Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Je ne sais pas en tout cas il n'apparaît plus au catalogue Gaumont.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Rick Blaine a écrit :Je ne sais pas en tout cas il n'apparaît plus au catalogue Gaumont.
On est sur le sujet…
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Oui, mais les formats Amazon, euh... c'est comme les formats indiqués sur les jaquettes LCJ. :lol: J'attends de voir.
Je confirme Trois chambres à Manhattan est en bien en 1.66 , le BLU-RAY est très beau :| .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Oui, mais les formats Amazon, euh... c'est comme les formats indiqués sur les jaquettes LCJ. :lol: J'attends de voir.
Je confirme Trois chambres à Manhattan est en bien en 1.66 , le BLU-RAY est très beau :| .
Merci.

Perso, tout comme pour La minute de vérité, il y a un détail qui me chiffonne (qui m'emmerde, même) : c'est le photoshopage des photos et le gommage des clopes. Là, deux jaquettes d'un coup, c'est super grotesque. Et ça me gâche tout le plaisir.

(et je ne dis rien du détourage des deux comédiens, du changement d'arrière-plan, etc. -- c'est des pratiques "cheap" à la LCJ, ça)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Dis, Jérome : faut arrêter ce genre de truc !

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais mon grumpy... Des tas de gens ont gueulé du temps où la pipe de Monsieur Hulot avait également été victime de la loi Evin.

Quand on ne veut pas de cigarette sur une image, eh bien, on cherche une autre image.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Deckard »

Surtout que la loi Evin, si je ne me trompe, n’interdit que la publicité directe. On peut tout à fait utiliser une photo comprenant une cigarette sur une jaquette. Il n’y a qu’à regarder les couvertures de livres où ça se fait souvent.

Le coup de la pipe de Hulot était une manipulation pour créer la polémique en vue d’affaiblir la loi.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : Je confirme Trois chambres à Manhattan est en bien en 1.66 , le BLU-RAY est très beau :| .
Merci.

Perso, tout comme pour La minute de vérité, il y a un détail qui me chiffonne (qui m'emmerde, même) : c'est le photoshopage des photos et le gommage des clopes. Là, deux jaquettes d'un coup, c'est super grotesque. Et ça me gâche tout le plaisir.

(et je ne dis rien du détourage des deux comédiens, du changement d'arrière-plan, etc. -- c'est des pratiques "cheap" à la LCJ, ça)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Dis, Jérome : faut arrêter ce genre de truc !

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais mon grumpy... Des tas de gens ont gueulé du temps où la pipe de Monsieur Hulot avait également été victime de la loi Evin.

Quand on ne veut pas de cigarette sur une image, eh bien, on cherche une autre image.

Image
Là j'avoue que je déteste ce genre de manipulation, je suis pas fumeur, mais qu'on arrête de nous les briser avec le politiquement correct, soit on laisse la cigarette sur la jaquette, soit on prend une autre image, ou un autre plan...
C'est d'une stupidité sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : Là j'avoue que je déteste ce genre de manipulation, je suis pas fumeur, mais qu'on arrête de nous les briser avec le politiquement correct, soit on laisse la cigarette sur la jaquette, soit on prend une autre image, ou un autre plan...
C'est d'une stupidité sans nom.
J'avoue que je te rejoins aussi sur ce sujet même si ça ne jouerait évidemment pas sur mon achat ou non.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Là j'avoue que je déteste ce genre de manipulation, je suis pas fumeur, mais qu'on arrête de nous les briser avec le politiquement correct, soit on laisse la cigarette sur la jaquette, soit on prend une autre image, ou un autre plan...
C'est d'une stupidité sans nom.
J'avoue que je te rejoins aussi sur ce sujet même si ça ne jouerait évidemment pas sur mon achat ou non.
Dans l'absolu moi non plus, ça ne va pas changer mon envie d'achat, juste que je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

A propos de clope...

Toute une époque. C'est la VHS, hein (désolé, l'image est dégueu).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

JS de Gaumont, deux petites questions dont l'une posée précédemment :
- Peux-t-on espérer une réédition des tontons flingueurs en 4K dans une boite amaray ?
- Peux-t-on espérer voir le film "le sens de la fête" sortir en 4K ?!
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par MickeyLD »

Driv3n a écrit :JS de Gaumont, deux petites questions dont l'une posée précédemment :
- Peux-t-on espérer une réédition des tontons flingueurs en 4K dans une boite amaray ?
- Peux-t-on espérer voir le film "le sens de la fête" sortir en 4K ?!
Ton obsession pour les boitiers amaray (que je trouve laids et cheap) devient inquiétante... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

MickeyLD a écrit :
Driv3n a écrit :JS de Gaumont, deux petites questions dont l'une posée précédemment :
- Peux-t-on espérer une réédition des tontons flingueurs en 4K dans une boite amaray ?
- Peux-t-on espérer voir le film "le sens de la fête" sortir en 4K ?!
Ton obsession pour les boitiers amaray (que je trouve laids et cheap) devient inquiétante... :lol:
Effectivement je suis atteint.
Les steelbook sont magnifiques, mais je suis plutôt porté sur de l'uniformité d'une collection.
Si tous les films possédaient une version amaray et une version steelbook alors je choisirai le steelbook. Mais comme on propose 90% d'amaray, je ne prends que des amaray :)
Ma collection est ainsi parfaitement uniforme.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Le plastique c'est fantastique. L'Amaray, y a qu'ça d'vrai. Et putain, c'que j'aime les jaquettes en papier. C'est ce que je préfère au monde après ma meuf et mon chien.

Leurs digibook-pack-steelbook-pack-mediabook-jumbo, qu'ils se les mettent au cul !
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par two lovers »

Bonjour JS,

Le film "LOLA MONTES" (1965) de Max OPHÜLS ne fait-il plus partie du catalogue GAUMONT ? Le blu-ray GAUMONT devient difficilement trouvable ...

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre