Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Les Blu-ray Gaumont

Message par pascal »

Bonjour à tous!

Concernant les blu-ray Gaumont et notamment ceux présents dans l'offre amazon, je voudrai connaître vos divers avis sur les récentes restaurations pour acheter les blu-ray ayant le meilleur rendu HD. Je ne parle pas du film lui-même mais seulement de la qualité de la HD.
Quelques films dont les avis seraient intéressants: le bossu, Arsene Lupin, Monte-Cristo, le Pacha, 100 000 $ au soleil, etc....

Merci d'avance car vos avis sont importants pour éviter de me retrouver avec du dvd upscalé, chose que mon toshiba X-E1 faisait très bien ( je dis ''faisait'' car depuis peu, il a eu un coup de chaud avec un message d'erreur ''408bc509'' qui m’empêche de lire n'importe quel disque!) .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Pas mal de BR Gaumont sont testés sur le site, et on en parle aussi dans le topic général Gaumont Classiques en dvd naphtalinés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par monfilm »

Bonne idée que ce sujet, ça m'évitera de chercher.

Sans parler d'un titre en particulier je tiens à souligner la qualité des bonus proposés par Gaumont dans cette collection. Moi qui prend rarement le temps de voir les suppléments j'y trouve à chaque fois du plaisir tant les interviews sont intéressantes.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par monfilm »

Offre 2 pour 3 et déjà pas mal de titres hors stock.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?i ... tive=19458

Quand je vous dis monsieur Gaumont qu'avec une baisse de prix les ventes décollent.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par jacques 2 »

Pour tout de même m'engager à propos de la question intiale, j'ai beaucoup apprécié :

- du rififi chez les hommes
- la poison
- 8 1/2
- French Cancan

J'en ai d'autres et 4 en attente ("le bossu", "les mariés de l'an 2", "Carmen" et "un papillon sur l'épaule") mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ... :)

De toute manière et sans flagornerie aucune, je constate que Gaumont a soigné le travail sur tous les titres de cette collection : la déception ne me paraît pas possible ...
A la réflexion, un petit bémol pour "un condamné à mort s'est échappé" : de plus, j'ai été très déçu par le film lui même, pourtant tant vanté par certains ... :?
Dernière modification par jacques 2 le 24 août 12, 15:29, modifié 1 fois.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par monfilm »

French Cancan, le gain par rapport au DVD est énorme.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par George Kaplan »

Comme ça je dirais Razzia sur la Chnouf, Le Sucre, Les Yeux sans visage...

Ici, la liste des titres Gaumont (DVD et Bluray en bas de page) testés sur le site : http://www.dvdclassik.com/editeur/gaumont
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par phibes »

c'est plus rapide de citer les titres qui sont dessous sur le plan technique , sur près de 30brs visionnés deux me viennent en tête , un comdamné à mort s'est échappé et nosfératu , que je trouve ( à mon avis ) seulement bien sans plus , un comdamné à déjà fait l'objet de débats ici même .
pour le reste
j'adore
frenche cancan
le rouge est mis
le compte de monté cristo
rassia sur la snouff
les yeux sans visages
la main du diable
le rouge et le noir
la beauté du diable
en un mot "gaumont " est une véritable référence en terme de qualité .
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par monfilm »

Que vaut artistiquement et techniquement Les aventures d'Arsène Lupin?
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par phibes »

monfilm a écrit :Que vaut artistiquement et techniquement Les aventures d'Arsène Lupin?
le film est franchement excellent , robert lamoureux interprète remarquablement un arsène lupin particulièrement proche du personnage de leblanc , le film est passionnant du début à la fin .
techniquement le br est tout simplement parfait .
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par bogart »

monfilm a écrit :Que vaut artistiquement et techniquement Les aventures d'Arsène Lupin?
Mise en scène soignée de Becker, interprétation savoureuse de Lamoureux en gentleman cambrioleur, rôle qu'il reprendra une fois encore dans le film Yves Robert "Signé Arsene Lupin'
Les Aventures d'Arsène Lupin est un film léger, rebondissant et pétillant !

Quant au master, une fois de plus l'éditeur propose un travail de qualité.
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par jacques 2 »

bogart a écrit :
monfilm a écrit :Que vaut artistiquement et techniquement Les aventures d'Arsène Lupin?
Mise en scène soignée de Becker, interprétation savoureuse de Lamoureux en gentleman cambrioleur, rôle qu'il reprendra une fois encore dans le film Yves Robert "Signé Arsene Lupin'
Les Aventures d'Arsène Lupin est un film léger, rebondissant et pétillant !
Comme toujours, question de goût : je crois que je préfère encore Georges Descrières dans le rôle éponyme, c'est dire combien ce BD me tente ... :?
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par pascal »

Bonsoir et merci à tous pour ces avis, continuez ainsi :D
Si ces restaurations sont réussies, sommes-nous proche d'une restauration au caviar style "Ben-hur" ou moyenne style "Quo-Vadis", lisse façon "Patton" ou granuleuse comme dans certaines scènes des "canons de Navarone"?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Des BRs Gaumont que j'ai, j'avoue avoir un faible pour Le général Della Rovere, parce que le film est absolument magnifique, et que j'ai été extrêmement surpris par l'excellente qualité technique du titre.
Sinon :

La traversée de Paris
Les yeux sans visage
Les cousins
8 1/2
French Cancan


Après, malheureusement, on pourra toujours regretter un dégrainage léger mais visible. Je rêve du jour où Gaumont fera des transferts à partir de leurs masters non dégrainés. On a vu ce que ça peut donner avec Rififi. Je continue de considérer le résultat meilleur.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Les BR de "Un amour de Swann" et surtout "Querelle" sont aussi d'une très grande qualité.

Sinon je confirme ce qui a été dit pour "French Cancan", "81/2", "La traversée de PAris", "Le Rouge est mis".
Je rajouterai "La cité des femmes" qui est plus qu'excellent en terme d'image (un peu mieux que "Et vogue le Navire" qui est néanmoins très bon"), "La main du Diable" (quelle restauration!), "Les yeux sans visage" ou "La poison".
Et même un film des 70s comme "Le sucre", qui ne jouait pas tellement sur un aspect esthétiques contrairement à la majorité de ceux cités plus haut, est un sans faute.

Quant aux opéras, J'ai une préférence question image pour "Carmen". Le grain est présent mais bien géré et la photo est superbement rendue. "Don Giovanni" a qq fois un peu trop de fourmillement sur les scènes sombres et surtout souffre d'un edge enhancement trop prononcé, mais bon, dans l'ensemble ça reste quand même très bon. Et puis dans comme dans Don Giovanni il y a les deux meilleurs docu que j'ai pu voir en bonus sur une DVD/BR (et j'en ai vus!), il ne faut pas hésiter, même si on n'est pas fan d'opéra tellement ces bonus sont incroyablement passionnants.
Répondre