Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

A ce prix je peux rien faire ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Rick Blaine a écrit :Je ne dis pas que c'est bien, une double édition simple/méga collector serait peut-être plus pertinente, mais c'est leur choix.

Ce que je voulais dire c'est que ces prix correspondent à un contenu. La politique éditorial c'est autre chose et ça peut meriter discussion.
Mouais quand même, un coffret BR fantomas c'est 30€, un coffret Vampires pareil, on va dire 30€ pour le bouquin on est quand même très au dessus de ça.
Pour le J'accuse je veux bien, même si je trouve que les scénarios c'est sans interet, mais j'imagine qu'il y a des clients
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Cela dit, le contenu additionnel a l'air super intéressant... (bonus, livre(t),...).
Mais est-ce que ça vaut 80€ ?
Cela va dépendre du livre (si c'est bien un livre et un pas livret). Mais c'est vrai que c'est la limite (très) haute de l'achat envisageable, (J'accuse est clairement un de mes films préférés, mais 20€ de rabais ne serrait pas de refus.
Il est clair que les éditeurs français "tapent" souvent (trop) haut dans les "Collector" (Les Tontons Flingueurs à 110€, Le Corniaud à 90€ (?),...).
A ces prix-là, il faut vraiment que cela soit un bel objet.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

cineberry a écrit : Feuillade (avec le détail des suppléments) sest en précommande sur le site de la Fnac :

http://video.fnac.com/a10790406/Coffret ... re-Blu-Ray
Déplace le f derrière le u et tourne ce même u et tu auras le bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : Almodovar : 14 films + bonus en pagaille : 120 euros
Il me semble que lorsque nous discutions avec Gaumont, on avait évoqué 13 disques pour le coffret Feuillade - à vérifier - du coup ce n'est pas incohérent.

Je précise que je ne cherche pas à défendre Gaumont, je donne juste les infos que j'ai. Clairement, ces deux produits sont chers et en plus tombent en même temps qu'une énorme vague Gaumont classique (regroupée en une seule date de sortie à la demande des enseignes de distribution apparement).
Pour l'accessibilité, j'aurais trouvé bon que le Gance sorte en édition simple.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Sur la fnac c'est marqué 6 BR, si les 13 disques ça compte les 7 dvd pour faire le combo, perso je m'en cognes.
Depuis les frémissement d'un tel projet j'attends avec impatience et ne pas franchir la case import, mais là j'avoue que la pilule est un peu grosse à avaler.
Après comme dit plus haut ça se vendra sans doute, et je leur souhaite.
Maintenant je regrette le choix de privilégier une sortie clairement ciblée cadeau de noêl, qui ne vise même pas vraiment les cinéphiles.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

Rockatansky a écrit : Pour le J'accuse je veux bien, même si je trouve que les scénarios c'est sans interet, mais j'imagine qu'il y a des clients
Tout à fait d'accord plus de 100 euros pour des films de Gance très moyens : ce serait pour son Napoléon (et encore il faudrait une édition mega collector à ce prix) mais là c'est se moquer du monde. Le "J'accuse" de 1919 est un mélo languissant sauvé par les derniers plans du film qui avait fait sa réputation. "La fin du monde" est un de ses plus mauvais film... Bref ce sera sans moi et sans regrets. Quand aux Feuillade, les coffrets dvd étaient parfaits donc pas la peine de repasser à la caisse. Faut pas prendre non plus les cinéphiles pour des billes. Ils feraient mieux de sortir des longs métrages de Feuillage toujours inédits plutôt que ces recyclages luxueux et finalement sans intérêt.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Peut - être que des éditions à des prix plus abordables verront le jour plus tard .. :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

