Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Losado
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 22 mai 13, 14:45

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Losado »

Commissaire Juve a écrit :
Losado a écrit :Vu hier le nouveau blu ray de "Untel père et fils" ...

... un Raimu qui nous prône le vivre ensemble (avant-gardiste pour le coup)
Je "déteste" cette locution munichoise.

Cela dit : "vivre ensemble" avec qui ? Les "Boches" ? (le mot est employé en fonction du contexte 1870-1945 :mrgreen: sinon, j'adore les "Teutons", j'ai plein de CD de pop-rock en allemand) Si oui, ouh là ! c'était un coup à être estampillé "collabo" ! :uhuh:

Je n'ai vu le "Gaumont à la demande" qu'une seule fois ; je ne me souviens plus très bien.
Non pas avec les " Boches" ou les "Fritz" (au choix l'expression ) faut voir la scène et le dialogue de Raimu, pour comprendre... Mais si j'ai utilisé ce terme, c'est justement par ce qu'elle fait écho à notre actualité.
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par rosay »

Losado a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Je "déteste" cette locution munichoise.

Cela dit : "vivre ensemble" avec qui ? Les "Boches" ? (le mot est employé en fonction du contexte 1870-1945 :mrgreen: sinon, j'adore les "Teutons", j'ai plein de CD de pop-rock en allemand) Si oui, ouh là ! c'était un coup à être estampillé "collabo" ! :uhuh:

Je n'ai vu le "Gaumont à la demande" qu'une seule fois ; je ne me souviens plus très bien.
Non pas avec les " Boches" ou les "Fritz" (au choix l'expression ) faut voir la scène et le dialogue de Raimu, pour comprendre... Mais si j'ai utilisé ce terme, c'est justement par ce qu'elle fait écho à notre actualité.
En parlant de "Fritz", ARTE diffuse "L'ami Fritz" (1933) de Jacques de Baroncelli dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 mai !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Commissaire Juve a écrit :sinon, j'adore les "Teutons", j'ai plein de CD de pop-rock en allemand
:lol: La voilà, l'info qu'on attendait ! On veut des noms :fiou: (délation!)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

rosay a écrit : En parlant de "Fritz", ARTE diffuse "L'ami Fritz" (1933) de Jacques de Baroncelli dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 mai !
Je viens d'aller voir le synopsis.
... afin de protéger sa liberté et celle de ses amis contre les attaques incessantes du rabbin Sichel, marieur invétéré.
Rabbin ? Pourquoi justement un rabbin ??? :o 1933 ?

Je me réponds à moi-même : en fait, le roman de Erckmann & Chatrian se passe au XIXe siècle et il y a effectivement un rabbin. Rien à voir avec les années 30. J'ai été victime d'une sorte de reductio ad hitlerum !

Je retiens surtout une chose : il y a la phénoménale Madeleine Guitty dans la distribution ! :lol:
Farnaby a écrit : Dans le film Jours de France sorti l'année dernière, il y a une tirade très drôle...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Farnaby a écrit :... de Jean-Christophe Bouvet sur le vivre-ensemble...
... ou crever tout seul ?

Je suis adepte de : Mieux vaut seul que mal accompagné. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Farnaby »

Oui, c'est ça, le bus du vivre-ensemble... et l'autre. Bouvet extraordinaire.

L'expression est tellement affreuse et ridicule que plus personne ne l'emploie sérieusement. Ou bien si ?

Pour revenir à Duvivier : hâte de le (re)voir et de le découvrir en HD et dans cette version.

Entre Duvivier, Ophuls et quelques curiosités comme Le Mariage de Chiffon, la fournée me semble excellente.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

cineberry a écrit :Les visuels du 11 avril :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Ils reviennent tous à moins de 8 euros actuellement sur Amazon.
Marguerite de la nuit est tentant au vu de l’affiche mais l’argument ne m’emballe pas (La Beauté du diable ne m’avait déjà pas passionné).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

Certains (pourquoi? Mystère...) ne sont pas/plus dans le 2=3: L'assassin est dans l'annuaire, Le diabolique Docteur Z,...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

ex-beldvd man a écrit :Certains (pourquoi? Mystère...) ne sont pas/plus dans le 2=3: L'assassin est dans l'annuaire, Le diabolique Docteur Z,...
Les offres fluctuent pas mal, amazon jouent entre les fausses baisses de prix et les offres.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tommy Udo »

la_vie_en_blueray a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Certains (pourquoi? Mystère...) ne sont pas/plus dans le 2=3: L'assassin est dans l'annuaire, Le diabolique Docteur Z,...
Les offres fluctuent pas mal, amazon jouent entre les fausses baisses de prix et les offres.
Oui, dommage. J'avais mis LE FRANCISCAIN DE BOURGES dans mon panier, mais il n'est pas intégré dans l'offre :x Je vais attendre...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

Je suis surpris par les tres bons retours client sur Le fou du labo 4. Ça ressemblait à un navet mais j’ai l’impression que c’est une comédie de bonne tenue. Et puis il y a quand même outre Lefebvre, Blier, Brasseur père et Serrault!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Je suis surpris par les tres bons retours client sur Le fou du labo 4. Ça ressemblait à un navet mais j’ai l’impression que c’est une comédie de bonne tenue.
Mouais ; ce n'est pas le souvenir que j'en ai en tout cas.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :Je suis surpris par les tres bons retours client sur Le fou du labo 4. Ça ressemblait à un navet mais j’ai l’impression que c’est une comédie de bonne tenue.
Mouais ; ce n'est pas le souvenir que j'en ai en tout cas.
Il y a quelque de chose de sympa dans ce nanar , c'est parfois un peu lourd mais j'ai passé un bon moment .. :mrgreen:
Dernière modification par phibes le 5 mai 18, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Dans le même style (Lefebvre + titre un peu concon + Gaumont découverte) j'avais été très agréablement surpris par Un Idiot à Paris pour lequel Audiard s'était bien lâché.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :Dans le même style (Lefebvre + titre un peu concon + Gaumont découverte) j'avais été très agréablement surpris par Un Idiot à Paris pour lequel Audiard s'était bien lâché.
Mais -- selon DVDfr.com je crois -- il paraît que le BLU n'est pas top. Comme ils sont souvent "bienveillants" dans leurs tests (pour ne pas dire "complaisants"), ça doit être terrible.

EDIT :
Toutefois, le Blu-ray d’Un idiot à Paris va en décevoir plus d’un car seules les séquences tournées en extérieur demeurent les plus lumineuses de ce transfert. La profondeur de champ déçoit, le piqué pâtit des scènes tournées dans des décors assez froids et manque de mordant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
odelay a écrit :Dans le même style (Lefebvre + titre un peu concon + Gaumont découverte) j'avais été très agréablement surpris par Un Idiot à Paris pour lequel Audiard s'était bien lâché.
Mais -- selon DVDfr.com je crois -- il paraît que le BLU n'est pas top. Comme ils sont souvent "bienveillants" dans leurs tests (pour ne pas dire "complaisants"), ça doit être terrible.

EDIT :
Toutefois, le Blu-ray d’Un idiot à Paris va en décevoir plus d’un car seules les séquences tournées en extérieur demeurent les plus lumineuses de ce transfert. La profondeur de champ déçoit, le piqué pâtit des scènes tournées dans des décors assez froids et manque de mordant.
Je n'ai pas de souvenir d'un Blu-ray catastrophique , je vais vérifier :| .
Répondre