Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

Merci pour le complément d’information.
Acheté début 2017 parce que je ne voulais pas attendre la fin 2019 :?
Toujours pas regardé :oops: (cf. Sujet « ma vie de merde ») :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

UneVoix a écrit :Il me semblait avoir compris que la série n'était pas une version longue du film mais une oeuvre complémentaire. Ce n'est pas le cas?
A vérifier effectivement si le nouveau BR contient ou pas le doc original.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

UneVoix a écrit :Il me semblait avoir compris que la série n'était pas une version longue du film mais une oeuvre complémentaire. Ce n'est pas le cas?
oui, ce n'est pas une version longue mais 8 episodes en complements :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Barry Egan »

En ligne sur Amazon avec les détails : https://www.amazon.fr/Intégrale-Jean-Vi ... =jean+vigo

Nouveaux masters restaurés
Contient :
- A propos de Nice (1930)
- La natation par Jean Taris (1931)
- Zéro de conduite (1933)
- L'Atalante (1934)
- 2 DVD de bonus
- un livre inédit de 100 pages

7h30 de suppléments :
À propos de Nice et Zéro de conduite en versions alternatives
Tournage d'hiver par Bernard Eisenschitz (2017, 70')
Cinéastes de notre temps - Jean Vigo par Jacques Rozier (1964, 95')
Luce, à propos de Jean Vigo par Leïla Férault-Lévy (2017, 67')
2 courts-métrages :
- Les Chats de l'Atalante de Karl Heil
- Luce Vigo : Lines of the Hand de Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson
Jean Vigo vu par Marco Bellocchio, Bernardo Bertolucci, Henri-Georges Clouzot, Jean-Paul Civeyrac, Lucile Hadzihalilovic, Otar Iosseliani, Jean Oury, Jean Rouch, François Truffaut...
4 modules illustrant la restauration des films (2018, 14')
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

J'ai du mal à penser qu'au sein du coffret BR, il y a besoin de 2 BRs ET 2 DVDs de bonus...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Barry Egan »

Ils auraient pu mettre trois BRs et le vendre 15 ou 20 euros de moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Je pense même que ça rentre sur 2 BRs. :idea:
Et, 2 BRs + le livre de 100 pages, ce serait placé plutôt à quoi, 40€ max ?

Les 4 films cumulent 2h45, les 2 versions alternatives environ 1h, tout ça rentre sur le 1er BR. Les suppléments ne sont que des suppléments, même 7h30 peuvent rentrer sur 1 seul disque (en supposant que ce sont majoritairement des "talking heads", ce qui peut s'encoder très bas sans problème, et sans compter les suppléments d'archives qui ne sont potentiellement même pas en HD), ou alors, on peut toujours déplacer un des longs docs sur le 1er disque.
Si on en croit le listing, le coffret ne contiendrait pas les 90 minutes de rushes de L'atalante, donc c'est aussi ça en moins à inclure.

Et puis, remplir 2 DVDs de bonus implique quand même d'avoir du matos en terme de durée (au moins plus de 3h, sinon, 1 seul DVD suffit). Or, de ce qu'on voit sur le listing, seul l'épisode de Cinéastes de notre temps semble tiré d'archives, tout le reste parait récent et donc certainement créé en HD. Donc ça signifie que pour 30 balles de plus, une partie au moins des docs en HD seront peut-être proposés en SD car relégués à du DVD.

J'ai donc l'impression que c'est logistique d'un côté, en permettant d'avoir les 2 DVDs de bonus en commun entre les coffrets BRs et DVD, et que cela permet en sus de gonfler artificiellement le prix.

Bon, faut voir le bon côté des choses : si avec 2 BRs entiers, les encodages des films ne sont pas impeccables... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Barry Egan »

40€, ça aurait été un prix correct, oui. Je vais attendre comme pour le coffret Papatakis que ça baisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

tenia a écrit : seul l'épisode de Cinéastes de notre temps semble tiré d'archives, tout le reste parait récent et donc certainement créé en HD. Donc ça signifie que pour 30 balles de plus, une partie au moins des docs en HD seront peut-être proposés en SD car relégués à du DVD.
L'ina a un master HD de Cinéastes de notre temps, car Labarthe a tout restauré en HD d'après les éléments 16mm, quelques mois avant sa mort.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

J'ai pour ça que j'ai parlé au conditionnel, il m'a semblé déjà avoir vu des épisodes en HD non upscalée. Merci pour la confirmation formelle !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Promo 2=3 sur les nouveautés du 26 Septembre ..
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Dirk Diggler a écrit :Ils auraient pu mettre trois BRs et le vendre 15 ou 20 euros de moins.
tenia a écrit :Je pense même que ça rentre sur 2 BRs. :idea:
Et, 2 BRs + le livre de 100 pages, ce serait placé plutôt à quoi, 40€ max ?

