Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Count Dooku »

jhudson a écrit :Les 6 premiers titres sont maintenant dans des promos genre 3 pour le prix de 2.

Je pense que la suite y sera , il faut juste attendre .
Après les 6 premiers c'était un peu les films les plus obscurs, ou en tout cas moins populaires du cinéastes, pour lesquels Wild Side s'est peut-être retrouvé avec plein d'invendus sur les bras. Pour les suivants on tape quand même dans les gros classiques de sa filmo (notamment les chambaras), ça a du mieux se vendre.
En tout cas c'est quand même long, je me souviens pas qu'il ait fallu attendre autant pour les premières salves (les œuvres de jeunesse s'étaient vraiment retrouvées rapidement en promo si je me souviens bien).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit :D'ailleurs quand on regarde les sorties digibooks Wild Side de ces deux dernières années, y a pas grand chose qui s'est retrouvé en 2=3. "L'Autre", "Mr Majestik", l'Empereur du Nord", "La Falaise Mystérieuse"... je me souviens pas les avoir vus en promo. Alors que leurs sorties antérieures s'y retrouvaient assez rapidement.
Exactement. Pile quand je me décide à leur refaire confiance. Franchement, c'est pas d'bol :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit :
jhudson a écrit :Les 6 premiers titres sont maintenant dans des promos genre 3 pour le prix de 2.

Je pense que la suite y sera , il faut juste attendre .
Après les 6 premiers c'était un peu les films les plus obscurs, ou en tout cas moins populaires du cinéastes, pour lesquels Wild Side s'est peut-être retrouvé avec plein d'invendus sur les bras. Pour les suivants on tape quand même dans les gros classiques de sa filmo (notamment les chambaras), ça a du mieux se vendre.
En tout cas c'est quand même long, je me souviens pas qu'il ait fallu attendre autant pour les premières salves (les œuvres de jeunesse s'étaient vraiment retrouvées rapidement en promo si je me souviens bien).
C'est vrai que la premiére vague contiens des films moins connus, mais j'aurais pensé que ça aurait attiré des curieux vu la rareté de certain ...

J'en ai 5 pour le moment.
Galeon_07
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 18, 16:25

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Galeon_07 »

Bonjour

Je cherche à acheter le Blu-Ray version restaurée 4K de Ran, la version avec le second disque plein de bonus.
Elle est difficile à trouver en France (épuisée ?), mais je crois l'avoir trouvée sur Amazon Allemagne : https://www.amazon.de/Ran-Blu-ray-Speci ... 8&qid=&sr=

Deux questions du coup :
- Vu le prix (12,34€ - quelque chose comme 16,50 avec les frais de livraison vers la France), est-ce que ça vaut le coût à votre avis ? J'ai lu ici et là que cette version, quoique infiniment meilleure que celle de 2009, avait un petit problème avec l'étalonnage des couleurs ? est-ce vraiment dérangeant ? (je l'ai découvert récemment au cinéma et les couleurs sont tellement marquantes que ce serait dommage...)
- Le disque bonus propose-t-il des sous-titres en français ou en anglais même si on achète l'édition allemande ? (parce que je préférerais éviter de me retrouver avec des bonus en VO sous-titrée allemand seulement)

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

Les disques français, allemand et anglais du film sont les mêmes. Il me semble que c'est la même chose pour les bonus.
Les couleurs sont pour moi un peu trop typiques du laboratoire chargé de la restauration (Eclair), mais c'est loin d'être ce que j'ai vu de plus problématique (en salles, notamment, c'était très bien passé).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Frank N Furter »

Cette édition allemande est exactement la même qu'en France donc rien ne changera par rapport à l'édition StudioCanal française épuisée sauf le packaging.
Cette nouvelle version enterre largement la précédente donc elle vaut clairement le coup. :wink:

EDIT : Devancé par Tenia
Galeon_07
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 18, 16:25

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Galeon_07 »

Merci pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Je confirme j'ai le Blu ray Allemand.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

jhudson a écrit :Je confirme j'ai le Blu ray Allemand.
idem par la force des choses vu que marché français = plus cher et vite épuisé (du moins quand c'est un film qui m'intéresse... :mrgreen: ), j'ai dû me tourner vers le Br allemand qui est très bien.
Image
Galeon_07
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 18, 16:25

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Galeon_07 »

Super, merci beaucoup !

Je l'ai commandé du coup, je devrais le recevoir d'ici deux trois jours ! :mrgreen:
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bdcinerockophile »

Est-ce qu'une sortie de Derzou Ouzala est prévue ?
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bdcinerockophile »

Je précise en blu-ray zone B ou multizone avec sous titres français.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Entre le ciel et la terre Blu ray Espagnol avec sa piste son d'origine a 4 pistes

https://www.amazon.es/gp/product/B07BHYHPGP

Wild Side avait juste mis la piste mono sûrement tiré de la piste Optique , la piste Magnétique était la seule façon a l'époque d'avoir un son multipiste.

C'est Dolby qui a amené le son stéréo Optique dans les années 70, car c'était moins cher qu’une piste magnétique sur les copies d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Harkento »

Image

J'ai un petit peu de mal à m'y retrouver... Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît - et désolé si le sujet à été abordé sur le topic ou ailleurs, si la version de cette édition est d'une durée de 180 min ou de 159 min ? Sur le site, c'est dit qu'il fait 180 minutes, mais quand je vais sur un site de vente/occasion, des commentaires disent qu'il s'agit d'une version de 159 minutes. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Harkento a écrit :Image

J'ai un petit peu de mal à m'y retrouver... Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît - et désolé si le sujet à été abordé sur le topic ou ailleurs, si la version de cette édition est d'une durée de 180 min ou de 159 min ? Sur le site, c'est dit qu'il fait 180 minutes, mais quand je vais sur un site de vente/occasion, des commentaires disent qu'il s'agit d'une version de 159 minutes. Merci beaucoup
C'est la version 159 minutes
Répondre