damdouss a écrit :
Rockatansky a écrit : Pour le J'accuse je veux bien, même si je trouve que les scénarios c'est sans interet, mais j'imagine qu'il y a des clients
Tout à fait d'accord plus de 100 euros pour des films de Gance très moyens : ce serait pour son Napoléon (et encore il faudrait une édition mega collector à ce prix) mais là c'est se moquer du monde. Le "J'accuse" de 1919 est un mélo languissant sauvé par les derniers plans du film qui avait fait sa réputation. "La fin du monde" est un de ses plus mauvais film... Bref ce sera sans moi et sans regrets. Quand aux Feuillade, les coffrets dvd étaient parfaits donc pas la peine de repasser à la caisse. Faut pas prendre non plus les cinéphiles pour des billes. Ils feraient mieux de sortir des longs métrages de Feuillage toujours inédits plutôt que ces recyclages luxueux et finalement sans intérêt.
Je ne partages pas 100% ce point de vue, les Feuillade en BR moi ça me dit bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Ces prix correspondent aux ordres de grandeur qui nous avaient été communiqués.
Pour rappel il y a un assez gros contenu éditorial. C'est cher, mais c'est le choix qui a été fait par Gaumont de proposer des éditions très prestigieuses pour collectionneur.
A un moment, la notion d'édition très prestigieuse pour collectionneur ne peut se satisfaire comme justification d'un prix prohibitif (comme le dit rockatansky). A ce prix là, même les collectionneurs pourront justifier faire l'impasse dessus, et ça c'est un problème.
On peut arguer qu'il y a un gros contenu éditorial, mais à un moment donné, il doit rester une proportionnalité visible pour l'acheteur entre le contenu et le prix. On ne peut pas augmenter le prix de, disons, 20€ et dire "c'est parce que c'est collector". Ca fait 10 ans que ça ne marche plus en vidéo.

Pour le coffret Feuillade, on peut justifier que 2 sérials en Blu + un livre épais + 2 DVDs de bonus, ça peut chiffrer, mais 120€ ? Même sans comparer aux tarifs moyens des coffrets UK, parce que c'est un autre marché tout ça, il y a facilement 40€ de trop. Le coffret Papatakis par exemple, c’était 5 Blus + 1 livre + 1 DVD bonus + 4 CD audio, et le prix catalogue était 90€.

Quant au coffret J'accuse, je vois qu'il n'y aurait que 2 BRs, le reste est en DVD. Même avec les 2 scénarios, ça fait donc 110€ les 2 films en Blu. Ce qui n'est même plus prohibitif mais quasiment ridicule.

Et évidemment, donc, ça sort en plein mois d'octobre, au milieu d'un vague de sorties déjà énormes, donc t'achètes les 2 coffrets, Gaumont peut faire une croix sur ton pognon sur les autres titres (ou vice-versa).
Habile. :lol:
Rockatansky a écrit :même si je trouve que les scénarios c'est sans intérêt, mais j'imagine qu'il y a des clients
Pour le coup, c'est le genre de choses dont je suis typiquement client, car c'est en général très rare à trouver. Mais il y a un prix que je suis prêt à mettre, et ayant été déjà échaudé avec le coffret des Tontons flingueurs (« on nous en a demandé beaucoup plus, les précos sont folles, on a limité pour avoir une vraie pièce de collection et pas un truc qu’on trouvera 2 ans plus tard à moitié prix »… et finalement 3 ans ½ plus tard, c’est toujours là, et on l’a trouvé à 60€ au bout de 2 ans).
C’est à peine mieux pour Le corniaud.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Bonjour à tous,

J'avais annoncé que ce serait des objets de collection => c'est un parti pris et prix qui s'imposait - et que j'assume - en regard des coûts de réalisation et de fabrication desdits "objets filmiques", le livre de LAURENT VERAY, la reproduction des deux scénarios, etc. Il n'y aura pas tromperie sur la "marchandise". Nous reprenons l'intégralité des disques des éditions du J'accuse de 1919 (LOBSTER) avec ses suppléments (merci à Serge BROMBERG)
Néanmoins je prends bonne note de vos remarques pour des éditions futures du "j'accuse" de 1938 en version "simple".

Pour les Feuillade (Fantomas et Les vampires) ils existent déjà dans des versions non restaurées, donc là aussi nous sommes dans le même registre collection / collector avec là-aussi des suppléments inédits par rapport aux anciennes éditions (sauf un supplément repris de...6 minutes!!!)
suppléments
DVD 1 : Louis Feuillade poète de la réalité (50 minutes), Léon Gaumont et Louis Feuillade (6 minutes), Musidora (JC Averty, 1H47)
DVD 2 : Lagourdette gentleman cambrioleur de Louis Feuillade (28 minutes), Le Grand souffle de Gaston Ravel (36 minutes), Le Pied qui étreint de Jacques Feyder (92 minutes)
et également un ouvrage de plus de 80 pages largement illustré
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tommy Udo »

