Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par joe-ernst »

phibes a écrit :Ma préco Amazon du 26 Septembre vient d'être expédiée …. dans son intégralité .

Reste ma préco Fnac du 10 Octobre toujours au point mort ...
Tu as de la chance avec Amazon. Pour ma part, j’attends toujours... :evil:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

joe-ernst a écrit :
phibes a écrit :Ma préco Amazon du 26 Septembre vient d'être expédiée …. dans son intégralité .

Reste ma préco Fnac du 10 Octobre toujours au point mort ...
Tu as de la chance avec Amazon. Pour ma part, j’attends toujours... :evil:
Je viens de recevoir ma préco de Blu ray découverte par Amazon et ma préco de Blu ray Classiques par Fnac , avec plus de 20 jours de retard pour la préco Amazon ..
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par John Holden »

C'est bien beau de faire des annonces de sortie, ce qui serait pas mal également c'est que les sorties soient disponibles. La salve du 10 Octobre, j'ai l'impression d'avoir à faire à un éditeur artisanal genre Coin de mire : une plombe pour les commander sur le net et sinon zero stock en magasin. Mieux, à Lyon, rien à la Fnac, non plus à la boutique du Festival ainsi qu'à la librairie voisine de l'Institut Lumière ! Près de 200 000 clients potentiels...J'avoue que ça me laisse perplexe. Toujours ce problème de logistique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Farnaby »

Deux Gaumont livrés hier sur les 9 commandés depuis mi septembre...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Frank N Furter »

C'est surtout Gaumont que ça pénalise en plus au final. Avec ce genre de retards, tu peux passer à côté de beaucoup de ventes (au Festival Lumière également, comme noté plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai pré-commandé que Cette vieille canaille... et j'attends. Mais ça étale les dépenses.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

Reçu hier les 3 Harry Baur, Les Compères à recevoir aujourd'hui... :D
Coffret Jean Vigo en attente de livraison fournisseur (sur Fnac.be) :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

John Holden a écrit :C'est bien beau de faire des annonces de sortie, ce qui serait pas mal également c'est que les sorties soient disponibles. La salve du 10 Octobre, j'ai l'impression d'avoir à faire à un éditeur artisanal genre Coin de mire : une plombe pour les commander sur le net et sinon zero stock en magasin. Mieux, à Lyon, rien à la Fnac, non plus à la boutique du Festival ainsi qu'à la librairie voisine de l'Institut Lumière ! Près de 200 000 clients potentiels...J'avoue que ça me laisse perplexe. Toujours ce problème de logistique ?
Oui, c'est toujours ce problème de logistique. Pour tout vous dire, malgré l'assurance que tout devait bien se passer, nous avions décalé lors de notre rétroplanning annuel début 2018 de quelques semaines les titres de septembre (qui étaient prévus initialement en début de mois) pour éviter ce genre de problème. Ça n'a pas suffi malheureusement. Les éditions définitives existent et dans les quantités qui étaient prévues, il y en aura pour tout le monde, mais une grande partie est bloquée dans notre centre de traitement logistique, sans garantie de date précise pour le retour à la normale. C'est le même problème pour nos camarades de Pathé.

Cependant pour le festival de Lyon, je sais qu'ils ont quelques exemplaires du coffret Vigo, et j'y ai vu lors de mon passage express ce mardi la série Voyages... de Tavernier (qui dédicace - ou vient de dédicacer - l'objet), et le doc Charles Pathé-Léon Gaumont, tous deux en avant-première et en édition pour le festival, dans les deux boutiques (l'éphémère, il y avait tout, quant à la librairie en face, il y a à droite du linéaire Sergio Leone quand tu rentres dans la boutique une rangée de coffrets Tavernier).

Je sais aussi que le Gibert de St Michel avait encore des exemplaires des Découvertes de septembre ce samedi dernier.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

C'est quand même fou, ce problème de logistique. Qu'il y ait un retard dans la chaîne logistique, OK, mais si les produits physiques existent et sont dans les entrepôts de dispatch, qu'est-ce qui empêche les camions d'être chargés pour dispatcher les produits chez les clients ? Ils sont en conflit avec eux pour que ça bloque aussi longtemps ?
Parce que là, ça dépasse largement un simple oubli de chargement de camion, ou je ne sais quoi. Surtout s'ils ne sont même pas capables de donner une date de livraison.
Dernière modification par tenia le 19 oct. 18, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

1kult a écrit :
John Holden a écrit :C'est bien beau de faire des annonces de sortie, ce qui serait pas mal également c'est que les sorties soient disponibles. La salve du 10 Octobre, j'ai l'impression d'avoir à faire à un éditeur artisanal genre Coin de mire : une plombe pour les commander sur le net et sinon zero stock en magasin. Mieux, à Lyon, rien à la Fnac, non plus à la boutique du Festival ainsi qu'à la librairie voisine de l'Institut Lumière ! Près de 200 000 clients potentiels...J'avoue que ça me laisse perplexe. Toujours ce problème de logistique ?
Oui, c'est toujours ce problème de logistique. Pour tout vous dire, malgré l'assurance que tout devait bien se passer, nous avions décalé lors de notre rétroplanning annuel début 2018 de quelques semaines les titres de septembre (qui étaient prévus initialement en début de mois) pour éviter ce genre de problème. Ça n'a pas suffi malheureusement. Les éditions définitives existent et dans les quantités qui étaient prévues, il y en aura pour tout le monde, mais une grande partie est bloquée dans notre centre de traitement logistique, sans garantie de date précise pour le retour à la normale. C'est le même problème pour nos camarades de Pathé.

Cependant pour le festival de Lyon, je sais qu'ils ont quelques exemplaires du coffret Vigo, et j'y ai vu lors de mon passage express ce mardi la série Voyages... de Tavernier (qui dédicace - ou vient de dédicacer - l'objet), et le doc Charles Pathé-Léon Gaumont, tous deux en avant-première et en édition pour le festival, dans les deux boutiques (l'éphémère, il y avait tout, quant à la librairie en face, il y a à droite du linéaire Sergio Leone quand tu rentres dans la boutique une rangée de coffrets Tavernier).

Je sais aussi que le Gibert de St Michel avait encore des exemplaires des Découvertes de septembre ce samedi dernier.
Sauf que pour les Voyages il n’y a que des éditions dvd à la boutique Lumière....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Casanova
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 8 févr. 11, 15:58

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Casanova »

C'est décidé, je ne commande plus rien chez Gaumont. 3 semaines que j'attends ma pré-commande des blu-ray du 26/09, faut pas rigoler !

Existe-t-il un numéro de téléphone pour leur exprimer directement ce ras-le-bol ? Parce que les mails, bon, hein.

Même la logistique chez René Chateau fonctionne mieux !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

C'est un problème passager, qui va se régler. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu de les insulter pour ça, même si on peut comprendre l'agacement des clients comme vous qui ont soutenus des sorties en les pré-commandant. En plus, ça n'arrive qu'exceptionnellement pour une raison bien précise, indépendante de leur volonté.
Paix et prospérité.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

oui, cela n'a rien à voir avec Gaumont. Pathé ou Fox sont aussi impactés.
Donc inutile de s'en prendre à eux
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Frank N Furter »

Effectivement pour Fox, j'étais surpris de ne pas voir en rayon le coffret UHD Predator. Par contre, Deadpool a bien réussi à se frayer un chemin jusqu'aux rayons, lui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Je n'ai pré-commandé que Cette vieille canaille... et j'attends. Mais ça étale les dépenses.
Ben, finalement, je l'aurai peut-être demain. :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre