Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

tenia a écrit :On va dire que je suis méchant 8) :mrgreen: , mais à ce prix là, pour le côté collectionneur, j’espère que c’est numéroté à la main par Nicolas Seydoux, que le batch ne dépasse pas les 300 exemplaires, que c’est un fourreau en cuir véritable et accompagné d'un mot doux de Léa Seydoux. :mrgreen:

Et on peut dire ce qu’on veut sur les bonus, etc, mais pour les Feuillade, 2 DVDs de bonus et un livret de 80 pages, ça ne justifie pas un prix pareil.

Quant aux Gance, pour le moment, je vois beaucoup de DVDs qui me serviront d’attrape poussières (et en passant, je percute qu’ayant déjà acheté l’édition Lobster du J’accuse de 1919, je me retrouverais en plus avec un doublon si j’achetais le Gaumont :lol: :lol: ) mais je comprends parfaitement qu’on s’en serve pour vendre le steak comme on peut.

Déboursera 230€ pour juste ces 2 coffrets, même pour les collectionneurs, c’est une somme improbable pour aussi peu de films en HD. Récemment, pour ce prix là, on pouvait acheter 13 nouveautés anglaises (BFI / Arrow / MoC / Indicator) ou 9 Criterion. L’énorme coffret Alan Clarke m’a coûté neuf 145€, le coffret Borowzyk 100€, le coffret Rivette 103€, le Decalogue 60€. Tous ces exemples montrent clairement l’écart contenu / prix avec les 2 coffrets français, que les bonus ne compensent pas. :idea:

Autant dire que je souhaite énormément de chance à Gaumont. :mrgreen:
Je plussoie de tous les membres.
Et je leur souhaite plutôt "bon courage".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Bonsoir,

Concernant J'ACCUSE nous vous avons entendu et nous sortirons une édition DVD et BLU-RAY dans la Collection GAUMONT CLASSIQUES en décembre 2017, aux prix publics conseillés respectivement de 16.99€ et 19.99€.

Le coffret Collector numéroté J'ACCUSE désolé mais je ne peux pas baisser le prix. Les coûts de revient sont juste hallucinants...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

JS de Gaumont a écrit :Bonsoir,

Concernant J'ACCUSE nous vous avons entendu et nous sortirons une édition DVD et BLU-RAY dans la Collection GAUMONT CLASSIQUES en décembre 2017, aux prix publics conseillés respectivement de 16.99€ et 19.99€.

Le coffret Collector numéroté J'ACCUSE désolé mais je ne peux pas baisser le prix. Les coûts de revient sont juste hallucinants...
Ce serait bien si Fantômas et Les vampires suivaient également le chemin de la Collection Gaumont Classiques :| .
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Oui svp pour ceux qui ont des petites bourses.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par rodoliv »

Je pense quand même que je casserai mon cochon pour le Feuillade ou que je me le ferai offrir par le père noël en cadeau groupé, mais c'est vrai que ça fait des sous
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Oui, ça fera un beau cadeau de Noël :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
- Twist again à Moscou
- Le Jaguar
- La soif de l'or
- Fantôme avec chauffeur

En espérant qu'ils fassent parti des titres prévu dans leur fameux plan de restauration...

Gaumont si tu m'entends :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Driv3n a écrit : ultra cultes :
Bienvenue.

Par contre, je n'ai pas vraiment la même définition que toi de "ultra-culte". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Remplace le par "générationnel" alors :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Par contre, je n'ai pas vraiment la même définition que toi de "ultra-culte". :mrgreen:
Faut voir le bon côté des choses : ce serait l'occasion pour Gaumont d'équiper en Blu-ray tous les bus de transports de séjour parce qu'on dirait la liste des VHS (puis DVDs) passés dans tous les bus de tour operators Disneyland et cie depuis 1999. :lol:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Driv3n a écrit :Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
- Twist again à Moscou
- Le Jaguar
- La soif de l'or
- Fantôme avec chauffeur

En espérant qu'ils fassent parti des titres prévu dans leur fameux plan de restauration...

Gaumont si tu m'entends :fiou:
Allo j'écoute !!!
Nous avons des priorités de restauration qui portent sur des œuvres plus anciennes mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Barto »

Fantôme avec chauffeur , Jugnot dans la cabine d'essayage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

JS de Gaumont a écrit :
Driv3n a écrit :Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
- Twist again à Moscou
- Le Jaguar
- La soif de l'or
- Fantôme avec chauffeur

En espérant qu'ils fassent parti des titres prévu dans leur fameux plan de restauration...

Gaumont si tu m'entends :fiou:
Allo j'écoute !!!
Nous avons des priorités de restauration qui portent sur des œuvres plus anciennes mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
WAOUW réponse ultra rapide merci !!!

Je pense, (je peux me tromper) que les œuvres des années 90 sont quand même appréciées, vos ventes des bluray des "visiteurs" en sont surement la preuve, bien que la liste donnée soit moins "culte".
Il y a du public pour Christian Clavier, Depardieu, Jugnot et Jean Reno etc. :)

Mon père et moi guettons dans nos livrets respectifs chaque nouvelle liste des gaumont à venir, et nous prions à chaque fois d'y voir "l'opération corned-beef", ça vous ferait déjà 2 précommandes :uhuh: :mrgreen:

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Driv3n a écrit :Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
Oui, ces 2 titres sont une évidence. Ça fait 10 ans que j'attends. Je débloque un peu que personne n'y pense.
Ça fait pas bien de défendre Poiré sur un forum de cinéma, mais je m'en carre. Ces deux-là font partie du patrimoine et sont bien meilleurs qu'un paquet de comédies françaises contemporaines insipides tout à fait disponibles sur le support.

C'est incompréhensible qu'ils ne soient pas déjà dispo en blu-ray dans leur pays d'origine, depuis le temps... en attendant Le placard ou Le diner de cons et un paquet de De Funès (dont certains navets) se voient ré-éditer sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Torrente a écrit :
Driv3n a écrit :Bonjour dans la fameuse collection BluRay Découverte, il serait bien d'avoir ces titres ultra cultes :

- Les anges gardiens
- L'opération corned beef
Oui, ces 2 titres sont une évidence. Ça fait 10 ans que j'attends. Je débloque un peu que personne n'y pense.
Ça fait pas bien de défendre Poiré sur un forum de cinéma, mais je m'en carre. Ces deux-là font partie du patrimoine et sont bien meilleurs qu'un paquet de comédies françaises contemporaines insipides tout à fait disponibles sur le support.

C'est incompréhensible qu'ils ne soient pas déjà dispo en blu-ray dans leur pays d'origine, depuis le temps... en attendant Le placard ou Le diner de cons et un paquet de De Funès (dont certains navets) se voient ré-éditer sans cesse.
Le duo Clavier/Poiré est une merveille, et j'attends depuis 10 ans comme toi...
Répondre