(...)

J'ai donc l'impression que c'est logistique d'un côté, en permettant d'avoir les 2 DVDs de bonus en commun entre les coffrets BRs et DVD, et que cela permet en sus de gonfler artificiellement le prix.

Bon, faut voir le bon côté des choses : si avec 2 BRs entiers, les encodages des films ne sont pas impeccables... :lol:
Bonjour à tous,

Petit retour sur le coffret Vigo. A propos des bonus, non, tout ne rentre pas sur deux Bluray (10 heures donc), et vous aurez été les premiers à nous tomber dessus et ça aurait été légitime.

Pour les films (et quelques bonus spécifiques) sur les deux premiers disques, nous faisons confiance à nos techniciens en interne qui nous font un rapport en préconisant non pas un mais deux Bluray pour les films par rapport à la répartition qui nous semble la plus évidente, logique et claire (une des plus grosses difficultés lors de ce genre d'édition est de ne pas s'y retrouver pour le vidéophile).

Pour ce qui est de proposer 3 Bluray au lieu de deux Bluray et deux DVD, Tenia est un peu dans le vrai... et aussi dans le faux.

Nous avons choisi de proposer deux DVD pour une histoire logistique, c'est vrai. En effet, pas la peine de proposer des suppléments SD sur un support Bluray ou d'autres dont le gain n'est pas évident.

Par ailleurs, il est encore aujourd'hui moins cher de produire deux DVD plutôt qu'un Bluray, surtout si il est possible de faire un même tirage des mêmes disques pour les deux éditions. Donc n'y voyez pas une manière de gonfler virtuellement les prix mais au contraire de faire en sorte de le maintenir au plus bas.

Car si le produit est certes coûteux, croyez bien qu'il les vaut en terme de production, et tout faire rentrer sur un disque de moins n'aurait pas été non seulement beaucoup moins coûteux - disons moins d'un euro au maximum - pour un résultat approximatif.

C'est par ailleurs oublier l'ouvrage, supervisé comme toute l'édition par l'érudit Bernard Eisenschitz, et si vous connaissez son travail, vous savez que le tout est loin d'être du simple remplissage. Bref, une fois de plus, je suis juge et parti, mais croyez-moi : je pense que les amateurs en auront pour leur argent, le tarif final, au vu du contenu ne pouvait pas être plus bas, vu les coûts de production et de droits, et j'espère que les personnes qui l'auront entre les mains sauront le reconnaître.

Au passage : même si ça ne sort qu'en DVD, nous aurons aussi en fin d'année la sortie du documentaire Charles Pathé et Léon Gaumont, qui on l'espère ravira les fans du genre. Les personnes regrettant que le cinéma muet est trop peu visible (et ils n'ont pas tout à fait tort) apprécieront l'heure de supplément, composée conjointement avec Pathé pour cette co-édition.
Dernière modification par 1kult le 27 août 18, 14:49, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Eh bah merci en tout cas pour ces précisions ! :o :wink:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

ex-beldvd man a écrit :
HarryCoveR a écrit :Le 7 Novembre
Voyage a travers le cinema francais(la serie)
416 min
https://video.fnac.com/a12712464/Voyage ... archpos=12

Toujours l'exclu du Blu Ray pour la Fnac on dirait
JS de Gaumont a écrit :Pour la version "longue" = la série de huit épisodes
il y a une "protection" (holdback) de la fenêtre TV pour CINE+ et FRANCE 5 donc malheureusement pas en vidéo avant le 4ème trimestre 2019...
Bertrand TAVERNIER est encore en montage - démontage - remontage !!! Son exigence est telle qu'il n'hésite pas à refaire... ce qui est tout à son honneur
La 1ère diffusion en clair devrait se sitier aux alentours de septembre 2018, sur CINE+ en crypté vers septembre 2017.
On parle de la même version?
Hello ! Comme expliqué plus haut, la série VoyageS... n'est pas une version allongée du film Voyage... mais bien un complément, sur d'autres sujets. Et pour information, que l'on soit DVD ou Bluray, il y aura en plus des huit épisodes et des suppléments un petit livret qui reprend la liste des films dont on trouve des extraits dans chaque épisode. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre