Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

En ce qui me concerne j'arrive au bout de la collection que je voulais me constituer. Je ne suis pas sur d'avoir le temps de tout voir avant ma mort donc bon, la course au bon plan, à l'entassement je crois que c'est terminé et c'est tant mieux. Le support tiendra ce qu'il tiendra. Je ne peux pas dire que le cinéma de ces dernières années m'excite au point de vouloir stocker davantage, comme en musique. A force d'abuser du marché de niche sur le plan tarifaire je crois que ça fini par être dissuasif même pour les plus acharnés. Je vois les extra collector de Carlotta. Bon j'ai joué le jeu jusque là. Encore le numéro 10 pour terminer ma série et basta. Les livres je les parcoure vite fait, j'en lis quelques passages et par manque de temps ça risque d'en rester là. Le marché de la vidéo se casse la gueule depuis déjà quelques années, j'ai presque envie de parler de sabordage. Prix souvent trop élevés en rapport avec la prise de risque que je ne veux plus éponger. Restera quelques titres très occasionnellement mais pour la première fois depuis l'avènement du DVD ça fait deux mois que je n'ai rien acheté, sans aucune sensation de privation. Mes meubles dédiés sont plein à craquer, plus des rangements dans des pochettes par centaines. Y'a un moment faut savoir dire stop et profiter. Sans parler de la VOD, de Canalsat/OCS qui feront le complément pour des trucs que je ne reverrai pas. Parce que le truc c'est ça. A part un lot de favoris vers lesquels on revient par plaisir y'a quand même une grosse partie qui se résumera à un visionnage pour prendre la poussière ensuite. Je me suis bien éclaté lors du dernier black friday, j'ai pu choper tout ce que je voulais et plus encore et je crois que ça m'a servi de déclic. Il n'y a plus que très peu d'attentes de sorties BR et, encore une fois, en être là aujourd'hui est une forme de libération personnelle.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

primus a écrit :Mes meubles dédiés sont plein à craquer, plus des rangements dans des pochettes par centaines. Y'a un moment faut savoir dire stop et profiter. Sans parler de la VOD, de Canalsat/OCS qui feront le complément pour des trucs que je ne reverrai pas. Parce que le truc c'est ça. A part un lot de favoris vers lesquels on revient par plaisir y'a quand même une grosse partie qui se résumera à un visionnage pour prendre la poussière ensuite. Je me suis bien éclaté lors du dernier black friday, j'ai pu choper tout ce que je voulais et plus encore et je crois que ça m'a servi de déclic. Il n'y a plus que très peu d'attentes de sorties BR et, encore une fois, en être là aujourd'hui est une forme de libération personnelle.
C'est vrai qu'en dehors de quelques classiques qu'on adore, on se retrouve dans la situation - assez paradoxale - de posseder de nombreux DVD/BluRay qu'on ne voit qu'une fois - deux grand max - ... (je ne parle même pas des séries!)

Pour beaucoup de titres désormais je me contente de l'emprunt en médiathèque et pour les titres que je possède, je me suis débarrassé de bcp de contenants pour privilégier l'accès rapide aux titres & gagner de la place.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Assez d'accord avec primus (sur le revisionnage limité) mais c'est vrai aussi que j'envisage plus ça comme une collection donc du coup, l'intérêt réside dans le principe de collection plus que de visionnage. C'est un virage dangereux dont je vais sortir j'espère rapidement, parce qu'il arrive un moment où ça déborde et ça devient ingérable :lol:

Sinon, d'accord aussi pour les séries. C'est typiquement l'achat que je n'ai jamais compris et que je comprends de moins en moins avec les offres de streaming (légales ou non). Je ne me vois absolument pas revoir des séries. 3 ou 4 grand max... et encore des épisodes par ci par là. Il y a tellement peu de séries qui tiennent la route sur la durée (et c'est de pire en pire)... tout au plus une saison.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :Assez d'accord avec primus (sur le revisionnage limité) mais c'est vrai aussi que j'envisage plus ça comme une collection donc du coup, l'intérêt réside dans le principe de collection plus que de visionnage. C'est un virage dangereux dont je vais sortir j'espère rapidement, parce qu'il arrive un moment où ça déborde et ça devient ingérable :lol:

Sinon, d'accord aussi pour les séries. C'est typiquement l'achat que je n'ai jamais compris et que je comprends de moins en moins avec les offres de streaming (légales ou non). Je ne me vois absolument pas revoir des séries. 3 ou 4 grand max... et encore des épisodes par ci par là. Il y a tellement peu de séries qui tiennent la route sur la durée (et c'est de pire en pire)... tout au plus une saison.
Pareil, j'ai très peu de séries (Band of Brothers, Dead Wood, Rome,..) ou alors du sentimental nostalgie (Xfiles, Buffy, etc) Je n'ai par contre que très peu d'attachement aux séries actuelles.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Eye Of Doom »

la_vie_en_blueray a écrit :
Torrente a écrit :Assez d'accord avec primus (sur le revisionnage limité) mais c'est vrai aussi que j'envisage plus ça comme une collection donc du coup, l'intérêt réside dans le principe de collection plus que de visionnage. C'est un virage dangereux dont je vais sortir j'espère rapidement, parce qu'il arrive un moment où ça déborde et ça devient ingérable :lol:

