Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

La critique du film est passionnante.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par primus »

Martin et Léa de Cavalier, c'est envisageable en bluray ou c'est mort? D'ailleurs les blu de Le plein de super et Un étrange voyage se vendent-ils bien?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Pour les chiffres de vente, je n'ai pas accès pour le moment, mais je crois que ça n'avait pas été fou. Martin et Léa n'est pas restauré à ce jour, donc pas pour 2021, sauf retournement de dernière minute.

MAJ : Ah bah comme quoi : il y aurait un problème sur les droits de Martin et Léa. Donc vraiment pas pour tout de suite.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par primus »

Bon... merci. En souhaitant que ces problèmes de droits trouvent une solution et que davantage de gens s'intéressent au formidable cinéma de Cavalier.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

L'insoumis, la Chamade, Therese, etc on prend tout :)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

la_vie_en_blueray a écrit :L'insoumis, la Chamade, Therese, etc on prend tout :)
Thérèse est prévue chez Tamasa en BR normalement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Bridget et Sandrine étant mes 2 béguins d'ado' (avec Lauren B.), je n'y aurais pas perdu au change, les 2 m'allaient. Mais cette coïncidence est marrante.

En tout cas, j'ai toujours trouvé que dans la "nouvelle nouvelle vague", Rochant était l'un des plus ambitieux et doué.
Les patriotes m'avait emballé en salle. C'était même devenu le film culte/de chevet de l'un de mes meilleurs amis.

Pas encore acheté le Blu-ray mais c'est prévu.
Sinon, j'ai adoré Möbius. Petit film d'espionnage dans lequel on se sent bien. Même Total western, qui s'était fait étriller à sa sortie, m'avait emballé.

En parlant de Sandrine...
Spoiler (cliquez pour afficher)
est ce que quelqu'un va enfin se pencher sur En avoir (ou pas) et Le septième ciel, un des ces 4 matins ??

Et puis tant qu'ils y sont : Le journal du séducteur, Pas très catholique (il faudrait un coffret Tonie Marshall), J'irai au paradis car l'enfer est ici, L'ennui, Petites coupures, Simple mortel, Tiresia, Dieu seul me voit, Petits arrangements avec les morts, il faudrait aussi un coffret Grandrieux, un coffret Desplechin (évidemment) et un coffret Harel... bon sang de bois, il y a tant à faire.
Cela dit, Les patriotes, Noce blanche et Y aura t il de la neige à Noël ?, c'est déjà pas mal.
Bridget Fonda n'a pas eu la carriére qu'elle méritait

Je trouve que dans J.F. partagerait appartement, Schroeder met plus en valeur Jennifer Jason Leigh qu'elle, j'ai revu le film il y a peu , elle ne sait pas laisser voler la vedette ce qui n'était pas évident avec Jennifer Jason Leigh.

Elle semble n'avoir plus rien fait au cinema depuis 2002.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

jhudson a écrit : Elle semble n'avoir plus rien fait au cinema depuis 2002.
mariée en 2003.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Avec Danny Elfman et elle a donc pris sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Bens1912 »

jhudson a écrit :Je trouve que dans J.F. partagerait appartement, Schroeder met plus en valeur Jennifer Jason Leigh qu'elle, j'ai revu le film il y a peu , elle ne sait pas laisser voler la vedette ce qui n'était pas évident avec Jennifer Jason Leigh.
Un film que j'aimerais bien voir sortir en blu par chez nous tiens, j'en garde un bon souvenir !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Dunn a écrit :Avec Danny Elfman et elle a donc pris sa retraite.
Je ne pense pas que ce soit la raison car elle était divorcée d'un précédent mariage.

Sur Wiki:
Elle refuse par ailleurs le rôle principal de la série Ally McBeal,préférant se consacrer au cinéma
L'erreur fatale de pas mal d'acteurs de sous estimer la TV.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Boubakar »

jhudson a écrit :
Dunn a écrit :Avec Danny Elfman et elle a donc pris sa retraite.
Je ne pense pas que ce soit la raison car elle était divorcée d'un précédent mariage.
C'est Bridget Fonda elle-même qui a décidé d'arrêter le cinéma, en particulier pour s'occuper de l'enfant qu'elle a eu avec Danny Elfman.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Des titres annoncés dans le dernier Années Laser ,aucune précision si il s'agit de BR ou de Dvd ..


Le gentleman d'Epsom Oct
Le cave se rebiffe Oct
Les vieux de la vieille Oct
Crésus Sept
La doublure Nov
Tout simplement noir Nov
Le jaguar NOV
Au dela de la peur Sept
Cécile est morte Nov
Picpus Nov
Les suspects Sept
L'enfance nue Oct
Le Garçu Oct
La gueule ouverte Oct
Meutre Sept
La môme Nov
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

phibes a écrit : Le jaguar NOV
Je l'ai découvert dernièrement... m'est avis qu'ils auraient pu s'en passer sans qu'on leur en tienne rigueur...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Cool pour les Gabin et les Maigret. Ca devrait être du BR (les Maigret étant dans la petite collection rouge, ça n'aurait vraiment pas beaucoup de sens).
Répondre