Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Kevin95 »

Je n'ai rien contre Bertrand Dicale mais c'est vrai que Thoret est bien plus passionnant que son homologue.

Bon, je dis que je n'ai rien contre Dicale ce n'est pas si vrai... son ton très dramatisé et son air fier pour lancer certaines vérités plus ou moins vérifiées m'agace un peu (j'ai souvenir d'une de ses interventions autours de Serge Gainsbourg qui m'avait mise hors de moi tant elle n'était composée que de fausses vérités depuis longtemps mises à jour par le bouquin de Gilles Verlant).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

J'adore Thoret sur plein de sujets, mais je trouve sur ce sujet Bertrand Dicale plus pertinent au "film par film"... Si Gaumont (ou n'importe qui d'autre) décide de (re)faire un doc sur Fufu, ne pas inviter les deux serait à mon avis une grosse erreur... Thoret a une approche plus global, à mon avis. Et cette annonce de Dicale dans ce Blu-ray, surtout pour un film que je n'ai jamais vu me tente beaucoup...

Au passage : un grand bravo à Gaumont pour ses bonus. C'est pour moi les tauliers dans le genre. Il y a très peu à jeter depuis déjà très longtemps, que ce soient 36 quai des orfèvres, le doc sur Audiard (que j'ai plus vu que les Tonton et les barbouzes depuis que je les ai acquis dans la fameuse boite de vin), Les Rivières pourpres, Le beau Serge, jusqu'à la collection Blu-ray à 10 euros (ou 13, maintenant on ne sait plus).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

J'ai eu la réponse de JS, ce sera 13, partout même dans leur boutique (10 quand il y aura des opé 3 pour 30 ou pour certaines pré-co' comme les OSS).
Question juridique au sujet de la concurrence déloyale. En gros si les enseignes augmentent le prix 13, la boutique Gaumont serait obligée de s'aligner.
C'est bien dommage mais c'est comme ça.

:(
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Torrente a écrit :J'ai eu la réponse de JS, ce sera 13, partout même dans leur boutique (10 quand il y aura des opé 3 pour 30 ou pour certaines pré-co' comme les OSS).
Question juridique au sujet de la concurrence déloyale. En gros si les enseignes augmentent le prix 13, la boutique Gaumont serait obligée de s'aligner.
C'est bien dommage mais c'est comme ça.

:(
Z
On doit tous avoir le même' prix HT (c'est ce que l'on appelle le prix de gros hors taxes : PGHT) ensuite on applique une remise de 25 à 50% suivant la puissance de l'enseigne (en gros son chiffre d'affaires / part de marché, ses engagements de promotion sur le lieu de vente, la profondeur de ses références, etc) et enfin on ajoute à ce PGHT remisé (les 3 R : remises, rabais, ristournes) la TVA et voilà pourquoi des enseignes comme amazon prennent sur leur marge (la somme en % des 3 R accordées) pour afficher un prix de vente au public inférieur au prix public conseillé (ce dernier est égal au PGHT non remisé plus la TVA de 20% désormais plus la taxe de sur les video de 2%) pour y arriver.

Pas trop mal au crâne je continue ?!!!

Donc pour un Gaumont à la demande ou un Gaumont découverte Blu-ray pour lequel le PGHT est de 10,65 on arrive à un prix public conseillé de 13,03 euros. Une enseigne gagne sa vie sur la différence entre les 3 R accordes par l'editeur (de 25 à 50% pour ceux qui ont bien suivi!) et le prix public conseillé (pour ceux qui ont tout compris :fiou:

Désole c'est un peu technique mais la loi de 1986 sur le commerce impose d'avoir le meme PGHT au départ, ce qui joue ce sont les 3 R et je peux difficilement sans concurrence qui pourrait être jugé déloyales par l'Autorite de la Concurrence accorder à la boutique Gaumont 50% de remise, ce doit être "équitable" il y a une jurisprudence très fournie là dessus.

