Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : Ils font tout le temps ça, des fois ça rebaisse le jour même voire le lendemain ou parfois malheureusement pas du tout, faut guetter régulièrement...
C'est ça le truc, on sait jamais si ça va rebaisser le lendemain ou si ce sont les autres titres de son panier qui vont remonter aussi.
En espérant que Nocturnal Animals rebaisse, j'ai Rendez-vous de juillet, L'Amour en douce et Le mariage de Chiffon qui sont monté entretemps.. un vrai casse-tête ! :mrgreen:
C'est vrai que c'est gonflant, à chaque fois que tu en as deux qui sont à admettons 10.99€, PAF tu as le troisième qui remonte à 14.99€ et qui t'empêche de passer ta commande dans la 2=3 :? .

C'est pour cette raison que je préfère les offres groupées Fnac, la 4=-50% c'est top quand la sélection est bonne (malheureusement pas souvent le cas ces 12 derniers mois :? ) et que les prix sont à 14.99€ voire mieux encore mais exceptionnel à 9.99€ comme les Carlotta et autres d'hier...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par AntonChigurh »

Quelques Carlotta aux alentours de 8-9€ et éligibles à l'offre 2=3 sur Amazon donc prix de revient de presque 5-6€ l'unité ce qui me semble pas vilain...

L'année du dragon : https://www.amazon.fr/Year-of-the-Drago ... FK5RDHNB96

A touch of Zen : https://www.amazon.fr/A-Touch-of-Zen-Bl ... FK5RDHNB96

Les Flics ne dorment pas la nuit : https://www.amazon.fr/The-New-Centurion ... FK5RDHNB96

Panic sur Florida Beach : 7.59€ mais pas éligible à l'offre : https://www.amazon.fr/Panic-sur-Florida ... dpSrc=srch

ETC
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par r-miller »

Super plan.

Ça me fait chier que j'ai acheté ces Carlotta a 8€ la piece chez la boutique de Rambuteau il y a pas longtemps. :x
J'aurais du attendre un peu :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

C'est normal selon vous toutes ces promos de titres de Carlotta depuis ces derniers mois ? Ça sent assez mauvais s'ils sont obligés de solder leur catalogue... :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

J'imagine qu'ils doivent écouler le stock d'invendus qui leur coûte(rait) plus cher à stocker en entrepôt qu'à écouler comme ça. Ça arrive très souvent dans le milieu de l'édition de livres, en tout cas. Et ça ne veut rien dire de particulier au niveau de la vitalité financière de l'éditeur, quand c'est le cas.
Ça peut, si c'est pour une autre raison, mais j'en ai pas l'impression.

Maintenant, c'est sûr qu'en dehors de leurs UCE, ça va être compliqué de vendre des blu-rays simples à 20 balles à présent, hormis aux fans hardcore. Cette pratique peut être le revers de la médaille vis à vis du grand public.
Par exemple, de mon côté c'est mort, plus d'achat des éditions simples à plus de 10€ (hors collection Midnight, que j'adore, ou titre que j'attends depuis des siècles comme Rampage ou The Keep).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Frank N Furter »

