Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Si il y a des intéréssés, Mark Dixon, détective privé Edition Collector Combo Blu-ray DVD Est à 13 euros sur fnac.com en soldes 60%. Je viens de me le prendre.
J'ai vu aussi sharp objects la serie à 12 euros egalement que j'avais déjà.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

bocina a écrit :Si il y a des intéréssés, Mark Dixon, détective privé Edition Collector Combo Blu-ray DVD Est à 13 euros sur fnac.com en soldes 60%. Je viens de me le prendre.
Merci, je me suis pris aussi Le carrefour de la mort à 4,32€ (!) et Vivre de Kurosawa à 8€ (!!). Pas mal pour 25€ !
Je parie que Wild Side va nous pondre un coffret Kurosawa dans pas longtemps maintenant que j'en ai acheté un paquet à l'unité :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

DukeOfPrunes a écrit :
bocina a écrit :Si il y a des intéréssés, Mark Dixon, détective privé Edition Collector Combo Blu-ray DVD Est à 13 euros sur fnac.com en soldes 60%. Je viens de me le prendre.
Merci, je me suis pris aussi Le carrefour de la mort à 4,32€ (!) et Vivre de Kurosawa à 8€ (!!). Pas mal pour 25€ !
Je parie que Wild Side va nous pondre un coffret Kurosawa dans pas longtemps maintenant que j'en ai acheté un paquet à l'unité :fiou:
Oui à l'origine il y en avait un paquet de kuro à ce prix là. Carrefour de la mort je l'avais pris sur amazon dans l'offre 2=3 avec 2 autres titres à 5 ou 6 euros et en plus ils faisaient une enième ristourne par produit en gros pour une bouchée de pain les trois. A mon avis ca destocke sévère sur ce titre :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Supfiction »

Merci, je vais upgrader Le carrefour de la mort et Mark Dixon. S’il y en a d’autres des comme ça, n’hésitez pas !
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jds »

Achetés aussi, merci pour le bon plan
Supfiction a écrit :Merci, je vais upgrader Le carrefour de la mort et Mark Dixon. S’il y en a d’autres des comme ça, n’hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit :
bocina a écrit :Si il y a des intéréssés, Mark Dixon, détective privé Edition Collector Combo Blu-ray DVD Est à 13 euros sur fnac.com en soldes 60%. Je viens de me le prendre.
Merci, je me suis pris aussi Le carrefour de la mort à 4,32€ (!) et Vivre de Kurosawa à 8€ (!!). Pas mal pour 25€ !
Oui merci pour le bon plan ! Je me suis pris exactement les même que toi :)
DearHunter

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DearHunter »

"Mark Dixon", j'ai le coffret Preminger BFI.
Je sais que le Wildside pourrait constituer un upgrade significatif (http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -wild-side), je suis preneur de tout avis complémentaire :idea:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par David Locke »

DearHunter a écrit :"Mark Dixon", j'ai le coffret Preminger BFI.
Je sais que le Wildside pourrait constituer un upgrade significatif (http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -wild-side), je suis preneur de tout avis complémentaire :idea:
J'ai les 2 éditions (j'adore ce film !...), et, personnellement, je préfère la copie BFI dont le contraste est plus prononcé, avec des noirs d'encre du plus bel effet.
L'édition Wild-Side, même si parfaitement propre, stabilisée et encodée, m'a parue relativement terne et lisse, et ceci autant en comparaison directe avec la copie BFI que lors du visionnage du film en projection.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Supfiction »

David Locke a écrit :
DearHunter a écrit :"Mark Dixon", j'ai le coffret Preminger BFI.
Je sais que le Wildside pourrait constituer un upgrade significatif (http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -wild-side), je suis preneur de tout avis complémentaire :idea:
J'ai les 2 éditions (j'adore ce film !...), et, personnellement, je préfère la copie BFI dont le contraste est plus prononcé, avec des noirs d'encre du plus bel effet.
L'édition Wild-Side, même si parfaitement propre, stabilisée et encodée, m'a parue relativement terne et lisse, et ceci autant en comparaison directe avec la copie BFI que lors du visionnage du film en projection.
C'est vrai que le test dvdclassik semble en faveur du Carlotta mais que lorsque l'on regarde les captures, il est flagrant à quel point Carlotta semble terne (tout est gris au lieu d'être noir) ou presque flou à côté de BFI. N'est-ce pas réglable avec le contraste ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Booster le contraste renforce l'impression de netteté.
Ici, il s'agit d'un match master HD plutôt bon mais ancien vs restauration 4K FOX. Pour moi, le contraste de l'ancien master est trop peu nuancé (et on perd dans les zones d'ombre) mais celui du nouveau master plus fin mais effectivement un peu terne. Sans compte le fait que FOX tend depuis quelques temps à plus ou moins dégrainer ses restaurations, et que cela se voit.
Pour moi, au final, les pour et les contre se compensent, mais à choisir, je pense que je resterais sur l'édition BFI (techniquement).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Supfiction »

De toutes façons il ne doit pas y avoir de vostfr sur le BFI donc le choix est vite fait, même avec un grain si fin qu'il disparait, je prefere toujours la vostfr à la vo.
D’ailleurs cela me stupéfait toujours qu’il y ait autant de gens totalement bilingues sur le forum..
Dernière modification par Supfiction le 24 janv. 20, 17:26, modifié 1 fois.
DearHunter

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DearHunter »

Merci à tous.

BFI si je me souviens bien les sous-titres "hard-of-hearing" et rien d'autres comme d'hab' pour les UK
Supfiction a écrit :D’ailleurs cela me stupéfait toujours qu’il y ait autant de gens totalement bilingues sur le forum..
Pas vraiment bilingue pour ma part, et vostfr toujours l'idéal pour moi, mais st anglais ça le fait: pas un blocage rédhibitoire. SI je peux trouver une édition FR avec la même qualité master et/ou contenu éditorial intéressant, je réfléchis (surtout que le BR pourra également être prêté plus facilement autour de moi), sinon tant pis: go pour Arrow, Warner Archives, BFI etc....
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Supfiction »

Il faudrait qu’il y ait un écart abyssal entre un blu ray en vo et son homologue français en vostfr pour que je songe à prendre le blu ray en vo. Car si on est pas totalement bilingue il y a quand même un comfort d’écoute incomparable et je préfère perdre du grain que perdre des dialogues. (c’est pour ça).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Le carrefour de la mort et Mark Dixon pour moi aussi. Les comparatifs du test ne me posent pas de problème. Je préfère le WildSide en jouant sur les réglages, et puis la promo est telle que je ne vais pas pinailler davantage.

Tank UuuUUUuu :D


Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Supfiction a écrit :Il faudrait qu’il y ait un écart abyssal entre un blu ray en vo et son homologue français en vostfr pour que je songe à prendre le blu ray en vo. Car si on est pas totalement bilingue il y a quand même un comfort d’écoute incomparable et je préfère perdre du grain que perdre des dialogues. (c’est pour ça).
Clairement. J'ai souvent l'impression qu'ici il n'y a que des profs d'anglais vu le nombre de gens qui se tournent vers des imports blu ray en vo non sous titrée ! Pourtant je considère avoir un très bon niveau d'anglais surtout à l'écrit mais quand même... Je comprendrais 85% de la totalité des sous titres mais ce n'est pas assez et je devrais me concentrer davantage. Pire pour la Vo pure et dure.

Content d'avoir pu vous faire dépenser de la thune :D Ca me soulage d'avoir dépenser la mienne :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre