Les Films Noirs en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Films noirs en HD

Message par pascal »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Y a-t'il des STA sur le Siodmak ?
Les trois ont des STA
Ça donne envie mais je suis un peu juste avec des STA. ( je viens de tester ma compréhension en anglais avec "The Fly" (1958), c'est limite :oops: )

Que faire? En insistant , au bout de combien de films peut-on espérer comprendre ?
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Films noirs en HD

Message par pascal »

Merci Mister Blaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par Supfiction »

pascal a écrit : Que valent ces 4 films? Intéressant? Et la qualité des bluray? Car le coffret est à 15€ sur Amazon.de , donc j'enquête :D :D
Achat obligatoire si l'on aime les films noirs, si l'on aime les classiques, si l'on aime Humphrey Bogart, Edward G. Robinson ou James Cagney, si l'on est normalement constitué...
Pour la technique, c'est White Heat qui va en bénéficier le plus par rapport au dvd.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit :Je signale ici ce coffret film noir sortie chez Koch l'année dernière. Son prix est tombé à 18 euros.
Il regroupe The big clock de John Farrow, The dark mirror de Robert Siodmak et Espions sur la tamise de Fritz Lang. Les trois films sont sous titrés en anglais.
Je l'ai acheté à reculons car j'ai trouvé très peu de retour sur le net, et le dvd universal de the big clock est très mauvais. En fait c'est une très bonne surprise, the big clock n'est pas complètement restauré mais il est largement supérieur au dvd. The dark mirror semble très beau, et le Lang reprend le master utilisé par Criterion.
SUper news ça. Il y en a d'autres aussi hors coffret, genre ça :
http://www.amazon.de/Der-unheimliche-Ga ... _74_text_y

7€ pour The Uninvited avec STA... qui j'imagine reprend le master Criterion ?
Franchement, ça laisse songeur.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Films noirs en HD

Message par pascal »

Supfiction a écrit :
pascal a écrit : Que valent ces 4 films? Intéressant? Et la qualité des bluray? Car le coffret est à 15€ sur Amazon.de , donc j'enquête :D :D
Achat obligatoire si l'on aime les films noirs, si l'on aime les classiques, si l'on aime Humphrey Bogart, Edward G. Robinson ou James Cagney, si l'on est normalement constitué...
Pour la technique, c'est White Heat qui va en bénéficier le plus par rapport au dvd.
Thanks a lot :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par Supfiction »

pascal a écrit :
Supfiction a écrit : Achat obligatoire si l'on aime les films noirs, si l'on aime les classiques, si l'on aime Humphrey Bogart, Edward G. Robinson ou James Cagney, si l'on est normalement constitué...
Pour la technique, c'est White Heat qui va en bénéficier le plus par rapport au dvd.
Thanks a lot :D
Le lien pour ceux qui sont tenter par le prix :
http://www.amazon.de/gp/product/B00BERE ... 1_2&sr=8-2

Les caps :

http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... 31#auswahl
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... ton=Search
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... 86#auswahl

La différence avec les dvds n'est pas toujours flagrantes mais il faut se méfier des photos (comme j'ai pu le constater sur les caps du nouveau BR de Casablanca).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par tenia »

Supfiction a écrit :
pascal a écrit : Que valent ces 4 films? Intéressant? Et la qualité des bluray? Car le coffret est à 15€ sur Amazon.de , donc j'enquête :D :D
Achat obligatoire si l'on aime les films noirs, si l'on aime les classiques, si l'on aime Humphrey Bogart, Edward G. Robinson ou James Cagney, si l'on est normalement constitué...
Pour la technique, c'est White Heat qui va en bénéficier le plus par rapport au dvd.
Voilà.
Après, j'ai perso moins apprécié à Petrified Forest, mais les 3 autres sont excellents, surtout White Heat, mais j'ai beaucoup aimé The Public Enemy.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par Supfiction »

feb a écrit :Flicker Alley, le 12/04

Image Image
Le texte qui va avec sur le topic film noir au sujet des deux films ici :
- Too late for tears
- Woman on the Run.

Le dvd Wild Side de Woman on the run n'était pas extraordinaire il me semble. Quel dommage d'ailleurs d'avoir un si beau contenant avec une copie aussi moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Films noirs en HD

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit : Le dvd Wild Side de Woman on the run n'était pas extraordinaire il me semble. Quel dommage d'ailleurs d'avoir un si beau contenant avec une copie aussi moyenne.
Je rappelle qu'a l'époque, c'était la première édition d'un film qui était presque considéré comme perdu. C'était loin d'être extraordinaire techniquement, mais compte tenu des circonstances, je pense que c'était le maximum.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Films noirs en HD

Message par Julien Léonard »

Rick Blaine a écrit :
Supfiction a écrit : Le dvd Wild Side de Woman on the run n'était pas extraordinaire il me semble. Quel dommage d'ailleurs d'avoir un si beau contenant avec une copie aussi moyenne.
Je rappelle qu'a l'époque, c'était la première édition d'un film qui était presque considéré comme perdu. C'était loin d'être extraordinaire techniquement, mais compte tenu des circonstances, je pense que c'était le maximum.
C'était même carrément issu de la seule copie existante à l'époque. Rappelons que le film était considéré comme perdu, jusqu'à ce que Eddie Muller se pointe avec une copie personnelle qu'il avait faite antérieurement à partir de la fameuse copie partie en fumée dans l'incendie des studios Universal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par Supfiction »

feb a écrit :En mai chez Criterion
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films noirs en HD

Message par feb »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Films noirs en HD

Message par Supfiction »

Je ne sais pas s'il y a une chance qu'on ai un jour ces films "B" en BR français.. ça parait de moins en moins probable compte tenu de l'état du marché. J'ai plus de chance de devenir enfin bilingue à vrai dire.
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Films noirs en HD

Message par Le Révérend »

Supfiction a écrit :Je ne sais pas s'il y a une chance qu'on ai un jour ces films "B" en BR français.. ça parait de moins en moins probable compte tenu de l'état du marché.
Il ne faut jamais dire jamais mais ça n'est effectivement probablement pas gagné pour ce qui est d'une édition française.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Quelque part dans la nuit (1946) - Somewhere in the Nigh

Message par Supfiction »

Répondre