Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Quoi qu'il en soit : je n'ai pas appuyé sur le bouton nucléaire, hein ! :mrgreen: J'ai dit que le film "méritait mieux" (après, j'ai un peu précisé ma pensée).

Même chose pour Le mariage de Chiffon.

Celle de l'Assassin est dans l'annuaire me plaît vraiment, en revanche.
Seulement... rachat... rachat... avec un DVD qui assure en upscalé... soupir !

L'Amour en douce, je l'ai déjà en deux éditions soit dit en passant : une édition allemande "à la ramasse" (et moche... et sans VF :roll: ) et l'édition "A la demande". Pour le troisième passage à la caisse, j'aurais aimé être "enthousiasmé". Ben, c'est pas le cas.
rosay a écrit :Personnellement, ce qui m'intéresse en priorité, c'est le film.
Comme tout le monde. Cela dit, dans certains cas gratinés, je suis pour la punition, pour le boycott pur & dur (L'Heure de vérité et sa clope photoshopée en particulier... ou cette horreur Pathé du Désordre et la nuit... ou les abominations StudioCanal pour Bergman). Après tout, celui qui tient les cordons de la bourse, c'est le client.
Dernière modification par Commissaire Juve le 3 févr. 18, 20:04, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : Image

un grand Blu-ray Gaumont :D .
Cela dit : combien de temps vais-je pouvoir en profiter ? Au fond, je me dis que -- pour le même prix -- j'aurais dû tenter le Rideau rouge (que je ne connais pas).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si j'étais sérieux, j'arrêterais les rachats. Je ne rachèterais donc pas "Les Amoureux sont seuls au monde" ni "L'Amour en douce" ni "Le Mariage de Chiffon". :mrgreen: - - - :?

Je serais bien tenté par l'Assassin est dans l'annuaire, mais le DVD passe très bien en upscalé.


Le Voleur (1967)

Visionné cet aprèm. C'était quand même bien sympa à revoir (alors que je l'avais revu -- en version DVD zoomée -- il n'y a pas si longtemps*).

* j'adore le "il n'y a pas si longtemps"... en réalité, c'était en avril 2015... il y a presque trois ans quoi ! :lol:

La découverte de la journée : je n'avais jamais remarqué le joli bleu des yeux de Marie Dubois !
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 déc. 20, 10:45, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par villag »

Qui sont tjs aussi jolis et aussi bleus dans La Grande Vadrouille ...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : Au fond, je me dis que -- pour le même prix -- j'aurais dû tenter le Rideau rouge (que je ne connais pas).
Acheté aujourd'hui. On verra si le jeu en valait la chandelle.
Aucun intérêt, mais je ne suis pas chez moi, là, et je m'ennuiiiiiie.

EDIT : résultat des courses

Image
villag a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
La découverte de la journée : je n'avais jamais remarqué le joli bleu des yeux de Marie Dubois !
Qui sont tjs aussi jolis et aussi bleus dans La Grande Vadrouille ...!
Je n'avais jamais fait attention. Mais dans le Malle, qu'est-ce qu'ils sont bleus ! On dirait des billes, de belles billes !
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 févr. 18, 19:22, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Le 9 mai :
L'homme du jour
Untel père et fils
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Le 9 mai :
L'homme du jour
Untel père et fils
deja annoncés 3 pages auparavant : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2659521 :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Me suis fait eu : dans le planning naphta, il n'y a que Untel père et fils. :oops:
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 694
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par La Scoumoune »

La discussion sur le coffret Tarkovski dans un autre sujet me fait penser au Coffret BR Feuillade (qui contient les Fantômes et les Vampires) sorti au prix de 120€ en Octobre dernier.
Même avec un livre de 84 pages , est-ce que ce prix est justifié?
A 70€ voire 80€ j’achète direct mais là c’est hors de question.
Je serais curieux de savoir si beaucoup de ces coffrets ont été déjà vendus au prix fort.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

Je reposte ça là pour JS :fiou:
John Holden a écrit :1938 fut certainement en qualité comme en quantité une des années les plus brillantes de l'époque classique du cinéma français (La bête humaine/Café de Paris/Le schpountz/Le roman de Werther/Le quai des brumes/Mollenard/Hôtel du Nord/La femme du boulanger/L'étrange Monsieur Victor/Les disparus de St Agil/Remontons les champs-Elysées, L'entraîneuse, pour ne citer que ceux là) et ce n'est pas La maison du maltais de Pierre Chenal qui viendra nuancer le constat. Peut être au passage le rôle le plus marquant et élaboré de Viviane Romance et Marcel Dalio, un an avant La régle du jeu, déjà au centre de toutes les attentions qui le mérite amplement. Un grand film français qui mériterait (si toutefois le matériel existant le permettait) une restauration soignée.