Sinon, d'accord aussi pour les séries. C'est typiquement l'achat que je n'ai jamais compris et que je comprends de moins en moins avec les offres de streaming (légales ou non). Je ne me vois absolument pas revoir des séries. 3 ou 4 grand max... et encore des épisodes par ci par là. Il y a tellement peu de séries qui tiennent la route sur la durée (et c'est de pire en pire)... tout au plus une saison.
Pareil, j'ai très peu de séries (Band of Brothers, Dead Wood, Rome,..) ou alors du sentimental nostalgie (Xfiles, Buffy, etc) Je n'ai par contre que très peu d'attachement aux séries actuelles.
Comme je regarde très peu de série et que le streaming est pourri chez moi, j'achète d'occasion en Blu-ray (prix max 15 euros par saison) ou je loue à la bibliothèque en DVD.
Pour les films, pas de Place non plus donc j'essaye de limiter aux films que je n'ai pas vu oú que je suis vraiment motive pour revoir. Mais ça marche pas toujours ... il y a des rechutes sur des classiques de mes cinéastes préférés : exemple les Kurossawa : je les ai pris à 12euros alors que je sais que je les regarderais pas avant un bon moments. Idem pour des De Palma (j'en ai 4 qui prennent là poussière depuis des mois...) ou des Cronenberg qui attendent leur heures depuis un moment...

Pour en revenir au débat ci dessus, je n'achète aucun Blu-ray au prix fort, j'attends tranquillement une occasion chez Gibert ou une promo. (*) Le vrai problème est que l'on est purement dans une logique économique de consommable pour 99,9% de la production. La valeur du bien ne fait que baisser et de plus en plus vite : comment convaincre le cinéphile même de bonne vollonté dans ce cas. C'est un logique économique dramatique. Pour le livre, c'est différent car, merci JLang, son prix ne baisse pas voire il peux prendre de la valeur sur certaines éditions (sans parler des livres d'arts ou des bd).
D'où pour moi l'équilibre entre achats neufs à la sortie et achats d'occasion.

(*) je me tâte quand même pour faire une exception pour les deux Duvivier sortis récemment et sur lesquels notre ami 1kult a travaillé...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Carlito Brigante »

2 Criterion pour 25£ sur le site du BFI : https://shop.bfi.org.uk/dvd-blu-ray/cri ... owse%20Now
C'est cool car y'a plein de nouveautés comme Night of the Living Dead par contre faut compter 11£ de frais de port...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mister Zob »

Cable Hogue est actuellement à moins de 11$ sur Amazon US.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Carlito Brigante »

Carlito Brigante a écrit :2 Criterion pour 25£ sur le site du BFI : https://shop.bfi.org.uk/dvd-blu-ray/cri ... owse%20Now
C'est cool car y'a plein de nouveautés comme Night of the Living Dead par contre faut compter 11£ de frais de port...
Bon en fait laissez tomber, c'est le retour des 2 Criterion pour 25£ chez zoom : https://www.zoom.co.uk/category/criteri ... ays_for_25
Par contre le code SIGNUP10 ne semble plus faire effet.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Raison invoquée par le SAV :
the reason 10% didn't come off your order was because this isn't able to be used in conjunction with any other offer.
Tant que la livraison gratuite fonctionne, moi ça me va.
J'ai pu racheter La nuit des morts vivants (a.k.a. le meilleur film du monde de l'univers connu) pour la douzième fois, je suis heu-reux :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Carlito Brigante »

Torrente a écrit :Raison invoquée par le SAV :
the reason 10% didn't come off your order was because this isn't able to be used in conjunction with any other offer.
Tant que la livraison gratuite fonctionne, moi ça me va.
J'ai pu racheter La nuit des morts vivants (a.k.a. le meilleur film du monde de l'univers connu) pour la douzième fois, je suis heu-reux :lol: :mrgreen:
Ah ?
Ça avait pourtant fonctionné à la dernière promo !
Et de même, best film ever once again ! Même si là (surtout avec le décès de Romero) ça sent l'édition - enfin - définitive !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Carlito Brigante a écrit :Et de même, best film ever once again !
8) :wink:
Carlito Brigante a écrit : Ah ?
Ça avait pourtant fonctionné à la dernière promo !
Oui, ça a toujours fonctionné pendant cette opé' donc soit ils ont capté la supercherie et ont modifié les conditions d'utilisation du bon soit ils m'ont raconté n'importe quoi pour que je me taise :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Blue »

Baisses de prix sur les Warner Archives sur Wow HD.
J'ai repéré les titres suivants qui ne bénéficiaient pas de la baisse de prix lors des dernières promos :
Auntie Mame
Battle Cry
Doc Hollywood
Dolores Claiborne
Harper
Summer of '42
The Drowning Pool
The Hanging Tree
The Flight Of Dragons
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

Sur le même Wow, une série de Criterion est descendue à ~20€ (aucun des 20 de ma liste malheureusement): Rebecca, Night of the Living Dead, Breakfast Club, David Lynch: The Art Life,...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Parfait. Je commençais à prendre du retard dans les Criterion.
EDIT : zut, certains comme Cameraperson, Heart of a Dog ou La pianiste n'ont pas (encore ?) baissé. :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Vous arrivez à commander sur Wow en passant par Paypal ? De mon côté, impossible, Paypal me renvoie à chaque fois une erreur me disant de ré-essayer plus tard.
Répondre