On est bien loin du grain et des nuances de noir et blanc plus des gris de nos naphta!!! Encore une fois désolé pour ce Hors Sujet mais Ce cher Torrente et d'autres me questionnent régulièrement sur l'économie du secteur y compris via Messages Privés. J'ai longtemps hésité à répondre aussi clairement que possible mais comme je sens que le yo yo des tarifs laisse nombre d'ente vous perplexes, je me suis résolu à répondre le plus "simplement" !!!
Dernière modification par JS de Gaumont le 18 janv. 15, 18:00, modifié 3 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Et vous avez bien fait !!!
Bon j'avais résumé, mais je n'avais pas tort, c'est bien ce que vous m'aviez dit, non ? Et c'est ce que vous expliquez au final. Peut-être que c'est mon usage du conditionnel qui vous a gêné ?

En tout cas, c'est dommage pour nous et pour vous, les premiers à avoir lancé un prix ultra attractif sur le marché français (donc vous devez être déçu), mais je me dis aussi que tant que c'est dispo' en opé' régulièrement...

J'attendrais la prochaine opé', pour ma part.
Du coup, j'espère que vos chiffres ne vont pas en pâtir et qu'à terme cette collec' ne mourra pas. Parce qu'elle est top !
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Torrente a écrit :Et vous avez bien fait !!!
Bon j'avais résumé, mais je n'avais pas tort, c'est bien ce que vous m'aviez dit, non ? Et c'est ce que vous expliquez au final. Peut-être que c'est mon usage du conditionnel qui vous a gêné ?

En tout cas, c'est dommage pour nous et pour vous, les premiers à avoir lancé un prix ultra attractif sur le marché français (donc vous devez être déçu), mais je me dis aussi que tant que c'est dispo' en opé' régulièrement...

J'attendrais la prochaine opé', pour ma part.
Du coup, j'espère que vos chiffres ne vont pas en pâtir et qu'à terme cette collec' ne mourra pas. Parce qu'elle est top !
Tout à fait ! Ils sont quasiment tous à 9,99 en ce moment sur Amazon comme quoi le PGHT est une invention de technocrates !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

On ne remerciera jamais assez de pouvoir obtenir ce type de détails qui, aussi complexes peuvent ils être, permettent de mieux cerner les calculs expliquant le résultat très concret pour les consommateurs : prix public conseillé et prix de vente vus ici et là. :D
Lev_Michkine
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 4 oct. 13, 10:42

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Lev_Michkine »

JS de Gaumont a écrit :
Torrente a écrit :J'ai eu la réponse de JS, ce sera 13, partout même dans leur boutique (10 quand il y aura des opé 3 pour 30 ou pour certaines pré-co' comme les OSS).
Question juridique au sujet de la concurrence déloyale. En gros si les enseignes augmentent le prix 13, la boutique Gaumont serait obligée de s'aligner.
C'est bien dommage mais c'est comme ça.

:(
Z
On doit tous avoir le même' prix HT (c'est ce que l'on appelle le prix de gros hors taxes : PGHT) ensuite on applique une remise de 25 à 50% suivant la puissance de l'enseigne (en gros son chiffre d'affaires / part de marché, ses engagements de promotion sur le lieu de vente, la profondeur de ses références, etc) et enfin on ajoute à ce PGHT remisé (les 3 R : remises, rabais, ristournes) la TVA et voilà pourquoi des enseignes comme amazon prennent sur leur marge (la somme en % des 3 R accordées) pour afficher un prix de vente au public inférieur au prix public conseillé (ce dernier est égal au PGHT non remisé plus la TVA de 20% désormais plus la taxe de sur les video de 2%) pour y arriver.

Pas trop mal au crâne je continue ?!!!

