Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

La vague complète :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

cineberry a écrit :La vague complète :

- le Dernier Sou (1943-1946)
Ouh là ! :o ça, c'est une curiosité !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :Effectivement.
Je n'upgraderai pas le Cayatte que je trouve un peu lourdaud, mais ça rend le Daquin que je ne connais pas d'autant plus tentant.
Le Cayatte je le trouve carrément gonflé dans sa noirceur et d'une rare éfficacité .

Même si le sujet n'est plus a l'ordre du jour, aucun producteur n' accepterait de le produire un tel film Today, voir les remakes édulcorés de films des années 50

C'est un film contre la peine de mort, par moment difficile soutenable , quasiment un réquisitoire vu qu'il a été avocat .
Dernière modification par jhudson le 1 oct. 19, 15:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit :
Rick Blaine a écrit :Effectivement.
Je n'upgraderai pas le Cayatte que je trouve un peu lourdaud, mais ça rend le Daquin que je ne connais pas d'autant plus tentant.
Le Cayatte je le trouve gonflé dans sa noirceur et d'une rare éfficacité , méme si le sujet n'est plus a l'ordre du jour, de nous jour aucun producteur n' accepterait de le produire.

C'est un film contre la peine de mort, quasiment un réquisitoire vu qu'il a été avocat .
Oui. Mais ce n'est pas fait avec la plus grande des finesses. Comme souvent lorsque Cayatte aborde ce type de sujet d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :
jhudson a écrit : Le Cayatte je le trouve gonflé dans sa noirceur et d'une rare éfficacité , méme si le sujet n'est plus a l'ordre du jour, de nous jour aucun producteur n' accepterait de le produire.

C'est un film contre la peine de mort, quasiment un réquisitoire vu qu'il a été avocat .
Oui. Mais ce n'est pas fait avec la plus grande des finesses. Comme souvent lorsque Cayatte aborde ce type de sujet d'ailleurs.
J'ai toujours eu l'impression qu'on lui reprochait d’être trop éfficace car souvent dérangeant, pourtant il montrait une réalité de l'époque comme le font les séries Law & order de nos jours.

Tu ne vas pas me dire que Le Glaive et la Balance manque de finesse.

Giovanni a aussi essayé mais c'était loin d’être aussi réussi a mon sens.

C'est certains films de Boisset que je trouve lourd par contre, ça dessert son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit : C'est certains films de Boisset que je trouve lourd par contre, ça dessert son sujet.
Moi c'est l'inverse, comme quoi.
Je ne trouve pas les films de Cayatte dérengeants, juste peu habiles dans leur mis en scène et manquant de l subtilité dans leur propos; je le trouve meilleur quand il s'écarte de la question judiciaire justement (Le passage du Rhin par exemple).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

N'étant pas un inconditionnel de Pierre Richard, je ne savais pas si j'allais me prendre ce titre. Mais alors, patatras, je vois la photo que vous avez utilisée en slideshow du site, avec Richard et... Marie-Christine Barrault, et là je fond. Rien que pour elle, hop panier. Quelle femme. Ça se joue à ça parfois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

El Dadal a écrit :
N'étant pas un inconditionnel de Pierre Richard, je ne savais pas si j'allais me prendre ce titre. Mais alors, patatras, je vois la photo que vous avez utilisée en slideshow du site, avec Richard et... Marie-Christine Barrault, et là je fond. Rien que pour elle, hop panier. Quelle femme. Ça se joue à ça parfois.
En plus c'est un beau Bluray ... :wink:
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par villag »

Biculah a écrit :Villag, je crois que tu confond un peu upgrade avec upscale. :idea:
Upgrade, c'est ameliorer en bon anglais. ..
upscale , c'est changer d, échelle mais concrètement qu'elle est la différence. ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

villag a écrit :
Biculah a écrit :Villag, je crois que tu confond un peu upgrade avec upscale. :idea:
Upgrade, c'est ameliorer en bon anglais. ..
upscale , c'est changer d, échelle mais concrètement qu'elle est la différence. ...
Comme aussi dit plus haut, on utilise généralement upgrade quand on rachète un même film/série au format "au-dessus" (DVD --> Bluray, Bluray --> UHD). On utilise upscale quand on diffuse un format (DVD,...) -donc une résolution- sur un diffuseur avec une résolution plus élevée (diffuser un DVD sur un écran HD, diffuser un DVD/Bluray sur un écran 4K).
Bref, donc quand j'aurai enfin un projo 4K je ferai principalement de l'upscale et peu d'upgrade :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par villag »

Merci voila qui est clair. ...
F d F ( Fan de Ford )
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par hammer »

Les deux guitry qui sont sorti récemment Faisons un rêve et ils étaient 9 Célibataires sont ils restauré à partir du négatif nitrate ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Pot Bouille : chronique par Benoit Rivière, test du BR par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :Pot Bouille : chronique par Benoit Rivière, test du BR par Stéphane Beauchet.
Cela dit, le DVD StudioCanal était vraiment beau.
... d’excellentes prestations d’acteurs, qui avaient, il faut également le souligner, de remarquables dialogues d’Henri Jeanson à faire vivre.
Ce qui en fait une bien meilleure adaptation de Zola que la Bête Humaine par exemple.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre