Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Lautner sur le fait que ça deteigne, le film fonctionne.
Hep hep hep ! Malentendu : Lautner a dit que Fernandel s'était comporté comme "une merde" (vis-à-vis de Guitry qui était malade). Il n'a jamais parlé du film en tant que tel. "Moi", je dis que ça a déteint sur le film (qui n'a strictement aucun intérêt).

Bon sinon... dans le genre "rendez-vous manqué"... Je viens de visionner :

Image


... et ça ne m'a pas emballé du tout. Je préfère de très très loin des choses comme "La Vie et rien d'autre" ou "Les Fragments d'Antonin" (j'évoque ce dernier parce que le personnage de Perrin s'appelle Antonin). Et dans un registre quasi identique, le "Je t'attendrai / Le Déserteur" de Léonide Moguy était autrement plus "sympa" (si je puis dire).

Du reste, comme c'est expliqué dans les suppléments, Rouffio voulait faire en réalité un film sur la guerre d'Algérie. A partir de là, l'aspect "guerre de 14" n'est qu'accessoire.

"Incidemment" ( :mrgreen: ) : j'ai trouvé l'image sympa. Mais l'interview truffée d'extraits, gnnnrrrr ! (surtout quand : 1) on vient de voir le film, 2) on vous raconte une scène, 3) et on vous la repasse en extrait ! Oh la vache !)
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 nov. 17, 22:33, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

Roy Neary a écrit :
Jack Carter a écrit : - Le Fou du labo 4 de Jacques Besnard
Non, sérieusement ? :shock: :mrgreen:

Image
C’est pas grave si on a pas vu la première trilogie ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :
Rick Blaine a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Lautner sur le fait que ça deteigne, le film fonctionne.
Hep hep hep ! Malentendu : Lautner a dit que Fernandel s'était comporté comme "une merde" (vis-à-vis de Guitry qui était malade). Il n'a jamais parlé du film en tant que tel. "Moi", je dis que ça a déteint sur le film (qui n'a strictement aucun intérêt).
Bah si ça a un interet, on est sur le forum pour échanger nos avis quand même :P
Je sais que ça s'est mal passé après ce film entre Guitry et Fernandel, je sais aussi qu'il y a divers échos assez négatifs sur Fernandel sur divers tournages, mais je trouve que le film en lui même ne jure pas vraiment dans la filmo de Guitry "élargie" finalement. Chacun ses goûts.
Commissaire Juve a écrit :Bon sinon... dans le genre "rendez-vous manqué"... Je viens de visionner :

Image
Je viens de le recevoir et j'ai envie de le voir because Rouffio, mais vu l'échec du film et le temps que Rouffio a mis pour s'en remettre c'est qu'il doit forcément y avoir quelques trucs qui clochent, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Commissaire Juve a écrit :Mais le doc truffé d'extraits, gnnnrrrr ! (surtout quand : 1) on vient de voir le film, 2) on vous raconte une scène, 3) et on vous la repasse en extrait ! Oh la vache !)
Aaaah, je comprends ! Moi non plus, je ne regarde jamais les extraits sans avoir vu le film au préalable... C'est une mauvaise habitude de montage des bonus, mais c'est compréhensible, quand on manque parfois de contenu (ou bien quand c'est tout simplement la charte qui veut ça). Du coup, quand une featurette est montée comme ça, zou, je fais direct autre chose, je passe ça en fond (en général, je bosse). C'est moins frustrant :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :
Roy Neary a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C’est pas grave si on a pas vu la première trilogie ?
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (merci pour ce bon fou rire)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Je viens seulement de piger. Excellent ! Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

J'ai soulevé le coffret J'accuse aujourd'hui à Cultura, ouf il fait son pois le bébé :shock:
Un bon plan d'ailleurs pour l'acquérir :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... imile.html
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30301
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :J'ai soulevé le coffret J'accuse aujourd'hui à Cultura, ouf il fait son pois le bébé :shock:
Un bon plan d'ailleurs pour l'acquérir :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... imile.html
:shock: :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :J'ai soulevé le coffret J'accuse aujourd'hui à Cultura, ouf il fait son pois le bébé :shock:
Un bon plan d'ailleurs pour l'acquérir :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... imile.html
:shock:
Oui mais il fait quand même la livraison gratuite :mrgreen:


PS: le prix a baissé il est passé de 99000 euros à 159 euros.
Dernière modification par Addis-Abeba le 29 nov. 17, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Kevin95 »

1kult a écrit :Par contre, si je ne mets pas la BO, Kevin95 serait déçu...
Spoiler (cliquez pour afficher)
8)
Tu sais me parler. 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

J'avais complètement que titre (qui avait été un petit succès au top 50 atteignant la 35è place) venait de ce film quelque peu oublié.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :J'ai soulevé le coffret J'accuse aujourd'hui à Cultura, ouf il fait son pois le bébé :shock:
Je vais me fendre la gueule à la poste demain soir : j'ai ça à récupérer + le coffret Hitchcock (Carlotta) + un autre envoi (que je soupçonne d'être un autre coffret Hitch + Police fédérale) + le coffret Keaton UK. :lol:
"Vous avez prévu un transpalette, monsieur ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :J'ai soulevé le coffret J'accuse aujourd'hui à Cultura, ouf il fait son pois le bébé :shock:
Je vais me fendre la gueule à la poste demain soir : j'ai ça à récupérer + le coffret Hitchcock (Carlotta) + un autre envoi (que je soupçonne d'être un autre coffret Hitch + Police fédérale) + le coffret Keaton UK. :lol:
"Vous avez prévu un transpalette, monsieur ?" :lol:
Sérieux c'est le coffret le plus lourd que j’ai eu entre les mains, je me suis dis qu'il n'allait pas tenir sur mes étagères si un jour je l’achète, bon courage au postier donc.
1kult
Directeur photo
Messages : 5327
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Il fait quelques centimètres de moins (un ou deux) que le coffret Tontons 50 ans en hauteur, sinon c'est grosso modo le même format. Mais oui, 3 ouvrages, ça pèse...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Répondre