Donc pour un Gaumont à la demande ou un Gaumont découverte Blu-ray pour lequel le PGHT est de 10,65 on arrive à un prix public conseillé de 13,03 euros. Une enseigne gagne sa vie sur la différence entre les 3 R accordes par l'editeur (de 25 à 50% pour ceux qui ont bien suivi!) et le prix public conseillé (pour ceux qui ont tout compris :fiou:

Désole c'est un peu technique mais la loi de 1986 sur le commerce impose d'avoir le meme PGHT au départ, ce qui joue ce sont les 3 R et je peux difficilement sans concurrence qui pourrait être jugé déloyales par l'Autorite de la Concurrence accorder à la boutique Gaumont 50% de remise, ce doit être "équitable" il y a une jurisprudence très fournie là dessus.

On est bien loin du grain et des nuances de noir et blanc plus des gris de nos naphta!!! Encore une fois désolé pour ce Hors Sujet mais Ce cher Torrente et d'autres me questionnent régulièrement sur l'économie du secteur y compris via Messages Privés. J'ai longtemps hésité à répondre aussi clairement que possible mais comme je sens que le yo yo des tarifs laisse nombre d'ente vous perplexes, je me suis résolu à répondre le plus "simplement" !!!
Au contraire, merci beaucoup pour ces explications. Et merci également pour cette collection, quelques titres que j'avais vus dans la collection DVD à la demande dont Lady Paname feront le chemin jusqu'à mon lecteur BD :oops:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré le même problème: mon exemplaire de Cuisine et dépendances n'a pas arrêté de sauter en cours de lecture. Au moins 6 ou 7 freeze frames. Je l'ai essayé sur un autre lecteur plus tard. Ça n'a pas buggé autant, ni aux mêmes endroits, mais tout de même. Anyone?
C'est dommage, ce blu est excellent, à la hauteur de ce grand cru (et l'interview de Willy Kurant, bon sang, en 4min, il a tout dit! et ça permet de se rendre compte que les différences de colorimétrie et de contraste entre le dvd et le blu sont certainement à l'avantage du blu).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Question à JS: Maintenant que la collection Gaumont à la demande en Bluray existe, y a-t-il plus de chance de voir dans cette collection les deux films de Michel Boujenah?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Dunn a écrit :Question à JS: Maintenant que la collection Gaumont à la demande en Bluray existe, y a-t-il plus de chance de voir dans cette collection les deux films de Michel Boujenah?
il y a peut être plus urgent à éditer en regard de leur date de réalisation et je ne crois pas qu'il serait éditable sans une restauration.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Ok merci.Patience donc.
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par manuderouen »

Bonjour !
Je voulais savoir si le Bluray de "On aura tout vu" de Georgs Lautner était prévu par Gaumont ?
Merci d'avance pour votre réponse ! :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Mieux vaut tard que jamais :fiou:

A ce qui suit ci-dessous il faut ajouter le coffret NICO PAPATAKIS (5 films) dans la Collection PRESTIGE en DVD mais aussi en Blu-ray en octobre ou novembre 2015
ainsi que plusieurs coffrets Collection 120 ans (une dizaine en principe, on est dessus et le 1er sortirait le 6 mais 2015) pour fêter les 120 ans cette année de GAUMONT

Et donc on commence par la Collection GAUMONT A LA DEMANDE, titres arrêtés jusqu'en juillet 2015 mais il y en aura d'autres, en principe 12 de septembre à décembre

Vague 42 - 18 février 2015
Rendez-vous à Paris, un film de Gilles Grangier - 1947, NB
Roger la honte, un film de Riccardo Freda - 1966, COULEUR
La peau de l'ours, un film de Claude Boissol - 1957, NB
Les parents ne sont pas simples cette année, un film de Marcel Jullian - 1984, COULEUR

Vague 43 - 18 mars 2015
La fiancée des ténèbres, un film de Serge de Poligny - 1945, NB
Scènes de ménage, un film de André Berthomieu - 1954, NB
Pourquoi maman est dans mon lit ?, un film de Patrick Malakian - 1994, COULEUR
Trocadéro bleu citron, un film de Mickaël Schock - 1978, COULEUR
François Villon, un film de André Zwobada - 1945, NB

