Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :Le syndrome Pipe de Mr Hulot !

Image

Odeon Entertainment (le René Chateau UK) avait fait la même chose sur la jaquette d'un polar avec Diana Dors (une cigarette gommée et un verre d'alcool transformé en grains de raisin ! :shock: ).

Un gars avait soulevé le lièvre sur Amazon UK :
The only thing I don't approve of is that the cover-picture has quite clearly been altered to get rid of the fact that Diana Dors was holding a glass in her right hand, and George Baker was holding a cigarette!! It's this tiresome "Health and Safety" gone mad again.
Ils auraient dû rajouter un talkie walkie à la place comme Spielberg avait fait pour E.T.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Jerome a écrit :
Commissaire Juve a écrit :tous ces coloriages d'images en noir & blanc ; tsss !
ça a toujours existé
Oui................................ "malheureusement", ajouterai-je :(
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par joe-ernst »

phibes a écrit :
joe-ernst a écrit : D'après le seul commentaire sur Amazon, ça n'a pas l'air fameux... :(
Oui c'est vrai , mais bon les avis sur Amazon :fiou: ........
Pas pour celui-ci... :wink:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Rien à voir...
Torrente a écrit :
Driv3n a écrit :Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
Oui, ces 2 titres sont une évidence. Ça fait 10 ans que j'attends...
Je me suis refait Corned Beef cet aprèm... je me suis bien poilé.

Au passage : Isabelle Renauld était sacrément jolie (coïncidence : j'ai également revisionné "Louis, enfant roi" [1993] ces derniers jours... on l'y voit dans le rôle singulier de Madame de Beauvais, la déniaiseuse du roi).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :Au passage : Isabelle Renauld était sacrément jolie
Bien vrai, ça ! Elle m'avait.......... "émoustillé", à l'époque... :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :Rien à voir...
Torrente a écrit : Oui, ces 2 titres sont une évidence. Ça fait 10 ans que j'attends...
Je me suis refait Corned Beef cet aprèm... je me suis bien poilé.

Au passage : Isabelle Renauld était sacrément jolie (coïncidence : j'ai également revisionné "Louis, enfant roi" [1993] ces derniers jours... on l'y voit dans le rôle singulier de Madame de Beauvais, la déniaiseuse du roi).
Je ne comprends définitivement pas pourquoi ils n'existent toujours pas en Blu-ray...
Le jour où ils sont annoncés, je me jetterai dessus comme un morfal !

Vivement le planning 2018 même si apparement ça ne fait pas parti des plans actuels de gaumont :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

L'opération corned beef était tres sympa mais c'est le point de bascule dans la carrière de Clavier. Après ça, son jeu à beaucoup changé malgré quelques films ultérieurs où son jeu était canalisé (Le prix à payer, La sainte victoire).

Bref, Les anges gardiens, ses effets spéciaux et son montage sous cocaïne, c'est difficilement supportable à regarder d'une traite.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :L'opération corned beef était tres sympa mais c'est le point de bascule dans la carrière de Clavier. Après ça, son jeu à beaucoup changé malgré quelques films ultérieurs où son jeu était canalisé (Le prix à payer, La sainte victoire).

Bref, Les anges gardiens, ses effets spéciaux et son montage sous cocaïne, c'est difficilement supportable à regarder d'une traite.
Peut-être....... mais c'est tellement drôle !!! Putain, c'est le pied. C'est un festival. Tout ce qu'il ne faut pas faire. A tous les étages. Je kiffe tellement (et au premier degré aussi, hin). Et le duo fonctionne à merveille.
On en fait plus des comme ça. C'est le robinet d'eau tiède depuis. Camping des Ch'tis numéro 26... mais qui rit à ça ??? :(
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par rosay »

Supfiction a écrit :
Image
Il vaut quoi ce film ?
Pierre Fresnay + Arletty, ça doit déménager.
Duel de cabotinage entre deux acteurs à la forte personnalité livrés à eux-mêmes.