Perso, je me suis bien gavé à Odyssée Dijon ces derniers mois en faisant un peu de rattrapage de tout ce que je n'avais pas pu acheter dans leurs sorties du temps où j'étais étudiant. Mais je continue par contre d'acheter 80% de leurs nouveautés (dont les UCE) à leurs sorties, car je culpabilise presque à cause de tous ces titres achetés à un prix dérisoire. :mrgreen: Et puis, ça me fait plaisir de les soutenir en répondant quasi-toujours présent pour leurs nouvelles sorties. Mais, j'ai la chance d'avoir un bon budget achat BR en ce moment et si ce n'était pas le cas, je serais sans doute tenté de faire comme Torrente.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Oui je comprends, et ce n'est pas "contre eux". Évidemment, si je devais choisir entre différents indé' à soutenir, j'irais vers ceux qui ne m'ont quasi jamais "déçus" sans considération tarifaire, auquel cas, ils seraient en très bonne position. Là, j'achète beaucoup trop et à beaucoup d'indé' donc je dois faire gaffe, c'est pour ça. Mais effectivement, rien à voir avec la qualité ou autre. C'est vraiment uniquement une question de budget et d'attitude de merde d'enfant gâté :lol: (on m'a donné accès de manière exceptionnelle à des tonnes de blu-rays pour que dalle ou presque, du coup je suis tenté d'en faire une règle mais ce n'est pas vraiment "juste" en fait).
Encore une fois, entre Code Red, Vinegar Syndrome, Twilight Time, Arrow, Grindhouse Releasing, Garagehouse, 88 Films, 101 Films, Second Sight, Criterion, Drafthouse, Eureka, Network, Signal One, Powerhouse, Bfi, Le Chat qui fume, Metropolitan, Ecstasy of Films, Koch Media, Wicked Vision, Shout Factory!, Subkultur, Warner Archives, La Rabbia, etc etc etc je ne peux pas tout suivre alors je fais ce choix. Pour ceux qui sont les plus "costauds" financièrement, j'attends des opé', sinon il faudrait que j'arrête de "soutenir" de plus petites structures qui semblent en avoir plus besoin.
Et puis, avec des milliers de films en retard, acheter le jour de la sortie, au prix fort, ça devient de plus en plus exceptionnel (encore une fois, en dehors des "petits").
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

Bah j'en ai pris 14 sur price-minister (pardon Rakuten) neuf à 5 euros pièce, là pour affiner votre post pour Amazon,c'est encore moins cher deux offert pour trois achetés, soyons précis.
Mais trouve dommage que les Carlotta soient ainsi bradés, ca ne correspond pas au label de cet éditeur, de l'image que j'en ai, quand tu vois le prix des Sidonis, ESC et autres, c'est une anomalie, ca devrait être le contraire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :Mais trouve dommage que les Carlotta soient ainsi bradés, ca ne correspond pas au label de cet éditeur, de l'image que j'en ai, quand tu vois le prix des Sidonis, ESC et autres, c'est une anomalie, ca devrait être le contraire.
C'est très vrai.
Et c'est le risque dont je voulais parler. Il y a le risque "d'abîmer" ta marque dans l'inconscient collectif.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Mais trouve dommage que les Carlotta soient ainsi bradés, ca ne correspond pas au label de cet éditeur, de l'image que j'en ai, quand tu vois le prix des Sidonis, ESC et autres, c'est une anomalie, ca devrait être le contraire.
C'est très vrai.
Et c'est le risque dont je voulais parler. Il y a le risque "d'abîmer" ta marque dans l'inconscient collectif.
Tout a commencé avec les magasins Odyssée (comment ont t'ils pu les avoir à ce prix-là, qu'on en me parle pas d'invendus c'est des conneries), puis des mecs ont vendu sur price des Carlotta en bluray à 6 ou 7 euros surement achetés au même endroit, et maintenant Amazon qui les vends à des prix jamais vu, il faudrait que Fabien B, nous donne une explication, s'il en a une, c'est quand même super bizarre,cette baisse si soudaine en quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

