Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit : - Daïnah la métisse, un film non signé de Jean Grémillon
- Mollenard de Robert Siodmak
- Coffret Jean Vigo, Edition 5 DVD ou 2 Bluray + 2 DVD, agrémenté d'un ouvrage inédit signé Bernard Eisenschitz, qui par ailleurs supervise cette édition.[/i]
Très beau planning. Faudra faire des choix... Donc ces trois-là en priorité :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit : Très beau planning.
Euh... pour ma part, je vais me contenter de garder mes "A la demande tout pourris".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DearHunter »

Pensez-vous que Gaumont pourrait sortir une deuxième fournée du Diabolique Docteur Z? Le soldout est étonnant (Cartes Sur Tables est toujours dispo)

https://www.amazon.fr/dp/B0788XV9ZF
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

A ma connaissance, les Gaumont Découverte n'ont pas pour vocation d'être épuisés. Je suppose qu'Amazon sera ré-appro prochainement.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DearHunter »

Merci Tenia, wait and see.
Sur le second marché, sa côte commence à monter lentement, sûrement.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Bonjour,

Non, il n'est pas épuisé, il y en a encore en stock, donc aucun souci (et même si c'était le cas, il y aurait eu un retirage). Amazon (car il est dispo à la Fnac et ailleurs) doit avoir du mal avec ce titre, il avait été long à être référencé lors de sa sortie. J'avais remonté l'info, je vais remettre une couche. Mais ne cédez pas aux spéculateurs ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Pas de promo 2=3 pour les sorties Blu-ray du 20 Juin , et toujours rien chez Amazon pour les deux Classiques de Mai .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

J'ai regardé un peu hier Les tontons flingueurs première édition, et j'avoue que j'ai trouvé le bluray bien moisi :? Ok le grain est là, mais bon noir dégueulasse, ça fourmille, la définition m'a paru bien faible, on peut faire tellement mieux, je suppose et j’espère que les éditions 2017 et le UHD sont vraiment supérieurs, par-ce que là grosse déception, j'attendrai de mette la main sur une édition plus récente pour le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit :... Les tontons flingueurs première édition ... j'ai trouvé le bluray bien moisi... noir dégueulasse... définition bien faible :?
:shock: Je n'ai pas du tout ce souvenir "horrifié". Tu l'as vu comment : sur une dalle ? en projection ? A quelle distance ? Pour ma part, à part les fourmillements qui étaient un peu nouveau à l'époque (mais tout dépend de la distance par rapport à l'écran... au passage, on avait les mêmes sur "les 400 coups"), je l'avais trouvé très bien ce BLU (moi, c'était sur un dalle, à 2,75 m de distance).

EDIT : ah non ! un truc m'avait bien gonflé... l'interface du Menu.

Incidemment... rappel :
Commissaire Juve a écrit : Belle image pour Obsession... Belles couleurs (ça fait drôle, d'ailleurs, de voir Michèle Morgan en couleurs... elle a même un beau pull qui s'accorde bien avec ses yeux) ; rien à voir avec la diapo virée de la jaquette ( :mrgreen: - - - :wink: ). J'ai hâte.

Voili voilà. C'est du méga "vite fait", je n'ai vu que quelques minutes de tout ça. {actuellement, il fait trop chaud pour ma PS3]

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :
Addis-Abeba a écrit :... Les tontons flingueurs première édition ... j'ai trouvé le bluray bien moisi... noir dégueulasse... définition bien faible :?
:shock: Je n'ai pas du tout ce souvenir "horrifié". Tu l'as vu comment : sur une dalle ? en projection ? A quelle distance ? Pour ma part, à part les fourmillements qui étaient un peu nouveau à l'époque (mais tout dépend de la distance par rapport à l'écran... au passage, on avait les mêmes sur "les 400 coups"), je l'avais trouvé très bien ce BLU (moi, c'était sur un dalle, à 2,75 m de distance).

EDIT : ah non ! un truc m'avait bien gonflé... l'interface du Menu.
Dégueulasse peut-être pas, mais on est habitué à des restaurations de 2017-18, celle de 2009 comme pour les tontons là sur le coup me semble fort datée :?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

La nouvelle vague de bluray gaumont est en promo 2 pour 3 dans les magasins Cultura.
Malheureusement il n'avait plus celui de taxi roulotte et corrida à villeneuve d'ascq.. :/
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damsnation77 »

Driv3n a écrit :La nouvelle vague de bluray gaumont est en promo 2 pour 3 dans les magasins Cultura.
Malheureusement il n'avait plus celui de taxi roulotte et corrida à villeneuve d'ascq.. :/
Vu au Cultura de Neuville-en-Ferrain (promenade des Flandres) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

J'ai trouvé les 2 premiers Fantomas (édition 2010) bien sur pas le 3iéme ça aurait été trop beau, chez Noz dans les 5 € piéce (ça remonte a quelque temps)

Qu'elle a été ma surprise de voir que les documentaires sont uniquement sur les DVD est pas sur les Blu Ray .
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

jhudson a écrit :J'ai trouvé les 2 premiers Fantomas (édition 2010) bien sur pas le 3iéme ça aurait été trop beau, chez Noz dans les 5 € piéce (ça remonte a quelque temps)

Qu'elle a été ma surprise de voir que les documentaires sont uniquement sur les DVD est pas sur les Blu Ray .
de toute façon, ils n'ont pas été tournés en HD, donc il n'y a pas de perte.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
jhudson a écrit :J'ai trouvé les 2 premiers Fantomas (édition 2010) bien sur pas le 3iéme ça aurait été trop beau, chez Noz dans les 5 € piéce (ça remonte a quelque temps)

Qu'elle a été ma surprise de voir que les documentaires sont uniquement sur les DVD est pas sur les Blu Ray .
de toute façon, ils n'ont pas été tournés en HD, donc il n'y a pas de perte.
Ça m'avait traversé l'esprit, merci pour la précision...
Répondre