Image
Oui, La maison du maltais est un excellent film qui mérite amplement une restauration.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par bocina »

La Scoumoune a écrit :La discussion sur le coffret Tarkovski dans un autre sujet me fait penser au Coffret BR Feuillade (qui contient les Fantômes et les Vampires) sorti au prix de 120€ en Octobre dernier.
Même avec un livre de 84 pages , est-ce que ce prix est justifié?
A 70€ voire 80€ j’achète direct mais là c’est hors de question.
Je serais curieux de savoir si beaucoup de ces coffrets ont été déjà vendus au prix fort.
J'aimerais bien les avoir dans ma collection. Mais pas à ces prix là. J'attendrais d'avoir le tarko à 100€ maxi. Et le feuillade vers 70€.
Tiens si y'en a qui veuelnt pas attendre sur la fnac le coffret tarko est dans l'offre dans 10 euros tous les 60 euros d'achat. Ca le fait potentiellement à 129€...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

bocina a écrit :
La Scoumoune a écrit :La discussion sur le coffret Tarkovski dans un autre sujet me fait penser au Coffret BR Feuillade (qui contient les Fantômes et les Vampires) sorti au prix de 120€ en Octobre dernier.
Même avec un livre de 84 pages , est-ce que ce prix est justifié?
A 70€ voire 80€ j’achète direct mais là c’est hors de question.
Je serais curieux de savoir si beaucoup de ces coffrets ont été déjà vendus au prix fort.
J'aimerais bien les avoir dans ma collection. Mais pas à ces prix là. J'attendrais d'avoir le tarko à 100€ maxi. Et le feuillade vers 70€.
Tiens si y'en a qui veuelnt pas attendre sur la fnac le coffret tarko est dans l'offre dans 10 euros tous les 60 euros d'achat. Ca le fait potentiellement à 129€...
Ca marche en magasin? elle dure jusque quand cette offre?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par bocina »

10 € offerts tous les 60 € d’achat avec le code « TIAMO « et présentation du code-barres en magasins Offre de 10 € offerts tous les 60 € d’achat dans la limite de 50 € offerts (soit 300 € d’achat), réservée aux adhérents titulaires de la carte en cours de validité, valable en magasins du Vendredi 9 Février au Mercredi 14 Février inclus sur présentation du code-barres envoyé par mail et sur Fnac.com du Jeudi 8 Février 20h00 au Mercredi 14 Février inclus avec le code promo "TIAMO", dans la limite des stocks disponibles et uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com (hors MarketPlace).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Une connaissance du forum criterionforum.org cherche des infos techniques sur la restauration 2015 de Sans lendemain d'Ophuls, mais impossible de mettre la main sur une quelconque info sur la source utilisée, le laboratoire ayant effectué le travail etc, ce qui l’empêche de préciser les détails techniques de cette restauration.
Est-ce que quelqu’un par ici aurait plus d’informations sur le sujet ? Sinon, il ne me restera plus qu’à aller embêter directement à JS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Restauration 4K.
Laserdisc... DVD... Blu-ray... je ne suis pas certain de repasser à la caisse.

EDIT : je viens de penser que j'avais le BLU des Barbouzes depuis novembre 2009... et que je ne l'avais toujours pas visionné ! :o

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Restauration 4K.
Laserdisc... DVD... Blu-ray... je ne suis pas certain de repasser à la caisse.

EDIT : je viens de penser que j'avais le BLU des Barbouzes depuis novembre 2009... et que je ne l'avais toujours pas visionné ! :o

Image
Le visuel est assez chouette ..
Répondre