En fait ça a commencé avant les magasins Odyssée dans la petite boutique rue Rambuteau, ils étaient un peu plus chers (7,99 et au début 5,99), mais néanmoins à des prix jamais vus. Après ils sont arrivés chez Odyssée pour 5 euros.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :comment ont t'ils pu les avoir à ce prix-là, qu'on en me parle pas d'invendus c'est des conneries
Il faudrait savoir comment ça fonctionne. Peut-être que pour eux, c'est différent mais on ne le sait pas.
Je ne parle que de ce que je connais (pour le livre), donc c'est peut-être différent, mais j'imagine pas tant que ça.
Tu achètes des droits, tu définis une production, qui est ensuite dispatchée vers tous les points de vente... et c'est là que les emmerdes se démultiplient ( :lol: )... avec les retours. Et gérer les retours c'est toute une économie. C'est même énorme si tu en as une tonne. Alors oui parfois, la solution du "déstockage" te coûte moins chère que du "restockage" ad vitam pour des "titres morts" et des produits qui vont te rester sur les bras des années jusqu'à la fin des droits définis au préalable. Encore une fois, pour le livre... mais y a qu'à voir un exemple qu'on connaît avec JS de Gaumont qui avait posté les chiffres de ventes sur les premiers mois de certains blu-ray Découverte... ça peut être cataclysmique pour une structure qui n'a pas les moyens... d'autant plus que dans les enseignes physiques, ça rigole plus du tout. Tu vois combien de temps certaines sorties restent dispo en rayons, c'est dérisoire, le roulement est affolant, c'est pareil que dans les salles de cinéma. Tu finis par vendre 100 unités sur 2 ans, ça peut te coûter infiniment plus cher que d'écouler tout au rabais. Garder un catalogue "vivant" et disponible sur une longue durée, c'est un budget vraiment pas négligeable.

Mais j'imagine que c'est pour ça aussi que le marché de l'édition "limitée" est si répandue et même en plein boum. Ça a de gros avantages commerciaux, financiers mais aussi de gestion.

Après, je suis d'accord, ça n'explique pas la présence de titres aussi récents que L'année du Dragon et La dixième victime.
J'imagine que certaines enseignes peuvent carrément acheter le stock qu'ils décident de mettre en vente plutôt que de les prendre en "dépôt" (c'est une image). Et que donc ils sont maîtres de ce qu'ils en font ? A ce moment là, Carlotta n'aurait plus son mot à dire. Mais tant qu'on ne sait pas...

Pour prendre un exemple que je connais, je sais qu'aux USA, Dark Force a acheté cash, à Code Red, 300 exemplaires de leur blu-ray de Carrier. Avant de découvrir que les disques étaient défectueux, contrairement à Diabolikdvd qui n'avait pas payé la totalité de chaque disque avant de les mettre en vente. Du coup, quand le problème a été découvert, Code Red a demandé à Diabolikdvd de stopper la vente et de leur retourner le stock.
Par contre, Dark Force pouvait faire ce qu'ils voulaient.
Dernière modification par Torrente le 12 mai 18, 04:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

Honnêtement je n'arrive pas à comprendre que des titres qui viennent de sortir puissent être bradés ainsi ...
Surtout que le nombre d'exemplaires produits ne doit pas être du niveau du dernier Marvel ou Lucasfilm ...
(Guère plus que quelques milliers d'exemplaires au mieux)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Vous remarquerez qu'il y a aucun Ultra super extra collector de bradé !

Le marché de la vidéo se porte mal, Amazon et autre Fnac multiplient les promos, plus personne n'a envie de payer le prix fort ,et ceux qui le faisaient en voyant les baisses font de même.

Quand on voit que certains titres sont a 30 € neuf chez certains éditeurs ..

Les marchés de niches ont souvent des prix exorbitants , la plupart des majors ne veulent plus éditer les vieux titres de leurs catalogues comme au début du Blu ray , plus le film est ancien moins ils en ont envie car le grand public n'a pas envie de voir des films de plus de 30 ans, alors des films de plus de 70 ans ...

Ils ont beaucoup parlé du dématérialisé mais les plateformes de streamings et autres VOD ne veulent pas non plus de vieux films, c'est l'impasse..

5 Blu Ray pour 30 £ sur Amazon UK , il y a des titres Naphtas dedans:

https://www.amazon.co.uk/gp/promotion/A ... BT9B32ETCG
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par O'Malley »

Addis-Abeba a écrit :c'est quand même super bizarre,cette baisse si soudaine en quelques mois.
j'espère que ce n'est pas l'écoulement d'un stock (important) de titres mal pressés et qui risquent d'être défectueux dans les années qui viennent... :fiou:
Répondre