Ayant déjà le J'ACCUSE de Lobster et LA FIN DU MONDE (je suppose que ce dernier n'a pas été restauré :?: et que la version intégrale n'a pas été retrouvée :?: ), et au vu du prix, je ferai l'impasse sur le coffret Gaumont.
Par contre, le coffret Feuillade, avec ses restaurations et ses nombreux bonus (surtout les films de Ravel et de Feyder), m'a l'air bigrement intéressant... :) La tentation est grande^^
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

JS de Gaumont a écrit :Bonjour à tous,

J'avais annoncé que ce serait des objets de collection => c'est un parti pris et prix qui s'imposait - et que j'assume - en regard des coûts de réalisation et de fabrication desdits "objets filmiques", le livre de LAURENT VERAY, la reproduction des deux scénarios, etc. Il n'y aura pas tromperie sur la "marchandise". Nous reprenons l'intégralité des disques des éditions du J'accuse de 1919 (LOBSTER) avec ses suppléments (merci à Serge BROMBERG)
Néanmoins je prends bonne note de vos remarques pour des éditions futures du "j'accuse" de 1938 en version "simple".

Pour les Feuillade (Fantomas et Les vampires) ils existent déjà dans des versions non restaurées, donc là aussi nous sommes dans le même registre collection / collector avec là-aussi des suppléments inédits par rapport aux anciennes éditions (sauf un supplément repris de...6 minutes!!!)
suppléments
DVD 1 : Louis Feuillade poète de la réalité (50 minutes), Léon Gaumont et Louis Feuillade (6 minutes), Musidora (JC Averty, 1H47)
DVD 2 : Lagourdette gentleman cambrioleur de Louis Feuillade (28 minutes), Le Grand souffle de Gaston Ravel (36 minutes), Le Pied qui étreint de Jacques Feyder (92 minutes)
et également un ouvrage de plus de 80 pages largement illustré
Comme déjà dit c'est un choix, et j'espère pour vous qu'il sera payant. Mais perso il y a un gap entre objet de collection et objet de luxe comme c'est le cas ici. Si la fabrication de suppléments fait monter les prix à ce point pour moi il y a un problème, mais ça reste personnel, je ne suis pas le seul sur le marché aha :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

On va dire que je suis méchant 8) :mrgreen: , mais à ce prix là, pour le côté collectionneur, j’espère que c’est numéroté à la main par Nicolas Seydoux, que le batch ne dépasse pas les 300 exemplaires, que c’est un fourreau en cuir véritable et accompagné d'un mot doux de Léa Seydoux. :mrgreen:

Et on peut dire ce qu’on veut sur les bonus, etc, mais pour les Feuillade, 2 DVDs de bonus et un livret de 80 pages, ça ne justifie pas un prix pareil.

Quant aux Gance, pour le moment, je vois beaucoup de DVDs qui me serviront d’attrape poussières (et en passant, je percute qu’ayant déjà acheté l’édition Lobster du J’accuse de 1919, je me retrouverais en plus avec un doublon si j’achetais le Gaumont :lol: :lol: ) mais je comprends parfaitement qu’on s’en serve pour vendre le steak comme on peut.

Déboursera 230€ pour juste ces 2 coffrets, même pour les collectionneurs, c’est une somme improbable pour aussi peu de films en HD. Récemment, pour ce prix là, on pouvait acheter 13 nouveautés anglaises (BFI / Arrow / MoC / Indicator) ou 9 Criterion. L’énorme coffret Alan Clarke m’a coûté neuf 145€, le coffret Borowzyk 100€, le coffret Rivette 103€, le Decalogue 60€. Tous ces exemples montrent clairement l’écart contenu / prix avec les 2 coffrets français, que les bonus ne compensent pas. :idea:

Autant dire que je souhaite énormément de chance à Gaumont. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

tenia a écrit : Quant aux Gance, pour le moment, je vois beaucoup de DVDs qui me serviront d’attrape poussières (et en passant, je percute qu’ayant déjà acheté l’édition Lobster du J’accuse de 1919, je me retrouverais en plus avec un doublon si j’achetais le Gaumont :lol: :lol: ) mais je comprends parfaitement qu’on s’en serve pour vendre le steak comme on peut.
Sauf que si ils n'avaient pas repris l'intégralité du Lobster tu aurais ralé aussi...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre