anglais, donc parfois on peut avoir des sous titres français ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Rick Blaine »

bdcinerockophile a écrit :Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais acheté de bluray (ou de dvd) Warner Archive ,je suis allé sur le site américain de Warner et si je ne me trompe pas, ils livrent seulement aux USA ?
Du coup, j'ai regardé sur le site de la FNAC et le bluray qui m'intéresse (Wolfen) est indiqué avec des sous titres français.
Je pensais que c'était une erreur car j'ai cru comprendre en lisant quelques post précédents qu'il n 'y avait que les sous-titres anglais, donc parfois on peut avoir des sous titres français ?
Il y a eu des STF sur certains titres (notamment quelques Hitchcock). Ca fait longtemps que ça n'a pas été le cas.

Pour l'achat, tu peux passer par wowhd qui est plutôt correct sur les tarifs pour les WarnerArchive
Répondre