Vague 44 - 8 avril 2015
Ma pomme , un film de Marc-Gilbert Sauvajon - 1950, NB
Au service du tzar, un film de Pierre Billon - 1937, NB
Lily aime-moi, un film de Maurice Dugowson - 1975, COULEUR
Kamikaze, un film de Didier Grousset - 1986, COULEUR

Vague 45 - 6 mai 2015
L'homme du jour, un film de Julien Duvivier - 1937, NB
Trente et quarante, un film de Gilles Grangier - 1945, NB
Comme un cheveu sur la soupe, un film de Maurice Regamey - 1957, NB
Tom est tout seul, un film de Fabien Onteniente - 1995, COULEUR
Héroïnes, un film de Gérard Krawzyck - 1997, COULEUR

Vague 46 - 10 juin 2015
Prélude à la gloire, un film de Georges Lacombe - 1950, NB
L'appel du destin, un film de Georges Lacombe - 1953, NB
Eugenio, un film de Luigi Comencini - 1981, COULEUR
Les yeux et la bouche, un film de Marco Bellocchio - 1984, COULEUR

Vague 47 - 8 juillet 2015
La fausse maîtresse, un film de André Cayatte - 1942, NB
Métier de fous, un film de André Hunebelle - 1948, NB
L'oiseau de paradis, un film de Marcel Camus - 1962, COULEUR
Le temps des vacances, un film de Claude Vital - 1979, COULEUR


Vous noterez que certains titres qui paraissent en DVD dans la Collection GAUMONT A LA DEMANDE feront également l'objet d'une édition en Blu-ray dans la collection GAUMONT DECOUVERTE BLU-RAY

Et maintenant on poursuit avec les Collections GAUMONT CLASSIQUES et GAUMONT DECOUVERTE BLU-RAY

Légende :
GC = Collection GAUMONT CLASSIQUES donc double format DVD et Blu-ray (BD dans notre jargon)
GD BD = Collection GAUMONT DECOUVERTE BLU-RAY donc uniquement en Blu-ray (BD dans notre jargon)

21 janvier 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 4
OSS 117 se déchaîne (1963, A. Hunebelle) BD
Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964, A. Hunebelle) BD
Furia à Bahia pour OSS 117 (1965, A. Hunebelle) BD
Atout cœur à Tokyo pour OSS 117 (1966, M. Boisrond) BD
Pas de roses pour OSS 117 (1968, A. Hunebelle) BD

25 février 2015 : 2 titres GC
Crime et châtiment (1956, G. Lampin) DVD/BD
Les grandes personnes (1961, J. Valère) DVD/BD

25 mars 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 5
Ni vu… ni connu… (1958, Y. Robert) BD
Du mouron pour les petits oiseaux (1962, M. Carné) BD
Le grand restaurant (1966, J. Besnard) BD
La valise (1973, G. Lautner) BD
La 7ème cible (1984, C. Pinoteau) BD

8 avril 2015 : 2 titres GC
Lady Paname (1950, H. Jeanson) DVD/BD
L’affaire Maurizius (1954, J. Duvivier) DVD/BD

6 mai 2015 : coffret Philippe De Broca - Jean-Pierre Cassel (4 films)
Les jeux de l’amour (1960, P. de Broca) DVD/BD
Le farceur (1961, P. de Broca) DVD/BD
L’amant de cinq jours (1961, P. de Broca) DVD/BD (titre du catalogue de TF1 Vidéo)
Un monsieur de compagnie (1964, P. de Broca) DVD/BD

6 mai 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 6
9 garçons… un cœur ! (1948, G. Freedland) BD
Comme un cheveu sur la soupe (1957, M. Régamey) BD
Un idiot à Paris (1967, S. Korber) BD
Le téléphone rose (1975, E. Molinaro) BD
Le coup du parapluie (1980, G. Oury) BD

