Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Image
NEW 2018 1080p HD Master!
Run Time 127:00 (Original Theatrical Release Cut, Restored)
Subtitles English SDH
Sound Quality DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio ORIGINAL ASPECT RATIO - 1.37:1, 4 X 3 STANDARD
Product Color BLACK & WHITE
Disc Configuration BD 50
Special Features:
Leonard Maltin hosts Warner Night at the Movies 1940 (SD) with Newsreel, Alice in Movieland theatrical short, Porky's Poor Fish cartoon(HD), Virginia City Theatrical Trailer (SD).
Featurette (SD) "The Sea Hawk: Flynn in Action".
Sea Hawk Theatrical Trailer (HD).
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par allen john »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
NEW 2018 1080p HD Master!
Run Time 127:00 (Original Theatrical Release Cut, Restored)
Subtitles English SDH
Sound Quality DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio ORIGINAL ASPECT RATIO - 1.37:1, 4 X 3 STANDARD
Product Color BLACK & WHITE
Disc Configuration BD 50
Special Features:
Leonard Maltin hosts Warner Night at the Movies 1940 (SD) with Newsreel, Alice in Movieland theatrical short, Porky's Poor Fish cartoon(HD), Virginia City Theatrical Trailer (SD).
Featurette (SD) "The Sea Hawk: Flynn in Action".
Sea Hawk Theatrical Trailer (HD).
Holy macaroni!!!!!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5963
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par phibes »

Horror of Dracula ,bientôt chez Warner archives ..dans une édition de 82minutes ..
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Qu'un tel chef d'oeuvre sorte en BR Archive démontre malheureusement - s'il en etait besoin - que les BR Naphta sont un marché de niche :(
J'espere qu'on a bien droit a la version complète du métrage (version UK) comme semble l'indiquer les spec.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bocina »

C'est d"jà bien qu'il sorte en blu ray remasterisé. Comme Horror of Dracula. Dingue qu'il soit pas encore sorti.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

hansolo a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Image
Qu'un tel chef d'oeuvre sorte en BR Archive démontre malheureusement - s'il en etait besoin - que les BR Naphta sont un marché de niche :(
J'espere qu'on a bien droit a la version complète du métrage (version UK) comme semble l'indiquer les spec.
Je dirai même plus : qu'un tel chef d'oeuvre sorte dans cette collection ET sans aucun sous titres français alors que le dvd en proposait, c'est encore pire (ils ont bien édité des warner archives en HD en reprenant les versions étrangères des dvd)... A moins que la France prépare une édition...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

damdouss a écrit : A moins que la France prépare une édition...
Faut pas trop y compter.

La régle, c'est que ca sort jamais en France, et au mieux en Espagne, si y a des STF.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit :
damdouss a écrit : A moins que la France prépare une édition...
Faut pas trop y compter.

La régle, c'est que ca sort jamais en France, et au mieux en Espagne, si y a des STF.
Donc tu penses que des titres majeurs de l'histoire du cinéma comme les Curtiz (Robin des Bois, Sea Hawk, Captain Blood..) ou Walsh (la charge fantastique) ne sortiraient jamais en France ? Ce serait étonnant mais après tout s'ils considèrent que les dvd déjà sortis suffisent au public français...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Moi, je dis rien.

Pour Robin Hood, le BR est sorti en 2008 aux US, et nul part ailleurs, du moins chez Warner.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit :Moi, je dis rien.

Pour Robin Hood, le BR est sorti en 2008 aux US, et nul part ailleurs, du moins chez Warner.
Oui c'est une politique de la Warner mais commercialement c'est assez douteux...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

damdouss a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Faut pas trop y compter.

La régle, c'est que ca sort jamais en France, et au mieux en Espagne, si y a des STF.
Donc tu penses que des titres majeurs de l'histoire du cinéma comme les Curtiz (Robin des Bois, Sea Hawk, Captain Blood..) ou Walsh (la charge fantastique) ne sortiraient jamais en France ? Ce serait étonnant mais après tout s'ils considèrent que les dvd déjà sortis suffisent au public français...
d'accord avec damdouss & la_vie_en_blueray ...

Faut avoir a l'esprit que Warner France fait souvent n'importe quoi avec les VF ou VOST quand il leur arrive de sortir des naphtas.
J'ai encore en mémoire le coffret Errol Flynn Signature en DVD qui avait le culot de proposer quelques films sans VF alors que la VF étaient bien présente sur certains films en Z1 ... et proposaient le documentaire en VO + ST Anglais (alors qu'il était bien indiqué VF & VOST sur le coffret)

Les chances qu'on ait droit a une version Warner France de ce BluRay sont malheureusement infimes :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

hansolo a écrit :J'ai encore en mémoire le coffret Errol Flynn Signature en DVD qui avait le culot de proposer quelques films sans VF alors que la VF étaient bien présente sur certains films en Z1 ... et proposaient le documentaire en VO + ST Anglais (alors qu'il était bien indiqué VF & VOST sur le coffret)
Sans compter les commentaires audio non sous-titrés : je me rappelle qu'avec les dvd ça faisait déjà polémique... Sur les Warner Archives, je privilégie donc les titres inédits ou ceux avec nette amélioration ("la colline des potences" par exemple). Pour le reste je vais devoir garder mes dvd avec VOST français, tant pis (faut dire que la plupart du temps les copies dvd étaient déjà pas mal du tout)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

damdouss a écrit :
hansolo a écrit :J'ai encore en mémoire le coffret Errol Flynn Signature en DVD qui avait le culot de proposer quelques films sans VF alors que la VF étaient bien présente sur certains films en Z1 ... et proposaient le documentaire en VO + ST Anglais (alors qu'il était bien indiqué VF & VOST sur le coffret)
Sans compter les commentaires audio non sous-titrés : je me rappelle qu'avec les dvd ça faisait déjà polémique... Sur les Warner Archives, je privilégie donc les titres inédits ou ceux avec nette amélioration ("la colline des potences" par exemple). Pour le reste je vais devoir garder mes dvd avec VOST français, tant pis (faut dire que la plupart du temps les copies dvd étaient déjà pas mal du tout)
+1
D'autant que les bonus semble bien moins monnaie courante sur les Blu Ray qu'ils ne l'etaient sur les DVD; ne parlons même pas de potentiels bonus en HD ... faut pas rêver non plus :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Les bonus sont souvent des extraits tournés en SD pour la TV.

Après, le BR a un objectif de fournir - dans l'absolu - la meilleure image possible, et des bonus empiètent sur la place dévolue au film, c'est souvent le cas des Criterion, par ex.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit :Après, le BR a un objectif de fournir - dans l'absolu - la meilleure image possible
Oui d'accord avec toi, mais quand le palier qualitatif est minime côté image (même s'il est là) et qu'on a à la fois bonus, VF et VOST français en moins, ça fait beaucoup et le choix se discute légitimement...
Répondre