Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Je n'avais même pas fait attention : Crésus est le film de Giono avec Fernandel. :D La seule réalisation de l'écrivain, si je ne m'abuse ? Très heureux de cette annonce, c'est un film dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'au mois dernier mais qui complètera très bien les Pagnol. :)
Crésus, je me souviens de l'avoir vu, mais ça fait des années que ce n'est plus diffusé a la TV.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Thesix »

DukeOfPrunes a écrit :Je n'avais même pas fait attention : Crésus est le film de Giono avec Fernandel. :D La seule réalisation de l'écrivain, si je ne m'abuse ? Très heureux de cette annonce, c'est un film dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'au mois dernier mais qui complètera très bien les Pagnol. :)
Avec le merveilleux Pierre Repp en employé de banque, tentant d'expliquer qu'un milliard, c'est pas possible ! :lol:
Thème d'actualité finalement ; j'ai envie de le revoir tiens !
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Boubakar »

Thesix a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je n'avais même pas fait attention : Crésus est le film de Giono avec Fernandel. :D La seule réalisation de l'écrivain, si je ne m'abuse ? Très heureux de cette annonce, c'est un film dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'au mois dernier mais qui complètera très bien les Pagnol. :)
Avec le merveilleux Pierre Repp en employé de banque, tentant d'expliquer qu'un milliard, c'est pas possible ! :lol:
Thème d'actualité finalement ; j'ai envie de le revoir tiens !
Je n'ai pas vu le film depuis longtemps, mais c'est dans celui-là où Fernandel décide de faire un pont ?
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Thesix »

Boubakar a écrit :Je n'ai pas vu le film depuis longtemps, mais c'est dans celui-là où Fernandel décide de faire un pont ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu non plus depuis une éternité. Je ne me souviens que des bicyclettes pour visualiser ce que l'on peut faire avec un milliard.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tristan33 »

C'est surtout le film où Fernandel mesure avec un mètre les banques pour savoir si sa fortune va rentrer dedans :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

jhudson a écrit :Aucun Guitry a l l'horizon ?
Pas pour le moment. je crois que les tentatives de sorties précédentes récentes, qu'il y ait de nouveaux bonus en plus de les anciens, ne changent rien : c'est plutôt boudé en HD. On verra par la suite, mais pas une priorité.
Prolls a écrit :C'est parfait ça : Les vieux de la vieille et Le gentleman d'Epsom étaient dans ma liste à revoir des prochains mois. Je vais attendre qu'ils sortent en blu-ray du coup.
Pour les autres ça sera de la découverte.
Et comme les premiers Audiard sont sorti, est-il prévu en blu-ray Comment réussir quand on est con et pleurnichard?
D'avance merci.
Il n'est pas restauré, mais j'aimerai bien !
DukeOfPrunes a écrit : Je n'avais même pas fait attention : Crésus est le film de Giono avec Fernandel. La seule réalisation de l'écrivain, si je ne m'abuse ? Très heureux de cette annonce, c'est un film dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'au mois dernier mais qui complètera très bien les Pagnol.
Je le redis pour pas qu'il n'y ait de fausse joie : DVD uniquement, faute de restauration à ce jour.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

1kult a écrit :
jhudson a écrit :Aucun Guitry a l l'horizon ?
Pas pour le moment. je crois que les tentatives de sorties précédentes récentes, qu'il y ait de nouveaux bonus en plus de les anciens, ne changent rien : c'est plutôt boudé en HD. On verra par la suite, mais pas une priorité.
Guitry est boudé en HD par les clients ?

Il faut dire qu'a part Faisons un rêve et bien sur Le poison, ce ne sont pas ses films les plus reconnus.

Dommage car c'est le réalisateur qui m' intéresse le plus chez eux avec Cayatte, et surement ce qui serait le plus vendeur a des éditeurs étrangers.

Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Thesix »

jhudson a écrit :
1kult a écrit :Il faut dire qu'a part Faisons un rêve et bien sur Le poison, ce ne sont pas ses films les plus reconnus.
La poison

Et vlan, à cause de toi, je découvre un groupe que je ne connaissais pas. J'adore ! Merci :D
https://www.la-poison.com/
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

1kult a écrit :Je le redis pour pas qu'il n'y ait de fausse joie : DVD uniquement, faute de restauration à ce jour.
Fausse joie triggered :cry: :cry: :cry: Bon, merci pour la précision.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Thesix a écrit :
jhudson a écrit :
La poison

Et vlan, à cause de toi, je découvre un groupe que je ne connaissais pas. J'adore ! Merci :D
https://www.la-poison.com/
Le poison c'est le titre français de The Lost Weekend de Wilder !
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par majorsenta »

Le Crésus ....il est même à la limite d'être un peu fantastique.
Avec ce repas sur la montagne. .
Il est vraiment très particulier...un peu onirique.
Très curieux....

"comment voulez vous qu'il réussisse dans la vie , si il ne s'est pas faire la différence entre une grive et un chacha"

Le chacha fait 5 sous de moins....

Il faut connaître le prix des chachas...


La catalogue de la manufacture ..

Laissons les lampes allumées à nos fenêtres...et que quelqu'un vienne les éteindre.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Je suis certain qu'il y a de la qualité dans ce film. Quel dommage de ne pas l'avoir encore restauré. Mais un DVD c'est toujours mieux que rien :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :Mais un DVD c'est toujours mieux que rien :wink:
Non ! Pas toi aussi ! (mon petit cœur en beurre saigne)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Mais un DVD c'est toujours mieux que rien :wink:
Non ! Pas toi aussi ! (mon petit cœur en beurre saigne)
(Le mien crie à l'aide, au secours, au meurtre ! À l'assassin de la HD ! Il me perfore la poitrine à tout rompre, il me déchire, il me tue ! Non, pas le DVD ! Je voulais juste un Blu-ray, rien qu'un p'tit, un dernier, pour la route... J'auraiiiiis tant aiméééé ce Blu-rayyyyyyy pour m'teniiiiir bien au chauuuuuud - allez chauffe Marcel - et me laisser empoooorteeeer par la proooose du Gionoooo !!!)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

:mrgreen:

En préco sur Amazon

Gaumont classique le 7 octobre :
- Les vieux de la vieille
- Le gentleman d’Epsom
- Le cave se rebiffe
- Le garçu
- L’enfance nue
- Passé ton bac d’abord
- Gueule ouverte

Gaumont découverte le 11 novembre :
- Le jaguar
- La doublure
- Picpus
- Cécile est morte
- La môme (Olivier Dahan ????)
Répondre