10 juin 2015 : 2 titres GC
Zazie dans le métro (1960, L. Malle) DVD/BD
Lacombe Lucien (1974, L. Malle) DVD/BD

10 juin 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 7
La grande sauterelle (1967, G. Lautner) BD
Les patates (1969, C. Autant-Lara) BD
Eugénio (1981, L. Comencini) BD
Héroïnes (1997, G. Krawczyk) BD
Vatel (2000, R. Joffé) BD

8 juillet 2015 : 3 titres GC
Les aristocrates (1955, D. de La Patellière) DVD/BD
Marie-Antoinette (1955, J. Delannoy) DVD/BD
Les désarrois de l’élève Törless (1966, V. Schlöndorff) DVD/BD

26 août 2015 : 7 titres GD BD VAGUE 8
Katia (1959, R. Siodmak) BD
Signé Arsène Lupin (1959, Y. Robert) BD
Arsène Lupin contre Arsène Lupin (1962, E. Molinaro) BD
Le monte-charge (1962, M. Bluwal) BD
Pas de problème ! (1975, G. Lautner) BD
Un monsieur de compagnie (1964, P. De Broca) BD
Les caprices de Marie (1970, P. De Broca) BD

Et en prévisionnel

Début septembre 2015 : 3 titres GC
Le souffle au cœur (1971, L. Malle) DVD/BD
Au revoir les enfants (1987, L. Malle) DVD/BD
Milou en mai (1990, L. Malle) DVD/BD

Fin septembre 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 9
L'affaire des poisons (1955, H. Decoin) BD
Quand passent les faisans (1965, E. Molinaro) BD
Estouffade à la Caraïbe (1967, J. Besnard) BD
Sous le signe du taureau (1969, G. Grangier) BD
L'homme orchestre (1970, S. Korber) BD

Début octobre 2015 : 3 titres GC
Pattes blanches (1949, J. Grémillon) DVD/BD
Pourquoi viens-tu si tard… (1959, H. Decoin) DVD/BD
Une histoire immortelle (1968, O. Welles) versions GB + Française en principe DVD/BD
6 mai 2015 : 100ème anniversaire de la naissance d’Orson Welles

Fin octobre 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 10
La cage aux rossignols (1945, J. Dréville) BD
Bébert et l'omnibus (1963, Y. Robert) BD
L'homme qui valait des milliards (1967, M. Boisrond) BD mais si problème de droits pas résolus, il pourrait être remplacé par...
... La verte moisson (1959, F. Villiers) donc en remplacement de ci-dessus
Fleur d'oseille (1968, G. Lautner) BD
L’état sauvage (1978, F. Girod) BD

Début novembre 2015 : 3 titres GC
Ascenseur pour l'échafaud (1958, L. Malle) DVD/BD
Le feu follet (1963, L. Malle) DVD/BD
Black moon (1975, L. Malle) DVD/BD

Fin novembre 2015 : 5 titres GD BD VAGUE 11
Un caprice de Caroline Chérie (1953, J. Devaivre) BD
Le fils de Caroline Chérie (1955, J. Devaivre) BD
Le dos au mur (1958, E. Molinaro) BD
Les lions sont lâchés (1961, H. Verneuil) BD
Les copains (1965, Y. Robert) BD

Début décembre 2015 (sus réserve car peuvent basculer en janvier 2016): 2 titres GC
Les amants (1958, L. Malle) DVD/BD
Atlantic city (1958, L. Malle) DVD/BD
Dernière modification par JS de Gaumont le 19 janv. 15, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tommy Udo »

Bonsoir JS,

FANTÔMAS (Feuillade) et LES VAMPIRES (Feuillade) feront bien partie de la dizaine de coffret à paraître cette année ?
Vous avez déjà une idée de la date ?
Répondre