Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

1kult a écrit :
Torrente a écrit :Dites les gens de Gaumont (ou d'autres), le coffret Fnac de l'intégrale Dupontel, ce sont des amarays dans une boîte en carton ou un coffret "spécial" et si oui comment c'est-y qu'ça s'présente c't'affaire ?

Accessoirement, est ce que Bernie bénéficie d'un nouveau master ou d'un nouveau pressage Gaumont ? Ou c'est le même disque que le SC avec simplement une nouvelle sérigraphie ? Ou alors le même à l'identique ?

Merci !!! :wink:
L'intérieur, je ne sais pas, je te dis demain. Pour le reste, ce sont des achats de rondelles existantes à StudioCanal, donc pas de travail effectué par Gaumont sur ces titres, d'un point de vue technique.
Merci beaucoup ! :wink:

(c'est déjà une bonne indication)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :des news concernant le Bluray de la serie de Tatav sur le cinema français, ça devait sortir le 7 novembre, mais rien en magasin, ni sur le site de la fnac (toujours indiqué en preco pour le 7 novembre) ??
Enfin dispo ! 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Jack Carter a écrit :
Jack Carter a écrit :des news concernant le Bluray de la serie de Tatav sur le cinema français, ça devait sortir le 7 novembre, mais rien en magasin, ni sur le site de la fnac (toujours indiqué en preco pour le 7 novembre) ??
Enfin dispo ! 8)
vu à la fnac des halles, mais toujours en attente du fournisseur dans ma commande sur fnac.com
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Nestor Almendros »

1kult a écrit :L'intérieur, je ne sais pas, je te dis demain. Pour le reste, ce sont des achats de rondelles existantes à StudioCanal, donc pas de travail effectué par Gaumont sur ces titres, d'un point de vue technique.
et je crois qu'il y a au moins un film en DVD only (mais je ne sais plus lequel)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Le créateur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Torrente a écrit :
1kult a écrit : L'intérieur, je ne sais pas, je te dis demain. Pour le reste, ce sont des achats de rondelles existantes à StudioCanal, donc pas de travail effectué par Gaumont sur ces titres, d'un point de vue technique.
Merci beaucoup ! :wink:

(c'est déjà une bonne indication)
Les visuels, les spécifications. Carton épais pour l'extérieur, digipack, etc...

Image

Image

Image

Image
Nestor Almendros a écrit :
1kult a écrit :L'intérieur, je ne sais pas, je te dis demain. Pour le reste, ce sont des achats de rondelles existantes à StudioCanal, donc pas de travail effectué par Gaumont sur ces titres, d'un point de vue technique.
et je crois qu'il y a au moins un film en DVD only (mais je ne sais plus lequel)
Le Créateur et Enfermés dehors n'ont jamais passé le cap de la haute définition malheureusement. Donc ce sont les DVD existants à ce jour. Les quatre autres sont bien évidemment en haute définition.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Ah tiens, j'étais persuadé qu'Enfermés dehors était dispo en Blu. Autant pour moi.
Par contre, c'est là où on voit l'astuce de Gaumont pour les fans : les bonus d'Au revoir là haut étant sur des DVDs dédiés que ce soit en édition normale ou FNAC, bah en coffret, du coup, y a plus que le commentaire audio (et les bandes annonces). Et si vous voulez les bonus, faut acheter le film en édition individuelle, comme avec certains coffrets DVD en 2001. :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

Merci pour l'info, ca me rassure d'avoir acheté le coffret et d'avoir avant le film en solo.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

1kult a écrit :
Torrente a écrit : Merci beaucoup ! :wink:

(c'est déjà une bonne indication)
Les visuels, les spécifications. Carton épais pour l'extérieur, digipack, etc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
Merci beaucoup. Vraiment !!!

Ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

tenia a écrit :Ah tiens, j'étais persuadé qu'Enfermés dehors était dispo en Blu. Autant pour moi.
Par contre, c'est là où on voit l'astuce de Gaumont pour les fans : les bonus d'Au revoir là haut étant sur des DVDs dédiés que ce soit en édition normale ou FNAC, bah en coffret, du coup, y a plus que le commentaire audio (et les bandes annonces). Et si vous voulez les bonus, faut acheter le film en édition individuelle, comme avec certains coffrets DVD en 2001. :lol:
Je crois que Canal a diffusé en HD Enfermés dehors, mais je ne mettrais pas ma main a couper..
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Blue »

A propos de 1492 sorti récemment, cela a déjà été dit mais je confirme le 1080i 25 i/s. Et les trames dans les noirs. Et c'est plus du bruit que du grain... Assez décevante cette release.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Blue a écrit :A propos de 1492 sorti récemment, cela a déjà été dit mais je confirme le 1080i 25 i/s. Et les trames dans les noirs. Et c'est plus du bruit que du grain... Assez décevante cette release.
Il y a des chances que ce soit le master que TF1 Vidéo a édité en 2010 , il reprend tout les caractéristiques et le même documentaire .

La Vo juste en 2.0 alors que le film a été mixé en" 6-Track " pour le gonflage en 70 mm.
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Country priest »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un possesseur du Coffret Prestige Gaumont consacré à Jean Vigo pourrait faire un très bref retour sur sa qualité globale (intérêt du livre inclus, qualité des restaurations) ? Le prix m'apparaissant particulièrement dispendieux, je voudrais être sûr qu'il est justifié... Merci à ceux qui voudront bien en faire une courte recension !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Country priest a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce qu'un possesseur du Coffret Prestige Gaumont consacré à Jean Vigo pourrait faire un très bref retour sur sa qualité globale (intérêt du livre inclus, qualité des restaurations) ? Le prix m'apparaissant particulièrement dispendieux, je voudrais être sûr qu'il est justifié... Merci à ceux qui voudront bien en faire une courte recension !
Si tu veux découvrir la version non censurée de Zéro de conduite, alors oui il y a un intéret non négligeable. cette nouvelle version fait 6 minutes de plus que la version présentée habituellement.
Il y a notamment une scène très importante qui est réintégrée ou il est suggéré fortement une relation homosexuelle naissante entre les élèves Tabard et Bruel.
Ensuite j'ai déja mis un comparatif de L'atalante en ligne, je le remet. Clairement la nouvelle restauration est très belle. Un test sera mis en ligne sur le site bientot:

http://www.dvdclassik.com/comparaison/l-atalante
http://www.dvdclassik.com/comparaison/l-atalante-2
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Country priest »

Merci Geoffrey ! Il semble en effet que ce soit du beau travail et que le Criterion soit largement dépassé sur ce coup. As-tu eu le livre accompagnant le coffret entre les mains : remplissage (comme c'est trop souvent le cas chez les éditeurs vidéo) ou vrai contenu rédactionnel ?
Dernière modification par Country priest le 2 déc. 18, 14:58, modifié 1 fois.
Répondre