Dans ce film, Arletty, qui remplaca Yvonne Printemps au dernier moment, y est particulièrement insupportable, forçant son accent et persuadée que chacune de ses répliques est digne d'entrer dans le dictionnaire des répliques cultes du Cinéma français. Malheureusement, le dialoguiste Roland Laudenbach, neveu de Pierre Fresnay, n'est ni Henri Jeanson, ni Charles Spaak, ni Jacques Prévert.
Dernière modification par rosay le 20 juil. 17, 18:33, modifié 2 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

rosay a écrit :
Supfiction a écrit : Il vaut quoi ce film ?
Pierre Fresnay + Arletty, ça doit déménager.
Duel de cabotinage entre deux acteurs à la forte personnalité livrés à eux-mêmes.

Dans ce film, Arletty, qui remplaca Yvonne Printemps au dernier moment, y est particulièrement insupportable, forçant son accent et persuadée que chacune de ses répliques est digne d'entrer dans le dictionnaire des répliques cultes du Cinéma français. Malheureusement, Roland Laudenbach, neveu de Pierre Fresnay, n'est ni Henri Jeanson, ni Charles Spaak, ni Jacques Prévert.
C'est pas la joie :? .
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Appel du 21/07/2017 à JS de Gaumont

Les droits concernant le film "JO" avec De Funès, appartiennent-ils toujours à Warner ?
Peut-on espérer le voir un jour entrer dans le catalogue de la Gaumont ? Parce que si on attend après Warner pour nous le sortir en blu-ray.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Driv3n a écrit :Appel du 21/07/2017 à JS de Gaumont

Les droits concernant le film "JO" avec De Funès, appartiennent-ils toujours à Warner ?
Peut-on espérer le voir un jour entrer dans le catalogue de la Gaumont ? Parce que si on attend après Warner pour nous le sortir en blu-ray.... :cry:
je me permets de répondre car c'est moi qui avait fait sortir le film chez Warner. Le film a été produit par la MGM et est donc aujourd'hui la propriété de Warner.
Il y a peu de chances qu'il soit vendu car il rapporte encore toujours beaucoup en ventes TV. D'ailleurs, il passe régulièrement en HD sur la TNT.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Jerome a écrit :
Driv3n a écrit :Appel du 21/07/2017 à JS de Gaumont

Les droits concernant le film "JO" avec De Funès, appartiennent-ils toujours à Warner ?
Peut-on espérer le voir un jour entrer dans le catalogue de la Gaumont ? Parce que si on attend après Warner pour nous le sortir en blu-ray.... :cry:
je me permets de répondre car c'est moi qui avait fait sortir le film chez Warner. Le film a été produit par la MGM et est donc aujourd'hui la propriété de Warner.
Il y a peu de chances qu'il soit vendu car il rapporte encore toujours beaucoup en ventes TV. D'ailleurs, il passe régulièrement en HD sur la TNT.
Ce forum est génial, il a des professionnels du milieu partout :) !
Peut-on espérer sa sortie en bluray, même s'il reste chez Warner ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Driv3n a écrit :
Jerome a écrit : je me permets de répondre car c'est moi qui avait fait sortir le film chez Warner. Le film a été produit par la MGM et est donc aujourd'hui la propriété de Warner.
Il y a peu de chances qu'il soit vendu car il rapporte encore toujours beaucoup en ventes TV. D'ailleurs, il passe régulièrement en HD sur la TNT.
Ce forum est génial, il a des professionnels du milieu partout :) !
Peut-on espérer sa sortie en bluray, même s'il reste chez Warner ?
Je ne pense pas du tout que ce soit dans leur priorité, encore plus quand on voit l'état du marché de films de patrimoine. Le master HD est très bien par ailleurs.

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Le plus vieux métier du monde , Le cri du cormoron et d'autres sont à 19,71EUR sur Amazon et Fnac :? , ça commence comme ça ...dans moins de 6 mois ils seront tous à 19,99.

Une collection qui devait au départ faire 9.99 EUR.

A 19,71 EUR ils peuvent se les garder :twisted: .

C'est déjà pas évident de vendre des films du patrimoine , mais une série ECO à ce prix c'est même pas la peine ..
Répondre