Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

jhudson a écrit : C'est Ran 4K la nouvelle édition sortie en France Angleterre et Allemagne, la premiére édition ce n'était même pas en 2 K , juste un vieux master qui trainait !

Je n'avais pas vu qu'il y avait une édition Française sans Blu ray Bonus apparemment :shock:

https://www.amazon.fr/Ran-Blu-ray-Akira ... B01DE8SNTE

Il y avait une réédition prévu en septembre mais je ne trouve plus la fiche produit sur amazon.
C'est bien tout ça le problème...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Référencé a la Fnac sans photo, il semble que ce soit juste le blu ray du film et même pas sur que ce soit le master 4K !

http://video.fnac.com/a10025428/Ran-Blu ... ai-Blu-Ray
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Country priest »

Je l'ai acheté en précommande. Il est maintenant dans l'offre 3 bluray pour 30 €. C'est bien la restauration 4 K avec pour seul bonus le doc sur la restauration du film.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

Bon, ben ça sera la version allemande à moins de 10€ et qui possède les deux disques, elle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22213
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Espérons que les titres a sortir finiront a 15 € comme les premiers, sauf les versions avec 2 films !

J'attends le teste de DVD Classik !

Même si on sait déjà que les titres a venir ont une bien meilleure image que la premiére fournée.

Ainsi que la venu des premiers films en vraie stéréo (le Perspecta Stereo indiqué au début de certains film de Kurosawa n'est pas de la vraie stéréo, c'est un systéme envoyant sur 3 enceintes une bande son mono )

Son sur 4 voies (rarissime a l'époque et encore plus sur des films en N/B), j'ai hâte de les redécouvrir et j'espére que Wild Side ne va pas faire l’erreur de les sortir en mono :
-Entre le ciel et l'enfer (1963)
-Barberousse (1965)
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Jetblack »

Je voulais savoir si quelqu'un avait ce Bluray ?!, disponible chez nos amis suisse avec VOSTFR :

https://www.trigon-film.org/en/shop/Blu-ray/Rashomon

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par The Boogeyman »

Image

En vente aujourd'hui ou pour les amateurs de jeu concours très subjectif dans le choix du gagnant - Wild Side fait gagner un exemplaire de chaque sur sa page Facebook.
Dommage que les premiers retours font état d'une continuité dans le pas terrible (fait par Tenia sur le topic Wild Side) car ces 3 là me tentaient grandement.
Dernière modification par The Boogeyman le 3 mai 17, 15:54, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

Entre le ciel et l'enfer est décent, notamment vu que le Criterion exploite un master daté au contraste visiblement trop poussé et à l'aspect fort épais. Par contre, le niveau de détails reste assez limité et pour une fois chez Wild Side (on dira que je suis jamais content :mrgreen: ), l'image est trop terne.
Mais on est très loin des 2 autres films, clairement pas au niveau technique. Les bas fonds, c'est un désastre visuel.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

The Boogeyman a écrit :Image

En vente aujourd'hui ou pour les amateurs de jeu concours très subjectif dans le choix du gagnant - Wild Side fait gagner un exemplaire de chaque sur sa page Facebook.
Dommage que les premiers retours font état d'une continuité dans le pas terrible (fait par Tenia sur le topic Wild Side) car ces 3 là me tentait grandement.
Dommage aussi que ça soit via une page facebook...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Torrente »

Jetblack a écrit :Je voulais savoir si quelqu'un avait ce Bluray ?!, disponible chez nos amis suisse avec VOSTFR :

https://www.trigon-film.org/en/shop/Blu-ray/Rashomon
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Intéressant, ça...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

Torrente a écrit :
Jetblack a écrit :Je voulais savoir si quelqu'un avait ce Bluray ?!, disponible chez nos amis suisse avec VOSTFR :

https://www.trigon-film.org/en/shop/Blu-ray/Rashomon
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Intéressant, ça...
Ils avaient édité pas mal de choses intéressantes, mais je ne sais pas ce que ça vaut techniquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Jetblack a écrit :Je voulais savoir si quelqu'un avait ce Bluray ?!, disponible chez nos amis suisse avec VOSTFR :

https://www.trigon-film.org/en/shop/Blu-ray/Rashomon

Image
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de glaner des infos sur ce Blu-ray... aucune idée de ce que ça vaut.
L'éditeur a l'air très sérieux, mais depuis la sortie du Criterion je n'ai plus cherché à comprendre. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Jetblack »

ESC "annonce" sur Facebook un Kurosawa chez eux ... peut etre Rashomon ?

Vu que le visuel proposé met en vedette Mifune.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

4 possibilités : L'idiot, Rashomon, Scandale et Le duel silencieux.
Répondre